Le topic qui va me faire détester : marre des Astro City !!!

Parlez de vos projets de stick custom ou de borne faite maison, montrez votre installation pour shmupper ou échangez des conseils et tuyaux.
Avatar de l’utilisateur
MsK`
Ruineur de Clavier
Messages : 682
Inscription : 14 janv. 2006, 21:01
Localisation : Bordeaux, France
Contact :

Mais on en parle tout le temps mais personne dit ce que c'est !
Qu'est-ce qui fait que c'est si facile de tourner l'écran sur une Egret 2 ?!
Rayoux
Jeune Pad-awan
Messages : 46
Inscription : 02 mai 2006, 17:43

d'un cote les bornes en france st equipees d ecran Hantarex non ? don de bonnes qualites.

le top serait de faire une commande groupee de borne sur mesure ou chacun aurait donne son avis pour la forme , le panel, les hp et autres, on dessinne le proto et un mec nous le realise.
Gunny
Empereur Bydo
Messages : 3404
Inscription : 15 mai 2006, 15:26
Localisation : Rayon chaussettes du Kiabi du coin
Contact :

t'inquiete ca se fait déjà pour les plus acharnés ! et au lieu de les commander ils les frabriquent eux-meme ^^
Si t'as un truc électronique cassé, ça se passe par là https://www.atelier-electrodd.fr/

-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
Anaemic
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2129
Inscription : 14 oct. 2006, 20:22
Localisation : à 5 warp zones de Lille

MsK` a écrit :Mais on en parle tout le temps mais personne dit ce que c'est !
Qu'est-ce qui fait que c'est si facile de tourner l'écran sur une Egret 2 ?!
Le poids du moniteur pendant la rotation est supporté par la borne, c'est pas à toi de tenir le bazard et de le retourner, ça se fait en 30 secondes et il te suffit d'un bras ( même pas sponsorisé par les déménageurs bretons ) pour le faire.
Keade says: eh, tu connais Sugarcubes ?on dirait carrément que c'est Björk est leur chanteuse :S Anaemic says: c'est bjork Kaede says: je suis une courgette rusée. d'ailleurs c'est elle Anaemic says: teubé
Rayoux
Jeune Pad-awan
Messages : 46
Inscription : 02 mai 2006, 17:43

oui je sais bien , type m-u mais moi je parle d un vrai borne jap ameliore a donf.

si je savais faire ca et que j avais surtout la place , je me ferai pas chier a acheter de l astro ou autre
djvinc
Big Boss Killer
Messages : 767
Inscription : 02 déc. 2005, 00:41
Localisation : Paris

Bah si t'as des dizaines d'heures de galère à passer, vaut mieux le faire soi-même. C'est comme construire soi-même sa voiture et sa maison, y'a que ça de vrai !
Construire sa console et ses jeux par contre c'est plus chiant. :D
Avatar de l’utilisateur
Akaimakai
Modérateur
Messages : 3003
Inscription : 20 août 2005, 18:26
Localisation : Paris
Contact :

Sympa l'impress, très inspiré de l'astro d'ailleurs.

Sinon en ce qui concerne les bornes, je ne me rappelle pas avoir spécialement entendu ces derniers temps des éloges particulières sur l'astro mais plutôt sur l'egret 2, fort pratique pour les shooteux que nous sommes. Mais dans le fond je ne trouve pas ca si contraignant que cela de changer le sens de l'écran sur une candy ou une astro, avec l'habitude c'est 1/4 d'heure montre en main.
Après le design, à chacun ses gouts, ses affinités, je trouve l'astro très belle, l'egret 2 n'est pas mal non plus dans son genre.
Perso si j'avais le choix, je prendrai sans hésiter une Blast, la borne des shooteux par excellence, rien que le nom est évocateur !!! :)

Voilà après pour ceux qui hésite, le mieux c'est d'aller à droite à gauche les essayer, et de voir l'inclinaison d'écran qui vous convient le mieux...et pour le design, n'importe quelle borne se customise...
"Easy to learn and difficult to master"

Nolan Bushnell
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Même si je ne pense pas que ça arrive un jour (question de place hein...) mon fantasme à moi n'est pas une astro City, mais plus une borne JEUTEL d'époque... 8)
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
kibo
Joystick d'or 2016
Messages : 535
Inscription : 17 juil. 2006, 23:20
Localisation : 83

moi j'aime bien les astro elles me plaisent bien mais c'est vrai que c'est devenu la borne lanbda et puis surtout il y a eu une telle inflation sur ces bornes!!!!!!!!


retourner l'écran a 2 n'est pas compliqué du tout est en 10 minutes s'est fait grand max :)

sinon j'aime beaucoup les borne snk je trouve qu'elle pete grave mais une blast ou egret 2 et meme une aero (plus ancienne) tue grave aussi :)
Adversaire privilégié : Mickey
djvinc
Big Boss Killer
Messages : 767
Inscription : 02 déc. 2005, 00:41
Localisation : Paris

