Warhawk, shoot homebrew sur DS

Pour tout ce qui est fan arts, homebrew, shooters codés à la main, rip de sprites, doujins et toute autre productions artistiques ou logicielles faites maison.
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3917
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Je bave je bave mais je n'y connais rien en homebrew DS (oui si on fait le compte, je ne connais pas grand chose....)

Alors on a besoin de quoi comme matos pour le faire tourner? :?:
Image
Image
Image
Hydeux
Radiant Silverpost
Messages : 1169
Inscription : 11 oct. 2005, 22:11
Contact :

Une DS (sans déconner ?!) et une carte genre R4 ou M3 (pas de supercard, marche pas il me semble)
Image
Avatar de l’utilisateur
Androïde
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2403
Inscription : 01 juil. 2004, 11:56
Localisation : Lyon

Est-ce que la musique du jeu passe chez vous ?
Hydeux
Radiant Silverpost
Messages : 1169
Inscription : 11 oct. 2005, 22:11
Contact :

Androïde a écrit :Est-ce que la musique du jeu passe chez vous ?
oui (je joue sur une m3 real sans extension pack, et je lance le jeu version EFS avec DSOrganize)
Image
Anaemic
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2129
Inscription : 14 oct. 2006, 20:22
Localisation : à 5 warp zones de Lille

Si la musique déconne ou desynch, faut faire le ménage sur sa µsd. On sauve tout, on formatte, on recopie tout.

Faudrait pas louper un des nombreux hymnes de Rob Hubbard.
Keade says: eh, tu connais Sugarcubes ?on dirait carrément que c'est Björk est leur chanteuse :S Anaemic says: c'est bjork Kaede says: je suis une courgette rusée. d'ailleurs c'est elle Anaemic says: teubé
Avatar de l’utilisateur
Androïde
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2403
Inscription : 01 juil. 2004, 11:56
Localisation : Lyon

Ah oui mais non j'ai une M3 qui nécessite des réglages pour la plupart de mes jeux donc ça va foutre la merde.
Anaemic
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2129
Inscription : 14 oct. 2006, 20:22
Localisation : à 5 warp zones de Lille

Euh, si tu sauves tout avant, je vois pas le problème?

Il est officiel le problème de zik sur les µsd un peu trop en vrac.
Keade says: eh, tu connais Sugarcubes ?on dirait carrément que c'est Björk est leur chanteuse :S Anaemic says: c'est bjork Kaede says: je suis une courgette rusée. d'ailleurs c'est elle Anaemic says: teubé
Anaemic
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2129
Inscription : 14 oct. 2006, 20:22
Localisation : à 5 warp zones de Lille

Bon, je viens de mettre 8 crédits dessus et je pense pas que j'y reviendrai tout de suite.
Jamais dépassé le lvl3.

Le look 80's c'est sympa. Sauf quand ça concerne les balles.
Le vaisseau est bien trop lent sans powerups, et beaucoup trop rapide avec. D'ailleurs quand on en a un, ya plus moyen de charger son tir pour péter un rocher et refill sa vie. Ou alors j'ai rien compris.

C'est méga chargé pour un jeu oldschool. Sauf qu'il me semble vraiment pas conçu pour qu'on puisse le nomiss. Ya des moments, on a beau faire et se placer correctement, 80% de l'écran est rempli de tirs ou d'ennemis et quand on a un powerup, c'est absolument impossible d'éviter un truc sans en percuter un autre à côté.
Ya aussi des rafales qui accélèrent dans le screen gap. lolilol.
Enfin façon de parler, ya pas de gap ou alors il est minuscule. C'est ptet une impression due à la cassure en fait.

Autre défaut ( mais là c'est vraiment une histoire de préférences ), le scrolling latéral est vraiment pas pratique. Il est trop étendu pour qu'on galère pas à repérer les blocs au sol, surtout sur les 2 premiers niveaux.
Et comme ça compte à mort pour le scoring, en tout cas si j'ai bien pigé les bonus ( tous les détruire = nombre de blocs * 7500. Si on en loupe un seul c'est ZERO*7500 j'ai bon Hydeux? ) merci cadeau.

