Flash Shmup Engine [Standby...]

Pour tout ce qui est fan arts, homebrew, shooters codés à la main, rip de sprites, doujins et toute autre productions artistiques ou logicielles faites maison.
Avatar de l’utilisateur
Yoshiki
Ampoule aux Pouces
Messages : 488
Inscription : 12 mars 2006, 00:50
Localisation : Levallois-Perret

Xesbeth a écrit :
Yoshiki a écrit :Petite remarque concernant cette dernière version : Chez moi, les déplacements en diagonale ne fonctionnent pas lorsque je reste appuyé sur le bouton de tir (Sauf le déplacement en diagonale haut/droit qui fontionne toujours).
Pareil, la diagonale haut droite ne fonctionne pas quand je tire, par contre toute les autres diagonales fonctionnent.
Tu veux plutôt dire le contraire, non ? :D
Chez moi, lorsque je tire, aucune diagonale ne fonctionnent sauf haut/droit.
When there is no other side. You have missed the entire point of the war.
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3917
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

nan nan chez moi c'est bien la diago haut droite qui n'est pas reconnue ^^"
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Yoshiki
Ampoule aux Pouces
Messages : 488
Inscription : 12 mars 2006, 00:50
Localisation : Levallois-Perret

Oui donc c'est bien le contraire.
Je faisais référence au mot "Pareil".
Enfin on se comprend. :D
When there is no other side. You have missed the entire point of the war.
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3917
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

ah oui j'ai lu trop vite ^_^;

Mais ce serait toujours la faute au clavier?
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Yoshiki
Ampoule aux Pouces
Messages : 488
Inscription : 12 mars 2006, 00:50
Localisation : Levallois-Perret

Je ne sais pas.
Toujours est-il que je n'ai jamais eu ce problème autre part.

Mon clavier est un Logitech Ultra Flat X :
Image
When there is no other side. You have missed the entire point of the war.
Dimebagplan
Jeune Pad-awan
Messages : 64
Inscription : 13 nov. 2007, 03:06
Localisation : Paris

Hello !

Je vais tenter d'apporter une réponse à vos attentes et questions plus ou moins dans l'ordre...
Par contre quid des droits sur les sprites utilisés ?
(et de l'endroit où tu les chopes ? smile )
Je n'ai aucuns droits sur les sprites utilisées, ils me servent à travaillé pour le moment. Dans une version plus officiel du moteur, je livrerai mes propres sprites, un peu comme kung fu man dans Mugen.

Pour l'instant les sprites on été ripé par mes soins.
Chez moi, les déplacements en diagonale ne fonctionnent pas lorsque je reste appuyé sur le bouton de tir
Oui, j'ai déja eu ce genre de problèmes sur des appli Flash, et sur certains clavier (dont celui que tu montre en photo).
Il ce peut en effet que la cause en soit les flèches directionnelles.
Pour pallier au problème je vais comme l'a dis tam, mettre les touches ZQSD.
une remarque : j'ai de gros soucis de freeze toutes les X secondes, je suppose que c'est lorsque le flash player lance son garbage collecting
Je vérifie constamment (et ce depuis le début du moteur) à avoir un max de flexibilités à ce niveau. (j'enlève tout les listener etc...) je veille au grain ^^ Ceci dis, je vais voir si je peux ajouter des "Weak Reference" à certains endroits et voir comment le moteur réagis.
Aussi, je ne suis pas à 100% responsable dans cette affaire, il ce peut que d'un navigateur à l'autre le moteur tourne plus ou moins bien.

A therme le moteur va être destiner à être ouvert en standalone.
un .exe donc (une version mac est bien sur prévue) ^^

Ce qui j'espère limitera les dégâts !
Pas une seule touche qui marche chez moi. triste
(c'est bien flèches et espace ?)
Essaie de cliquer une première fois sur le fichier Flash, defois les touches ne répondent pas automatiquement si tu n'a pas cliqué sur le .swf

le bullet editor est bien fendard aussi, par contre, c'est un peu dommage qu'on ne puisse pas choisir la direction de depart de l'eventail (si on met angle à 45° il tire vers le coin à droite).
Très juste ! Ca à été corriger dans cette nouvelle version 0.5, j'ai inclut une nouvelle variable qui s'appelle "startAngle", l'ennemie qui envoie des laser dans la démo en est un exemple, le rayon est envoyé avec un startAngle de 90°

Je vais essayé de vous livrer une version 0.51 avec les nouvelles touches directionnelles ZQSD.

Bien sûr, je vous demande d'être patient à l'égard du projet.
Il faut bien garder à l'esprit que j'essaie de concevoir un moteur et non pas un jeu.
Je dois donc sans arrêt me poser les problématique pour les futures utilisateurs.

