Le topic qui va me faire détester : marre des Astro City !!!

Parlez de vos projets de stick custom ou de borne faite maison, montrez votre installation pour shmupper ou échangez des conseils et tuyaux.
djvinc
Big Boss Killer
Messages : 767
Inscription : 02 déc. 2005, 00:41
Localisation : Paris

Voilà, suite à mon célèbre topic anti-full-kit, je voulais exprimer un nouveau ras-le-bol par rapport à ça :

- le culte que les gens font aux bornes "Astro City" et "New Astro City".

Le déclencheur de cette révolte, c'est que je viens d'aller au Japon, et que je n'en ai pas vu une seule : y'a que de jolies Blast City, et des Egret 2 et 3. Ici en France, on a l'impression que c'est le nec-plus-ultra, le hype suprême, etc. ! 8O

C'est pas que c'est laid et anonyme comme objet, mais avec son écran qui ne fait pas le 31 kHz et qui est pas rotatif rapidement, quelle prise de tête !! :?

Voilà ce n'est pas une critique pour les personnes qui en ont une, c'est juste un appel pour arrêter de cultiser cette vieille borne dépassée !!

Vos commentaires ? :D
Dernière modification par djvinc le 23 janv. 2007, 12:16, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Personnellement j'ai eu à une époque une New Astro et une Egret 2. J'ai revendu l'Astro et j'ai gardé l'Egret.

Je crois que ça veut tout dire :)
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10030
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Ca coute combien une Egret 2 ?
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Au Japon : peanuts. Dans les 50 000 yens si je ne m'abuse.

En France : environ 800 euros...
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
bestiole
Joystick d'or 2016
Messages : 549
Inscription : 29 janv. 2004, 16:30
Localisation : La Bresse
Contact :

Je te rassure ici c'est pas qu'on aime les Astro :
> c'est qu'il n'y a que ca à ce mettre sous la dent, donc on n'a pas le choix :x

Forcement que si les salles de jeux Jap ne gardaient pas tout pour elles nous aussi on n'aurait que des Balst et des Egret :evil:

Personnelement je voulais 2 Blast City et 2 Egret 3 et j'ai dut me rabattre a prendre 4 New Astro à la place, sans quoi je n'aurais encore pas de borne Jap en ce moment :mad:

Bon le point positif de tout ca c'ets que les Astro me convienne quand meme parfaitement :
- 31 khz, rien a faire je ne jouer qu'en 15 khz.
- rotition d'ecran facile, rien à faire je ne m'en servirais pas non plus
- le choix des panel est le meme que pour les Blast et beaucoup plus grand que pour les Egret.
- c'est de loin la moin chere et la plus facile a trouver.
- et cerise sur le gateau, c'est elle que je trouve la plus belle, car c'est la seule sur lequel on peut exposer ses figurines :D

Image
Dernière modification par bestiole le 23 janv. 2007, 12:48, modifié 3 fois.
Image
hikaru
Power Up !
Messages : 93
Inscription : 01 déc. 2003, 01:35

Guts a écrit :Ca coute combien une Egret 2 ?
28000 yens :D
Radegou
Smart Bomber
Messages : 869
Inscription : 11 sept. 2005, 02:49
Localisation : Toulouse

La hype maintenant c'est plus les astro c'est les egret2 :D
L'astro c'est devenu la borne a mr tout le monde...
歯科 - SQODF
Avatar de l’utilisateur
Erhune
Ruineur de Clavier
Messages : 660
Inscription : 09 avr. 2006, 13:44
Localisation : Montpellier & Paris
Contact :

Ici à Kyôto il y a extrêmement peu d'Egret en game center. Pas mal de Blast City, c'est vrai, mais sur le coup c'est moi qui vais me faire détester : je n'aime pas beaucoup cette borne (trop imposante, design trop agressif...). Et des Astro / Windy à foison.

Je te trouve un peu dûr sur les Astro. L'Egret II n'est pas 31 kHz non-plus. Et je n'ai jamais réussi à avoir confirmation que l'Egret III avait le même système de rotation que l'Egret II (vu le prix de toute manière, je préfère un demi-container d'Astro qu'une Egret III).
"C'est dur de gravir une montagne..."
Rayoux
Jeune Pad-awan
Messages : 46
Inscription : 02 mai 2006, 17:43

l egret 3 n a pas le systeme de rotation, puis de la a dire que l egret est meilleur juste pour ca c est un peu dommage , certe c est plus facile mais faut pas croire que ca se fait les mais ds la poche et que c est sans risque. une personne du forum a pete son ecran en le retournant.
Puis je pense pas qu on va s amuser a le tourner tous les jours ?

les gens vomissent l astro car y a eu des contenairs a foison, la prochaine ca sera l egret 2 et apres c est elle qu on detestera.

