DEMO SHIROI RESISTANCE by MAKO

Pour tout ce qui est fan arts, homebrew, shooters codés à la main, rip de sprites, doujins et toute autre productions artistiques ou logicielles faites maison.
Avatar de l’utilisateur
GabbyJay
Radiant Silverpost
Messages : 1042
Inscription : 09 oct. 2013, 12:14
Localisation : Jeuanderie

Coooool :))
Et les bruitages de transformation? y'en aura hein, y'en aura? :love:
Si t'n es au boss, est ce que ça veut dire qu'on peut s'attendre à une démo bientôt? :charme:
(genre avant la fin de semaine? avant que je parte.)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mako
L'âge mou
Messages : 1877
Inscription : 05 mars 2013, 13:44

Je mets l'anim de transformation en spoil car c'est un gif de 4Mo
Spoiler :
Un truc du genre quoi... avec des ziiit et des kwwwukwwukwwuuu ...Image
Mhhh par contre pour la prochaine démo, à mon avis ça sera pour ton retour de vacances! (de Noël :D )
Le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard.
Avatar de l’utilisateur
GabbyJay
Radiant Silverpost
Messages : 1042
Inscription : 09 oct. 2013, 12:14
Localisation : Jeuanderie

Ha ouais... la classe! :elsass:
C'est ton prochain avatar? ;)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

Putain l'animation du boss face de squelette déboite quoi ! :doh!:

on ne peux pas en dire autant de la musique :mrgreen:

t'aurai le fichier MIDI de ta zik ? Histoire que je fasse des essais ?
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

J'ai raté l'épisode de la critique alors je vais te dire ce que j'en pense mon cher Mako.
Quand je vois sur Steam ou sur KS, tous ces petits cons de devs occidentaux qui croient pouvoir faire un shmup les doigts dans le nez parce qu'ils ont joué à un putain de shoot dans leur vie et que certaines de leurs prods sont considérées comme bonnes (parce que évaluées par des personnes qui ont une inexpérience vidéoludique comparable), t'as largement de quoi te faire une bonne place parmi les indés du même genre. T'as le souci du détail, t'es persévérant, t'es sur un forum avec des gens de bons conseil et surtout comme je l'avais déjà dit à Alec, t'as compris des trucs que beaucoup de devs de shoots indés n'ont pas réussi à comprendre, en terme de feeling notamment !

Alors je n'ai plus qu'une dernière chose à dire : bonne continuation ! :)
Dernière modification par Hobbie le 06 août 2014, 04:13, modifié 1 fois.
UltramanU
Militari
Messages : 8133
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Hobbie a écrit :Quand je vois sur Steam ou sur KS, tous ces petits cons de devs occidentaux qui croient pouvoir faire un shmup les doigts dans le nez parce qu'ils ont joué à un putain de shoot dans leur vie et que certaines de leurs prods sont considérées comme bonnes (parce que évaluées par des personnes qui ont une inexpérience vidéoludique comparable)
Je vois un message d'alerte sur mon feed:

"Mesdames et Messieurs, nous vous informons que le ghost de Hobbie vient d'être hacké (par yace, manu, ou un autre terroriste de la secte des grincheux) la Section 9 fait tout son possible pour que ce membre retrouve son état normal positif et pacifiste au plus vite.
Agent Mickey, CTU"

:k2k:

Nan mais alors je suis pas le seul à avoir la dent dure !? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

:D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

Moi j'ai juste envie de dire : IL DÉCHIRE CE BOSS !!! :love: Avec cette transformation de malade !!

