Quelle borne pour une mamecab ?

Parlez de vos projets de stick custom ou de borne faite maison, montrez votre installation pour shmupper ou échangez des conseils et tuyaux.
Répondre
marthe2k3
Joystick d'or 2016
Messages : 584
Inscription : 28 juin 2005, 16:08
Localisation : Chaville (92)

Hello,
Tout est dans le titre ou presque.
J'envisage l'achat dans les prochaines semaines d'une borne.
J'en ai pas mal parlé avec l'éminent cormano, qui m'a mis sur la voie (et qui est un compulsif de l'egretII :love: ) mais j'hésite encore.
La rotation de l'écran ultra simple est la priorité absolue.
Je m'étais d'abord décidé pour une borne Euro car moins chère, mais je me dis qu'il vaut peut-être mieux investir dans du matériel plus récent (jap donc) et donc plus facilement trouvable en meilleur état...

Voilà j'aimerais avoir vos avis, et vos expériences pour ceux qui ont franchi le cap.

Merci d'avance, à vot' bon coeur.
Si c'est trop fort c'est que t'es trop vieux :P
Karl Fischer
Brute du bouton A
Messages : 258
Inscription : 24 juin 2004, 01:47

Franchement, une NewGames MNS 25" ca le fait trop pour un Mamecab, ca se trouve facilement, ca coute pas cher, l'écran se tourne a une main, le bonheur quoi :)

... J'en ait une a vendre ^^
Fu
El Smarto
Messages : 2840
Inscription : 14 févr. 2007, 17:18
Localisation : Paris

Une Astro City. Je ne sais pas quelle borne est conseillée/utilisée.
"What the fuck did you just fucking say about me, you little bitch? I’ll have you know I graduated top of my class in the Navy Seals, and I’ve been involved in numerous secret raids on Al-Quaeda, and I have over 300 confirmed kills. [...]"
marthe2k3
Joystick d'or 2016
Messages : 584
Inscription : 28 juin 2005, 16:08
Localisation : Chaville (92)

C'est vrai ça Mr Fischer ? T'en as une à vendre ?
Fais-moi rêver dis m'en plus :-)
Si c'est trop fort c'est que t'es trop vieux :P
Karl Fischer
Brute du bouton A
Messages : 258
Inscription : 24 juin 2004, 01:47

Tu veux savoir quoi? Les caracs techniques?
Allé hop :

Ecran rotatif Hantarex 25", monté sur chassis pour une rotation très simple, tu souleve le bezel, tu le cales (c'est prévu), et tu prends ton écran, pis tu le tournes, vraiment un jeu d'enfant, même pour une crevette comme moi ^^.
La borne est cablée Jamma, donc utilisable avec toutes les plaques d'arcade Jamma, ainsi qu'avec les convertisseurs utilisés sur PC (J-Pac).

Sinon, elle a un panel avec 4 boutons dont 3 cablés, l'écran est en très bon état, il ne met pas de temps a démarrer, et pas de marquages, le tout sans la luminosité poussée avec a bloc, signe de détérioration.
Il me semble que l'alim a un soucis, surement un faux contact, mais j'ai pas vraiment le temps de m'en occuper.

Sinon, si tu veux l'acheter, je suis sur Villefontaine, pas loin de Lyon ;)
Sloneczko
Fine Gâchette
Messages : 148
Inscription : 29 mars 2006, 19:10

Si la rotation de l'ecran ultra simple est une priorité, alors l'astro est à deconseiller. En borne JAP, ca risque d'etre l'egret 2 la plus adapté :)
marthe2k3
Joystick d'or 2016
Messages : 584
Inscription : 28 juin 2005, 16:08
Localisation : Chaville (92)

Mr Ficher on va continuer cette discution en mp. :))
Pour l'Astro, en effet je 'lavais déjà rayé de ma liste.
L'egret a l'air assez pratique, je ne sais pas ce qu'il en est des bornes SNK (j'avoue j'ai un petit faible pour la Neo touch... :P )
Si c'est trop fort c'est que t'es trop vieux :P
fx
Fine Gâchette
Messages : 132
Inscription : 24 sept. 2006, 20:12

Je vais serieusement me pencher sur l'option NewGames MNS 25".
Je pense me prendre une Egret 2 sous peu (surtout pour la rotation aisée de l'écran) et je ne pensais pas qu'en cab euro il y avait des modèle aussi facile à faire pivoter.
Je préfère l'Egret 2 mais au final, si c'est pour y jouer 30minutes par semaine c'est peut être une meilleure option.
tam
Radiant Silverpost
Messages : 1466
Inscription : 31 août 2003, 22:07
Localisation : geneve
Contact :

j'ai aussi une n'styl 25 il n'y a rien à redire. certes elle n'a pas le style plastique d'une belle japonaise mais moi j'aime bien le coté roots salle enfumée de mon enfance. l'écran se tourne en 1 minute seul, et niveau matos c'est du solide.

et puis question prix, on est bieeeeen loin des tarifs d'une borne jap' :))
fx
Fine Gâchette
Messages : 132
Inscription : 24 sept. 2006, 20:12

par contre ce qui me fait un petit peu peur c'est le pannel :?
Je suis habitué à jouer sur du matos Sanwa/Seimitsu donc est-ce facile si on veux adapter ce genre de matos (je suppose que oui) ?
Niveau customisation (nombre de bouton, etc) sa doit pas être terrible par contre, dommage qu'on puisse pas adapter des pannels jap 8)
Répondre