Création de sticks custom

Parlez de vos projets de stick custom ou de borne faite maison, montrez votre installation pour shmupper ou échangez des conseils et tuyaux.
Avatar de l’utilisateur
Neptas
Brute du bouton A
Messages : 278
Inscription : 22 juin 2013, 06:29
Localisation : Montreal, Canada

Lole a écrit :Faire un double stick ok, mais pourquoi acheter du matos X-arcade? :gerbe:
Y a tout ce qui faut ici: http://www.starcab.net/index.php

Pour la boite, ben par exemple un truc simple c'est de prendre une planche pour le dessus, tu la perce avec des meches plates pour les boutons. Et tu fais les bords avec des tasseaux, puis tu refermes avec une autre planche. Et pour le layout ben tu fais comme tu veux.
Je connaissais pas ce site, merci :P

Pas trop le temps de regarder pour le moment désolé, y a des trucs pré-fait ou va falloir que je joue avec le fer a souder et compagnie?
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Faudra voir ce qu'il y a comme connectique. Si tu trouves un cable qui se branche direct à la carte d'interface USB y aura plus qu'a mettre des cosses et le connecteur 5 broche du stick de l'autre coté et c'est bon.
Avatar de l’utilisateur
Mako
L'âge mou
Messages : 1877
Inscription : 05 mars 2013, 13:44

Faudrait que tu testes un stick X-arcade.
Mais définitivement le feeling doit être très différents du matos japonais .
Le stick en poire, y a pas photo.
Et je soupçonne que les boutons soit plus haut qu'un classique sanwa/seimitsu.

Mais je trouve que l'idée de stick en miroir est géniale.
Ce n'est pas un stick que tu t’apprêtes à construire, non....c'est un pupitre de chef d'orchestre.
Le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard.
Avatar de l’utilisateur
Neptas
Brute du bouton A
Messages : 278
Inscription : 22 juin 2013, 06:29
Localisation : Montreal, Canada

Mako a écrit :Faudrait que tu testes un stick X-arcade.
Mais définitivement le feeling doit être très différents du matos japonais .
Le stick en poire, y a pas photo.
Et je soupçonne que les boutons soit plus haut qu'un classique sanwa/seimitsu.

Mais je trouve que l'idée de stick en miroir est géniale.
Ce n'est pas un stick que tu t’apprêtes à construire, non....c'est un pupitre de chef d'orchestre.
Hahaha, c'est le but apres :P

Sinon, les seuls stick que j'ai touche, c'était aux bornes lors du Stunfest, donc j'ai proche de 0 expérience avec, que ce soit Jap, US, Martien ou autre. Mise a part la forme du stick et des boutons, ya une autre difference? C'est reste quand meme plus facile pour moi vu que j'habites en Amerique du Nord.
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Du coup starcab c'est pas pratique :mrgreen:

Mais tu trouveras du matos japonais en amérique du nord.
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Pour du double play, et si tu prenais deux flightsticks ? La vaste majorité sont bien sûr analogiques avec une course longue pas du tout appropriée, mais je vois ce modèle qui pourrait coller. Une discussion intéressante ici, qui en parle.

Image

EDIT : ou celui-ci. C'est du Sanwa !
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
Neptas
Brute du bouton A
Messages : 278
Inscription : 22 juin 2013, 06:29
Localisation : Montreal, Canada

Cormano a écrit :Pour du double play, et si tu prenais deux flightsticks ? La vaste majorité sont bien sûr analogiques avec une course longue pas du tout appropriée, mais je vois ce modèle qui pourrait coller. Une discussion intéressante ici, qui en parle.
Le probleme que je vois avec ca, c'est deja, le systeme ne va reconnaitre qu'un seul controller avec 2 axes (genre comme une manettes de X360 et ses deux joystick), donc ca ne resoudrait pas mon probleme de 2 joueurs dans certains jeux.

