Thunder Force IV Rebirth

Pour tout ce qui est fan arts, homebrew, shooters codés à la main, rip de sprites, doujins et toute autre productions artistiques ou logicielles faites maison.
Gunny
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y a une question que je peux répondre !

J'aide Alec parcequ'il est passionné et que développer un jeu seul, faut pas se leurrer, c'est TRES difficile. Meme si l'on a pas à se farcir la création des sprites et des musiques/effets sonores.

Et ca me ferait plaisir qu'un jour, on fasse quelque chose à deux ! ( en espérant qu'Alec se lance dans le graphisme, car c'est absolument pas ma tasse de thé xD )
Si t'as un truc électronique cassé, ça se passe par là https://www.atelier-electrodd.fr/

-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
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Alec
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Gunny a écrit : Et ca me ferait plaisir qu'un jour, on fasse quelque chose à deux ! ( en espérant qu'Alec se lance dans le graphisme, car c'est absolument pas ma tasse de thé xD )
:D :D :D

Alors pour le dessin papier Ok mais alors le pixel art woahhh, ça fait plaisir de lire ça Gunny et un shmup, ouais, ça me ferai plaisir de faire ça avec toi, c'est clair !

Wondersonic, je suis super sincère depuis le début avec toi (je mâche pas mes mots désolé mais thunderforce quoi !!!!!) , on n'est pas là pour t'allumer, bien au contraire !
Si j'avais le quart de la moitié de tes connaissances en java, enfin t'as l'air calé en la matière alors "sert toi de la force" !
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wondersonic
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Alec a écrit :Wondersonic, je suis super sincère depuis le début avec toi (je mâche pas mes mots désolé mais thunderforce quoi !!!!!) , on n'est pas là pour t'allumer, bien au contraire !
Si j'avais le quart de la moitié de tes connaissances en java, enfin t'as l'air calé en la matière alors "sert toi de la force" !
Mais j'ai remarqué ;o)

Et je sais aussi que c'est difficile. Pour le moment, je peaufine le moteur (la partie détection de collisions et 3D m'a bien pris 1 mois) mais j'espère bien apporter une pierre à l'édifice. J'ai pas mal d'idées de musiques qui pourraient vraiment passer. Pour les graphismes, c'est clair que c'est dur et je parle même pas de pixel art :( mais j'ai des idées (c'est déjà ca) !

Je vais voir cette critique de TF6 :o)

Ah au fait, pour break force, je trouve cela dommage d'avoir toutes les armes depuis le début ;) (j'ai tellement pas de temps que j'en profite là).
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Alec
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wondersonic a écrit : Ah au fait, pour break force, je trouve cela dommage d'avoir toutes les armes depuis le début
Je sais, mais c'est pour donner au joueur une (fausse) impression de puissance et aussi et surtout pour lui permettre de s'adapter à presque toutes les situations !

Bon assez parlé de mon jeu, bosses sur le tien et fais de ton mieux, toute façon c'est toi le capitaine !
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wondersonic
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Alec a écrit :Rends toi compte thunderforce 6, (un bon shmup) a été énormément critiqué et a déçu énormément de monde sûrement à juste titre.... (lis mon test et les commentaires du dessous sur le site !)
Je n'ai pas trouvé le test :(
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On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
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Merci ! Très sympa ces tests (oui je n'avais vu que l'aspect forum de shmup.com, honte sur moi :) )
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Pfff, j'dis des conneries moi, il est pas trop mal apprécié par les votants finalement !
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Alec a écrit :Pfff, j'dis des conneries moi, il est pas trop mal apprécié par les votants finalement !
Oui et des commentaires très intéressants :)
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Version 0.07 disponible :)

Ajouts :
- Retour à la JVM en mode client (le JRE n'étant pas livré avec le mode server et l'installation d'un JDK étant trop problématique : taille, setup du chemin d'accès...)
- Un executable (plus facile d'accès) est disponible pour les plateformes Windows !
- Amélioration de l'icône du programme
- Corrections mineures

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J'ai essayé la démo en question...
Mais le vaisseau peut pas tirer !!!!

On active juste le bouclier (qui en plus est limité) pour se frayer un passage au milieu d'astéroides sur une aire de jeu géante sur un scrolling vers la gauche !!!

Pas ma came désolé (mais alors pas du tout), sinon, ton moteur a l'air de tenir la route !