J'ai l'air de whiner comme d'hab mais en fait non hein. C'est un remake d'un jeu mega oldschool et je me rends bien compte du boulot effectué derrière. J'irais même jusqu'à lacher des sous pour l'avoir.
J'espère qu'ils vont remettre un shoot en route avec un scoring un peu plus moderne. Genre des médailles à chainer, un ptit rank, un moyen de monter l'aggro des boss de façon ponctuelle pour faire plus de points, ce genre de trucs


Mais si quelqu'un pouvait filer le lien du jeu aux gars d'Arkedo ça me ferait plaisir. Ca leur montrerait qu'il est possible de faire un bon jeu oldschool avec zéro moyens, sans bugs, sans vrais problèmes de design, et surtout qui donne pas l'impression de jouer à un mauvais jeu flash.
Keade says: eh, tu connais Sugarcubes ?on dirait carrément que c'est Björk est leur chanteuse :S Anaemic says: c'est bjork Kaede says: je suis une courgette rusée. d'ailleurs c'est elle Anaemic says: teubé
Hydeux
Radiant Silverpost
Messages : 1169
Inscription : 11 oct. 2005, 22:11
Contact :

Anaemic a écrit :Bon, je viens de mettre 8 crédits dessus et je pense pas que j'y reviendrai tout de suite.
Jamais dépassé le lvl3.
Tu déconnes ?! Toi tu vas hurler sur les niveaux 13 et 14 !
Le jeu en mode normal m'a semblé assez facile : 1cc en moins de 5 heures.
Anaemic a écrit :beaucoup trop rapide.
T'exagères : dans les jeux 80's, il y avait souvent des speed-up, et les vaisseaux allaient aussi très vite. J'ai trouvé ça nerveux certes, mais très jouable, très très jouable même, avec des placements très précis.
Anaemic a écrit :D'ailleurs quand on en a un, ya plus moyen de charger son tir pour péter un rocher et refill sa vie. Ou alors j'ai rien compris..
C'est vrai, j'en ai parlé plus haut : il y a un choix à faire (ou un timing à gérer si on connaît bien les niveaux puisque les power up sont limités dans le temps !), cela dit, on peut tout à fait finir le jeu sans utiliser le truc des météorites. Il y en a d'ailleurs assez peu dans le jeu, et en mode mental le tir chargé disparaît !
Anaemic a écrit :C'est méga chargé pour un jeu oldschool. Sauf qu'il me semble vraiment pas conçu pour qu'on puisse le nomiss..
Il n'est pas question de no miss : il y a une barre de vie, se prendre une salve fait parfois partie du jeu, il faut gérer la profusion et entre deux maux, il faut choisir le moindre. (pour rappel, avant que tout le monde ne gueule genre "c'est pas un vrai shoot alors !", même dans Deathsmiles il y a une technique qui consiste à se faire toucher par Jitterbug pour éviter un de ses patterns...)
Anaemic a écrit :Ya aussi des rafales qui accélèrent dans le screen gap. lolilol.
J'ai pas remarqué ça, tu es sûr que c'est pas plutôt toi qui te dis : "bon, y'a un gap de 2 cm, la boulette ré-apparaitra dans le même temps que pour parcourir 2 cm à l'écran !" ???

Mais Anaemic a raison sur un point : ce jeu est super !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Anaemic a écrit :Mais si quelqu'un pouvait filer le lien du jeu aux gars d'Arkedo ça me ferait plaisir. Ca leur montrerait qu'il est possible de faire un bon jeu oldschool avec zéro moyens, sans bugs, sans vrais problèmes de design, et surtout qui donne pas l'impression de jouer à un mauvais jeu flash.
Je n'arrive pas à te comprendre. Tu multiplies les attaques hautaines et gratuites dirigées systématiquement contre des petites structures. Tu sais que toute entreprise a besoin de temps pour arriver à maturité ? Même si tu n'apprécies pas les jeux actuels d'Arkedo tu es bien forcé de reconnaître qu'ils sont bourrés de bonnes idées. Qu'est-ce que ça t'apporte en tant que joueur exigeant de systématiquement chercher à tuer dans l'oeuf toute initiative avec du potentiel sous prétexte que ce potentiel ne s'est pas encore manifesté à tes yeux ?

