Je veux ma borne !

Parlez de vos projets de stick custom ou de borne faite maison, montrez votre installation pour shmupper ou échangez des conseils et tuyaux.
Répondre
EspExy
Jeune Pad-awan
Messages : 40
Inscription : 26 juin 2005, 22:59

Bonjour à toutes et à tous.

Voilà, depuis longtemps je me dis que je veux une borne mais que c'est cher et que j'y connais pas grand chose ...

Cependant je ne perd pas espoir et je compte me lancer sous peu alors je cherche à répondre à plusieurs questions qui me trotte dans la tête !

Tout d'abord, pour tout vous dire j'aimerai pouvoir y faire tourner proprement Dodonpachi dai ou jou et Progear (pour commencer).

Je vise une Egret 2. Est ce un bon choix ?
(par le biais d'Hikaru je pense)

Niveau connectique je suis à la rue, est ce compliqué ?

Bref, si des âmes charitables veulent bien m'aider dans ma quête de débutant de la borne, j'en serais ravi !

Merci d'avance à toute la communauté de Schump.com
Pin Point Powaaaaaaa !!!!!
A-M
Radiant Silverpost
Messages : 1175
Inscription : 09 juin 2006, 21:13
Localisation : Paris

L'egret II est un excellent choix, pas de doute là dessus.

Pour la connectique il n'y a pas de soucis à se faire vu que c'est du plug and play pour les jeux que tu a cité (enfin il faut quand même la carte mere pour le cps2).
Image
"Timing is everything"
EspExy
Jeune Pad-awan
Messages : 40
Inscription : 26 juin 2005, 22:59

Ok merci à toi A-M !

Mais par rapport à une new astro par exemple et en matière de qualité d'image, l'egret 2 tient la route ?
Pin Point Powaaaaaaa !!!!!
Avatar de l’utilisateur
coven81
Sniper Fou
Messages : 399
Inscription : 18 août 2007, 18:29
Localisation : Val d'oise

c'est le même écran pour les deux.
après si tu décides de jouer à Progear et DDPDOJ en même temps t'as plutôt intérêt à prendre l'Egret pour pouvoir tourner l'écran plus facilement
folkN
Big Boss Killer
Messages : 775
Inscription : 08 avr. 2006, 19:07
Localisation : Lyon

Salut EspExy :)

Je suis dans la même situation que toi concernant la borne, je vais sans trop de doute prendre une egret 2 sur la commande d'hikaru.

Et effectivement la facilité pour tourner l'écran est un element important (pouvoir le faire tout seul) alors que sur les autres j'ai l'impression que c'est impossible SEUL.


Pour le reste, c'est idem !
AHO
EspExy
Jeune Pad-awan
Messages : 40
Inscription : 26 juin 2005, 22:59

OK pour l'écran ^^. C'est surtout pour cela que l'egret 2 me motive plus ...
(bien que je sois super musclé... quoi?)

En ce qui concerne la fréquence c'est quoi cette différence 15/31 hz ?

L'Egret 2, elle est en quoi elle ?

Encore désolé de faire mon newbie mais je préfère avoir toutes les cartes en mains, je veux pas trop me planter ...

Sinon, une idée de la côte des jeux cités plus haut ? C'est à dire un Dai Ou Jou et un Progear ?
Pin Point Powaaaaaaa !!!!!
imalipusram
Radiant Silverpost
Messages : 1414
Inscription : 24 mai 2006, 10:40
Localisation : Paris
Contact :

La cote :

progear entre 200 et 300, ça dépend de la direction du vent, de l'état de la cartouche, des flyers, ...

DDP DOJ : autour des 200 un poil moins en ce moment.

15Khz : le standard jamma , jeux en low res.
24Khz : ... j'en ai pas, mais quelqu'un te donneras sans pb des infos.
31Khz : 640*480 du VGA pour la naomi, l'atomiswave, et autres nouveaux systèmes.

l'egret 2 est en 15/24.
Un million de Lemmings ne peuvent pas se tromper.

http://mumetc.free.fr

Image
Avatar de l’utilisateur
Redfield1
As du Slalom
Messages : 178
Inscription : 17 oct. 2004, 20:42
Localisation : Pau
Contact :

Mis a part quelques récents jeux/systèmes qui ne tournent qu'en 31Khz, la plupart des systèmes proposant le le 31Khz sont aussi jouable par le biais de switch en 15Khz.
Donc a moins de vouloir s'en prendre plein la rétine, surtout quand in débute, un bon vieil écran 15Khz reste le bon choix.