Mes conseils open source :
-revois le sens de scrolling
-revois la résolution
-fait en sorte que le vaisseau tire
-sur autre chose que des météores

Si tu fais au moins deux choses de la liste je te promet d'essayer la prochaine maj !
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wondersonic
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Alec a écrit :J'ai essayé la démo en question...
Mais le vaisseau peut pas tirer !!!!

On active juste le bouclier (qui en plus est limité) pour se frayer un passage au milieu d'astéroides sur une aire de jeu géante sur un scrolling vers la gauche !!!

Pas ma came désolé (mais alors pas du tout), sinon, ton moteur a l'air de tenir la route !

Mes conseils open source :
-revois le sens de scrolling
-revois la résolution
-fait en sorte que le vaisseau tire
-sur autre chose que des météores

Si tu fais au moins deux choses de la liste je te promet d'essayer la prochaine maj !

Pinaise, de pinaise, de pinaise :D

Mais qu'il est borné cet Alec :P

Si tu arrives à patienter moins de 2 minutes, tu auras pour le second niveau :
- le scrolling "normal"
- un vaisseau qui tire
- autre chose à détruire que des astéroïdes ;)

Quant à la résolution, je ne reviens pas dessus pour le moment (j'ai confiance en moi) 8)
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wondersonic a écrit : Mais qu'il est borné cet Alec :P
Pas tant que ça, au contraire, j'en demande trop peut être !
Je te donne juste mes impressions !

Surtout que le jeu s'est arrêté un peu après les araignées bleues qui tirent (quand on a la zique du boss gargoyle diver)
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wondersonic
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Alec a écrit :
wondersonic a écrit : Mais qu'il est borné cet Alec :P
Pas tant que ça, au contraire, j'en demande trop peut être !
Je te donne juste mes impressions !

Surtout que le jeu s'est arrêté un peu après les araignées bleues qui tirent (quand on a la zique du boss gargoyle diver)
:eek: arrêté ???

sans plus de raison ?

le fichier err.log contient-il qqchose ?
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En attendant...

Version 0.08 disponible :)

Ajouts :
- Ajout de portes blindées
- Ajout de signes "Danger"
- Ajout de la vitesse sur le panel d'informations
- Ajout du sas final
- Amélioration du détecteur de collisions pour les objets 3D/2D

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wondersonic a écrit : le fichier err.log contient-il qqchose ?

Code : Tout sélectionner

java.lang.IndexOutOfBoundsException: Index: 6, Size: 6
	at java.util.ArrayList.RangeCheck(Unknown Source)
	at java.util.ArrayList.get(Unknown Source)
	at tf4r.playership.PlayerShip.draw(PlayerShip.java:156)
	at tf4r.game.Layer.render(Layer.java:56)
	at tf4r.game.Game.render(Game.java:845)
	at tf4r.game.Game.run(Game.java:711)
	at tf4r.Stub.run(Stub.java:57)
	at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
	at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
	at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
	at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source)
	at tf4r.Main.main(Main.java:39)
Après comment interpréter ça j'en sais rien mais si ça peut t'aider....
ça vient peut être de chez moi aussi, c'est pour ça que j'invite d'autres à tester la démo...
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wondersonic
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Alec a écrit :
wondersonic a écrit : le fichier err.log contient-il qqchose ?

Code : Tout sélectionner

java.lang.IndexOutOfBoundsException: Index: 6, Size: 6
	at java.util.ArrayList.RangeCheck(Unknown Source)
	at java.util.ArrayList.get(Unknown Source)
	at tf4r.playership.PlayerShip.draw(PlayerShip.java:156)
	at tf4r.game.Layer.render(Layer.java:56)
	at tf4r.game.Game.render(Game.java:845)
	at tf4r.game.Game.run(Game.java:711)
	at tf4r.Stub.run(Stub.java:57)
	at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
	at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
	at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
	at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source)
	at tf4r.Main.main(Main.java:39)
Après comment interpréter ça j'en sais rien mais si ça peut t'aider....
ça vient peut être de chez moi aussi, c'est pour ça que j'invite d'autres à tester la démo...

