Création de sticks custom

Parlez de vos projets de stick custom ou de borne faite maison, montrez votre installation pour shmupper ou échangez des conseils et tuyaux.
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

En gros avec seulement 6 boutons on s'en sort très bien. je fais comme ça sur ma borne pour les shmups. Et au pire vu que tu refaisais la plaque t'aurais pu en mettre 2 petits discrets dans un coin ou sur la tranche pour pas être bloqué dans un menu.
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Ok!!!
Pour les shmups, effectivement, pas besoin d'une tonne de boutons.
Je joue un peu à Street Fighter, et là c'est pas la même chose.
Les trois coups de poings et trois coups de pieds sont plus cool à balancer avec un seul bouton.
Mais on peut s'en passer aussi en appuyant simultanément sur les trois boutons appropriés. C'est vrai.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Zombie
Radiant Silverpost
Messages : 1333
Inscription : 24 déc. 2010, 12:36
Localisation : Somewhere in time

Pareil que Lole, quite a refaire une plaque , j'aurai fait un 6boutons .
En fait pourquoi tu a tu a refais une plaque? (j'ai du loupé un truc) Tu a bien gardé la meme dispo de boutons? D'origine la plaque est bien lisse je trouve pour la pose d'un sticker, nan? au pire ça pouvait s'arranger si c'etait pas le cas


Au dela de l'inutilité de 8boutons ,certains aussi trouvent moche 8 boutons (moi m'en foutre), mais y a pire : les caches boutons, c'est simplement horribles je trouve :gerbe: c'est juste pour ça que quasiment tout mes sticks sont en 8boutons

Sinon au debut je faisais les pX3 ou kx3 avec un bouton, mais maintenant j'ai pris l'habitude d'appuyer sur les 3boutons en meme temps, anecdote tres interessante d'ailleurs
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Zombie a écrit :certains aussi trouvent moche 8 boutons (moi m'en foutre)
C'est mon cas. Ça surcharge.
Avatar de l’utilisateur
Zombie
Radiant Silverpost
Messages : 1333
Inscription : 24 déc. 2010, 12:36
Localisation : Somewhere in time

.......difficile de faire plus moches que les gros caches boutons hideux en plastoc .

Evidemment je prefere 6 boutons mais tout les sticks (je sais pas tous) sont a 8boutons, donc entre les caches et les boutons mon choix est vite fait (l'ideal est si j'ai une plaque plexi ou metal perso a 4/6 boutons biensur)
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Bah moi, je m'en fout!
Je ne trouve pas ça moche. Ni beau, c'est comme ça, point barre.
Pourquoi j'ai refait la plaque? Pour ne pas détruire celle qui existait. Et comme je bosse dans la tôlerie, ça ne me coute rien.
Donc, je change quand je veux. Je m'en suis fait une autre d'ailleur. Je me tate sur l'art que je vais appliquer.
Mais donc, je peux me faire 1000000000 de plaques, c'est gratos!!!! :P :P :P


Edit: je vais me mettre revendeur de plaques pour stick ;)
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

ah donc tu peux faire des panel d'astro et autre borne "gratos" ? :mrgreen:
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Je peux faire ce que je veux, en effet.
Au taf, on fait même des bornes interactives avec de l'informatique embarqué. Donc, je peux faire des bornes entières.
Si j'avais la place chez moi, ce serait déjà fait depuis longtemps.

EDIT :
Ca y est, le stick est terminé et ça marche du tonnerre.
Enfin un stick multi-consoles. :))
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
E.T.E
Radiant Silverpost
Messages : 1229
Inscription : 25 mars 2012, 21:49
Localisation : Tokyo

Bonjour à tous! ;)

J'aimerai transformer mon stick PS2 en stick PS2/PS3/360/PC/MAC....

J'ai donc a ma disposition une "pcb" PS3/PC/MAC et un hack de manette ps2.
Je pensais donc raccorder les 2 pcb aux touches et au stick mais je vois pas trop comment faire pour raccorder les 2 circuits imprimés au joystick étant donnée étant donné que celui que je veut utilisé est à 5 branches?

