Topic du remake homebrew

Pour tout ce qui est fan arts, homebrew, shooters codés à la main, rip de sprites, doujins et toute autre productions artistiques ou logicielles faites maison.
Gunny
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J'ai tout laissé par défaut hormis les scanlines.

Mais c'est quand même une horreur cette IA qui lance des attaques à distance hors de l'écran...
Des ennemis sans armes qui miraculeusement en ont une fois sorti de l'écran et nous les jette toujours hors de l'écran... ( surtout les jongleurs ) Et dès qu'il sont à nouveau à l'écran, plus d'armes :D

Ceux qui restent planqués parce qu'on a une position qui leur plait pas...

Enfin bon...
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Xesbeth
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J'espère que vous avez tous téléchargé votre Street of rage Remake parce que SEGA is in da place!
SEGA have contacted regarding the download hosted on this site. While this issue is being resolved, please do not upload the game for others to download. Any links posted on this site will be removed. Thank you.
J'espère que ce "petit" problème sera vite réglé. SEGA qui détruirait le très long travail de fans ce serait un peu dégueulasse...

ps: Ouf! Je ne suis pas le seul à trouver le jeu super dur! :D
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Alec
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Xesbeth a écrit : ps: Ouf! Je ne suis pas le seul à trouver le jeu super dur! :D
Bah non, j'ai affronté shiva (chemin SOR1) et je me suis fait laminer, je précise que j'ai utilisé les continues!

Je trouve que la difficulté est assez mal dosée et, même si j'aime beaucoup, je rejoins Gunny dans ces remarques, autant, le système sega était carré, autant là certains petits défauts viennent ternir le tableau et rendent le jeu injustement difficile et injouable parfois !

Le coup de SEGA qui défonce tout, autant je trouve ça normal(propriété intellecuelle et tout) , autant ça devrai leur servir de leçon :

On a là une anthologie "BARE KNUCKLE", peaufinée, soignée, remasterisée avec des tas de touches d'originalité ici et là fait par des amateurs !!!
Alors que ce bon vieux SEGA nous sort un portage HD tout simple du II sur XBLA ?

ça a un petit coté révoltant et un brin foutage de gueule !

Bon, oui, je sais, c'est facile de ripper du sprite et de l’ingérer à un jeu mais quand même !
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Xesbeth
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Je crois que les devs amateurs avaient prévu de corriger la difficulté, mais maintenant avec ce problème de liens....
Alec a écrit : Le coup de SEGA qui défonce tout, autant je trouve ça normal(propriété intellecuelle et tout)
Mais alors que fait Nintendo avec tout ces fangames qui utilisent la grande majorité de ses licences? :D
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Gunny
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Ben... La majorité ne doit pas atteindre ce niveau de qualité ^^
Car hormis ces petits problèmes très frustrant, le jeu dégage quand même cette aura de c'est dur, y a des problèmes, mais c'est bon et on veut aller plus loin.

Sinon, je confirme, Adam est une vraie brute :D
Zan est pas mal non plus... Il se joue pratiquement qu'au dash...

Me reste le petit noir à tester. Je le trouvais juste abusé sur console. Pour axel les cracheurs de feu sont relativement faciles... Pour Blade, elle manque singulièrement de punch. Mais ces capacités d'esquives sont intéressantes...
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yace
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J'espère que ce "petit" problème sera vite réglé. SEGA qui détruirait le très long travail de fans ce serait un peu dégueulasse...
:doh!:

Je me marre, là ! Sega laisse crever une de ses séries cultes, un groupe de fans plus que talentueux font un travail superbe, et eux ne se manifestent que pour mettre des bâtons dans les roues des mecs qui ont bossé 8 ans pour nous servir un jeu que ces messieurs de Sega n'auraient jamais pensé à sortir ?

Franchement c'est trop facile, là !

Sega, bande de cons, n'allez pas bousiller le boulot de fans qui n'ont finalement fait que ce que vous auriez du faire depuis longtemps ! Et pourquoi les initiatives personnelles devraient toutes être bridées par une bande de cons soit trop incapables soit trop fainéants ?
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yace
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Tout ça parce qu'il ne toucheront pas un rond avec ce projet qui, pour sûr, leur aurait rapporté quelque profit s'ils avaient seulement eu l'idée et le talent de le concevoir eux-mêmes ! Et ben oui, quand l'amateur dépasse le pro, ça m'étonne pas que les devs "pro" de chez Sega se sentent minables et réagissent aussi hypocritement.
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Guts
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Quelle arnaque :eek: C'est abusé compte tenu du travail fourni par les dev amateur.
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Alec
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Je pense que ça serai pas mal de "faire tourner" au moins pour les gens d'ici, je vais upper ça pendant la semaine pour ceux qui veulent !
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Les devs ont demandé à ce qu'on n'upload pas le jeu pour le moment. On leur doit au moins ça.
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psychogore
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Mais n'imp !

