Remote Weapon GunFencer [shmup avec scoring typé Caravan]

Pour tout ce qui est fan arts, homebrew, shooters codés à la main, rip de sprites, doujins et toute autre productions artistiques ou logicielles faites maison.
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Les joies du développement ou l'on réalise que des trucs bêtes comme un menu option, une touche restart ou un tutorial ca ne pousse pas tout seul.

J'aime beaucoup la palette de couleur. Vraiment.
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M.Knight
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Ouaip, c'est une chose de faire des niveaux et patterns, c'est autre chose de construire des menus ergonomiques ou en tout cas pas trop confus :D
Mais d'un autre côté cette multitude de casquettes est plutôt cool aussi, ça enseigne beaucoup de choses!

En parlant de trucs que j'ai appris à faire via ce projet, voilà un nouveau morceau :
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https://soundcloud.com/m_knight_jul/toy ... adio-waves
Vraisemblablement pour des missions
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M.Knight
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M.Knight
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Dès la toute première version du jeu, j'avais une cutscene d'intro même si elle était loin d'être très animée et bien fichue. Elle a connu quelques modifs et révisions au fur et à mesure des démos, et j'pense être arrivé à une refonte finale qui me convient enfin, avec en plus de la musique


https://www.youtube.com/watch?v=Xr5_LWxKScw

C'est un des éléments que j'voulais vraiment terminer avant une potentielle future démo donc c'est plutôt cool!
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Radigo
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raisonnable
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c'est super choupinou chouette même!
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fat cape et prise de Tate
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Très mignon et coloré.

J'aime la logistique d'amener le mécha sur le toit en chariot avant de pouvoir le lancer, c'est vraiment une petite touche d'humour qui fait mouche.
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M.Knight
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Merci les gars! :)
Ouais je voulais un mélange où la séquence est chou, classe par moments, mais sans toujours se prendre au sérieux, et avec un peu d'humour.
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Ton intro est géniale !!! j'adore.

Et ce qui est bien c'est qu'on a l'impression de la connaitre au travers des situations dans lesquelles tu l'illustres (et depuis pas mal d'années :D )
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M.Knight
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Merci!
Ouais j'ai illustré pas mal de ses péripéties :mrgreen: Le mode mission est censé aussi avoir des petits dialogues pour encore plus montrer les facettes et les aventures de l'héroïne, mais j'ai pas encore fini de tout écrire.

Sinon j'ai fini de plancher sur un nouveau thème
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https://soundcloud.com/m_knight_jul/sec ... amin-stash

Je ne suis pas encore sûr de où mettre cette musique, j'ai envie de dire les crédits même si je n'ai encore aucune séquence de crédits programmée à l'heure actuelle :D
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M.Knight
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Une piste de plus :
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https://soundcloud.com/m_knight_jul/going-outdoors

Sans vouloir trop m'avancer, j'pense maintenant avoir de quoi sortir une petite démo tôt ou tard. Y a encore un peu de taff mais j'aimerais bien avoir quelque chose de jouable cette année en tout cas.
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Radigo
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Je viens de vérifier, le premier message de ce topic date de 2017. Vivement la démo !
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raisonnable
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C'est manifestement beaucoup plus long de créer un jeux-vidéo en solo que d'écrire un roman!

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En effet, mais c'est simplement parce qu'il existe des formation d'écriture rapide (qui fonctionnent vraiment !) et pas de création de jeux-video rapide.
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sisi
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Mais qu'est ce que c'est que ce truc!
Radigo, es tu bien le Radigo que je connais ou un bot maléfique!????
Est ce que cette série que tu nous recommande est bien le résultat d'un travail humain ou d'une IA...

Bon, j'avoue que certains titres donnent envie:
Tome 3 - Tentation au supermarché : Le grand bal des produits frais
Mais ça, c'es clairement généré par IA
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EDIT (merci google): https://fr.wikipedia.org/wiki/Babor_Lelefan
Dernière modification par sisi le 31 mai 2024, 16:34, modifié 1 fois.
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Bingo !