Aussi, il s'agit de la 0.5, la route est encore longue !
Je suis vraiment tout seul pour réaliser ce truc.
Officiellement 1.0 signifie "produit fini".

m'enfin bon, ce sont que des chiffres finalement ^^

Merci pour vos encouragements !
ciao !
Mon projet de shmup horizontal!
viewtopic.php?f=29&t=18131&p=406877
Dimebagplan
Jeune Pad-awan
Messages : 64
Inscription : 13 nov. 2007, 03:06
Localisation : Paris

Arf, Suite à de nombreux désagrément, je dois stopper le développement de la Flash Shmup Engine. :(

J'ai fais des erreurs de développements sur certains points, ce qui à engendré un défaut d'optimisation.

et étant donné que l'optimisation d'un shmup est primordiale vous imaginez la suite...


Par contre, je n'abandonne pas l'idée de faire un shmup en Flash !
d'ailleurs j'ai tout repris à zéro et j'ai tout reprogrammé ! ^^ (eh oui encore une fois...).

Mais cette fois-ci Je peux vous garantir que la prog est en béton armée, (je vérifie constamment la mémoire et le framerate, et évitant les pièges des erreurs passé.

Par contre ça ne seras plus un moteur de jeu. Je veux dire par la que le jeu ne seras pas modifiable par l'utilisateur, il y avais cette autre inconvénient qu'avec Flash il est très dur d'utiliser des librairies externe..


Du coup je vais faire mon shmup à moi..
Mon projet de shmup horizontal!
viewtopic.php?f=29&t=18131&p=406877
raik
Mou-Stick
Messages : 14
Inscription : 22 mars 2009, 15:58

Salut!

Version 0.5 est vraiment pas mal niveau fonctionnalités etc...

Etant donné que tu as abandonné la premiére mouture, tu penses publier les sources ou tu gardes ça privé?
Je t'avouerais que je me replonge dans flash mais que j'ai pas tant de temps que ça pour tout développer (à moins d'y prendre 6 mois ou plus).

Si t'as besoin d'aide pour des sprites ou quoi hésite pas à demander.
Nash
As du Slalom
Messages : 152
Inscription : 23 mars 2009, 15:00
Localisation : Lille

Bravo pour ton travaille.

Question, j'imagine que tu y a pensé mais au cas ou, a tu pensé a développer ton shmup sur la DS ou la psp, en homebreed ? Ou peut être pour un format snes par exemple, ce qui rendrai son utilisation sur DS ou PSP possible, enfin je ne sais pas.

Je n'y connais rien en développement, mais ca ce fait, ca peut être une bonne chose.
Dimebagplan
Jeune Pad-awan
Messages : 64
Inscription : 13 nov. 2007, 03:06
Localisation : Paris

Question, j'imagine que tu y a pensé mais au cas ou, a tu pensé a développer ton shmup sur la DS ou la psp, en homebreed ?
Coucou, En effet j'y est pensé, mais ça m'a un peu soulé d'installer les kit de développements DS. Et etant donné que j'avais déjà bien avancé la version Flash, j'ai décider de continuer sur ce support.
Etant donné que tu as abandonné la premiére mouture, tu penses publier les sources ou tu gardes ça privé?
Les sources sont tellement mauvaises que ça ne te rendrai pas service si je te les donnais :)

Par contre, tu peu aller voir ce lien qui explique extrêmement bien comment réaliser les bases d'un shmup en POO avec Flash.

http://asgamer.com/2009/flash-game-desi ... e-with-as3
Si t'as besoin d'aide pour des sprites ou quoi hésite pas à demander.
Merci c'est très simpas !
Mon projet de shmup horizontal!
viewtopic.php?f=29&t=18131&p=406877
Kaede
Radiant Silverpost
Messages : 1227
Inscription : 29 avr. 2005, 19:03
Localisation : Lyon

Juste une petite remarque sur une des pages : ils recommendent de coder un déplacement diagonal comme la somme du déplacement horizontal + vertical.
Mais la norme du vecteur résultant (~la vitesse du vaisseau), c'est alors racine de 2, plus 1.
C'est plus naturel (à jouer) si le vaisseau a une vitesse égale dans toutes les directions. Le calcul est de la trigo simple.

Je n'ai pas regardé le reste.
Non vous avez pas compris c'est la société de consommation toussa, la dégénérescence toussa... dans les années 90 y avait pas de société de consommation et les gens étaient moins fénéants et jouaient pas comme des tarlouses. C'est clair ? -Radegou
raphael
Dieu de la Borne
Messages : 1653
Inscription : 08 juil. 2006, 13:06
Localisation : Paris 9
Contact :

Kaede >

Moi je préfère les shoots avec diagonales qui accélèrent, c'est plus vivant et assez instinctif en fait.
Ecole de Kung Fu : Wing Chun - Monceau
Répondre