En fait, je suis pret à parier que Sega a ordonné l'arret des uploads parcequ'ils veulent racheter le programme pour le revendre à leur compte !

M'etonne pas que cette boite de m**** coule constamment. Ils n'ont aucun talent en matiere de marketing ou d'ecoute de leur public !
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psychogore a écrit :Mais n'imp !
En fait, je suis pret à parier que Sega a ordonné l'arret des uploads parcequ'ils veulent racheter le programme pour le revendre à leur compte !

Je suis bien de ton avis ou pire qu'ils ont dans leur placards quelquechose de similaire mais en moins bon ^^ (la compile toute simple des trois street en HD par exemple)

Si les dev' ne veulent pas de partages, je suivrai !
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psychogore
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DeathAxe sur le forum officiel a écrit :You have to consider what has gone on in the past regarding Sega. Allot of people seem to forget that in the days of the Sega megadrive system, Sega America was selling on ratio WAY more units than what Sega Japan could. This lead to some serious jealousy, and by the time the Saturn was released, Sega Japan took over the whole operation as they could not bare their American division doing better than them. (and we all know how that turned out)

(info from an interview of the head guy of Sega America of the time, he resigned due to this stuff)

So I fear the worst.
Tiens, ceci explique celà....
(l'avait peut-etre pas tord l'autre quand il parlait d'une punition divine de leur arrogance....)
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Quand un "fangame" révèle finalement une crise bien plus profonde et plus ancienne chez sega....

:?
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NPI
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Mais enfin, vous avez entendu parler de Chrono Trigger - Crimson Echoes (en plus c'est bien dans ce topic) : cinq ans de boulot et tout sur un hack de Chrono Trigger, et à quelques jours de la sortie Square Enix leur envoie un mail pour détruire tout leur travail :eek: !
La version finie à 98% (quand même un scénar complet et une dizaine de fins) est finalement sortie quelques années plus tard ... Si SEGA fait pareil :? ...
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Oui, cette histoire m'avait bien fait chier à l'époque. Et prouve une chose, c'est qu'on est des vaches à lait aux yeux des éditeurs et quand on souhaite rendre hommage à leur travail voilà comment on est récompensé. Toujours la même merde capitaliste.
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Qu'est ce que vous croyez, ils suivent de près leurs jeux, mais tant que la version complète ne pointe pas le bout de son nez tout va bien !

ça me fait penser à Garow (thunder future) si un jour ce type nous sort un volet gaiden de thunderforce, technosoft va sortir de la tombe pointer le bout de son nez et dire "stop" !

Enfin, ils ont le droit de le faire, si un jour (la moitié des développeurs de jeux 16 bits^^) on me demande de retirer breackforce d'internet, je le ferai !


Faites vos jeux !
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yace
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Enfin, ils ont le droit de le faire, si un jour (la moitié des développeurs de jeux 16 bits^^) on me demande de retirer breackforce d'internet, je le ferai !
Moi en tous cas ça me met hors de moi de voir encore et toujours l'initiative individuelle sabordée pour des considérations de gros sous. La scène homebrew étant une des dernières choses qui me tient encore à l'actualité du jeu vidéo, si demain tous les éditeurs de merde en viennent à totalement niquer le boulot de joueurs qui se sont dévoués à créer des programmes dignes d'intérêt alors que les éditeurs normaux ne produisent plus que de la saloperie rentable dans l'air du temps avec 3D à fond, gaemplay minimaliste et Marianne James pour faire la pub...

Capitalisme et capitalistes à la con, je vous dis merde et je vous pète au nez, j'exhibe mes parties honteuses à vos tantes, cochons de capitalos puant le sureau. Et je vous défèque dans le gosier.
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yace> Je sens que tu parles de Nintendo et de sa Wii. Bizarrement y'a jamais eu de problèmes de ce type avec cet éditeur. Y'a eu je ne sais combien de hacks de leurs jeux et jamais ils ne se sont plaints, pas comme Square Enix (que j'emmerde allègrement au passage, je ne veux plus entendre parler d'eux depuis que la PS1 ne se commercialise plus en magasin).

Et on en revient aux débats connus :
- Les jeux actuels c'est que pour les kevins de 14 ans et les casuals
- La 3D ça sert à rien
- Dans 3 ans y'aura plus de pad
- L'arcade c'est pas pour les casuals, mais dans deux ans ça existe plus
- Le temps où les éditeurs ne pondaient pas des oeufs d'or que pour le fric, le piston, la pub et les trucs du genre c'était bien, Solatoboro et les doujins représentent cet esprit actuellement
- Les hidden gems c'est trop bien mais personne en veut
- Les graphismes ça fait pas tout
- ...