Il y a surement une solution mais laquelle?

EDIT: Pour la compatibilité xbox360 je vois pas mal d'adaptateur de manette ps2 et PS3 pour la 360 mais je ne sait pas trop ce que ça vaut.
Si quelqu'un en à déjà utilisé, je serai curieux de savoir si ce genre d'adaptateur tiens toutes ses promesses...
*En PAIX avec Dodonpachi*

"Tout est illusion. Rien n'existe. Même si un coup de pied dans l'illusion de mes couilles tend à faire un mal de chien" by Mako
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Pour les adaptateurs PS3 vers 360, il faut que des PCBs PS3 originales.
Je veux dire que si tu branches une manettes PS3 non-officielle avec un adaptateur sur ta 360, ça ne fonctionne pas. Du moins, je n'ai pas trouvé d'adaptateur qui permette de faire fonctionner ce type de manette.
C'est pour ça que je me suis tourné vers l'achat d'une PCB multi-consoles, la PS360+, qui fonctionne fort bien.
Sinon, pour ton raccordement de stick, je ne vois pas le problème. Tu doubles les fils!
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
diresixsens
No-bullet mode
Messages : 36
Inscription : 01 août 2012, 17:53

Pour le coté 360/PC/MAC :

J'ai commencé avec un hackpad de 360, une galère sans nom.
Les soudures sont nombreuses et le pire : deux câbles immondes qui sortent du stick.

Du coup, je me suis acheté cet adaptateur :

http://etokki.com/Xtokki360

Il est un peu plus cher que les autres mais il est juste parfait. :))

Je n'ai pas besoin de brancher une autre manette, il me sert de rallonge, je peux y brancher un casque et la touche guide est présente sur le boitier.
J'avais essayé avant cela un adaptateur chinois où tu branches une manette mais j'avais du lag, et les gachettes ne passaient pas du tout !


EDIT : Si tu comptes tout de même passer par le hackpad, fais gaffe à la masse. Quand j'ai choppé mon hackpad 360, la masse n'étais pas commune, c'est bien la merde quand tu veux coupler cela à un hackpad PS2 où la masse est commune, elle.
E.T.E
Radiant Silverpost
Messages : 1229
Inscription : 25 mars 2012, 21:49
Localisation : Tokyo

YannHuitNeuf a écrit : pour ton raccordement de stick, je ne vois pas le problème. Tu doubles les fils!
Le hic c'est que la pcb PS3/mac/PC ce raccorde directement au 5 branches par un gros bloc blanc, je sais pas si tu vois de quoi je parle, et ça rend un branchement par dessus impossible :(

Et ma pcb ne provient pas d'une manette officielle donc je vais surement me rabattre sur l'adaptateur de diresixsens!
diresixsens a écrit : Il est un peu plus cher que les autres mais il est juste parfait. :))

Je n'ai pas besoin de brancher une autre manette, il me sert de rallonge, je peux y brancher un casque et la touche guide est présente sur le boitier.
Si il est si génial que ça, vu son prix, c'est claire que ça vaut le coup! ;)
*En PAIX avec Dodonpachi*

"Tout est illusion. Rien n'existe. Même si un coup de pied dans l'illusion de mes couilles tend à faire un mal de chien" by Mako
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

E.T.E a écrit :...
Le hic c'est que la pcb PS3/mac/PC ce raccorde directement au 5 branches par un gros bloc blanc, je sais pas si tu vois de quoi je parle, et ça rend un branchement par dessus impossible :(
Ouais, c'est un connecteur des plus standard pour les sticks.
Il faut un peu bricoler.
Si tu sais souder et que tu as le matos, tu peux souder au cul des pcbs en ayant coupé le connecteur actuel.
Ou alors, il faut récupérer un connecteur suplémentaire avec assez long de fils et doubler en coupant la partie existante.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
diresixsens
No-bullet mode
Messages : 36
Inscription : 01 août 2012, 17:53

Comme le dit YannHuitNeuf, c'est possible de se débrouiller pour souder direct sur le stick. Il faut un peu de skill en soudure par contre.