Tu as utilisé quoi comme logiciel pour faire cette animation ? (ça m'intéresse fortement ayant été moi-même amateur d'imagerie de synthèse fut un temps, sur 3D Studio Max notamment)
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Avatar de l’utilisateur
Mako
L'âge mou
Messages : 1877
Inscription : 05 mars 2013, 13:44

Vlatabaff a écrit :Tu as utilisé quoi comme logiciel pour faire cette animation ? (ça m'intéresse fortement ayant été moi-même amateur d'imagerie de synthèse fut un temps, sur 3D Studio Max notamment)
J'utilise Lightwave. On utilisait ça aux Beaux-Arts au siècle dernier. Je suis toujours resté dessus. J'ai essayé 3D Max, Maya, Blender. Tout se vaut. Mais depuis le temps je suis attaché à mon logiciel austère.
-S.L- a écrit :Putain l'animation du boss face de squelette déboite quoi ! :doh!:

on ne peux pas en dire autant de la musique :mrgreen:

t'aurai le fichier MIDI de ta zik ? Histoire que je fasse des essais ?
:[ quoi quoi elle est magnifique ma musique :blah: :D Dans mon logiciel ( music magix maker :unibrow: ) Je n'ai écrit que la " mélodie" de la guitare en midi. Le reste est interne au logiciel. ( je crois). J'ai toujours pas vraiment passé de temps là dedans. Je vais voir ce que je peux extraire de là. ♫ ♪
Hobbie a écrit : t'as largement de quoi te faire une bonne place parmi les indés du même genre.
Merci, mais je n'ai pas vraiment envie de me faire une place à côté d'eux.
J'en ai suivi un paquet sur Twitter, et je n'y ai vu que des mendiants suceurs de bites gens qui passaient leur temps à réclamer de l'argent pour leur Kickstarter.
Au départ j'ai même cru qu'indés voulait dire indépendants.
Et en fait ça veut dire larbin des réseaux sociaux / Prostitué sur Kickstarter
J'ai plus l'age pour ces conneries, je veux juste être Mako. :mrgreen:
Le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard.
Firiadel
Mou-Stick
Messages : 11
Inscription : 31 juil. 2014, 20:57

Owii ,j'avoue que j'ai pas trop regardé ces derniers jours, mais ça fait bien envie ce "grotankdelamorkitutr0d4rk" (D'ailleurs tu devrais le nommer comme ça :D)

Continue :mrgreen:

(Oui je continue les encouragements parce que moi même qui suit en plein processus de création, je te soutiens parce que la déprime arrive comme une fulgurance , impossible a esquiver, mais si tu crois en l'âme des cartes, tes amis te soutiendrons... Ou un truc du genre)
Avatar de l’utilisateur
Mako
L'âge mou
Messages : 1877
Inscription : 05 mars 2013, 13:44

La déprime? Moi jamais! :D
Pas en ce moment en tout cas. Je suis en train de regarder une conférence de types qui disent que l'univers n'est qu'une sorte d'hologramme. Une bulle absolument vide, dont toute l'information circulerait uniquement en surface.
Et ils disent aussi que le temps est une illusion.
La gravité aussi.

Tout.
Le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard.
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

Renfermez le dans sa cage et donnez lui des bananes pour qu'il finisse son jeu !
ça passe ou ça casse

Image
Firiadel
Mou-Stick
Messages : 11
Inscription : 31 juil. 2014, 20:57

J'ai pas dis que tu déprimais :x

Je dis juste que ça peut frapper a n'importe quel moment, et puis les conférences c'est cool. Mais ça m'a l'air perché ton truc aussi :D.
Avatar de l’utilisateur
niluge
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 29 juin 2006, 15:29
Localisation : Above and beyond

Mako :

Merci, mais je n'ai pas vraiment envie de me faire une place à côté d'eux.
J'en ai suivi un paquet sur Twitter, et je n'y ai vu que des mendiants suceurs de bites gens qui passaient leur temps à réclamer de l'argent pour leur Kickstarter.
Au départ j'ai même cru qu'indés voulait dire indépendants.
Et en fait ça veut dire larbin des réseaux sociaux / Prostitué sur Kickstarter
J'ai plus l'age pour ces conneries, je veux juste être Mako.
Je te trouve un peu dure avec les indépendant Mako. Surtout que, dans la démarche, ton travail n'a rien a voir avec le leur. Parce qu’a moins que je me trompe (et sans présumer de la qualité du travail) tu t'inscrit plus dans une démarche amateur.