J'essaie sincèrement de comprendre parce que ça fait au moins le troisième post de ta part ces derniers temps qui me fait bondir.
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Hydeux
Radiant Silverpost
Messages : 1169
Inscription : 11 oct. 2005, 22:11
Contact :

Anaemic, dans sa signature, a écrit :Boule(t) de troll haineux ambulant
Faut pas le relancer, ça l'excite !

Pour reprendre sur Warhawk et son scrolling légérement latéral, je trouve ça bien moi : ça plus les deux écrans = une aire de jeu gigantesque (et donc plus d'échappatoires possibles !) OK : ça complique la localisation/destruction des "ground bases", mais dans DDP, chopper toutes les abeilles, c'est dur aussi...

J'vous ai dit que ce jeu était génial ?
Image
Anaemic
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2129
Inscription : 14 oct. 2006, 20:22
Localisation : à 5 warp zones de Lille

Hydeux : sais pas, ptet que ma dslite fait partie des séries avec une croix pas géniale. J'avais aucun problème pour me placer dans Ketsui mais là, vu la vitesse j'arrive à rien.
Le screen gap, j'ai maté le fofo officiel, j'ai pas bien compris si il était codé dans le jeu ou pas mais semblerait que d'autres personnes aient du mal à le gérer.
Et j'aime pas les shmups à barre de vie. Soit je prends la boulette et je perds une vie, soit je prends rien. Taliban powa.

Cormano : les jeux Arkedo, il y a de bonnes idées à la base. Et pour les noeunoeuils, c'est choupi tout plein.
Sauf qu'il leur manque des gens pour programmer, et des gens pour tester leurs jeux, faire le tri dans les idées " oui mais non en fait parce que le papier, c'est pas le jeu " et virer les bugs. Ca c'est bien amélioré entre Nervous Brickdown et BBM.

NB part d'une très bonne idée, est super choupi mais est flingué par sa réalisation de mauvais jeu flash ( les bugs nom de dieu ) et son prix carrément odieux pour un jeu qui dure 5 heures et qui n'a aucune replay value ( parce que faut pas déconner mais à partir du moment où j'ai compris le " scoring " je l'ai fait dans tous les niveaux. Et comme il est du type "tout ou rien ", une fois que c'est fait, ya plus rien ).
Sauf que, le niveau shmup m'avait laissé supposer de très bons trucs. Me semble même avoir dit ici ( ou ptet sur nespas ) que j'attendais à mort BBM après avoir fait ce niveau parce qu'il m'avait prouvé qu'on pouvait faire un bon shmup au stylet.

BBM, j'ai pas cramé un seul bug. Il est choupi. Mais il est aussi facile que Nervous Brickdown. Si on est pas branché par le mode qui permet de scorer ( et qui a rien à voir avec le reste du jeu en fait ) il a aucune replay value. Et son prix n'a pas bougé d'un iota par rapport à NB.

J'ai rien en particulier contre les ptites boîtes, j'attends même de voir ce qu'Arkedo va pouvoir nous sortir ensuite.
C'est juste que je comprends pas cette mentalité de sortir des pétards mouillés alors qu'on a sous la main une équipe capable de faire bien mieux. Question de budget ? De temps? Je sais pas bien, BBM est sorti un bon moment après Nervous Brickdown quand même.
Les mêmes jeux vendus 10-15euros directement ( à la manière d'Elite Beat Agents ) j'aurais carrément plussoyé. D'ailleurs j'ai pas le souvenir d'avoir pourri EBA alors que son tracklisting est chiant et que les timings sont beaucoup trop larges par rapport à Ouendan qui est pourtant pas la mer à boire. Son prix ptet?
Keade says: eh, tu connais Sugarcubes ?on dirait carrément que c'est Björk est leur chanteuse :S Anaemic says: c'est bjork Kaede says: je suis une courgette rusée. d'ailleurs c'est elle Anaemic says: teubé
Hydeux
Radiant Silverpost
Messages : 1169
Inscription : 11 oct. 2005, 22:11
Contact :