Franchement, j'ai essayé trois/quatre adaptateurs PS2/360, et c'est vraiment le meilleur.
Je pose tout de fois une grosse réserve si tu cherches à faire un stick 8 boutons. Les gâchettes sont parfois mal prises en compte, en fonction du pad PS2 utilisé.
E.T.E
Radiant Silverpost
Messages : 1229
Inscription : 25 mars 2012, 21:49
Localisation : Tokyo

diresixsens a écrit :Comme le dit YannHuitNeuf, c'est possible de se débrouiller pour souder direct sur le stick. Il faut un peu de skill en soudure par contre.

Franchement, j'ai essayé trois/quatre adaptateurs PS2/360, et c'est vraiment le meilleur.
Je pose tout de fois une grosse réserve si tu cherches à faire un stick 8 boutons. Les gâchettes sont parfois mal prises en compte, en fonction du pad PS2 utilisé.
Pour la soudure ça ne me fais pas trop peur, c'est juste que initialement la pcb Mac/Pc/ PS3 est avec le gros connecteur blanc, donc fais pour les sticks 5 broches et mon hack manette ps2 est faite pour les autres connecteurs, genre un connecteur de chaque côté du stick...ceux la je peux les mettre sur les broches aussi?

Pour l'adaptateur je vais me le prendre et si il marche sur ma 360 et le Mac alors je n'utiliserai pas l'autre Pcb, je vais déjà utilisé cette dernière en attendant de recevoir l'adaptateur.
Si les gâchettes ne marches pas c'est pas grave c'est pour du shmup! ;)
Dernière modification par E.T.E le 21 févr. 2013, 13:22, modifié 1 fois.
*En PAIX avec Dodonpachi*

"Tout est illusion. Rien n'existe. Même si un coup de pied dans l'illusion de mes couilles tend à faire un mal de chien" by Mako
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Bah tu peux faire ce que tu veux, ça reste que des signaux électriques à rediriger.
Donc du moment que tu balances les bons signaux aux bon endroits (Haut, bas, gauche, droite et la masse) c'est du tout bon.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
E.T.E
Radiant Silverpost
Messages : 1229
Inscription : 25 mars 2012, 21:49
Localisation : Tokyo

Pour une raison qui me dépasse ma PCB PS3/PC/MAC... ne marche pas sur mac.

Du coup j'ai craqué, je me suis commandé un stick Datel que je compte modder, en espérant qu'il passe sur Mac! :x

EDIT: J'ai pas encore essayé sur PC pour voir si le problème viens de la compatibilité avec l'OS de mon mac, de la pcb ou si c'est une erreur de montage, mais j'ai bien fais attention donc la dernière option me parai peut probable, mais on sait jamais...
*En PAIX avec Dodonpachi*

"Tout est illusion. Rien n'existe. Même si un coup de pied dans l'illusion de mes couilles tend à faire un mal de chien" by Mako
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

A combien tu le touches ton DATEL?
Car franchement, les cartes PS360+, c'est de la bombe!
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Zombie
Radiant Silverpost
Messages : 1333
Inscription : 24 déc. 2010, 12:36
Localisation : Somewhere in time

J'ai une 360+ egalement qui attends d'etre monté , j'ai la flemme la.....je sais pas encore dans quel carcasse l'installer (Hrapv3 , madcatz SCV , hori SCv). Je vais monter en full seimitsu

Mais le choix du datel est nikel aussi . J'en ai 2 d'ailleurs ; le premier , a l'epoque je l'avais payé 25euros (port compris). Je m'en suis racheté un plustard dans les 37euros (fdpin)
Par contre je ne saurai dire si il est compatible Mac :|
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

En effet, au niveau prix, c'est mieux.
Mais j'avoue que la super compatibilité du PS360+ m'a fait choisir ce dernier, et j'en suis franchement content.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
E.T.E
Radiant Silverpost
Messages : 1229
Inscription : 25 mars 2012, 21:49
Localisation : Tokyo

YannHuitNeuf a écrit :A combien tu le touches ton DATEL?
50e avec les frais de port en neuf, son prix a bien monté par rapport à ces début mais ça reste raisonnable.