Faudrait pas oublier que les indé sont (ou cherche à devenir) des pro. C'est ce qui les fait manger à la fin du mois. Sauf que sans maison d'édition, bah il faut s'occuper des taches ingrates soit même : recherche de financement et com ; Le plus souvent sans formation adéquate.
Pas sur qu'ils apprécient plus que toi cette "prostitution". Et à ma connaissance ils préfèreraient largement bosser sur leur jeu plutôt que de s'occuper du marketing. Sauf que sans ça et dans la masse de jeux qui sortent grâce à l’émergence de plateforme tels que steam/android play/itunes mais aussi Kickstarter/ulule ou autre ben ...
Avatar de l’utilisateur
Mako
L'âge mou
Messages : 1877
Inscription : 05 mars 2013, 13:44

Oui je suis dur. Parce que je mets tout le monde dans le même panier.
Je comprends parfaitement les situations que tu décris, un studio qui veut gagner de l'argent avec son produit doit faire de la pub, ok.

Mais ça c'est 2% du monde de l'indé.

Les 98% dont je fais partie ( pro et amateurs confondus), c'est tout et n'importe quoi. T'as 38433544684486 clones de flappy bird , 1 millions de clone de Zelda et je ne sais combien de mauvais clones de mario, megaman et j'en passe. Tous très moches, chiants, horribles, toujours pareil. Mais comme les mecs font bcp de bruit, connaissent des gens influents,....ils ont de la visibilité.

Et ça me saoule qu'un pauv' type comme moi soit invisible à côté de tous ces types qui n'ont que du vent , du swag et du hype à proposer. Je les déteste.

Enfin ça me saoulait le jour où j'en ai parlé.
Parce que depuis j'ai désactivé mon compte Twitter, et maintenant..mpfffff bin...tout va bien.
Je fais mon jeu.(point, il faut dire point tout haut quand vous le lirez...si vous le lisez)

je boirais bien un espresso.
Le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard.
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

Et une banane pour tremper dedans ? :content:
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
Mako
L'âge mou
Messages : 1877
Inscription : 05 mars 2013, 13:44

ouais.... comme dans la chanson.. "Laissez moi manger ma banane tout ♪ nu sur la plage" ♫ :zob:
Le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard.
Avatar de l’utilisateur
Mako
L'âge mou
Messages : 1877
Inscription : 05 mars 2013, 13:44

le côté playmobile se dissipe .

Image


Pour devenir Bratz : Image :D
Le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard.
Avatar de l’utilisateur
suny
Sniper Fou
Messages : 317
Inscription : 04 juil. 2014, 19:22
Contact :

Ah oui, je te comprend vraiment Mako.
Pour notre SHMUP Creator, nous devons faire parler de nous, ou mourir, et donc on passe un temps fou à faire du marketing, pour pour l'instant un très faible résultat.
C'est dingue, tout le monde fait un jeu en ce moment, au lieu d'aller à l'école ou de faire son jardin, et tout le monde crie en même temps sur twitter, que ce soit un pro ou un enfant de 12 ans.
Du coup, tout est noyé sous les "J'ai installé unity ce matin, c'est awesome guys", ou les "je travaille sur un super projet secret dont je ne peux pas parler", en passant par les photos de chats sur le bureau.
Tout ça, en général, pour le 100.000 eme metroidvania dont le monde n'a pas besoin.
(Alors que personne ne fera jamais mieux que super metroid et castlevania symphony of the night...)

Donc voila.