Et très sérieusement le premier volume de sa saga "romantique" a été écrit en 1 semaine en suivant un cours d'écriture rapide vendu sur le net (source => https://www.youtube.com/watch?v=l6g6c_3zmHs).
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Mais donc c'est du prêt à penser/prêt à écrire tout ça je suppose non? Chatgpt mes couilles avant l'heure...

edit : j'ai regardé la page wiki du gus, au moins ça ne risque pas de verser dans le consensuel
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sisi
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J'ai lu des trucs de ce mec, j'ai bien rigolé...

Raisonnable, dans ton livre, je t'en prie: mets y de l'humour!

En plus, tu es doué dans ce domaine, c'est vrai ou c'est pas vrai? :mrgreen:
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Alors désolé mais non, mon bouquin ne sera pas vraiment drôle dans son contenu et dans son déroulé, pas du tout même!
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Hahaha, je savais que le dev de shmup bizarres c'était pas la bonne voie. Les romans de gare parodiques sponsorisés par Leclerc et faits à l'usine c'est clairement le futur :D

C'est vrai que j'ai pris mon temps, et à mon premier post il faut ajouter un an de dev en catimini vu que le premier commit date de Décembre 2016. Faut dire que j'ai pas mal procrastiné via des activités diverses tout au long des années :mrgreen: Ca a quand même bien shmuppé entre temps par exemple
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raisonnable a écrit : 31 mai 2024, 17:16 Alors désolé mais non, mon bouquin ne sera pas vraiment drôle dans son contenu et dans son déroulé, pas du tout même!
Et moi qui croyais que ce serait un recueil de tes meilleures contributions au topic des blagues à la con.
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Coder ou jouer, il faut choisir ;) Courage M. Knight !
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Radigo
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Il paraîtrait que la procrastination fait le plus grand bien à la créativité. Je suis content que tu prennes ton temps, même si je m'impatiente un peu car je me refuse à jouer aux "early access", j'attends toujours les v1.
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Radigo a écrit : 03 juin 2024, 10:16je me refuse à jouer aux "early access", j'attends toujours les v1.
Pareil, je n'aime pas les early access.
Pas fan non plus des mises à jour quand le jeu est sorti. :blah:
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Il peut être difficile de s'enthousiasmer sur un jeu si on a joué à une version early access, et je sais que j'ai du mal à me motiver à doser des shmups que j'ai pu playtester avant leur sortie par exemple. (même si les playtests sont importants et nécessaires) Idéalement, la v1 aura tout et j'espère bien ne pas avoir à faire quarante douze mille m@js, mais on verra bien s'il y aura besoin de bugfixs :X
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Ce ne sont pas tant les bugs ou le manque de contenu qui me posent problème dans l'early access, mais je considère que le jeu sort en v1 lorsqu'il correspond à la vision de l'auteur.
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M.Knight
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Je m'attaque aux thèmes de boss, pas forcément évident car les styles musicaux seront un peu différents des stages :

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https://soundcloud.com/m_knight_jul/van ... is-not-fun

Je ne pense pas avoir un thème unique par boss, mais une rotation de ~3 thèmes pourrait faire l'affaire
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https://mknight.itch.io/remote-weapon-g ... ttack-demo

Je viens (enfin) de sortir la nouvelle démo, avec un focus sur du score attack
Cette version contient diverses missions, certaines faisant office de tuto', et d'autres à la caravan 2 et 3 minutes. Le tout avec des paliers de scores à tenter de battre.
En plus de ça, il y a du coup tous les ajouts mécaniques que j'avais pu faire depuis la dernière vieille démo, les animations, l'input d'épée chargée, les médailles à jongler, etc. ainsi que la bande-son avec des morceaux plus chouettes.
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M.Knight
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Suite aux retours que j'ai pu avoir sur la démo, je bidouille certains trucs. Les animations de fin de bombe ou de dégâts n'étaient pas très claires donc j'ai boosté ça.
Il y a aussi une deathbomb avec une apparence distincte (c'est le champ de force violet sur la vidéo). Il y avait déjà une deathbomb dans la démo mais c'était pas explicite. Là maintenant c'est plus clair, et malgré les visuels différents, les propriétés de la deathbomb sont strictement identiques, donc pas d'avantage particulier à le faire à la Mountain of Faith.
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