Qui crée un topic pour se plaindre des éditeurs de JV :)) ?
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yace
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yace> Je sens que tu parles de Nintendo et de sa Wii. Bizarrement y'a jamais eu de problèmes de ce type avec cet éditeur.
De manière plus générale, je voulais parler du fait que d'extraordinaires hack qui s'inscrivent dans la droite lignée des hits de l'époque sont donc ainsi mis à l'index, à notre époque où le jeu vidéo a pris un virage qui, tout le monde le sait, ne m'agrée absolument pas.

La Wii de Nintendo est la seule console "next gen" que j'ai chez moi au contraire, même s'il n'y a que 4 jeux qui tournent dessus : Super Mario Galaxy 2, New Super Mario Bros Wii, Donkey Kong Returns et Madworld. Donc ma diatribe n'était pas lancée contre une console en particulier, mais contre l'industrie du jeu vidéo qui préfère nous abrutir à coups de Nintendogs ou de "Super Call of Warriors of the Good vs the bad Warriors of Evil in the modern warfare" au lieu de nous ressortir un peu des titres hommage à ce qui se faisait de mieux en ces temps reculés. Comme DK Returns par exemple !

Donc non au contraire, je ne vise pas Nintendo qui a su réagir correctement et qui sait, peut-être même comprendre que pour des joueurs, créer un nouveau jeu sur la base d'un ancien titre de gloire est une forme d'hommage voire de reconnaissance. Rien qu'avec Super Mario World et Lunar Magic, par exemple.
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Alec
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Bah je les mets tous dans le même panier et Yace a raison, en plus aujourd'hui comment je vois certaines licences massacrées :

-front mission "evolved" (énorme déception pour moi) un tps ultra bourrin sauce mecha qu'on fini une fois mais qu'on a pas envie de refaire, chara design complètement raté, héros "ben affleckisé" etc...etc....

-Thunderforce VI (malgré mon test), jeu indigne de la série, des musiques "piano bar" avec du fan service à outrance (et même mal utilisé par moments) troidé assez grossière, perspective foirée sur certains niveaux, dernier boss raté et des dialogues hallucinés (de l'indou, du chinois ?)

Après la 3d c'est pas le mal incarné, je suis pour mais quand c'est maitrisé !

Putain gradius V quoi !
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Rising Thunder
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ça me fait penser à Garow (thunder future) si un jour ce type nous sort un volet gaiden de thunderforce, technosoft va sortir de la tombe pointer le bout de son nez et dire "stop" !
Si il est d'la trempe de Hydorah,ça promet un grand spectacle!

Un seul mot d'ordre,téléchargerez-le viiite...
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Xesbeth
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SEGA tente un vieux damage control à propos du cas SoR Remake!
Sega Europe reps responded with the following statement: "SEGA is committed to supporting any fans that take an interest in our games, and where possible we do so by involving them in Beta tests and other development, marketing or research opportunities. However we need to protect our intellectual property rights and this may result in us requesting that our fans remove online imagery, videos or games in some instances."
Ah ben oui les roms de street of rage vendues à prix d'or, sans avoir subies aucune modification, et balancées un peu partout sur les plates formes de téléchargement bah ça allait moins se vendre du coup.

Enfin bref, maintenant il circule une hypothèse comme quoi Sega a laissé le projet arriver à son terme, laissé le jeu en libre téléchargement pendant un petit moment et hop tout enlever parce que ça suffit 5 minutes, il faut bien continuer de se faire du pognon. On aurait donc évité le coup de pute ultime à la Square Enix et le fanremake de Chrono Trigger. Les liens "officiels" ont été enlevés mais le jeu continue de circuler librement sur le net. Sega lent à la détente ou seulement à demi pourri? (et je suis peut-être encore trop gentil!)

Toujours est-il que ce n'est pas ça qui améliorera leur image, même si ça aurait pu être pire.
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yace
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No comment, je risque de devenir vulgaire.
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Gunny
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Alors... Je commence à mieux maitriser les ennemis... Mais heu... Y a quand même des problèmes de priorités sur les coups... Le boss de fin par le cheminement du SoR1 est immonde...

