Nanoforce, le retour.....

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Alec
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M.Knight
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Pas mal ce vaisseau bleu pas-si-gros-que-ça-en-vrai!

Même si tu ne comptes pas lui donner des parties destructibles (pourtant ça serait bien fun!), je te suggère au moins de lui donner des sprites de dégâts, ou d'autres effets pour montrer au joueur qu'il est quand même en train de lui faire mal. On a bien le flash qui indique qu'on fait du dégât mais sur les extraits vidéos on a l'impression que le vaisseau est increvable car il ne change pas d'un iota malgré tous les tirs.
Alors qu'avec quelques flammes, étincelles ou un peu de fumée par ci-par là le feeling peut devenir radicalement différent.

Et pour le nom j'pense que c'est à toi de voir mais le projet est connu sous ce nom depuis pas mal de temps et les autres jeux à thème covid sombreront sûrement vite dans l'obscurité, surtout s'ils sont pas de bonne qualité. Si tu veux quand même faire des modifs pour éviter d'être trop générique, pourquoi pas ajouter un suffixe ou un sous-titre? Un truc du genre euhhh Nanoforce : The microscopic fighter, ou Nanoforce Striker peut être?
Mais c'est vrai que l'association avec les figurines Fallout a l'air assez relou.
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Alec
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J'avais pensé à "breakforce 2 nanoforce" mais je vais laisser nanoforce, j'en ai plus rien à rien à cirer :D :D :D


Si sinon "nanoforce 222 wicked nurse" (le nom du vaisseau )

Ah et pour le vaisseau il aura des parties destructibles mais je vais les implanter plus tard ! et il y en aura un beaucoup plus gros que ceux là par la suite !

Bon, pour ce soir petite ébauche de ce que sera le level 5... sensé se passer dans la moelle épinière, le décor sera moins chargé que sur ce screen et surtout en zéro collision, totalement ouvert et qui sera assez chargé en projectiles avec des ennemis 100% bio....plus de machines pour l'instant, je repars sur de la bestiole !

Je remplacerai l'espèce de brume en arrière plan par du décor, là l'effet ne me convainc pas.....


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Gunny
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bonne idée tu me fais penser à un truc, merci !!!! genre une surface "porreuse" avec pleins de petits trous mais ça va me donner pas mal de taf....


Bon, sinon, je bosse sur un genre de fumée acide qui finira pas tuer le joueur, aprsè (faut que je vérifie mais shmupcreator ne permet pas des décimales au niveau des dommages mais rien de plus simple j'ai juste à multiplier les dégats/points de vie du joueur par trois (par exemple) comme ça un hit (ennemi ou boulette) enlève trois points de vie et un hit sur la fumée verte n'en enlèvera qu'un.... faut que j'essaie....


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Bon, j'ai changé la teinte de l'espèce de nuage de fumée (dans les tons du level) et j'ai mis les volutes en destructibles, ça fait un peu la même contrainte que pour la substance verte dans gradius V sauf que là au lieu de descendre, elle monte.... :D mais faut quand même tirer dessus pour passer !
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Oui, je sais.....
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Je vois du cosinus là-dedans ! Donc je dirai oui !
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Mais non, je fais des tests là c'est tout....
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Ben en fait c'est ce qui se passe quand on tire pas......C'est un des aspects du shoot them up remarque....

Mais j'ai limité la durée de tir des ennemis donc c'est beaucoup moins chargé que sur la dernière capture....
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Bon, je continue à bosser sur ces gros vaisseaux et à certains moments ils s'ouvriront pour tirer un laser complètement pété sur le joueur, j'ai rematté macross frontier ces jours ci et j'avoue ça m'a inspiré....

Et dorénavant ils ont tout un éventail d'armes en tout genre allant du laser vertical fin aux bons arrosoirs et autre lanceurs de pruneaux, armes destructibles ainsi que le blindage qui est composé de six ou huit sprites (qui couvrent le vaisseau endommagé), l'effet est sympa quand on lui pouille sa gueule, par contre on ne pourra pas les détruire (un peu comme la flotte de vaisseau dans thunderforce 4)


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Bon, reste à trouver des combines pour animer tout ça......
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Sur les anciennes consoles, les sprites étaient un assemblage de plusieurs petits morceaux.
Sur megadrive, il fallait penser un sprite comme un assemblage d'un certain nombre de carrés de 8*8 pixels appelés des "characters".

