Création de sticks custom

Parlez de vos projets de stick custom ou de borne faite maison, montrez votre installation pour shmupper ou échangez des conseils et tuyaux.
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

SokoJ : Tu l'a fais toi même l'artwork ou tu l'a choppé quelque part ? Et pour sa réalisation ? Qu'est-ce ?

Aussi n'est-il pas possible de mettre une plaque plexi ( virer celle d'origine avec l'artwork SCV ) pour ensuite pouvoir mettre un artwork en dessous et pouvoir en changer plus aisément par la suite ? Possédant le SCV ( qui est devenu mon stick attitré ! Je l'adore cette grosse carcasse !!! Franchement un bon stick ! ) j'aimerais bien un jour le customiser à l'occasion ...


Franchement j'adore cet artwork Astro City !!! Je te piquerais bien l'idée :)
SoKoJ
Brute du bouton A
Messages : 238
Inscription : 10 oct. 2005, 21:07
Localisation : Saturn

L'artwork SC5 était collé sur la plaque en métal, j'ai dû le décoller avant de poser l'Astro City.

C'est pas moi qui l'ai fait, je ne maitrise pas du tout photoshop, c'est un type sur Gamekult qui me l'a filé, après je ne sais pas si c'est lui qui s'est amusé à le faire. Si tu veux je peu te donner le fichier.

J'ai même une plaque plexi en trop pour ce stick si tu a besoin. ^^
Image
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

Ha ba pour la plaque Plexi oui on peut voir cela en MP si tu veux !

Et ma foi je veux bien le fichier mais bon je veux pas le reproduire non plus car tu n'aurais plus le plaisir d'avoir un stick unique et moi même ça m'ennuierais également ... mais j'ai quelques petites idées pour personnifié mon stick pour lui donner un look rétro arcade qui pourrait être sympa, je pourrais m'inspirer de cet artwork ma foi ! Et le jour ou j'aurais besoin de changer de bouton et de stick, je franchirais le pas !

Merci à toi pour ta sympathie :aaah:
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Premier essai pour moi!
Je vais transformer mon HORI SCV en HORI Akai Katana.
Ben oui, c'était obligé :)

Voilà ce que j'ai commencé à faire.
Plus qu'à terminer le boulot et hop!!!!
Image
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

Ha yes ! Bien vue Yann ! Et effectivement quel autres jeux auraient pu mieux t'aller ?! ;) :aaah:


Justement pour mon stick 360 je pense me faire une déco autour d'Eschatos ! Ayant déjà un stick à la mémoire de Raiden ... et comme Eschatos et surement mon shmup fêtiche hors Cave sur 360 ... et parceque je viens de le 1CC, du coup un artwork avec en incrustation mon score ( pour l'égo trip ça serait terrible !!! ) chose que je n'ai pu faire pour Raiden d'ailleurs à mon grand regret ! Mais je vais tenter d'améliorer ... !



Tu penses mettre quoi en couleurs Yann ?
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Pour le moment je vais remettre les boutons d'origine (rouge avec boule noire)
Ca va donner ça au final.
(J'utilise un logiciel de CAO 3D pour réaliser cette image)

Image

A noter qu'il y a un liseré blanc autour de mon pseudo. Ici, ça ne rend pas.
Mais je l'ai imprimé et ça ressort réellement.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
rag
Radiant Silverpost
Messages : 1215
Inscription : 24 nov. 2010, 19:46
Localisation : Ille-et-Vilaine

Tu pourrais me dire où ta chopé le template ? J'ai beau chercher je trouve pas. Merci d'avance ;)
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Pour les ouvertures, j'ai repris les côtes sur le pannel existant.
Pour l'image, j'ai modifié le wallpaper (téléchargeable ici) sous Photoshop. En effet, j'ai fait un miroir de l'image existante, j'ai viré le Akai Katana qui du coup était en miroir et j'en ai foutu un autre à la place, un peu plus bas. Ensuite, le reste est ajouté sous un autre soft de dessin (Solidworks).
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

Génial Yann dis dont !!! Aussi bouton rouge, oui tu as la version PS3 du stick donc !