Le 24Khz était principalement utilisé par Sega dans ses twin de la grande époque: Daytona USA, Sega Rally, etc...
Peu de PCBs seules tournent a cette fréquence.

... Red ...
PC-Engine Powered
EspExy
Jeune Pad-awan
Messages : 40
Inscription : 26 juin 2005, 22:59

Merci Imalipusram et Redfield1 pour ces côtes et ces infos !

Je saisis un peu mieux maintenant ! Je n'aurai donc aucun soucis pour faire tourner de la pcb Cave ou du cps ?

Pour les Caves, avec l'egret 2, même les plus récents passent alors ?
Dernière modification par EspExy le 09 mars 2008, 15:49, modifié 1 fois.
Pin Point Powaaaaaaa !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Redfield1
As du Slalom
Messages : 178
Inscription : 17 oct. 2004, 20:42
Localisation : Pau
Contact :

Tous les Cave sortis a ce jour passent tous en 15Khz, sois tranquille.

... Red ...
PC-Engine Powered
EspExy
Jeune Pad-awan
Messages : 40
Inscription : 26 juin 2005, 22:59

Tout ca c'est nice ! Que des bonnes nouvelles !

Reste plus qu'à saigner le porte monnaie si je comprend bien ?

Niveau bricolage, monter une pcb sur un port jamma ca tient à quoi ? Brancher une prise mâle sur une femelle ? A par un tournevis j'ai pas besoin d'appeler un pote ingénieur pour m'aider à enlever le couvercle en dessous du panel (si je dis pas de connerie...) ?
Pin Point Powaaaaaaa !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Redfield1
As du Slalom
Messages : 178
Inscription : 17 oct. 2004, 20:42
Localisation : Pau
Contact :

Pas besoin de tournevis, seulement des 2 clefs qui tye seront fournis avec.
Et oui, brancher une PCB est aussi bête que ça. Il faut seulement faire attention quand on démarre l'arcade at home de ne pas brancher ses PCBs a l'envers.

Pour te faire patienter: :D

Image

... Red ...
PC-Engine Powered
EspExy
Jeune Pad-awan
Messages : 40
Inscription : 26 juin 2005, 22:59

Waouh ! Méchant va ! Avec DDP dessus en plus ! :envie:

Elle est bien belle en tout cas ton Egret 2 !

Comment ca monter à l'envers ? Comment fait on alors pour ne pas se planter de sens ?

Tous les trucs du genre et autres suggestions sont les bienvenus je rappel je débute donc tout est bon à savoir !
Pin Point Powaaaaaaa !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Marshal Banana
Radiant Silverpost
Messages : 1495
Inscription : 26 sept. 2006, 22:58

C'est quand même le must du bon goût d'avoir une borne dans sa chambre :love: !
Comme beaucoup moi aussi l'idée de faire l'acquisition d'une borne trotte pas mal dans ma tête (me manque surtout les finances :X ). Par contre j'aimerais bien y mettre ma dreamcast dedans vu que d'après ce que j'ai capté c'est de l'arcade perfect. Dans ce cas c'est possible sur un écran 15khz? si oui les différences avec du 31khz sont vraiment importantes?
Aussi j'aimerai jouer à mes raizing adorés (battle garegga et souky entre autres), sachant que j'ai une saturn avec les dits jeux, y a une différence visuelle avec les jeux version PCB (ou STV pour souky)? est-ce que ça vaut le coup de réinvestir dans les originaux en gros?
Mettre une dreamcast ou une saturn dans sa borne ça se fait comment en pratique?
Avatar de l’utilisateur
Henes
Ampoule aux Pouces
Messages : 474
Inscription : 10 juil. 2004, 14:25
Localisation : Paris (94)
Contact :