L'ultime customisation sur une borne, c'est de motoriser la rotation de l'écran....... 8O T'appuies sur un bouton sur le côté, et l'écran tourne tout seul !! Je sais pas si ça a été fait :D
Un peu comme les voitures décapotables (attention, je ne dis pas ça pour que le topic vire à la discussion sur les voitures :? )
Avatar de l’utilisateur
squidhead
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2380
Inscription : 14 oct. 2004, 23:33
Localisation : Corellia

yace a écrit :Même si je ne pense pas que ça arrive un jour (question de place hein...) mon fantasme à moi n'est pas une astro City, mais plus une borne JEUTEL d'époque... 8)
Moi c'est plutôt la newgame n'styl '25 :cool:
Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

On a tous un bon nombre de souvenirs liés à ces vieilles bornes...c'est sur une JEUTEL que j'ai touché du R-Type pour la première fois en 1989...
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15783
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Idem, r type et hyper duel, sur deux vieilles jeutel avec l'écran bleu moisi ....un charme fou et j'en garde une certaine nostalgie !


Non, franchement, si je prend une borne un jour ce sera une astro (apparement, elles sont pas trop chères...) enfin bon, pas pour l'instant du moins ! :(
ImageImageImage
djvinc
Big Boss Killer
Messages : 767
Inscription : 02 déc. 2005, 00:41
Localisation : Paris

J'avoue que pour retrouver davantage les sensations de l'époque avec mes PCBs de Final Fight, Shadow Dancer, Shinobi, etc., c'est pas une Astro qui va m'aider !

En revanche pour tous les jeux "modernes", y'a pas photo.
Rayoux
Jeune Pad-awan
Messages : 46
Inscription : 02 mai 2006, 17:43

moi je trouve que le jeu qui va le mieu a l astro, y a pas dire c est SUPER STREET FIGHTER X

alalala quel claque
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Cormano a écrit :Personnellement j'ai eu à une époque une New Astro et une Egret 2. J'ai revendu l'Astro et j'ai gardé l'Egret.

Je crois que ça veut tout dire :)
J'aimerais bien savoir qui est le pigeon à qui tu as pu refourguer cette merde !
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Arf tu m'étonnes, le pauvre gars... Une vieille daube avec un écran qui va sans doute lâcher d'ici quelques semaines et tellement de faux contacts dans le circuit électrique que c'est un miracle s'il ne s'est pas encore électrocuté en touchant le panel...
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
tam
Radiant Silverpost
Messages : 1466
Inscription : 31 août 2003, 22:07
Localisation : geneve
Contact :

Cormano a écrit :tellement de faux contacts dans le circuit électrique que c'est un miracle s'il ne s'est pas encore électrocuté en touchant le panel...
je donne pas cher de la PCB de r-type qu'il va acheter à prix d'or... autant la mettre de suite dans un toaster :D
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Cormano a écrit :Arf tu m'étonnes, le pauvre gars... Une vieille daube avec un écran qui va sans doute lâcher d'ici quelques semaines et tellement de faux contacts dans le circuit électrique que c'est un miracle s'il ne s'est pas encore électrocuté en touchant le panel...
Minnie enverra une photo du mort.

Sinon la borne a été un peu customisée depuis son acquisition ! Changement du panel pour un passage en 6 touches avec des boutons plus mieux, et câblage permettant un remapage total des touches pour s'adapter à tous les jeux :)

A ce propos, petit sondage :

Selon vous, quelle est la config idéale pour les jeux de baston Neo à la KOF avec un panel 6 touches (2 rangées de 3) ? Pour rappel :

A = LP
B = LK
C = HP
D = HK
Anaemic
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2129
Inscription : 14 oct. 2006, 20:22
Localisation : à 5 warp zones de Lille

Mickey a écrit :
Cormano a écrit : Selon vous, quelle est la config idéale pour les jeux de baston Neo à la KOF avec un panel 6 touches (2 rangées de 3) ? Pour rappel :

A = LP
B = LK
C = HP
D = HK
Ca va dépendre de toi mais si t'as vraiment aps moyen de foutre une 4ème bouton sur la 1ère ligne je verrais bien A B C ou A B C
x x D x D x

Edit : de dieu de mise en page.. enfin donc D en 2ème ou 3ème place sur la ligne du bas...ou alors ACx BDx mais ça c'est plutot ce qu'on fait pour les pads psx.
Keade says: eh, tu connais Sugarcubes ?on dirait carrément que c'est Björk est leur chanteuse :S Anaemic says: c'est bjork Kaede says: je suis une courgette rusée. d'ailleurs c'est elle Anaemic says: teubé
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2358
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

la config ideale ne serait pas plutot :
BCD
AXX
(seudo alignement facon stick neo geo) ?
tam
Radiant Silverpost
Messages : 1466
Inscription : 31 août 2003, 22:07
Localisation : geneve
Contact :

perso le :

ACX
BDX

me convient parfaitement mais j'ai beaucoup joué au pad :)
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7574
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

comme tam ou alors
B D X <kick
A C X <punch

Ou alors
B C D
A X X
si les 4 boutons sont à peu près bien alignés.

Ou alors tu testes toi-même et tu vois ce qui te semble le mieux après tout c'est ta borne, quelle idée d'acheter un panel 6 boutons aussi, y'en a besoin que de 3 la plupart du temps. Et pourquoi pas un trackball au milieu aussi ? Et des pédales ?
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Répondre