matos arcade system

Parlez de vos projets de stick custom ou de borne faite maison, montrez votre installation pour shmupper ou échangez des conseils et tuyaux.
Répondre
Gweb
Fine Gâchette
Messages : 107
Inscription : 17 janv. 2006, 08:00
Localisation : Rennes

Bonjour, je m'intéresse un peu à l'arcade en ce moment et je me demande ce que c'est que l'arcade system pour jouer sur sa télé aux jeux d'arcade.
On peut mettre n'importe quel genre de matos arcade avec ce genre de truc? c'est un peu comme un supergun? Il suffit juste d'acheter les cartes mères pour faire tourner les jeux adéquat?
Bref si vous pouviez m'éclairer :)
Merci bien.
Le monde ne s'ouvre à nous que si nous sommes ouvert au monde.
Avatar de l’utilisateur
Akaimakai
Modérateur
Messages : 3003
Inscription : 20 août 2005, 18:26
Localisation : Paris
Contact :

J'ai un Arcade System, c'est un vieux supergun du temps des premières MVS, il est cablé en 3 boutons, le quatrième sert de "start" sur ta manette Neo Geo.
Le mien a l'alim un peu fatigué (mais j'ai la flemme de la changer), ce qui fait qu'il ne passe plus les MVS qui ont besoin d'un voltage à 5,5 Volt (je crois ?), mais les vieilles PCB passent tranquillement.
Sur ce supergun, tu as 3 portards pour le réglage du RGB (RVB), 2 ports manettes Neo Geo, un bouton pour les crédits, un potard pour le réglage du voltage, 1 potard pour le volume son avec 2 entrées casques en jack standard 3.5 mm. Pour finir la sortie du supergun est en péritel d'assez bonne qualité. Et le cable d'alim est exactement le même que celui d'un PC.
Donc si ton alim est récente, tu fais passer ce que tu veux, par contre pour les jeux en 4 boutons comme KOF tu es coincé.
Dernière modification par Akaimakai le 01 juil. 2007, 14:46, modifié 1 fois.
"Easy to learn and difficult to master"

Nolan Bushnell
Dodonpasim
Radiant Silverpost
Messages : 1167
Inscription : 06 août 2004, 19:33
Localisation : finistère

Salut gweb.

Tu peut en toute logique mettre n'importe quel carte ou system sur un arcade system (supergun est une marque d'arcade system) avec quelque petite subtilité: tout les supergun n'accepte pas forcement le 31 Khz (naomi par ex). Sinon c'est on ne peux plus simple: il est possible de balance directement le signal video en sortie de la pcb sur la péritel de ta telé. Le supergun est donc juste une boite a branchement.
Shitorimasu compromis impossible. Mais quand les balles vont voler une série de petits changements dans le sens de rotation de la balle folie abeille écarlate, c'est une chance ou à éviter.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Akaimakai a écrit :par contre pour les jeux en 4 boutons comme KOF tu es coincé.
J'avais ce soucis que j'ai arrangé grâce à un slot MVS avec 2 ports Joystick directement intégrés. Bon, ça résoud le problème uniquement pour les jeux au format MVS, mais c'est déjà ça :)
Gweb
Fine Gâchette
Messages : 107
Inscription : 17 janv. 2006, 08:00
Localisation : Rennes

Ok je vois ; ça a l'air bien sympa mais il y a plusieurs modèle d'arcade system non?

J'ai vu ce modèle là par exemple :
http://img146.imageshack.us/img146/8206/raijinbi3.jpg

Par contre, je ne sais pas du tout ce que ça peut valoir en terme de qualité. Mais en gros, ça serait plutot un truc comme ça que je recherche.
Le monde ne s'ouvre à nous que si nous sommes ouvert au monde.
A-M
Radiant Silverpost
Messages : 1175
Inscription : 09 juin 2006, 21:13
Localisation : Paris

Il s'agit d'un Sigma Raijin, le meilleur rapport qualité prix en terme de supergun je trouve. Il est moche, certes, mais tu as un pannel 2 joueurs, tu peux tout customiser en sanwa ou seimitsu si tu le desires (je sais pas ce qu'il y a comme matos dessus par defaut ?). Ce supergun tourne au alentour de 300 euros, bref une bonne affaire, si t'en trouve un fonce :))
Dernière modification par A-M le 01 juil. 2007, 17:35, modifié 1 fois.
Image
"Timing is everything"
Dodonpasim
Radiant Silverpost
Messages : 1167
Inscription : 06 août 2004, 19:33
Localisation : finistère