Dés fois, vaux mieux débrancher et avancer.
S.
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

Bon en meme temps, vu la complexité de ta mélodie, je pense pas que ça soit necessaire d'exporter quoi que ce soit :D

Il te faut une variante, parce que ta boucle tout le long du stage, c'est chaud, et un mix qui a la patate, une musique qui a la patate, ton jeu en deviens patator a son tour comme par magie.

Tu veux que j'essaie un truc, quitte a ce que tu te mettes une balle apres ? Tu sais je sais faire autre chose que des truc house/techno pour gay hein :content: Meme Clover Tac il a pas fait la bande son hein :idea:
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
Mako
L'âge mou
Messages : 1877
Inscription : 05 mars 2013, 13:44

-S.L- a écrit : Même Clover Tac il a pas fait la bande son hein :idea:
:doh!:
:skull: je désinstalle Crimzon Clover immédiatement. :blah:
-S.L- a écrit :Tu veux que j'essaie un truc, quitte a ce que tu te mettes une balle après ?
Vas y mon coco, fais moi un truc :porc: :zob: :content:
(sorry Firiadel à qui j'ai dis le 1 août, "nan mais tu vois, je veux faire mon truc tout seul..." :-o :? , mais SL a dit: on va patater du patator :content: )
Le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard.
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

Si t'as des exemples de musique de shoot que t'aimes bien, fait peter, comme ca je vois la direction qu'il faut prendre tout en gardant ton theme Opera Rock Requiem digne de Mozart en pantalon en en cuir clouté :megaclasse:
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Je vote pour une version punk hardcore de la bonne du curé. :mrgreen:
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

-S.L- a écrit : Tu sais je sais faire autre chose que des truc house/techno pour gay hein :content:
C'est pas sympa pour ton public :mrgreen:

Bon courage a toi encore une fois Mako 8)
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
Mako
L'âge mou
Messages : 1877
Inscription : 05 mars 2013, 13:44

Image

:content: "Par le pouvoir du Shiroi résistant, je détiens la force toute puissante!"
Dernière modification par Mako le 14 août 2014, 13:57, modifié 1 fois.
Le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard.
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

ton lien n'est pas bon ;)
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Mako
L'âge mou
Messages : 1877
Inscription : 05 mars 2013, 13:44

Est ce mieux? :)
Le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard.
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Parfait :aaah:
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Gunny
Empereur Bydo
Messages : 3404
Inscription : 15 mai 2006, 15:26
Localisation : Rayon chaussettes du Kiabi du coin
Contact :

Autant j'approuve les bas sur la fille de gauche... Autant j'ajouterai d'autres vêtements parce que ca fait trop nu...

Tu pourrais continuer sur le trip en opposition avec l'autre gonz' en mettant un corset ou une guêpière. ( je vote pour la guêpière, d'un coté on montre le nombril de l'autre on le cache )
Remplacer les cuissardes par des talons aiguilles tout simple.
Et partir sur un bleu pour l'une des deux. Le rose, je... J'ai du mal...
En allant plus loin, tu met une arme lourde, genre bazooka au gatling dans les mains d'une des deux...
Si t'as un truc électronique cassé, ça se passe par là https://www.atelier-electrodd.fr/

-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
Avatar de l’utilisateur
Mako
L'âge mou
Messages : 1877
Inscription : 05 mars 2013, 13:44

Gunny a écrit :Autant j'approuve les bas sur la fille de gauche... Autant j'ajouterai d'autres vêtements parce que ca fait trop nu...

Tu pourrais continuer sur le trip en opposition avec l'autre gonz' en mettant un corset ou une guêpière. ( je vote pour la guêpière, d'un coté on montre le nombril de l'autre on le cache )
Remplacer les cuissardes par des talons aiguilles tout simple.
Et partir sur un bleu pour l'une des deux. Le rose, je... J'ai du mal...
En allant plus loin, tu met une arme lourde, genre bazooka au gatling dans les mains d'une des deux...
Je note l'avis d'un connaisseur .... :unibrow:

Un bazooka :love:
Le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard.
Répondre