Remote Weapon GunFencer [shmup avec scoring typé Caravan]

Pour tout ce qui est fan arts, homebrew, shooters codés à la main, rip de sprites, doujins et toute autre productions artistiques ou logicielles faites maison.
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M.Knight
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Yep, il est très acharné :mrgreen:
En jouant normalement on ne devrait pas le voir mais quiconque le déclenche s'en rappellera longtemps j'espère :D
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Prickly Angler
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Et merde, moi qui comptais cheeser le jeu comme un connard hahaha :ouin: :skull:
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
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M.Knight
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J'ai enfin pris le temps de faire quelques animations pour les déplacements en avant et arrière du mecha. :mrgreen: Quitte à avoir un modèle 3D, autant s'en servir pour l'animer sans trop de galères! 'puis le résultat final est assez stylé même si dans le chaos général on ne s'y attardera pas non plus.
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Alec
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C'est le genre de détail que j'adore dans les jeux avec des mecha, comme dans hyper duel ou musha, c'est sur que dans le feu de l'action c'est possible de pas y faire attention mais c'est bien de l'avoir inclu !
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M.Knight
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Ouais quitte à avoir un modèle 3D humanoide, autant m'en servir à fond pour dynamiser l'action!

A côté j'planche sur un dex avec les infos sur les ennemis du jeu : points, items, etc.

Ca peut aider pour les scoreurs, ça donne un peu plus de matière au jeu, 'puis c'est plutôt cool d'avoir ce genre d'infos direct sans avoir à chercher dans un wiki externe qui n'existe peut être même pas encore ou que sais-je :mrgreen:
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M.Knight
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J'ai ajouté un mode endless inspiré de Radirgy DGJL où l'objectif est d'empêcher les ennemis, boulettes et items de sortir de l'écran sous faute de mettre fin à la run. Là ça se termine très vite pour montrer, mais en vrai ça dure quand même un peu plus longtemps :mrgreen:

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Alec
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Bien nerveux, mais il y a des boulettes qui sortent de l'écran non ?
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M.Knight
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Ouais une seule boulette ou un enemi qui sort ne va pas mettre instantanément fin à la run, ça serait bien trop punitif. Mais ça fait progressivement baisser la barre de vie du décor. Donc si on en laisse passer trop, le run s'arrête.
L'idée c'est d'essayer d'en canceler un max pour minimiser la vitesse à laquelle cette barre de vie descend, quitte des fois à se prendre la boulette exprès pour recharger la bombe et canceler, sachant qu'on peut regagner des extends relativement régulièrement.
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Alec
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Ah oui quand même ! C'est vrai que cela aurai été trop punitif c'est clair !
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Prickly Angler
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Ne pas oublier de mettre un "no bullet out mode" pour les masos :D :D
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M.Knight
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Nouveau morceau pour le jeu (trois siècles après le précédent :D ) : https://soundcloud.com/m_knight_jul/app ... tisfaction

Je pense le mettre dans la Test Room, et dans quelques missions probablement. J'ai encore pas mal de boulot à faire sur la bande-son, j'espère pouvoir accélerer un peu le rythme si possible. Après en général j'ai quand même bien l'impression d'avancer et de voir un peu le bout.
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Prickly Angler
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Ma parole tu pourrais être dj dans une soirée techno :)). Voilà qui me donne envie d'ingérer des substances psychotropes et de danser jusqu'à pas d'heure :mrgreen:
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Hahaha, merci!
Il faudra préparer les stocks de LSD et s'attendre à d'autres morceaux dans ce style je pense :mrgreen: Pas toutes les musiques seront comme ça mais y devrait y en avoir plusieurs je l'espère, notamment pour des menus ou missions.
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Alec
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J'aime beaucoup tes pistes, elles traduisent bien l'univers loufoque et décalé du jeu mais tout en restant entrainantes !
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M.Knight
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Merci!
Je m'étonne moi même d'ailleurs de ce nouveau batch de morceaux. Autant les musiques présentes dans la démo publique ont été faites avec une contrainte de temps et sont OK mais pas géniales je trouve, autant les nouvelles sont un plaisir à ajouter dans le jeu. Les playtests sont tout de suite plus cool aussi. :mrgreen:

En plus de commencer à ajouter les nouvelles musiques au jeu (et ajuster le code qui gère la musique parce que j'y avais pas touché depuis une éternité :D ), je planche sur le reste aussi. Voilà un peu du mode Mission avec un restart instanté si on perd toutes ses vies.
raisonnable
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in game c'est très cool
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
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M.Knight
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Ca fait plaisir à entendre!
D'ailleurs par le passé ça faisait toujours un peu bizarre d'intégrer les musiques dans le jeu et jouer avec, mais là avec les morceaux plus récents je n'ai pas cette sensation un peu étrange. C'est bon signe :)
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M.Knight
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Nouveau morceau, qui sera quelque part dans le jeu : https://soundcloud.com/m_knight_jul/purple-pencil
Assez proche dans le style (et même la strucure) du précédent je pense, peut être un peu trop, mais bon ça marche quand même et j'aime bien la musique. J'aimerais aussi experimenter un peu avec d'autres styles notamment pour les boss même si pour l'instant je maîtrise moins, à voir ce que ça donnera. En tout cas je suis content d'avoir une nouvelle musique moins d'un an après la précédente :mrgreen:
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Tousansons
Sniper Fou
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Ça s'écoute bien et de ce qu'on voit dans les vidéos, c'est adapté avec l'ambiance :binouze:
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M.Knight
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C'est cool ça, merci du retour! :)
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