Très étrange, tu as faisait qqchose de spécial ? (c'est en rapport avec la gestion des touches haut et bas).
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wondersonic a écrit : Très étrange, tu as faisait qqchose de spécial ? (c'est en rapport avec la gestion des touches haut et bas).
J'essayais d'éviter les astéroïdes ! :D
Non, franchement j'ai essayé ta démo un bonne dizaine de fois et ça a coupé quasiment exactement au même endroit !
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wondersonic
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Alec a écrit :
wondersonic a écrit : Très étrange, tu as faisait qqchose de spécial ? (c'est en rapport avec la gestion des touches haut et bas).
J'essayais d'éviter les astéroïdes ! :D
Non, franchement j'ai essayé ta démo un bonne dizaine de fois et ça a coupé quasiment exactement au même endroit !
Trop louche !

Tu as quelle version de JVM ?

As-tu essayé avec la toute dernière version ? (0.08)
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wondersonic a écrit : Tu as quelle version de JVM ?

As-tu essayé avec la toute dernière version ? (0.08)
-la 6
-non

Je vais voir ça, si ça passe avec ta dernière version !
edit : non, ça recoupe mais plus au même endroit !

Chez toi ça roule ?
Je suis sous xp sp3
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wondersonic
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Alec a écrit :
wondersonic a écrit : Tu as quelle version de JVM ?

As-tu essayé avec la toute dernière version ? (0.08)
-la 6
-non

Je vais voir ça, si ça passe avec ta dernière version !
edit : non, ça recoupe mais plus au même endroit !

Chez toi ça roule ?
Je suis sous xp sp3
Ok, tu es en mode fenêtré ? si oui, quelle est la fréquence de ton moniteur (théoriquement, c'est indiqué dans le fichier out.log tout au début avec la résolution).

Bon et sinon, j'ai deja eu ce probleme mais il y a longtemps.

Je patcherai ca aujourd'hui :)

Merci !
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Et une capture d'écran du second niveau :

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wondersonic a écrit :quelle est la fréquence de ton moniteur
Bon et sinon, j'ai deja eu ce probleme mais il y a longtemps.

60hz pour la fréquence !
Tu vois c'est pas si louche que ça, suffit juste que tu trouve d'où ça vient !

Oh et le level que tu as mis en screenshot il fait déjà plus envie que le level d'intro !
Je serai toi, par contre je texturerai tout avec des textures(!) plus sombres, plus métalliques !
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Alec a écrit :
wondersonic a écrit :quelle est la fréquence de ton moniteur
Bon et sinon, j'ai deja eu ce probleme mais il y a longtemps.

60hz pour la fréquence !
Tu vois c'est pas si louche que ça, suffit juste que tu trouve d'où ça vient !

Oh et le level que tu as mis en screenshot il fait déjà plus envie que le level d'intro !
Je serai toi, par contre je texturerai tout avec des textures(!) plus sombres, plus métalliques !
Oui, les textures restent le prochain problème :( je ne suis pas encore expert :envie:
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Version 0.09 disponible :)

Ajouts :
- Ajout de logs supplémentaires pour détecter les problèmes de gestion de textures pendant un mouvement haut ou bas
- Ajout de texture basique : métal poli

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Version 0.10 disponible :)

Ajouts :
- correction de nombreux bugs :D
- ajout des armes pour le Styx (non encore visible en jouant)
- implémentation de la 2ème partie du second niveau démarrée

Vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=E2gvIVcwIqw

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hey, ça prend forme, j'avoue j'étais très septique au début mais ça prend forme !
Bon, la surface de jeu est encore trop grande à mon gout mais ça a l'air beaucoup plus sympa que ton level d'intro (y a pas photo) !
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Alec a écrit :hey, ça prend forme, j'avoue j'étais très septique au début mais ça prend forme !
Bon, la surface de jeu est encore trop grande à mon gout mais ça a l'air beaucoup plus sympa que ton level d'intro (y a pas photo) !
Merci ! Même si ce premire niveau n'est pas complètement terminé : je compte rajouter un one-up caché + un système de scoring basé sur les astéroïdes dorés (avec multiplicateur ?).

Sinon as-tu encore le souci précédent avec cette dernière version ?
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J'ai pas essayé encore !
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Alec a écrit :J'ai pas essayé encore !
Attends un peu la v0.11 alors ;)

Vidéo (normal) : http://www.youtube.com/watch?v=szSsGfHA2NM
Vidéo (HD 1080p 8) ) : http://www.youtube.com/watch?v=szSsGfHA2NM&fmt=37

Tcho
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