Je me demande juste comment remplacer le stick d'origine, je n'est rien vu la dessus...

Si j'arrive à faire un mod qui tiens la route j'en rachèterai un et je le modderai pour ma copine, tout récemment converti aux shmups! ;)
Zombie a écrit : Par contre je ne saurai dire si il est compatible Mac :|


Ca reste un mystère, je sais qu'il marche sous mac avec Leopard, mais avec Mountain Lion ça reste à voir.

Je le recevrai normalement dans la semaine, donc je vous tiendrai au jus!
*En PAIX avec Dodonpachi*

"Tout est illusion. Rien n'existe. Même si un coup de pied dans l'illusion de mes couilles tend à faire un mal de chien" by Mako
Avatar de l’utilisateur
Zombie
Radiant Silverpost
Messages : 1333
Inscription : 24 déc. 2010, 12:36
Localisation : Somewhere in time

E.T.E a écrit : 50e avec les frais de port en neuf, son prix a bien monté par rapport à ces début mais ça reste raisonnable.
Il arrete pas d'augmenter ce stick :|

E.T.E a écrit : Je me demande juste comment remplacer le stick d'origine, je n'est rien vu la dessus...
Regarde des tutos sur le mayflash , c'est pareil. Faudra jouer du dremel sur ton sanwa et sur la carcasse du datel (pour les boutons)

Je me suis servis de l'exemple suivant , mate a 47 seconde , il faudra couper les petite parties sur le jlf , tres important, sinon couille avec les microswitches
http://www.youtube.com/watch?v=83D9TzyZ ... re=related

Tu auras aussi 2 possibilité :

-garder la plaque plastique de support du stick d'origine pour monter un sanwa dessus , tu pourra garder les vis fournis avec le stick du datel (a mon avis perso , parfais si tu veux utiliser une poire car la tige sera raccourci, c'est ce que j'ai fais)

-couper les vis d'origine pour qu'elles soient a la bonne taille, virer la plaque support. Ideal pour un stick avec boule


ça pourra etre utile :
Image


C'est a peut pres tout ce qu'il faut savoir
Ptit detail , j'ai 2 datel et la maniere dont les fils sont reliés au pcb ne sont pas tout a fait identiques


Pour rappel voila mon mod du datel (on voit bien que la tige est plus petite , d'environ 1cm):
Image


Le prochain j'avais pour idée de faire avec un artwork muchipork
E.T.E
Radiant Silverpost
Messages : 1229
Inscription : 25 mars 2012, 21:49
Localisation : Tokyo

Vraiment classe ton mod!
Je suis pas trop fan des stick en poire mais là ça le rend vraiment bien! :love:

Wawww ça va pas être simple dis donc! J'attend de le recevoir et de l'ouvrir pour me rendre compte de l’ampleur réel du travail à faire.

Je repasserai surement pour demander quelques conseils si nécessaire (et ça le sera surement!!!).
Merci en tout cas pour ces info ça me sera bien utile! ;)
*En PAIX avec Dodonpachi*

"Tout est illusion. Rien n'existe. Même si un coup de pied dans l'illusion de mes couilles tend à faire un mal de chien" by Mako
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Ah ouais, sehr schön :aaah:
Après, moi je refais éventuellement la platine support stick pour regler la hauteur.
En tout cas, beau boulot.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Zombie
Radiant Silverpost
Messages : 1333
Inscription : 24 déc. 2010, 12:36
Localisation : Somewhere in time

Merci je l'aime bien mon ptit datel moddé comme ça , je l'ai fait tres sobre, meme si moi aussi je suis pas un gros fan des poires. (stick sanwa boutons seimitsu)


