Topic du remake homebrew

Pour tout ce qui est fan arts, homebrew, shooters codés à la main, rip de sprites, doujins et toute autre productions artistiques ou logicielles faites maison.
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yace
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L'est sympa ce Castlevania, dans la lignée d'un dracula X. Ce devait être au départ un castlevania pour la 32X. L'animation du héros rappelle pas mal celle de Richter Belmont.

Du bon !
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Joe_Chip
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Koumajou Densetsu - Scarlet Symphony un remake de Castlevania dans l'univers Touhou, je pense que ça devrait plaire un peu par ici :))

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Atryu
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Ouais, c'est juste!

j'ai teste hier soir!

c'est assez beau et surtotu tres jouable! la maniabilite est surprenante.
(je crois meme que le perso repond mieux aux commandes que Richter/Alucard/Simon !)
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J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
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Alec
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Joe_Chip a écrit :Koumajou Densetsu - Scarlet Symphony un remake de Castlevania dans l'univers Touhou, je pense que ça devrait plaire un peu par ici :))

C'est vachement bien foutu, pffff castlevania saupoudré de shmup, c'est beau, c'est très fun et la musique est vraiment joile et dans "l'esprit" !

La jolie guerrière fouettarde est très bien animée !
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Marshal Banana
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J'viens de tester et c'est vraiment la classe ce jeu, j'crois qu'une commande de la version complète ne va pas se faire attendre!
Anaemic
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Castlevania oldschool ou bien les trucs plus récents?
Keade says: eh, tu connais Sugarcubes ?on dirait carrément que c'est Björk est leur chanteuse :S Anaemic says: c'est bjork Kaede says: je suis une courgette rusée. d'ailleurs c'est elle Anaemic says: teubé
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yace
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Si vous connaissez de bons homebrew MegaMan ou Contra, je suis preneur, merci ! :))
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Rising Thunder
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yace
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Soleiyu Belmont a lui aussi son castlevania à lui !

http://www.youtube.com/watch?v=BN5Fkp4a ... re=related

Notez le très beau thème repris du Castlevania II Belmont's Revenge (Crystal Castle)
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Heh et n'oubliez pas Garow, qui continue d'essayer de réssuciter thunderforce avec son "thunder future", ça avance, et les updates sont là !

Le gars, il laisse pas tomber !


http://libertyhp.blog35.fc2.com/
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Rising Thunder
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Pour les Castlevania que j'ai mentionné,ya moyen d'avoir un lien pour y jouer?

Si non,pour le Street of Rage Remake y a t-il un moyen de le configurer avec un paddle?
Je sais pas si JoyTokey fait l'affaire... :)
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Alec
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ben, streets of rage remake, tu peux jouer au pad normalement :eek:

Chez moi, j'ai rien eu à configurer, branches ton pad avant de lancer le jeu, j'ai un pote son problème a été résolu comme ça pour un autre jeu !
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yace
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Après les hacks de Super Mario (3 et World notamment), je viens de découvrir un hack de Mega Man 2, que certains connaissent peut-être :

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Rockman - No Constancy.

Et on a affaire à un travail d'orfèvre fait par un véritable fan de Mega Man. La rom est dispo sur planetemu, et de plus il ne s'agit pas d'un fichier IPS, vous n'avez qu'à choper la ROM et l'installer dans votre répertoire de ROMs ! Le hack fonctionne du tonnerre avec Nestopia.

L'ordre des boss n'est plus le même, les niveaux ont changé, les attaques des boss itou...Un megaman tout neuf qui n'a rien à envier aux megaman officiels !

Je vous le recommande.

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Enjoy !
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Selon le blog officiel, le remake de Metroid II entre dans ses derniers développements. Depuis le temps que je suis ce WIP, je commence à sentir que bientôt le produit fini sera disponible...

Restent encore à developper la partie "Omega Nest", qui correspond aux 3 Metroid Omega et la partie "Queen's Lair" qui correspond aux 8 larves Metroid et à la Queen Metroid.

