Shmups editors

Pour tout ce qui est fan arts, homebrew, shooters codés à la main, rip de sprites, doujins et toute autre productions artistiques ou logicielles faites maison.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Aemaeth
Joystick d'or 2016
Messages : 537
Inscription : 10 août 2008, 11:10
Localisation : Atoll de Pom Pom Galli

voila ca m arrive de prendre des coups de motive' et de creer quelque chose dans un jeu. Que ce soit un niveau dans time splitters 2, des parks dans les vieux tony hawk ou encore passer des heures sur des creations de map dans track mania...

Je cherche donc a savoir su il existe un editeur pour les shmups...j ai deja un peu chercher mais c est le bordel :x
Je voudrais donc mettre la main sur un editeur simple, sans avoir a s y connaitre en programation ni en japonais car je ne parle malheureusement pas encore cette langue si magique mais dure...

Donc c est ici que l on pourra mettre ses liens vers des editeurs afin de creer quelque chose qui sort de notre matiere grise.
Decide for yourself and select with buttons \o/

Crimzon Clover steam Nickname : ZeeL

Image
Dodonpasim
Radiant Silverpost
Messages : 1167
Inscription : 06 août 2004, 19:33
Localisation : finistère

il y a bien dezaemon sur snes qui a ete traduit en anglais mais c'est le bordel^^.
Avatar de l’utilisateur
Joe_Chip
Joystick d'or 2016
Messages : 569
Inscription : 02 mai 2008, 13:45

bin si t'attends un peu (et que tu as une Wii) ya Blast Works qui devrait sortir en Pal pour fevrier, l'éditeur à l'air terrib' tu devrais y trouver ton bonheur.

à part ça, je vois pas trop, où alors faut taper dans les très vieux trucs genre SEUCK sur Amiga...
Ou bien GameMaker qui est assez simple à utiliser mais faut coder un peu quand même pour sortir un truc intéressant.




Edit: Ha tiens ya un remake PC de SEUCK apparemment: http://seuck.glbasic.com/ je sais pas ce que ça vaut je découvre à l'instant
"Then I realized the plan
I'm trapped in a deadly video game, with just one man"

GZA - I Gotcha Back
Avatar de l’utilisateur
Aemaeth
Joystick d'or 2016
Messages : 537
Inscription : 10 août 2008, 11:10
Localisation : Atoll de Pom Pom Galli

C est marrant je pensais que ca serait plus répandu sur PC que sur consoles les editors...
Je cherche en gros un truc ou y ai un ecran vierge et ou je puisse piocher dans une base de données de mobs/patterns/ et apres de simplement gerer la vitesse les trajectoires etc...
Apres c est clair que pour créer vraiment ses patterns de toutes pieces j imagine bien qu il faut un peu de connaissance^^
Decide for yourself and select with buttons \o/

Crimzon Clover steam Nickname : ZeeL

Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15783
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Il y avait un moteur de shmup (ou un truc du genre) "prélude" mais j'en ai plus entendu parler depuis des lustres !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2413
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Celui de blast works est en effet monstrueux, mais je n'ai pas pris le temps de l'essayer...
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
DIDYEAH
Dieu de la Borne
Messages : 1905
Inscription : 12 juil. 2005, 10:40
Contact :

j'avais tenté à une époque de créer mon shmup avec game maker mais j'ai laissé tomber par faute de temps et surtout tout seul c'est difficile,faut faire ça avec des collaborateurs ou bien toucher à divers logiciels à la base!
Image

Initials ingame: D.S ou DIDYEAH
beam
Power Up !
Messages : 98
Inscription : 15 avr. 2006, 23:55
Contact :

Il y a stg builder mais c'est completement en japonais :
http://news.livedoor.com/article/detail/3190270/
Très complet mais très complexe :(

Un jeu réalisé avec :
Image
Download
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15783
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

L'idéal serai une espèce de "beat of rage" ou "mugen" scauce shmup !


Mon fantasme serai d'exploser le loop 2 de rtype II avec le rynex et tout son armement !


Sérieusement, le "prélude" dont je parlais plus haut, son créateur parlait à l'époque de "mugen" du shmup, un moteur performant très simple à utiliser etc.... etc...

Malheureusement, ça a été abandonné, le gars est français (francophone du moins) et si il me lit, je le supplie de continuer tout ça !!!!