C'est un pote qui m'a fait les soudures car j'ai pas le matos pour

Sinon pour le reste je te rassure ya absolument rien de long et chiant a faire (et je suis tout sauf un bricoleur , vraiment)

Il n'y a pas de plaque metal comme sur les autre stick , c'est du tout plastique; donc meme si comme moi t'es pas equipé tu vas t'en sortir (meme sans dremel ya moyen):

_alcool a bruler pour virer l'artwork d'une rare immondité
_agrandir les trous pour passer les boutons ,
_couper les support de vis (voir les vis aussi) sur ton jlf et c'est a peu pres tout.

J'ai 2 ou 3 sticks a la maison qui vont etre beaucoup beaucoup plus casse couille a faire crois moi, ça me gave avnt d'avoir commencer :mrgreen:
E.T.E
Radiant Silverpost
Messages : 1229
Inscription : 25 mars 2012, 21:49
Localisation : Tokyo

Zombie a écrit : J'ai 2 ou 3 sticks a la maison qui vont etre beaucoup beaucoup plus casse couille a faire crois moi, ça me gave avnt d'avoir commencer :mrgreen:
J'ai aussi un stick saturn qui attend d'être moddé, mais je préfère commencer sur le datel :)
*En PAIX avec Dodonpachi*

"Tout est illusion. Rien n'existe. Même si un coup de pied dans l'illusion de mes couilles tend à faire un mal de chien" by Mako
Avatar de l’utilisateur
Ryusenshi
Big Boss Killer
Messages : 749
Inscription : 12 juin 2010, 21:59
Localisation : Montrouge, France

J'ai quelques projets en cours (dont un fini, j'envoie des photos quand j'aurai fait un peu de ménage). J'ai un stick façon Neo Geo en cours, voici l'illustration que je pense mettre.

Image

Uploaded with ImageShack.us

Je sais, je suis pas doué pour le graphisme...
When you have to shoot, shoot, don't talk.
Avatar de l’utilisateur
Ryusenshi
Big Boss Killer
Messages : 749
Inscription : 12 juin 2010, 21:59
Localisation : Montrouge, France

Hop, hop, hop, j'ai beaucoup bossé sur mes sticks ces derniers jours, et voici le résultat. :))

J'ai fini par racheter une Saturn (cf viewtopic.php?f=28&t=17955 :X enfin je ne désespère pas de réparer l'autre... un jour...), que j'ai switchée en 60hz. C'est facile pour ce modèle, même pas besoin d'ouvrir la console, le contact est accessible via une trappe à l'arrière !! :D (pourquoi ils n'ont pas prévu un switch dès l'époque, je ne comprendrai jamais. :rolleyes: )

Image

Et tant qu'à faire, j'ai fait un boîtier de conversion. J'avais moddé il y a longtemps un pad Saturn vers DB 25, et soigneusement gardé le câble et la puce, eh bien ils m'ont servi.

Image

J'ai converti deux anciens sticks en DB 25 (mon standard), alors qu'ils étaient jusqu'ici uniquement PC.

Image

J'ai moddé un stick Guilty Gear (celui dont je parlais ici : viewtopic.php?f=28&t=11504&p=380934#p380934).

Image Image

La configuration du stick d'origine est bizarre, une bonne partie du support est intégrée au plastique du boîtier lui-même. Du coup, difficile de l'enlever sans massacrer tout le boîtier... Je l'ai laissé. Le système, à ma grande surprise, ressemble beaucoup à du Sanwa ! De base, ce n'était pas terrible, mais une fois le ressort changé (celui d'origine était tout nul) et un peu de graisse mise (ça frottait comme pas permis), on obtient un joystick tout à fait convenable. Ce n'est pas exactement du Sanwa, surtout avec un guide octogonal, mais ça s'en rapproche bougrement ! Les boutons, par contre, ont été remplacés par des Sanwa, la PCB coupée en deux (j'ai laissé la partie des boutons du dessus, et enlevé la partie d'encodage pour la mettre dans un boîtier de conversion), et le tout câblé en DB 25. Je n'ai pas eu le cœur d'enlever l'illustration donc je l'ai laissée. Ce n'est d'ailleurs plus la config indiquée pour les boutons sur PlayStation, vu que ce n'est pas celle que j'utilise sur les autres sticks, mais tant pis.

