Warhawk, shoot homebrew sur DS

Pour tout ce qui est fan arts, homebrew, shooters codés à la main, rip de sprites, doujins et toute autre productions artistiques ou logicielles faites maison.
Hydeux
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Sur shmups, je tombe là-dessus :
http://www.headsoft.com.au/index.php?category=warhawk

Il s'agit d'un remake manifestement très bien fichu d'un jeu C64 (que je ne connaissais pas et qui n'est pas sur le site).
Hélas, je n'arrive pas à faire tourner ça sur ma M3 real :X , j'ai posté sur le forum des dév' voir si il y a une solution...

Quelqu'un arrive à y jouer ?
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PsyKoTine
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ça à l'air bien excellent tout ça !!!

sinon peut-être un problème de firmware...

j'ai un M3 Real aussi faudra que je teste tout ça ...
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Mickey
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Hydeux a écrit :Quelqu'un arrive à y jouer ?
Écrans blancs chez moi.
Hydeux
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J'ai eu cette réponse :
Sadly we cannot check compatibility with all cards. This has been tested on an m3 simply and works fine (along with CycloDS, AK2i, R4, R4 sdhc, GBA Movie Player)
So, there is an issue somewhere but without the m3 real (which has problems with some commercial games) we cannot check this. It could be the DLDI auto patching or EFS causing a problem.
All I can say is that this is something that we will look into in due course, and sorry! (not much help am I?)
(though there is always emulation with no$gba as an option?)

ps. I will try to get my grubby hands on a m3 real in the next couple of days.
Wait & see !
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PsyKoTine
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tu as l'expansion pack GBA ???
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Je n'y arrive pas non plus sur mon M3 perfect. J'espère quu'ne solution sera trouvée car il a l'air bien foutu.
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Raad
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Ca partait bien avec l'écran de loading mais ça fait 20 minutes que ça dure. :|
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Mickey
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Pas moyen non plus de mettre ça sur une flash card officielle Nintendo.

"Transfer of user program has been skipped because ROM header information was illigal."

C'est quand même chelou que ce jeu ne marche chez personne !
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Il ne passe pas non plus correctement sous émulation no$GBA : on a l'écran-titre mais le jeu plante lorsqu'on veut le lancer en réclamant un bios légal.
Hydeux
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psykotine a écrit :tu as l'expansion pack GBA ???
Non, pourquoi ?

En fait, et même sur le site des dev' ( http://greatflash.co.uk/index.php?topic=234.15 ), il n'y a que des retours pour dire que ça marche pas !
Pourtant ça a l'air prometteur...
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Nash
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Ah bah ca tombe bien, j'ai une R4, et il semble que cela fonctionne sur R4, j'éssaye ca ce soir.
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Hydeux
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To all that are having problems running the game!

HeadKaze has worked out that the problem is some cards lack of support/poor support of the embedded file system that we ae using to stream the high quality music from. This is known to trip up several cards (as we have now discovered).

We hope to find a solution one way or the other..

We will keep you informed here and on the official download site HERE.
C'est pas RHE qu'aurait écrit ça !
:D

Wait & see...
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Radigo
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J'ai pas de truc à homebrew pour DS donc je base mon avis sur ce que je vois du site. Et ça sent bon le jeu de demomaker hyper optimisé de sa race. Avec du sprite à la pelle king size pour rien. Rien que l'écran titre il est top L33T. En gros, c'est hyper rafraîchissant. Maintenant, est-ce que c'est amusant, j'en sais encore rien, mais ça a l'air d'aller plus loin que la simple démo technique.
"HYPER GAGE : 500%"
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Hydeux
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For the people who are having problems with the original EFS version of Warhawk DS. I have now compiled another version which is a FAT version that should work on all cards.

We also made a slight modification of the EFS version so it would be great if people who were having problems to try the new EFS download and if that still doesn't work try the new FAT version.

For the new downloads and more info visit:

http://headsoft.com.au/index.php?catego ... e=download

Please give us feedback on how you go!
Mais manifestement, le problème reste le même chez moi... :(
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Joe_Chip
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ha bah moi j'ai pu le faire tourner sans problème

par contre perso j'ai pas accroché... disons, pour pas utiliser des mots sales comme "euroshmup", qu'on voit bien que ça vient du C64...
"Then I realized the plan
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Raad
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Joe_Chip a écrit :ha bah moi j'ai pu le faire tourner sans problème
Tu as quoi comme matos ?
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Joe_Chip
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R4, et j'ai téléchargé la version EFS du jeu
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The modified binaries EFS and FAT won't run on an M3DS REAL with the default OS nor the Sakura OS, but it DOES RUN if lauched with Dragon Minded's DsOrganize. I'm not good enough to say why, but it's a working solution, and perhaps it will help you to troubleshoot the issue.