Allez jeter un oeil par ici tiens :
http://forums.knoppix-fr.org/viewtopic.php?id=6231
Bon, par contre ça date, j'ai essayé plusieurs fois de le contacter (en vain) pour savoir à quel point il en était !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Androïde
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2403
Inscription : 01 juil. 2004, 11:56
Localisation : Lyon

Je fais remonter ce sujet car enterbrain _ à qui on doit la série des RPG makers _ a sorti au Japon, en décembre 2008, un éditeur de jeux d'action (possibilité de faire des shmups) appelé AKUSHONGEMUTSUKURU (アクションゲームツク) dont on parle sur certains forums occidentaux sous le nom d'Action Game Maker. Cet éditeur permettrait de faire des jeux pour PC mais aussi X360 via l'abonnement au XNA community. Certains pensent que Action Game Maker va connaître une sortie officielle en langue anglaise. À surveiller donc.
Dimebagplan
Jeune Pad-awan
Messages : 64
Inscription : 13 nov. 2007, 03:06
Localisation : Paris

L'idéal serai une espèce de "beat of rage" ou "mugen" scauce shmup !
C'est tout simplement ce que j'essaie de faire !!!!!!!!!!!!!

J'ai besoin de vos remarques et de vos encouragements !

Le but serais d'offrir à l'utilisateur une librairie de vaisseaux, boules de feu, lasers, ennemies, bosses, stages.

En ce moment je fais des essais, qui marche à peu près pas trop mal :)
Mais avant de mettre la 1.0 en ligne il me faudra encore un peu de temps.

Voici le lien direct sur le forum :


viewtopic.php?t=10748
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15783
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Androïde a écrit :Je fais remonter ce sujet car enterbrain _ à qui on doit la série des RPG makers _ a sorti au Japon, en décembre 2008, un éditeur de jeux d'action (possibilité de faire des shmups) appelé AKUSHONGEMUTSUKURU (アクションゲームツク) dont on parle sur certains forums occidentaux sous le nom d'Action Game Maker. Cet éditeur permettrait de faire des jeux pour PC mais aussi X360 via l'abonnement au XNA community. Certains pensent que Action Game Maker va connaître une sortie officielle en langue anglaise. À surveiller donc.

Carrément ! déjà rpg maker permettait de faire du shmup mais balèze car pas prévu pour ça à la base (hein sojiro ^o^) !

Là franchement, je le sent bien ce truc !
ImageImageImage
Sojiro
Power Up !
Messages : 88
Inscription : 10 août 2004, 20:59

alec a écrit :
Androïde a écrit :Je fais remonter ce sujet car enterbrain _ à qui on doit la série des RPG makers _ a sorti au Japon, en décembre 2008, un éditeur de jeux d'action (possibilité de faire des shmups) appelé AKUSHONGEMUTSUKURU (アクションゲームツク) dont on parle sur certains forums occidentaux sous le nom d'Action Game Maker. Cet éditeur permettrait de faire des jeux pour PC mais aussi X360 via l'abonnement au XNA community. Certains pensent que Action Game Maker va connaître une sortie officielle en langue anglaise. À surveiller donc.

Carrément ! déjà rpg maker permettait de faire du shmup mais balèze car pas prévu pour ça à la base (hein sojiro ^o^) !
D'ailleurs, quand je revois le résultat, je me dis que je m'étais donné beaucoup de mal pour pas grand chose :D
D'une manière générale, il vaut mieux utiliser un logiciel pour ce qu'il sait faire de mieux plutôt que d''essayer de contourner sans cesse ses limités imposées.

En attendant, si un logiciel sort et qu'il propose la même ergonomie que Rpgmaker mais cette fois pour développer des shoots, ça risque de tuer :eek:
Ma petite page : http://realkogure.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15783
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Je remonte ce topic, action game maker est sorti ça a l'air vraiment terrible !
J'ai essayé une espèce de gradius like (ultra basique) mais ça ouvre des perspectives intéressantes !

quelqu'un sait si ça sort en français ?
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Aemaeth
Joystick d'or 2016
Messages : 537
Inscription : 10 août 2008, 11:10
Localisation : Atoll de Pom Pom Galli

Ah c est vraie qu une version francaise ou au pire en anglais seraiyt plus simple a manier^^
Decide for yourself and select with buttons \o/

Crimzon Clover steam Nickname : ZeeL

Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15783
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

ça va être traduit comme rpg maker ça c'est sûr !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Y^nO
Dieu de la Borne
Messages : 1786
Inscription : 04 août 2005, 00:13
Localisation : Paumé dans l'espace...
Contact :

alec a écrit :Je remonte ce topic, action game maker est sorti ça a l'air vraiment terrible !
J'ai essayé une espèce de gradius like (ultra basique) mais ça ouvre des perspectives intéressantes !

quelqu'un sait si ça sort en français ?
Le système de room semble très intuitif, en tous cas plus que gamemaker,
ceci dit pour ce qui est de faire un shoot 2D gamemaker est plus que suffisant, presque uniquement en drag and drop, il y a deja moyen de faire beaucoup avant de devoir entrer la moindre ligne de gml et en plus le language est très basique.
Image
Répondre