Shmup Creator

Pour tout ce qui est fan arts, homebrew, shooters codés à la main, rip de sprites, doujins et toute autre productions artistiques ou logicielles faites maison.

Re: Shmup Creator

Messagepar Disco*** » 15 Fév 2017, 15:55

C'est bon ça!
^^
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Re: Shmup Creator

Messagepar Kushullein » 17 Fév 2017, 14:18

Ouais ça envoie carrément du bois ! :)
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Re: Shmup Creator

Messagepar suny » 07 Mars 2017, 00:33

Coucou les zamis !
Une petite update sur notre blog :

http://bulostudio.com/2017/03/06/update-de-fevrier/

DEBUG, POLISH :
J’ai corrigé le code des armes et du gameplay, ainsi qu’un gros paquet de petits bugs. Il y avait notemment une erreur dans le système de ressources qui pouvait causer des problemes quand 2 jeux differents utilisaient des assets qui avaient le même nom. Tout est maintenant bien séparé et c’est plus propre.
J’ai aussi corrigé beaucoup de petites choses et modifié l’interface jusqu’a ce que je me sente bien avec : ce sont beaucoup de modifications discrètes qui rendent plus agréable l’expérience de l’utilisateur.

LAYER PRIORITY :
J’ai travaillé pendant longtemps sur la priorité et l’ordre d’affichage des sprites et des objets : on peut utiliser des calques/layers pour contrôler l’ordre de rendu, et en plus de cela je force l’ordre d’affichage des bullets et des items : les boulettes ennemies sont toujours affichées par dessus tout, puis les boulettes du joueur, puis les items.
Pareil pour les explosions : l’idée est de ne jamais cacher les balles des ennemis.

PARALLAX :
En parlant des layers, j’ai écrit un petit outil qui permet d’ajouter et de régler le parallax entre les calques. Ce n’était pas simple du tout, parce que tout, dans le SHMUP Creator, est en 3D, avec une profondeur et une position dans l’espace. Pour ralentir un layer, il faut dont le déplacer plus loin. Mais du coup celui-ci devient plus petit… L’idée est de l’agrandir automatiquement pour compenser et conserver son apparence visuelle sur l’écran.

SNAP 3D :
Je travaille en ce moment sur le snap 3D : je n’étais pas peu fier de mon snap pour les sprites mais j’ai découvert que parfois il ne fonctionnait pas bien. Plutôt que de le corriger, j’ai choisi d’écrire un nouveau snap qui fonctionne aussi bien pour la 2D que pour la 3D. Ça marche bien pour l’instant, encore quelques tests et je valide.

ET APRÈS ?
Ensuite, je vais travailler sur quelques tutorials in-game : cela ne va pas être un vrai tutorial à la Nintendo, parce cela représente trop de travail et de budget, mais cela va permettre au moins de présenter succintement l’interface et d’apprendre les bases de l’outil.
Pour la suite, l’utilisateur aura à sa disposition une documentation et des tutorials online. Qu’ils faut écrire (zut…).
Le snap 3D et le tutorial in-game sont les deux dernières vrais fonctionnalitées du SHMUP Creator.

Ça avance !

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Re: Shmup Creator

Messagepar Radigo » 07 Mars 2017, 12:06

Lentement mais sûrement...
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Re: Shmup Creator

Messagepar Loup » 12 Mars 2017, 18:10

Pour la suite, l’utilisateur aura à sa disposition une documentation et des tutorials online. Qu’ils faut écrire (zut…).
Le snap 3D et le tutorial in-game sont les deux dernières vrais fonctionnalitées du SHMUP Creator.


et pourquoi pas demander a la communauté de les ecrires ? suffit juste de faire un site ( voir un forum clef en main si tu veux pas t embeter ;) ) afin de centraliseer tous les tutos et voilou ^^
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Re: Shmup Creator

Messagepar suny » 15 Mars 2017, 18:19

et pourquoi pas demander a la communauté de les ecrires ? suffit juste de faire un site ( voir un forum clef en main si tu veux pas t embeter ;) ) afin de centraliseer tous les tutos et voilou ^^


Pour l'instant, il n'y a que moi qui sait utiliser la bête (même on fait tout pour que ce soit facile d'accés), et donc c'est à moi d'écrire la documentation. Ça, c'est vraiment pas trés rigolo, mais je ne peux pas y couper.
Par contre, tu n'as pas tort, et je compte uniquement proposer quelques tutorials de prise en main pour aider les utilisateurs à comprendre les principes de bases.
Ensuite, on verra ce qui se passe :)

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Re: Shmup Creator

Messagepar Lole » 07 Mai 2017, 09:50

Wahou!!! Le niveau d'R-type Leo ça envoie du bois! :eek:
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Re: Shmup Creator

Messagepar suny » 07 Mai 2017, 10:03

Merci !!! :)

Un petit mot en passant :
En ce moment je ne travaille que sporadiquement sur le SC, des missions pour des clients avec des sous passant en priorité.

Mais je m'y remet à plein temps dés les premiers jours de juin. Le but avoué de cet été : terminer le Shmup Creator et arriver en béta.
Allez, on y croit !

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Re: Shmup Creator

Messagepar 13rice » 09 Juil 2017, 21:36

Alors suny, t'as pu reprendre début Juin =D

Super bien foutu les grilles d'énergies style R-Type ! Comment ça se réalise sans aucun code ? c'est vous qui le pré-codait puis c'est disponible à l'utilisateur ?
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Re: Shmup Creator

Messagepar suny » 18 Juil 2017, 03:54

Super bien foutu les grilles d'énergies style R-Type ! Comment ça se réalise sans aucun code ? c'est vous qui le pré-codait puis c'est disponible à l'utilisateur ?


C'est un bon exemple de ce qu'on peut faire sans code :
. les lasers sont en fait des ennemis, qui n'ont pas de collisions avec les bullets, mais par contre font du mal au joueur
. les modules sont chacun attachés à un Trigger, qui est ON quand tous les enemis attachés dessus sont vivant
. la sortie du Trigger est attaché au laser

Ça parait un peu compliqué comme ça, mais ça veux dire que le laser est vivant tant que les 2 modules qui sont de chaque coté sont vivant aussi. Si on en tue un, le laser meurt aussi.

Les Triggers permettent de mettre en marche, ou d'arreter, des entitées en fonction de rêgles simples : est-ce que les choses attachées dessus sont vivantes ou mortes, un timer, un compte à rebourd, une zone dans laquelle le joueur ou un ennemi peut rentrer etc.

Pour le reste, j'ai encore menti : je suis en Californie, en mission spéciale secrete pour le Seigneur, et je me remet au boulot dés la semaine prochaine, quand j'ai fini mon contrat.
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Re: Shmup Creator

Messagepar 13rice » 22 Juil 2017, 21:34

Bravo !

Je comprends bien la mécanique, ça donne effectivement un grand nombre de possibilités. Je ne m'attendais pas à ce que votre éditeur soit aussi poussé, ça pourra être une référence dans le genre une fois terminé. Lâchez rien !
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Re: Shmup Creator

Messagepar KNARFF » 24 Août 2017, 11:29

Cet éditeur vend du rêve !
Quand je vois ce que l'éditeur de Trackmania a donné comme circuits de pure sublimité divine, j'imagine avec joie les créations qu'on va obtenir avec un tel outil pour le shmup !! :envie:
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