Thanks again for all your team, really!
And sorry for the engrish, by the way.

http://www.dragonminded.com/?loc=ndsdev/DSOrganize
Je confirme : la version FAT tourne grâce à DSOrganize !!!
Le jeu a l'air pas dégueulasse, j'y retourne !
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Mug Superstar
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mais çà ma rappelle une tonne de souvenirs ce truc ... un pote avait un C64 avec lecteur de disquette 1541 ...

quand je pense que j'ai pas de DS ... :x

Mug ...
... bon ... c'est quand l'anniversaire du p'tit ? :P
Hydeux
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:eek:

Putain, je trouve le jeu EXTRA !!!
C'est vrai qu'il y a un vrai feeling vieux machin 80's (la palette de couleur !), c'est vrai aussi qu'une fois de plus, on est très près de l'action, le vaisseau paraît du coup un peu trop gros MAIS : l'animation est sans faille, les graphismes détaillés, l'action survoltée !!!! et y'a une vraie ambiance façon Star Force/Star Soldier je trouve !

J'adooooore !!!! :love:

EDIT : bon direction un émulateur c64, pour comparer, car of course, je me charge d'un test détaillé !
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Nash
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Je suis d'accord ce jeu est super.

Ca me rend nostalgique de mon atari ST :')
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Hydeux a écrit :
The modified binaries EFS and FAT won't run on an M3DS REAL with the default OS nor the Sakura OS, but it DOES RUN if lauched with Dragon Minded's DsOrganize. I'm not good enough to say why, but it's a working solution, and perhaps it will help you to troubleshoot the issue.

Thanks again for all your team, really!
And sorry for the engrish, by the way.

http://www.dragonminded.com/?loc=ndsdev/DSOrganize
Je confirme : la version FAT tourne grâce à DSOrganize !!!
Le jeu a l'air pas dégueulasse, j'y retourne !

il faut obligatoirement télécharger DsOrganize pour faire tourner la rom sur M3 Real ????
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seule solution connue por l'instant.
(d'ailleurs DSOrganize fait aussi tourner la version EFS)
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Hydeux
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Ce jeu est juste une perle !
il se place d'office parmis les meilleurs shoots de la DS (bon, y'en a pas 50 en même temps...)

Qualités :
- une jouabilité impec', même si les deux premiers niveaux paraissent un peu lents, les power-up (à partir du 3ème niveau) rendent le jeu très nerveux
- il est long : 16 niveaux, deux loops
- une vraie identité esthétique, et vraiment réussie (choix des couleurs, types de décors, musiques)
- un vrai feeling 80's, en plus nerveux, on pense Vulgus/Star Force, le tout shooté au pot belge
- une réalisation technique bluffante avec des sprites énormes, des tas de boulettes et pas un pet de ralentissement !!!

Défauts :
- pas de système de score
- peut-être un petit défaut de gameplay : prendre l'option tir auto empêche d'utiliser le tir concentré, qui est pourtant le seul moyen de détruire certains trucs...
- les choix esthétiques et de gameplay seront loin de faire l'unanimité (tu vois Cave, hé ben c'est le contraire...)

Et il est indiqué (écran titre) que ce jeu est le premier d'une série !!!! (mais peut-être pas une série de shoots... :X )

FAUT JOUER A CE JEU !!!!! :nod:

EDIT : le mec qui parle à la fin de chaque niveau (le grand méchant !), c'est Anton Lavey, le fondateur de l'église de Satan ! :D :D :D
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Nash
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Je plussoie.

Et veux un test by Hydeux, et un topic hight score !
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Petite précision : j'ai dit que le jeu avait deux loops, en fait non, finir la difficulté normale débloque le mode "mental", plus difficile, mais ne l'enchaîne pas avec le premier.
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Rising Thunder
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A t-il était commercialisé ? :charme:
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Hydeux
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?
niet : c'est un homebrew freeware, la boite qu'on peut voir sur le site du jeu est un fake.
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Joe_Chip
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J'avoue que j'ai un peu de mal à vous suivre sur ce shoot les gars.
Ok il a ce côté retro sympa et tout, mais franchement le gameplay contient à peu près tout ce qui est d'habitude fustigé par tout le monde ici dans les autres shmup (c'est moi qui arrive même pas à les distinguer des ennemis, ou bien les power-up sont déstructibles??)

Comprend pas
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Les power-ups sont destructibles.

Objectivement, ce shoot est une réussite, en 5 mois les dév' ont réussi un jeu techniquement irréprochable (2 écrans, animation rapide, sprites énormes, plein de boulettes et jamais un pet de ralentissement)

C'est vrai que l'esthétique - les couleurs surtout- du jeu et son gameplay font 80's, mais c'est le choix qu'ont fait les dév' (c'est expliqué dans le read me fourni avec le jeu) et je trouve que ça donne un vrai cachet au jeu (tout le monde crie au génie pour Megaman 9 ou Game Center CX, et pas ici ? pas d'accord !)

Cela dit on est loin tout de même d'un jeu des années 80 : les graphismes sont bien supérieurs aux versions 8 bit de l'époque (certains boss font "pixel art"), et surtout le vaisseau est super nerveux, surtout à partir du niveau 3 avec ses power-up/speed-up.

Je trouve ce jeu bien supérieur à Nanostray 2 par exemple !
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