D'autre part, il faudrait plus de boutons (genre mini 3 par joueur), la, ca me parrait limite pour un jeu genre Ikaruga qui demande 3 boutons, voir d'autre qui demande 4.
shin-j
Big Boss Killer
Messages : 760
Inscription : 22 avr. 2014, 19:43

Même si l'idée du stick miroir est bonne, je pense que tu devrais être plus puriste pour le coût. Si un jour tu veux reproduire ta performance sur borne (genre Stunfest. Au hasard. Comme ça. ;)), je pense pas que tu vas te faire chier à faire un panel spécial. D’ailleurs le japonais qui avait fait le double d'Ikaruga avait bien 2 sticks côte à côte. Vu que à la base tu es plus manette, autant te mettre tout de suite dans des conditions "normales" plutôt que de te restreindre avec un stick miroir.
Image
Avatar de l’utilisateur
Neptas
Brute du bouton A
Messages : 278
Inscription : 22 juin 2013, 06:29
Localisation : Montreal, Canada

shin-j a écrit :Même si l'idée du stick miroir est bonne, je pense que tu devrais être plus puriste pour le coût. Si un jour tu veux reproduire ta performance sur borne (genre Stunfest. Au hasard. Comme ça. ;)), je pense pas que tu vas te faire chier à faire un panel spécial. D’ailleurs le japonais qui avait fait le double d'Ikaruga avait bien 2 sticks côte à côte. Vu que à la base tu es plus manette, autant te mettre tout de suite dans des conditions "normales" plutôt que de te restreindre avec un stick miroir.
Le probleme, c'est que j'avais deja essayer avec deux stick normaux, et ca m'avait dechirer les mains. Non pas parce que le layout etait mauvais, mais juste a cause de mes petites mains. Puis je doute tres honnetement faire du DP sur une vraie borde d'arcade, vu que je joue chez moi avec un setup totalement different.

J'ai l'impression de commencer toutes mes phrases par: "Le probleme, ..." ... ptin je suis pas chiant moi :D
Avatar de l’utilisateur
Neptas
Brute du bouton A
Messages : 278
Inscription : 22 juin 2013, 06:29
Localisation : Montreal, Canada

Bon, j'ai regarde les trucs, pas sur d'avoir tout compris mais bon, si je comprends bien, me faut:

Joystick: http://www.starcab.net/product_info.php ... cts_id=110
Boutons (je pensais en prendre 6): http://www.starcab.net/product_info.php ... ts_id=1228
Interface: http://www.starcab.net/product_info.php ... ts_id=1281

Ca fait genre 64euros par joystick, avec un peu plus pour le bois, c'est pas si mal, on est bien loin des autres trucs a 150euros. J'ai oublier un truc essentiel a prendre sinon?
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Apparemment y a tout ce qui faut avec la carte. Sauf que c'est livré avec des cosses de 4.8mm, pour les boutons sanwa il te faudra des 2.8mm. Et pour le stick il te faut ça: http://www.starcab.net/product_info.php ... cts_id=180
Avatar de l’utilisateur
Neptas
Brute du bouton A
Messages : 278
Inscription : 22 juin 2013, 06:29
Localisation : Montreal, Canada

Salut,

Pas trop eu le temps de repondre avant, fin de semestre = plein de projets a finir...

Bon, du coup j'ai changer quelques trucs avec tes remarques:

Interfaces x2: http://www.starcab.net/product_info.php ... ts_id=1207

Joystick : Model JLF-TP-8YT-SK
J'ai pas trop compris ce qu'etait le black shaft cover kit? Je dois le prendre?

Joystick P1: http://www.starcab.net/product_info.php ... {1}6{8}120
Joystick P2 (meme en violet): http://www.starcab.net/product_info.php ... {1}8{8}120

Boutons:
http://www.starcab.net/product_info.php ... ts_id=1228
2x Bleu, 2x Noir, 2x Jaune, 2x Vert, 2x Rouge, 2x Blanc.

Avec cette interface je dois quand meme prendre les 5 pins connectors?