Image

Un projet qui m'aura bien pris la tête, ce fut un mod d'un stick SRC à deux balles pour PlayStation. Je me suis mis en tête d'en faire un stick façon borne Neo Geo, avec 4 boutons et full Seimitsu. Et ce fut un enchaînement de galères... :? Déjà, j'ai voulu réutiliser une plaque plexi qu'il me restait. Ben c'est la merde à découper ! Les bords sont assez moches à l'arrivée. Ensuite, le plexi était trop épais, les boutons ne se clipsent pas bien, j'ai dû mettre du ruban adhésif comme un sagouin. Mais le pire était à venir : je n'avais pas mesuré la hauteur du boîter... et alors que je pensais avoir tout fini et que je m'apprêtais à tout refermer, je m'aperçois que la tige du joystick coince !!! :X :X :X La seule solution que j'aie trouvé, ça a été de rogner la tige à grands coups de Dremel, refaire une gorge pour le clip, et raccourcir d'autant l'actuateur.

Image

Mais ce n'était pas tout, du coup le clip, placé bien trop haut, avait tendance à s'accrocher dans le guide... j'ai dû couper les pattes du clip (ça va être quasi impossible de l'enlever maintenant) et rogner le guide par-dessous. Du rafistolage, quoi. Finalement, voici le résultat. Au passage, j'ai triché, je marque Neo Geo dessus, mais le décor de fond est de KoF XI, le premier post-Neo Geo, parce que les décors basse résolution, c'était trop moche une fois agrandi à cette taille. Et les images des filles viennent de Capcom vs SNK 2... ben oui, mais c'est peut-être l'image de Mai que je préfère, super sexy sans être racoleuse. :love: :love:

Image

Enfin, j'ai refait quelques boîtiers de conversion. Un pour PS, avec la PCB tirée du Guilty Gear (et une de PS1, qui y était déjà), trois en tout pour PC (en comptant ceux dont j'ai changé la configuration histoire que ce soit la même partout), et un pour Xbox 360. Qui m'aura bien fait galérer aussi, les gâchettes analogiques faisant tout le temps de la m***e. Ah, et j'ai ajouté une prise USB pour un pad Xbox première du nom, juste pour essayer : en fait, la prise est différente, mais le câblage correspond exactement à une prise USB, il suffit de brancher les fils (qui sont d'ailleurs de la même couleur).

Image

Voilà, il ne me reste plus qu'à ranger mon matériel de bricolage et à passer un bon coup de balai ! 8) Tiens, avec 12 sticks moddés en tout (en comptant ceux passés à mes frères ou à un pote, et le Hori dont j'ai juste changé les boutons), ça commence à faire pas mal ! Atryu, tu en es à combien ? ;)
When you have to shoot, shoot, don't talk.
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

NUL c'est NUL NUL NUL ARCHI NUL !!! RECOMMENCE !!!

Non je déconne c'est génial wouais de voir tout cela !!! :aaah: :aaah: :aaah: C'est top franchement et ça me donne grave envie de me faire moult boitiers adaptateur pour mes anciennes consoles ! Du beau taf qui fait plaisir à voir :aaah:
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

Atryu, tu en es à combien ? ;)
J'en ai pas beaucoup finalement. je suis a 6.
Mais j'en ai fais 5 que j'ai offert a des potes. Donc j'en ai builde 11 en tout.

5 que j'ai completment construit a partir de rien (enfin si, de materiel brut), et 6 mods a partir de boitiers de sticks d'origine.

http://img59.imageshack.us/img59/2259/g ... guns05.jpg
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
Répondre