Donc en s'inspirant de cet exemple ton vaisseau serait en fait 3 morceaux...
La base, le dessus bleu qui bouge et le dessous noir qui bouge.

Comment tu codes ca dans ton truc ? aucune idée :D
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suny
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Les sprites divisés en 8x8 c'était une limitation technique liée au hardware de l'époque. Les characters étaient des redifinitions de characters texte : la on touche vraiment la prehistoire du graphisme. De même, on avait souvent d'autres limitations, comme le nombre de couleurs par sprites, qui obligeait à encore plus découper pour avoir des personnages colorés, et encore pire, le nombre maximum de sprites affichés sur une seule ligne horizontale sans que ça se mettre à clignoter. (Des coders de l'époque ont trouvés des hacks de fou pour reculer ces limitations, comme le multiplexing)

Mais maintenant ça n'existe plus : freestyle !
(Bon, ce n'est pas complêtement vrai : conserver des tailles de sprites correspondant à des puissances de 2 permet d'optimiser la manière dont les GPUs gérent les textures et les rangent dans la vram. Et encore, cette rêgle est de moins en moins vraie au fur et à mesure qu'Nvidia s'éloigne de l'architecture NES).

Dans le SHMUP Creator on peut diviser en autant de morceaux que l'on veux, sachant que chaque morceau est géré comme un ennemi séparé, qui peut être animé. Ensuite, il y a une fonction pour attacher des ennemis entre eux.
S.
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:D

Cqfd...
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"La petite flotte ennemie" bon, ça se passe à l'intérieur d'une personne, et ça vire un peu au space opera...... MAIS !!!! je vais créer un genre, le "body opera", ça fait un peu "fitness" comme appellation....



tout ce métal et ces explosions lors d'une mission "chirurgicale"..... ça sera bien sûr justifié par le scénario.... (comment je vais faire...... :D :D :D )
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Tu pourrais pondre un scénario à la nano-Terminator : les scientifique ont crée un vaccin micro-mécanique qui se reproduit dans le corps d'une personne malade pour mieux combattre les virus, sauf que dans ce cas précis la machine s'est auto-emballée et après avoir zigouillée le virus qu'elle devait combattre, elle a continué à se reproduire encore et encore et à se renforcer, jusqu'à en devenir un méca-virus de la pire espèce!! De là, on injecte ton vaisseau qui glorifie l'intervention artisanale pour régler le problème.

uh!uh!uh!
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Ben là pour le coup le joueur est obligé de se battre contre des nanomachines chargées de défendre l'hôte des agressions extérieures (sans oublier bien sûr les méchantes bébettes qu'il faut éliminer) dans l'histoire le joueur est chargé de trouver un objet sensé tout régler et déclencher la guérison du sujet (et bien sûr vaccin, sauvetage de l'humanité), on parcourra des zones du corps pour le trouver.

Un autre groupe en fait, tous les vaisseaux en bleu font aussi parti de la course et ils sont bien sûr très bien armés...

Mais étant donné que ni le joueur ni ses adversaires ne peuvent communiquer vers l'extérieur chacun se contente de suivre les ordres et personne ne sait vraiment ce que l'objet renferme ni à quoi il servira pour un camp ou pour l'autre....

Le perso du jeu (qui restera silencieux tout du long ) a ses propres motivations...


Tatattinnnnn !!!!



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M.Knight
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Ce group shot a la classe! C'est vraiment une bataille spatiale de science fiction mais à l'échelle nano en fait.
Avec toutes les références d'animé/mangas/JVs que tu as, j'pense que tu trouveras les excuses parfaites pour justifier cette baston intergalact...euh, interorganique. :mrgreen:
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Alec
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Des références manga....ce qui est cool dans les manga/animes c'est qu'on peut justifier tout et n'importe quoi en intégrant un élément sf qui écrase toute contestation 🤣...

Et j'ai une grosse idée pour la suite.
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