Dis moi, sans vouloir abuser de ta gentillesse ... tu crois que ça serait possible que tu m'envoie juste le patron du dessus du stick, le template comme le nomme Rag ? ça serait vraiment super chouette de ta part franchement :)


En tout cas vraiment cool cet artwork Akai Katana ! Clair que c'est quand même bien plus sympa d'avoir un stick au couleur d'un jeu qu'on apprécie réellement !
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Pour le stick, oui, c'est la version PS3.

Sinon, c'est quoi que tu veux, les contours avec les découpes?
Pas de problème.
Après, je peux même adapter une image que tu peux m'envoyer. Et après, je te rebalance l'image avec les découpes aux bons endroits.

Tiens, je l'ai dessiné en entier pour voir ce que cela va donner.
Finalement, même avec les boutons de base ça passe.

Image
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

YannHuitNeuf a écrit :Après, je peux même adapter une image que tu peux m'envoyer. Et après, je te rebalance l'image avec les découpes aux bons endroits.
Perso j'imprimerais pas un art avec les découpes indiquées, je les ferais une fois l'art en place.
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Lole a écrit :
YannHuitNeuf a écrit :Après, je peux même adapter une image que tu peux m'envoyer. Et après, je te rebalance l'image avec les découpes aux bons endroits.
Perso j'imprimerais pas un art avec les découpes indiquées, je les ferais une fois l'art en place.
C'est vrai que si on est pas à l'aise avec la découpe, on peut la faire une fois en place.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

Ha pas bête ta remarque Lole, pour ajuster au mieux effectivement ...

Sinon oui Yann si tu peux carrément m'aider pour appliquer un artwork de mon choix je t'en serais gréé ! N'aillant pas de logiciel de retouche sur mon PC ... ( mais va m'en falloir un car j'aime faire des photos et le jour ou je récupère un appareil ça serait cool de pouvoir retoucher etc etc ).

Et bien c'est rudement gentil de ta part Yann en tout cas, 1000 Merci :binouze: :aaah:


Je vois de mon côté donc pour un artwork et t'en ferais part en temps voulu !

PS : Oui la couleur rouge rends bien c'est clair !
Avatar de l’utilisateur
Zombie
Radiant Silverpost
Messages : 1333
Inscription : 24 déc. 2010, 12:36
Localisation : Somewhere in time

rag a écrit :Tu pourrais me dire où ta chopé le template ? J'ai beau chercher je trouve pas. Merci d'avance ;)
Pour ceux qui recherchent des templates, ya tout ce qu'il faut ici en format PSD:
tek-innovations
J'ai fait une bonne douzaine d'artwork sous photoshop de different stick a partir des templates de ce site , pas de souci ; contrairement au debut ou j'avais telechargé des template sur des site/forum au pif ça m'avait valu une ou deux mauvaise surprise


Pour mon SCV j'avais collé un sticker style carbone et apres détouré au scalpel, beaucoup plus pratique , ça va tout seul (j'ai fait de meme avec la plaque de protection de ma basse d'ailleurs :mrgreen: )
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

Génial le lien ! Purement Génial !!! Merci beaucoup Zombie :aaah: :aaah: :aaah:
Avatar de l’utilisateur
rag
Radiant Silverpost
Messages : 1215
Inscription : 24 nov. 2010, 19:46
Localisation : Ille-et-Vilaine

J'étais déjà tombé sur cette page, mais sans réussir à télécharger les templates, j'obtiens juste un texte d'instruction quand je veux choper celui du Hori SCV…
EDIT : en fait c'est bon, j'ai réussi à l'ouvrir avec GIMP.
SoKoJ
Brute du bouton A
Messages : 238
Inscription : 10 oct. 2005, 21:07
Localisation : Saturn

Magnifique le stick Akai Katana!! :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