Merci de ta reponse encore une fois :)
shin-j
Big Boss Killer
Messages : 760
Inscription : 22 avr. 2014, 19:43

Neptas a écrit : J'ai pas trop compris ce qu'etait le black shaft cover kit? Je dois le prendre?
:D Mets le site en français c'est plus parlant, il s'agit d'un petit tube de plastique pour protéger la tige du stick, t'as d’ailleurs une image à gauche qui montre le stick avec les différentes options sur laquelle on peut l'apercevoir.
Neptas a écrit : Boutons:
http://www.starcab.net/product_info.php ... ts_id=1228
2x Bleu, 2x Noir, 2x Jaune, 2x Vert, 2x Rouge, 2x Blanc.
Les bouton de taille 24mm sont plus usités pour les boutons start et coin. Pour les boutons normaux ce sont des 30mm.
Neptas a écrit : Avec cette interface je dois quand meme prendre les 5 pins connectors?
D'après ce que je comprend du descriptif, ils fournissent tout le câblage donc je dirai non, au pis tu leur demandes par email.
Image
Avatar de l’utilisateur
Neptas
Brute du bouton A
Messages : 278
Inscription : 22 juin 2013, 06:29
Localisation : Montreal, Canada

shin-j a écrit :
Neptas a écrit : J'ai pas trop compris ce qu'etait le black shaft cover kit? Je dois le prendre?
:D Mets le site en français c'est plus parlant, il s'agit d'un petit tube de plastique pour protéger la tige du stick, t'as d’ailleurs une image à gauche qui montre le stick avec les différentes options sur laquelle on peut l'apercevoir.
J'avais meme pas vu le drapeau :o .

Bon, cette fois j'ai vraiment tout en tout cas :D
Avatar de l’utilisateur
Neptas
Brute du bouton A
Messages : 278
Inscription : 22 juin 2013, 06:29
Localisation : Montreal, Canada

J'ai enfin tout recu, vive la periode de Noel avec la douane aux frontieres completement debordes de colis.

Tout a l'air d'etre inpec niveau qualite. Par contre, j'ai aucun scheme de cablage, et j'en ai presque aucune idee de comment je dois brancher tout ce bazar

J'ai bien ce truc http://www.starcab.net/product_info.php ... ts_id=1207

Mais ca dit pas grand grand chose au final. Y a une astuce ou un truc que j'ai zappe? J'ai compris vite fait que chaque bouton doit etre relie au bon numero sur l'interface, et sur le GND, mais sinon ca m'aide pas des masses (Masse, Ground, z'avez compris? Bon c'est pas grave).

Si quelqu'un peut me filer un coup de main, il serait le bienvenue!

PS: Non en faite c'est bon, avec un peu de recherche sur le net, j'ai pu trouver ce qu'il me fallait. Y a tout qui marche, reste plus qu'a faire la boite!
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

J'ai reçu mon matos pour me faire un stick, demain j'achète le bois du fil et j'espère trouver une pince a sertir pour les cosses.

Image

Stick seimitsu (car je préfère pour les shoots, j'ai un sanwa pour la baston), bouton Sanwa, ps360+.

Cette fois j'ai préparé un art ^^
Spoiler :
Image
Mais je suis pas encore fixé sur les dimensions exactes et le dégradé de fond sera peu être un peu plus orange.
Avatar de l’utilisateur
KNARFF
Quelle boule ?
Messages : 1265
Inscription : 20 sept. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

T'es bien sûr de pouvoir encore posé le stick sur tes genoux avec cette image sous les yeux ? :D
Image
Panem et circenses
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

:D :D :D

Faudra surtout que j'arrive à aller chez un imprimeur avec sans mourir de honte. :D

(par contre j'arrive pas à me decider sur design de la caisse. La j'étais parti pour refaire la même chose qu'avec mon stick actuel ce que je trouve un peu dommage. Je vais attendre d'avoir une idée précise de ce que je veux et de comment le faire)
Loup
Dieu de la Borne
Messages : 1642
Inscription : 20 oct. 2010, 00:53

envois ton fils (ou ton ptit frère) :D
--signature modérée--
Répondre