Et au vu des previews dispo sur YouTube, on peut vraiment s'attendre à un job de haute tenue (faut dire que le gars n'a pas peur de prendre son temps et de fignoler son oeuvre). Les démos sont en tous cas très alléchantes...

Bref, je me permets d'être enthousiaste, pour une fois...Un jeu vraiment culte refait à neuf sans perdre son essence, on sera loin de ce passage au "simili-FPS" qui pour moi n'a été rien moins qu'un trahison après les tribulations de Mother Brain sur NES et SNES et le cache-cache géant qu'était l'opus GB !
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-SGN-
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Le remake dont tu parle ce ne serait pas celui basé sur le moteur de Abuse par hasard?
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yace
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Game Maker il me semble.
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Guts
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Alors juste une chose, c'est une pure tuerie. Des chemins multiples, une BO de ouf, une très bonne difficulté, tous les perso du 1,2 et 3 refaient sur la base du 3. Un pure chef d'oeuvre, je suis conquis.
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Vince2
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Alors j'ai kiffé le stage 1 avec l'embranchement inédit... par contre le stage 2 avec le passage sur le train... impossible de sauter d'un wagon a l'autre sans me vautrer, y a un double saut ou une technique pour passer?
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Gunny
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Idem, pas passé le stage 2 :D
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-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
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Guts
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Courrir (double direction) et sauter, tout simplement. Je suis allé jusqu'au stage 6, me concernant, ah et en fonction du point de départ sur la carte vous n'aurez pas les mêmes niveaux du tout.
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Vince2
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Ah j'avais essayé de courir mais ça fonctionnait pas, je devais pas être assez rapide sur la manip, je réessaierai.
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N'hésites pas à essayer les autres chemins sinon, se sont des stages complètement différents. Il y une route ou c'est simplement SOR qui est refait, trop la classe.
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yace
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Et à deux c'est un panard dantesque ! Avec une véritable histoire inédite et des écrans très classieux. Blaze a repris du service ! Et quelle panard de retrouver l'ambiance des SoR...
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Alec
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Ah oui, ce remake est vraiment extraordinaire !
Du boulot et un superbe hommage !
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yace
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Arrivé au stage 7 (en suivant le chemin classique).
Par contre, certains passages inédits sont carrément chauds !
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Dantesque ! Et Adam est bien craqué !
Le systeme d'etoiles de SoR3 est de retour, et certaines anims ont la grande classe !
Gunny
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J'ai remarqué de l'input lag, la gestion de la profondeur un peu bancale...
Une IA en normal qui laisse peu d'ouvertures même sur les petits gusses qu'il faut attendre qu'ils veuille bien venir...

Les boss qui viennent rarement au contact même quand se sont des boss de corps à corps...

Le stage 3 avec les deux cracheurs de feu est juste immonde... La difficulté est telle que je bouffe 4 vies à cause des petits gusses qui viennent en support... Déjà que c'est pas évident de battre les deux à cause de la gestion de la profondeur hasardeuse et du fait qu'ils se foutent toujours en dehors de l'écran... Mais avec 2 ou 3 gusse en plus... Faut vraiment s'acharner...

Le coup de pied sauté est tellement prioritaire que je passe mon temps à faire ca... J'ai cherché des stratégies... Bah nan... Vaut mieux sauter et donner des coups de pieds, le boss viendra quand il voudra se prendre son coup... ( hors cracheurs de feu )

Le décors qui n'est un problème que pour soi... Les presses hydrauliques qui ne s'activent que quand on est à 3 pixels de se faire écraser... Les explosions qui bouffent 1/3 de vie alors que l'écran est déjà surchargé...

Et c'est pas faute d'arriver au 7ieme lvl avec un seul continue... J'ai l'impression de jouer à un jeu frustrant...
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Guts
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Tu décris principalement les niveaux du premier SoR et c'est ... comme ça qu'il fonctionnait sur MD. Même problème de profondeur, même problème d'accès aux ennemis, même problème sur le coup de pieds sauté.
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psychogore
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Il y a un tas d'options sur la gestion des collisions et des deplacements dans le menu.
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