Aucune frame d'attente ( et donc de vulnérabilité ) quand il lance une attaque.
Et elles sont toute prioritaires meme sur les coups spéciaux...
Ils l'ont testé le boss de fin ? Il est speed, il fait super mal et pour le toucher c'est franchement ignoble...
Autant les cracheurs de feu sont devenus gérables avec la pratique... Autant le boss de fin est immonde...
Coups spéciaux qui sont censés donner quelques frames d'invulnérabilités et bah nan ^^

Cette version est imparfaite, mais ca devrait être jouable, pas frustrant ^^
Ce qui fait que meme avec les continus, j'ai toujours pas fini une des routes...
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D'après les coms sur Kotaku, si j'ai bien pigé, la team Bomber a demandé l'autorisation à Sega US et Japan, mais du coup, c'est Sega Europe qui vient foutre la merde (ils se sont sentis oubliés ^^' )
Bomberlink sent an official request, Sega okayed it as long as it wasn't for profit and had a disclaimer, so we were led to believe on the SoRR forums, months ago. (Edit comment)
I would like to say that we did actually contact Sega last year through an e-mail message regarding the use of copyrighted material, to which they answered asking us to send a formal letter to their legal department, so that's what we did.
We accepted the ESA policies regarding the DMCA as well, otherwise this website would not exist anymore.

From what I remember, the project went a little quiet around 2008 or so, due to the Entertainment Software Association trying to pull some DMCA crap, so Bomber did the right thing, contacted Sega, then followed it up by sending the letters to both Japan AND US legal departments, AS REQUESTED by Sega.

I distinctly remember reading a post claiming that all legal hurdles had been cleared, and that Sega were okay with it as long it was not made for profit, and that suitable disclaimers were shown at the start of the game.
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psychogore
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Je viens d'apprendre que le 14 avril Streets of Rage 2 est ressorti sur iOS...

On pourrait y voir un lien....
UnptiGavroche
Radiant Silverpost
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Hey !! Mais j'avais jamais eu vent de ce jeu hommage à SOR !!! Mais alors pour l'histoire avec SEGA oui c'est carrément révoltant ... de toute façon SEGA c'est devenue de la grosse merde quoi, gérer par des abrutis finis, des crétins, des connards, des "tout ce que vous voulez" en faite !!!! Et dire que j'ai adoré la SMS, la MD, la Saturn même bordel !!! et Biensure la DC sans oublié la GG !!! Bref j'aime les consoles SEGA, leur grands jeux sur ces systèmes .... mais comment je leur pisse à la raie quand même et d'une force ... si y'a bien une boite qui m'énerve c'est SEGA !!! ( et Sony ! Mais dans mon monde Sony n'existe pas ! Donc la c'est plus simple ^^ ) Sega avec toujours des décisions débiles, toujours des choix débiles, toujours des trucs débiles, toujours du Sonic massacré en pagaille en veux tu en voila ( sauf exception ! ), Sega éditeur moisie ( sauf super deal avec Platinum Game mais ils auraient mieux fait de bosser avec une autre boite ... les pauvres ! ) ... Sega c'est MORT !!! Comme Atari ... ça n'a plus rien a voir avec ce que c'était avant ( je suis assez fan d'Atari avec mon frère ^^ Même si on est beaucoup moins à fond dedans maintenant )


Bon moi qui vénère la série SOR à me mettre à genoux tout les soirs devant les exemplaires de mes jeux en faisant une prière aux Dieux du Beat'em'all pour que la joie de fracasser du keupon / skin sortit tout droit des années 80 reste un énorme plaisir, forcément la je découvre ce topic ... c'est vraiment génial ce qu'ils ont fait les type !!! Malgré les soucis que vous rapporté visiblement mais ça ne semble pas entacher le plaisir de jeu !

En tout cas ça me donne carrément envie de faire le premier et le deux ( le 3 comme un connard j'ai brisé ma cartouche que j'avais pas payé cher et qui vaut maintenant ... trop cher ! ) a la suite !

Vive les joies de la bonne vieille baston de rue couillu ! C'est bête et méchant mais ça défoule ! J'adore ce type de jeux en faite ^^
...
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Alec
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On sent le fan de sega :D


Pfff cette société s'est décidément enterrée en jouant la carte du "on sort pas les meilleurs jeux jap", on sort du midway et de l'us gold pour l'europe"



Radiant silvergun, thunderforce V et des tas d'autre titres qui auraient pu relever le niveau et je parle pas de la dreamcast....

C'est bien dommage tout ça !

quid des boites saturn Pal HYDEUSES (du carton sur du plastique?) !!!! idem pour les boitiers dreamcast bleu/cristal qui étaient fragiles comme tout !
ahhh la la......
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Gunny
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C'est quand même sacrément mal fait la difficulté...
Y a des pièges avec des ennemis pour nous forcer à bouffer de la vie avec les attaques spéciales...

Les boxers Thai sont injouable, j'en ai marre des boss/ennemis qui ont des attaques prioritaires en 1 frame ou 2.

L'IA qui vient jamais au corps à corps... Il faut manipulé le comportement de l'IA pour qu'elle daigne venir ou qu'on puisse s'en rapprocher... Elle réagi à l'input...

Fin les stages sont justes atroces et y a un boss que j'ai jamais pu passer. La faute à une IA un peu trop rapide...

Donc c'est très très frustrants cette difficulté...
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