SoKoJ a écrit :Magnifique le stick Akai Katana!! :love:
Merci m'sieur :binouze:
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Bon, aujourd'hui, réalisation de la plaque support boutons/stick.
Finalement, j'ai opté pour l'inox.
Demain, je récupère le film adhésif avec l'impression de l'art Akai Katana.
Je l'ai finalement faite imprimer par un publiciste près de chez moi car je n'avais pas de feuille adhésive au format A3 et ça coûte la peau des cou...... Là, je m'en tire pour 11€.
J'ai fait quelques simulation avec des impressions sur papier 'normal' et ça en jette.
Vivement demain.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Zombie
Radiant Silverpost
Messages : 1333
Inscription : 24 déc. 2010, 12:36
Localisation : Somewhere in time

Tu as changé la plaque d'origine du Hori? Pourquoi ? tu veux changer de layout je suppose?

Tu vas l'appliquer toi meme le film adhesif ? (si oui t'utlisie quoi? ça pourra m'interesser) . Mon imprimeur l'avait fait pour un de mes stick mais le résultat était vraiment pas top
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Oui, je change la plaque existante.
J'ai la chance de bosser dans une boite de tôlerie.
Et donc, je refai un tôle.
L'imprimeur me fait l'épreuve sur un adhésif recouvert d'un vinyl.
Je vais le voir demain avec la plaque.
Je fais un topo dès que c'est fait! :aaah:
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Salut,
Ca y est, c'est fait!
Voici le résultat final.
Image

J'ai appliqué le vinyle moi-même.
L'imprimeur m'a donné une technique.
Bon, je ne suis pas un pro alors il y a quelques imperfections.
Il faut bien nettoyer la plaque (alcool).
Puis, il faut asperger cette plaque avec du produit pour nettoyer les vitres ou de l'eau avec du produit vaisselle. Le truc, c'est qu'en posant le vinyle, celui-ci glisse un peu sur la surface mouillée.
Une fois en place, on chasse le liquide et les bulles avec une raclette (pas au fromage hein :D ).
Ensuite, on laisse sécher.
Une fois sec, on découpe et zou, c’est fini.

Il me reste plus qu'à modder l'intérieur (je fait un stick multi-consoles).
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

ma foi ce resultat est des plus sympatique =]
ça passe ou ça casse

Image
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

Classe le résultat et pas bête l'astuce ! :aaah:
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

:binouze:
En tout cas, j'ai trouvé de quoi faire mes arts.
Ils impriment ce que l'on veut sur n'importe quel support....
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
SoKoJ
Brute du bouton A
Messages : 238
Inscription : 10 oct. 2005, 21:07
Localisation : Saturn

Vraiment magnifique ton stick Mr 89! :love:

J'ai bien envie de faire ré-imprimer mon art Astro City pour tester ta technique anti bulle d'air.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Joli mais quitte à refaire la plaque j'aurais passé le stick en 6 boutons. Vous avez déjà vu une astro/egret en 8 boutons? et qu'on ne me disent pas "oui mais t'as pas tout les boutons du pad si tu fais ça" parce que de un rien n’empêche d'en mettre sur le coté, ou des petits dans un coin. Et de deux on s'en sort très bien avec 6 boutons, au pire tu configure tes touches au pad si ça pose problème dans les menus. Et pour le "oui mais c'est mieux pour les jeux neogeo d'avoir une rangé de 4". Ben non, avec un layout à 6 boutons c'est même mieux vu que c'est étudié pour reproduire une courbe très agréable en "mode" 4 boutons. :mrgreen:

Oui je sais j'ai 7 boutons sur ma borne... Mais 7 ça passe c'est pas 8 :mrgreen: :D
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Merci :))
Bon, comme c'est pour jouer sur 360 et PS3, il est évident qu'il fallait garder l'ensemble des boutons.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

YannHuitNeuf a écrit :Merci :))
Bon, comme c'est pour jouer sur 360 et PS3, il est évident qu'il fallait garder l'ensemble des boutons.
T'as mal lu :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Je suis à la ramasse aujourd'hui, je n'ai rien pigé.
Tant-pis :o
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Répondre