Moi perso, je vote pour les blast city, ca c est de la borne, et je prefere mille fois avoir ca qu une egret 3 , sd , net , apres question de gout inside
Avatar de l’utilisateur
Henes
Ampoule aux Pouces
Messages : 474
Inscription : 10 juil. 2004, 14:25
Localisation : Paris (94)
Contact :

koko_master a écrit :l egret 3 n a pas le systeme de rotation, puis de la a dire que l egret est meilleur juste pour ca c est un peu dommage , certe c est plus facile mais faut pas croire que ca se fait les mais ds la poche et que c est sans risque. une personne du forum a pete son ecran en le retournant.
Comment est-ce arrivé exactement ?
GABRIEL
Power Up !
Messages : 81
Inscription : 22 juil. 2004, 18:21

Depuis qu'il ya des containers d'astro, elles ont presque doublé en tarif.
Y a 4 ans on en avait pour moins de 500€ avec le banc.
Même les pros ont du mal à en avoir.
Perso je trouve les astro tres bien, facile à upgrader (panels, écran, alim etc); 2 astro plus une universal et c'est bon on peut jouer à tout :)
djvinc
Big Boss Killer
Messages : 767
Inscription : 02 déc. 2005, 00:41
Localisation : Paris

Et la Blast City, y'a un écran rotatif dedans ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
bestiole
Joystick d'or 2016
Messages : 549
Inscription : 29 janv. 2004, 16:30
Localisation : La Bresse
Contact :

Non plus, y'a que sur les Egret II, comme dit plus haut c'est pas vraiment utile, donc pas trop besoin dans mettre dans chaque borne.
Image
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

bestiole a écrit :comme dit plus haut c'est pas vraiment utile, donc pas trop besoin dans mettre dans chaque borne.
Va dire ça aux Parisiens qui n'ont pas la place de mettre deux bornes dans leur étroit logis, genre...

... eh ben moi :)
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
bestiole
Joystick d'or 2016
Messages : 549
Inscription : 29 janv. 2004, 16:30
Localisation : La Bresse
Contact :

Je comprend tout à fait, mais dans la vraie vie (celle des explotants) ca ne sert que très peut.
de plus c'est vraiment pas difficile ni trop long de retourner un ecran d'Astro si on est deux.

Sinon passé ces petits details technique je ne vois pas vraiment de difference entre les bornes Jap'
Je les ai toutes testées et franchement y'a pas un poil de difference quand au plaisir de jeux
'Pas vu la moindre difference entre un Cave qui tournait sur Astro, Blast, Egret ou Windy.

Par contre entre une borne Jap' et une borne francaise on la voit tout suite la differnce :D
Image
Seb@s
Dieu de la Borne
Messages : 1823
Inscription : 01 avr. 2005, 19:40
Localisation : Toulon in BouletteLand
Contact :

bestiole a écrit :Je comprend tout à fait, mais dans la vraie vie (celle des explotants) ca ne sert que très peut.
de plus c'est vraiment pas difficile ni trop long de retourner un ecran d'Astro si on est deux.
ben il est justement la le probleme, :?
un cher ami "anonyme", même si il avait été mancho, il pourrai tourné l'écran de sa très joli Egret, par contre pour shmuper avec un bras je sais pas si c'est possible ^^ (ou avec les pieds???) :D
mais bon je vous rassure il en a deux, c'est mieu pour scorer sur Radiant

en tout cas, sa borne TAITO m'as conquis, je suis amoureux :amour:
Image
2K11 - The Bydo RaDio ~ Cliquez la Bannière pour accéder à la radio.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15783
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Mouais......
Bon, une petite astro ou toute autre borne avec un shoot sympa dessus, je suis preneur les gars !

La charité !
ImageImageImage
Seb@s
Dieu de la Borne
Messages : 1823
Inscription : 01 avr. 2005, 19:40
Localisation : Toulon in BouletteLand
Contact :

oua, mais le jour ou tu seras sur 2 shoots au scrolling different (1vetical et 1horizontal) tu comprendras ta douleur et ton erreur.
ou alors achète un un bonhomme avec ta borne pour qu'il t'aide a tourner l'ecran.
MouHAHAHaHahahaaaaaaa!!! :je suis une endive.:
Image
2K11 - The Bydo RaDio ~ Cliquez la Bannière pour accéder à la radio.
MLeJazz
Brute du bouton A
Messages : 263
Inscription : 27 oct. 2006, 22:23
Localisation : Stellar Region

J'ai appris que les écrans nanao des egret 29 et 2 qui sont en 15/24 hz (je sais pas si ce sont les mêmes sur les astro) en changeant juste le chassis pouvait rendre la borne en tri-fréquence 15/24/31hz donc sans avoir à changer d'écran où autre.... donc à moindre coût.

