Shmup Creator

Pour tout ce qui est fan arts, homebrew, shooters codés à la main, rip de sprites, doujins et toute autre productions artistiques ou logicielles faites maison.
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Alec
King Fossile
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Punaise, trop hâte !!!!


Si je peux en être pour la béta !!!!!!!
Ce serai un plaisir !

Par contre je te préviens ce topic va augmenter ses pages de façon exponentielle :D :D :D :D
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suny
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RANDOM BULLET PATTERN #2

.Classic style.
S.

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Alec
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:love: :love: :love:
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KNARFF
Quelle boule ?
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C'est toujours aussi beau !

Bravo !
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Panem et circenses
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suny
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GAMEPLAY TEST #1
(ou j'essaye de refaire des bouts de jeux avec les outils à disposition du SHMUP Creator)
S.

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suny
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RANDOM BULLET PATTERN #3

.Ikaruga style.
(C'est plus chouette en 60fps, mais l'idée est la)
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chacha
Smart Bomber
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Il y a du Ikaruga là-dedans :P
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suny
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D'ou le titre :)
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Alec
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Et ben ça promet !!!!
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suny
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RANDOM BULLET PATTERN #4

10.000 boulettes à 60fps.
(Ça optimise, ça optimise.)

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S.
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Alec
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:D :D :D l'ultime pattern de la mort !
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Shû Shirakawa
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C'est bon j'ai repéré le safe spot.
:with_stupid:
Jeux du moment : Jeux du moment : Asura's Wrath (PS3) / Final Fantasy VII (PS)
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suny
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C'est samedi, un nouveau post !

SHMUP Creator Tool #1 : attacher les ennemis

Ça permet de faire des boss en plusieurs elements, par exemple.

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Alec
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et tu peux attacher des ennemis avec un style "flottant" ? comme si les éléments annexes se déplaçaient avec inertie par rapport au centre ?
ça rend super bien je trouve !
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suny
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et tu peux attacher des ennemis avec un style "flottant" ? comme si les éléments annexes se déplaçaient avec inertie par rapport au centre ?
ça rend super bien je trouve
C'est une trés bonne idée. Ça pourrait notemment servir aux "options" à la gradius etc.
Que je ne vais pas implementer avant un moment par manque de temps, comme plein d'autres trucs :(
Mais ça va sur ma liste, et des fois je craque, donc...
S.
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suny
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Je continue d'optimiser un peu le bazar tout en avançant sur la beta.
La, j'ai 10.000 bullets avec des collisions sur le decors et le player, sur mon portable de 2016. Il y a surement encore des choses à faire, mais ça sera pour plus tard :)
En tout cas, ce fut fort instructif.
S.

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suny
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Ça faisait longtemps !
Post original : http://bulostudio.com/2020/02/15/update-de-fevrier-3/


SHMUP Creator devlog: Update de fevrier

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Pas de post en Janvier… C’est mal !
Mais beaucoup de choses se sont passées.

DOCUMENTATION :
La documentation est terminée, et elle est copieuse. Nous devons terminer quelques sections et ajouter quelques illustrations.

ITEM PRESETS SELECTOR :
On peut ouvrir une fenêtre qui permet de choisir un preset pour le comportement des items : comment ils se déplacent, réagissent, est-ce qu’ils sont attirés par le joueur… Comme tout dans le SHMUP Creator, la fenêtre comporte des previews visuelle des animations.

COPY/PASTE :
Dans le SHMUP Creator on peut facilement dupliquer n’importe quoi : il suffit de presser sur la touche Shift et de déplacer une selection. Mais parfois, quand on veux copier un objet loin dans le niveau, ce n’est pas pratique. J’ai ajouté un copy/paste :
on sélectionne quelque chose, presse Ctrl et C, va ailleurs, presse Ctrl et V, et voila !

SONS et MUSIQUE :
Nous nous sommes débarrassés de tous les sons et musiques temporaires dont nous n’avions pas les droits, et crée des musiques et sons originaux. C’est terminé pour le jeu d’exemple Blade of Death, reste à faire pareil pour le jeu 2D spatial.

MENUS :
Nous avons rajouté de nombreux messages d’aide dans l’interface pour aider les utilisateurs à comprendre à quoi servent les fonctionnalitées de l’outil.

OPTIMISATION :
J’ai beaucoup optimisé l’engin. Maintenant on peut afficher 10.000 bullets à 60 fps avec collisions sur le décors sur mon ordinateur portable de 2016 !
J’écrirais peut-être un post sur ce sujet dans le futur. J’ai beaucoup appris et je suis bien content du résultat. Il y a toujours moyen de faire mieux, mais ce sera pour plus tard.

ENSUITE :
Faire la paperasse pour s’inscrire sur Steam comme developpeur, enfin. Et continuer le travail sur la beta !

S.
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KNARFF
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Les adorateurs de Touhou vont être aux anges !!!
Quel boulot Suny ! Bravo !
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Panem et circenses
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