The BOS & Yace Video Game Show (TBYVGS pour les intimes)

Pour s'affaler sur le canapé en regardant les émissions et autres podcasts des membres du forum. On ne met pas les pieds sur la table basse s'il vous plaît.
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UltramanU
Militari
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Ce truc de malade. Une vraie furieuse cette nana. :eek:

La perte de deux vies face au dragon de feu c'est flippant mais j'ai une théorie à ce sujet...
Franchement qui n'a jamais eu le sentiment qu'un boss devenait plus 'simple' à battre (pas plus 'facile' attention) quand on se retrouve à poil face à lui ?
Quand c'est trop tendu, trop chargé, le fait de se retrouver avec un tir simple, moins d'éléments à l'écran donc un écran plus dégagé, libère l'esprit.
Ça redevient du shmup dans sa forme la plus élémentaire, avec rien d'autre à faire que de viser pour toucher une cible sur une ligne droite, puis esquiver.
Il ne reste plus qu'à maintenir sa concentration sur cette tâche simplifiée assez longtemps, le type de stress a changé, peut-être à l'avantage du joueur.

Ok ça n'est pas valable dans tous les cas de figure, mais honnêtement je ne compte plus les boss difficiles que je n'ai réussi à battre qu'en étant 'à poil'.
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psychogore
1 crédit c'est déjà trop
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C'est pas une impression, le rank est tres agressif sur les gradius. Souvent, dans la pluspart des opus, le fait de reprendre au checkpoint fait bien chuter la difficulté (enfin, au 1er loop....)
UltramanU
Militari
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Certes mais je ne pensais pas seulement aux Gradius, j'ai ressenti ça dans bon nombre de shmups.
Shadow gallery
Professional Cardboard
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Emission d'une grande qualité et un numéro qui ne pouvait que me toucher, je me suis régalé ! MERCI à vous !
Un détail assez révélateur de ce qui rapproche Salamander et Gradius : lorsque arrive le boss rush et que l'on affronte un boss en forme de carré qui déploie 4 pattes tournoyantes il s'agit bien d'un boss de Salamander, celui du stage 2 en l’occurrence.
D'une certaine manière cela prouve bien que Salamander est finalement un Gradius/Nemesis "déguisé" avec comme principale innovation d'avoir expérimenté les stages verticaux ainsi qu'un système d'armement différent.
Dernière modification par Shadow gallery le 29 mars 2014, 00:07, modifié 1 fois.
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lerebours
Empereur Bydo
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Concrètement Salamander était censé être le Gradius II mais comme le gameplay différait quelque peu de la formule traditionnelle, il pris par la suite le nom sous lequel on le connait dorénavant. De l'aveu même des concepteurs, il s'agit d'un spin-off se déroulant dans l'univers de Gradius.
Dans l'œil du Canon.
Shadow gallery
Professional Cardboard
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Le genre d'info que j'adore, merci à toi. En un sens heureusement qu'il en a été ainsi car le vrai Gradius II arcade n'aurait peut-être pas été celui que l'on connait voire pas du tout.
La partie de cette demoiselle sur Gradius III est juste hallucinante ...
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YannHuitNeuf
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Je viens de regarder. :?
Cela reste infaisable pour le commun des mortels.
.....
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Pierre Desproges

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überwenig
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Ca m'arrive très rarement en regardant des replays, mais là, j'avais un noeud dans le bide tellement le jeu est hardcore et la performance à la mesure du défi!

Ca calme, quand même!
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yace
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YannHuitNeuf
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:D
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Pierre Desproges

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Knuckels
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YannHuitNeuf a écrit ::D
Pas mieux. :D
überwenig
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De l'epicness et de l'hydrocéphalie à foison!
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Avec un peu d'avance car je n'aurai pas eu le temps d'uploader ça jeudi ni vendredi, voici

The BOS&Yace VideoGame Show 67 : The Ninja


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Guten Tag liebe Damen und liebe Herren !
The BOS&Yace VideoGame Show Special Mr.Nutz, part 2


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Seconde partie de l'odyssée Mr Nutz avec BOS et Yace.
Mais attention, EPISODE EXCEPTIONNEL ! Philippe Dessoly, graphiste et créateur de Mr.Nutz aux côtés de Pierre Adane, nous fait l'honneur de sa présence pour commenter les trois derniers mondes de ce jeu sublime. Scoops, trivias et anecdotes de développement seront au rendez-vous !