Le connecteur JAMMA de mon Egret2 a un autocollant pour repérer le bon sens. Côté autocollant == côté composants du PCB.
Non, le JAMMA n'a pas de détrompeur, tu branches à l'envers et tu grilles un truc.
Mais une fois que l'on sait tout cela, je ne pense pas que l'on puisse se tromper (sauf peut-être après une soirée arrosée :-)

@mb

Il te faut un convertisseur DC<->JAMMA. Certains regroupent cela sous le terme "MGCD". J'utilise le "Super" de ExcellentCom qui a toujours semblé être le meilleur en qualité d'image et facilité d'utiliser les boutons supplémentaires mais je crois qu'il n'est plus produit.
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

Redfield1 a écrit :Mis a part quelques récents jeux/systèmes qui ne tournent qu'en 31Khz, la plupart des systèmes proposant le le 31Khz sont aussi jouable par le biais de switch en 15Khz.
Donc a moins de vouloir s'en prendre plein la rétine, surtout quand in débute, un bon vieil écran 15Khz reste le bon choix.
Je suis oblige de manifester mon desaccord la dessus!

Je prendrais quand meme un ecran qui affiche 31Khz personellement....
Jouer en 15Khz a Guilty gear ou a trigger heart apres l'avoir vu en 31, c'est dur.
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
Avatar de l’utilisateur
Redfield1
As du Slalom
Messages : 178
Inscription : 17 oct. 2004, 20:42
Localisation : Pau
Contact :

Je n'ai bien sur émis que mon opinion perso, et ce, dans le cadre d'un début en arcade.
De mon coté, ne jouant pas aux jeux de stomb et étant donné le peu de titre exclusivement Hi-Res (aucuns) susceptible de m'intéresser, un eventuel changement d'écran/cab reste parfaitement dispensable en ce qui me concerne.

Et je le répète, je n'ai fait que donner mon avis perso, surtout dans le cadre d'un passage a l'arcade at home.

Peu de bornes sont Tri-Fréquences dorigine et quand elles le sont, c'est tout de suite pas le même prix.
Mais bon, je comprends que l'on puisse être tenté.

... Red ...
PC-Engine Powered
Avatar de l’utilisateur
coven81
Sniper Fou
Messages : 399
Inscription : 18 août 2007, 18:29
Localisation : Val d'oise

Moi aussi je veux te faire patienter :)
Image

Concernant la new astro je pense qu'on peut faire tourner l'écran tout seul. Moi je l'ai fait à deux mais le poids a l'air quand même supportable. En 20-30 mn tout est fait.
Avatar de l’utilisateur
Redfield1
As du Slalom
Messages : 178
Inscription : 17 oct. 2004, 20:42
Localisation : Pau
Contact :

Sur Egret II, il faut 2 minutes pour tourner l'écran.
Le plus long est de tourner le bezel... :x
C'est d'ailleurs complètement con d'avoir fait un système nickel pour l'écran et d'avoir sabordé le tout avec un bezel qui prends bien 6/7 minutes dévisser (X8) retourner et revisser (surtout seul). Dommage.

... Red ...
PC-Engine Powered
Wovou
Dieu de la Borne
Messages : 1685
Inscription : 24 déc. 2004, 04:27
Localisation : Toulouse
Contact :

Je te conseille de lire du début à la fin ce dossier, special newbie de l'arcade:
http://www.neo-arcadia.com/dossiers/bor ... rcade1.php
EspExy
Jeune Pad-awan
Messages : 40
Inscription : 26 juin 2005, 22:59

Encore merci pour ces réponses.

J'ai bien avancé en une journée et ma quête va peut être se finir bientôt, manque plus qu'à en trouver une pas trop cher et en bon état une Egret 2 et hop !

^^
Pin Point Powaaaaaaa !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Henes
Ampoule aux Pouces
Messages : 474
Inscription : 10 juil. 2004, 14:25
Localisation : Paris (94)
Contact :

@refield1

Après avoir enlevé ses visses à la première rotation, je n'ai jamais revissé le bezel. Il tient en place tout seul une fois la borne refermée.
Avatar de l’utilisateur
Redfield1
As du Slalom
Messages : 178
Inscription : 17 oct. 2004, 20:42
Localisation : Pau
Contact :

Le mien flotte un peu et si je ne mets que 4 visses, on aperçoit des petits filets de lumière....

... Red ...
PC-Engine Powered
Répondre