T'en a avec le stick et les boutons integré (comme celui-la) d'autre sans, certain avec un adaptateur de fréquence (avec ceux-ci tout passe logiquement). Si tu prend celui que tu montre, t'aura qu'a brancher ta pcb, il y aura aucun probleme a mon avis.
Shitorimasu compromis impossible. Mais quand les balles vont voler une série de petits changements dans le sens de rotation de la balle folie abeille écarlate, c'est une chance ou à éviter.
Gweb
Fine Gâchette
Messages : 107
Inscription : 17 janv. 2006, 08:00
Localisation : Rennes

Je suis vraiment un noob, avec l'arcade system sigma raijin on peut tout faire passer? mvs? pcb? atomi? pgm?...
En fait j'ai une neo geo et au lieu de me prendre un mvs converter, je pense plutot prendre un arcade system et surement revendre ma neogeo.
C'est pour ça que je voudrais être bien sur de la compatibilité avec le matos arcade. :)
Le monde ne s'ouvre à nous que si nous sommes ouvert au monde.
Avatar de l’utilisateur
Agalnarok
Sniper Fou
Messages : 346
Inscription : 07 sept. 2006, 17:28
Localisation : Nancy

Comment ca il est moche le Raijin espèce de sale A-M va...^^'

Bon sinon le Raijin est équipé de joy et boutons Seimitsu d'origine sur le modèle 1 et de joy et boutons sanwa sur le modèle 2 (celui de la photo)

Avec tu peux TOUT faire passer, de la simple PCB à l'Atomiswave sans aucun souci. ;)
imalipusram
Radiant Silverpost
Messages : 1414
Inscription : 24 mai 2006, 10:40
Localisation : Paris
Contact :

Désolé Agalnarok, mais +1 pour A-M ^^
L'est pas super sexy le raijin :)

enfin, l'égout et les couleurs ...

++
Un million de Lemmings ne peuvent pas se tromper.

http://mumetc.free.fr

Image
Kherberos
As du Slalom
Messages : 165
Inscription : 08 mai 2005, 09:27
Localisation : Osaka

Pour ceux qui préfère se faire les stick eux-mêmes, il ya toujours chez Sigma, la control box AV7000 qui est bien chouette.

Moi, j'ai une AV6000 (n'est plus fabriquée) que je préfère en raison de son câblage pour les sticks (c'est des entrées classiques, on peut donc mettre même des stick de AES dessus).

Bien sûr, on peut tout mettre dessus. Faut juste ajouter soi même les sticks quoi.
Et ta sœur ??!!
imalipusram
Radiant Silverpost
Messages : 1414
Inscription : 24 mai 2006, 10:40
Localisation : Paris
Contact :

Y a aussi la solution 'fer à souder' qui revient moitié moins cher et qui consiste à se faire soi-même son matos custom.

Grosse satisfaction à l'arrivée assurée !
Un million de Lemmings ne peuvent pas se tromper.

http://mumetc.free.fr

Image
fx
Fine Gâchette
Messages : 132
Inscription : 24 sept. 2006, 20:12

A-M a écrit :Il s'agit d'un Sigma Raijin, le meilleur rapport qualité prix en terme de supergun je trouve. Ce supergun tourne au alentour de 300 euros, bref une bonne affaire, si t'en trouve un fonce :))
Heu ok il est très bien mais c'est quand même ultra cher après il est certains qu'il semble bon de base mais à ce tarif t'a même pas du Sanwa/Seimitsu en matos.
Je rejoint Imalipusram : il y a pleins de tutos sur le net pour se fabriquer un gun et c'est pas super compliqué (perso j'en ai déjà fait 2 alors que je suis une quiche en bricolage).
Cela te reviendra bcp moins cher, tu peux faire exactement à ton gout et quelle satisfaction quand cela fonctionne.
Moi j'ai opté pour le supergun integré à un stick Dreamcast avec alim arcade (externe, pas une grosse alim de PC toute laide); il fonctionne très bien avec du MVS, CPS2, PCB et Atomiswave et cela à du me couter environ 100€ au final (avec bouton/stick Sanwa, sans tu peux presque divisier le prix par 2).

EDIT : regarde ce topic : viewtopic.php?t=6521
Répondre