Que demander de plus .....
Image
The Bydo RaDio ~ Cliquez la Bannière pour accéder à la radio.
parodius
Brute du bouton A
Messages : 274
Inscription : 01 nov. 2003, 23:45
Localisation : Tokyo

C'est pareil pour les Astro.
ノークレーム、ノーリターンでお願いします。
I need your help by the no claim and the no return.
Wovou
Dieu de la Borne
Messages : 1685
Inscription : 24 déc. 2004, 04:27
Localisation : Toulouse
Contact :

Ce sont des effets de mode, des putains de modes !
L'astro devient "courante" donc moins "hype", mais l'egret est + rare donc recherchée.

L'astro est pourtant considérée comme une meilleure borne que l'egret en dehors de la France.
Un exemple, le gars de la boutique allemande dont j'ai oublié le nom, qui ramene des containers du japon et qui a vu passé tous les modeles de bornes (astro, egret, windy, exceleena & co):
"from the technical point i think astro is the best cab of all low res cabs.

viewtopic.php?p=85721&highlight=#85721"
Après, quand tout le monde aura une Egret, ce sera la Konami Windy, la Capcom Impress ou la Namco Exceleena qui deviendra l'objet à avoir je parie.
Tenez, la borne pas connue que tout le monde va vouloir l'an prochain:
http://candycabinetcity.com/images/impress/10000602.jpg
Y
Radegou
Smart Bomber
Messages : 869
Inscription : 11 sept. 2005, 02:49
Localisation : Toulouse

Mode ou pas je trouve que l'egret2 c'est la plus belle, j'en veu une juste pour son look :eek:
歯科 - SQODF
Wovou
Dieu de la Borne
Messages : 1685
Inscription : 24 déc. 2004, 04:27
Localisation : Toulouse
Contact :

Ben moi j'aime pas du tout sa couleur violacée ^^ Je préfere le vert.
Y
parodius
Brute du bouton A
Messages : 274
Inscription : 01 nov. 2003, 23:45
Localisation : Tokyo

Moi j'aime bien les Atomiswave SD :)
Mais pas de panel 2 joueurs, obligé d'acheter un panel d'Egret 3 violet qui jure avec le reste :(
ノークレーム、ノーリターンでお願いします。
I need your help by the no claim and the no return.
Avatar de l’utilisateur
bestiole
Joystick d'or 2016
Messages : 549
Inscription : 29 janv. 2004, 16:30
Localisation : La Bresse
Contact :

Et moi je prefere la blast pour pouvoir mettre les flyers Naomi :D
Image
TUG
Power Up !
Messages : 95
Inscription : 21 juil. 2006, 12:18

Les panels d'egret c'est clairement plus difficile à choper que des panels Sega,c'est indéniable :(
Quand meme je suis ravie d'en avoir une,et meme si c'est pas insurmontable de retourner son écran à la force des bras sur son Astro,c'est clairement l'argument qui m'a poussé à acheter une Egret,hype ou pas,ça m'est égal.

Petite questions,es-ce que les écrans des Astro sont tous des tube Toshiba,chassis Nanao?Car pour les egret ça a l'air d'etre clairement le cas.
Killingtime!
Ampoule aux Pouces
Messages : 462
Inscription : 23 févr. 2006, 14:46

Je me contenterai de faire remarquer que l'Exceleena 2 permet, comme l'Egret 2, de tourner facilement l'ecran en position TATE. Par ailleurs l'Egret 2 est moins facile à tourner que l'Egret 1 qui est nettement plus "typée".

Mon kif a moi, ce serait 2 naomicab avec ecran trifrequence :-)
parodius
Brute du bouton A
Messages : 274
Inscription : 01 nov. 2003, 23:45
Localisation : Tokyo

LE/BLOND a écrit :Petite questions,es-ce que les écrans des Astro sont tous des tube Toshiba,chassis Nanao?Car pour les egret ça a l'air d'etre clairement le cas.
Oui.

Et sur les blast, des Nanao tri-fréquence :-o
ノークレーム、ノーリターンでお願いします。
I need your help by the no claim and the no return.
TUG
Power Up !
Messages : 95
Inscription : 21 juil. 2006, 12:18

parodius a écrit :
LE/BLOND a écrit :Petite questions,es-ce que les écrans des Astro sont tous des tube Toshiba,chassis Nanao?Car pour les egret ça a l'air d'etre clairement le cas.
Oui.

Et sur les blast, des Nanao tri-fréquence :-o
Donc niveau matos c'est plus que kif-kif :-o
L'alim de la borne peut etre?
osn19
Jeune Pad-awan
Messages : 44
Inscription : 20 oct. 2005, 17:26

René Pierre Forever... :D
Répondre