BOS et Yace sont donc très fiers de vous présenter cette vidéo, montée de main d'orfèvre par Mako, et nous remercions encore Philippe Dessoly pour sa gentillesse, sa bonne humeur et sa disponibilité.

Site de Ph.Dessoly : http://www.golgoth71arts.com/
Site du dev Otaboo : http://www.otaboo.com/#Accueil.A
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-S.L-
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ah c'est cool d'avoir l'inside du truc par les créateurs ! :aaah:
ça passe ou ça casse

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Empereur Bydo
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Wep, chapeau bas ! Je prendrais le temps de zieuter ça !
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
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rotary
Power Up !
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Super émission, merci
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-Un peu de retard sera à déplorer pour l'émission suivante, merci-
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L'émission suivante ne sera pas dispo avant quelques jours.
Faut savoir se faire désirer, n'est-il point.
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toutafé ! =]
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Coming soon !
Very soon !

Et deux pour le prix d'un, c'est à dire...gratuitement !
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Hello biautifoul pipole !

The BOS&Yace VideoGame Show 68 : Twin Cobra




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Hello biautifoul pipiole eugaine !

The BOS&Yace VideoGame Show 69 : Alienstorm



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Deux pour le prix d'un, c'est à dire gratuits !
Gratuits et 100% passion, loin de tout business. On est comme ça, BOS et moi...notre salaire c'est le player fun. Enjoy & enjoy !
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La deuxième loop de Twin Cobra à quand un niveau de puterie bien élevé. :D
Ennemis qui pop sur les cotés et par derrière, boss doublés, finis les one up, vitesse accru.. Manque plus que des suicides boulettes. :D
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Lole
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Et dire qu'en plus dans Kyukyoku Tiger est à checkpoint...
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Hobbie
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Yep, superbe partie sur Twin Cobra mais quel dommage pour le coup de l'auto-fire.
Ce n'est évidement pas pour remettre en cause le mérite de s'attaquer à un monstre de cette période de l'arcade, mais ça devient difficile de trouver des runs qui puissent servir de référence pour les joueurs qui jouent sans (ou avec mais à une fréquence réaliste). Par exemple il m'a été impossible de trouver une video d'une partie de Heavy Unit joué sans auto-fire et ça fausse beaucoup de paramètres car le danger est éliminé plus rapidement.

D'ailleurs Yace tu sais que tu peux paramétrer le fréquence de l'auto-fire sous MAME (la valeur est à peu près la même pour pas mal de titres en plus). ^^
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yace
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C'est pas vous qui avez de la corne au pouce droit les mecs^^
Mais c'est vrai que je comprends les puristes. Mes excuses auprès d'eux !

Au fil du temps, ma position a quand même évolué. Je n'ai rien contre les parties à autofire si et seulement si le joueur a l'honnêteté de préciser qu'il s'en est servi.
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Non mais j'ai rien contre le fait d'utiliser l'autofire surtout pour des raisons de confort (et sur ce genre de jeu, on en a bien besoin ^^) !
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Lole
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Oui ça reste carrément une belle partie, [mode puriste] mais perso j'évite les versions US depuis un moment a cause de toute ces histoire de difficulté, censure et autre modification pour jouer au jeu tel que les devs l'ont conçu. Sinon j'ai l'impression de jouer avec un cheat. Mais même si y a pas de différence flagrante :D . Dimahoo, Twin cobra, Fever SOS? je connais pas, je joue à Great Mahou Daisakusen, Kyukyoku Tiger et Dangun Feveron. :aaah: [mode puriste/] Bon là ça va plus loin j'avoue.

Après c'est lié au côté compétitif, en mode "tout le monde sur la même version" comme c'est le cas dans plein d'autre genre.

PS: je ferrais pas un quart de ce que tu fais Yace, donc c'est vraiment pas contre toi.
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yace
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No souci^^
C'est d'ailleurs bien pour ça que je précise que la version jap est carrément moins tendre avec le joueur !

En fait, tous ces 1-UP et extends m'ont fait penser à du Compile et vu la puputerie de certains passages, c'est tout de suite moins frustrant ! Et puis l'endurance reste mon seul mérite véritable alors je préfère jouer aux versions sur lesquelles je puis durer plus longtemps.

Ca c'est le virus "Compile" qui a laissé ses marques sur moi !
D'ailleurs, en causant de Compile, vous serez bientôt surpris car il n'y a pas que moi qui aime leurs productions :eek: ...qui sait, BOS a aussi ses chouchous dans leur catalogue ?
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Moi je dis Spriggan (le premier) ! ^^
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