Les dév' ont choisi de ne pas mettre de "screen gap" dans le jeu, une boulette qui est en bas de l'écran supérieur apparaît immédiatement en haut de l'écran inférieur. Ils ont eu raison d'après moi : inclure un gap impliquerait une zone invisible, et donc difficilement gérable dans un shmup !
Flash a d'ailleurs très bien résumé ça en disant qu'un tel gap serait comme mettre une bande de chatterton au milieu de votre écran télé.
Image
Anaemic
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2129
Inscription : 14 oct. 2006, 20:22
Localisation : à 5 warp zones de Lille

C'est pas faux, vais laisser le temps au cerveau de comprendre autre chose que ce que les yeux lui disent ( le gaaaaaaaaaaaaaaaaaap )
Keade says: eh, tu connais Sugarcubes ?on dirait carrément que c'est Björk est leur chanteuse :S Anaemic says: c'est bjork Kaede says: je suis une courgette rusée. d'ailleurs c'est elle Anaemic says: teubé
Hydeux
Radiant Silverpost
Messages : 1169
Inscription : 11 oct. 2005, 22:11
Contact :

Anaemic a écrit :Et comme ça compte à mort pour le scoring, en tout cas si j'ai bien pigé les bonus ( tous les détruire = nombre de blocs * 7500. Si on en loupe un seul c'est ZERO*7500 j'ai bon Hydeux? ).
Pas tout à fait (je viens de vérifier : si tous les blocs au sol sont détruits, tu obtiens un bonus (numéro du stage x 7500). C'est très dur à avoir, mais ça fait vite une sacrée différence !
Aupassage, le 16ème et dernier niveau n'apporte aucun points bonus, c'est directement générique.

Je viens de le 1cc en mode Mental (moi qui ne joue jamais les modes supérieurs, c'est Yace qui va être content !) et je me suis régalé : le jeu est meilleur car un poil plus dur, avec plus de surprises. Je dirai aussi que le jeu est plus homogène car on a en permanence cette fois le tir auto et la vitesse maximale, on a donc plus la mauvaise surprise de se retrouver super lent devant un boss...
De plus, en Mental, on a le "true last level" et le "true last boss".
Image
Nash
As du Slalom
Messages : 152
Inscription : 23 mars 2009, 15:00
Localisation : Lille

Je suis un peu dans le cas d'Anaemic : je passe pas le troisième stage.

J'ai l'impression que sans power up il manque souvent un poil de vitesse.
Et j'ai l'impression que quand je prend un power up tout va trop vite !

on dirais que certains tire son la " pour rire " , les tire marron là ( de mémoire ) alors que non, il touchent, mais ils arrivent vite.

On a vite fait de ce prendre un truc en en esquivant un autre, bref j'en chie.

Et j'atteins le troisième boss quasi mort.

Mais j'aime bien, cela dit il va falloir que ce fucking 3eme stage passe sinon je risque d'en avoir marre et passer a autre chose.

Edit : Et hydeux : tu doit être un robot en faite. Bravo pour ton 1cc.

Je 1cc aussi ce jeux en mental, mais pas le mode, juste j'y pense.
Ceci n'est pas une signature.
Hydeux
Radiant Silverpost
Messages : 1169
Inscription : 11 oct. 2005, 22:11
Contact :

Nash a écrit :Edit : Et hydeux : tu doit être un robot en faite.

Damned : je suis refait !
Je vais devoir détruire cette planète !

Blague à part : je suis surpris par vos posts, le jeu me semble vraiment simple (soit dit sans vouloir en rajouter une couche !), une affaire de feeling et de préférences voilà tout...
Nash a écrit :Je 1cc aussi ce jeux en mental, mais pas le mode, juste j'y pense.
:D
Image
Hydeux
Radiant Silverpost
Messages : 1169
Inscription : 11 oct. 2005, 22:11
Contact :

La team des dév' est en train de faire une nouvelle version, avec quelques changements mais lesquels ?!
(on sait juste que le top score, qui comportait un zéro de trop et qui donc ne pouvait être dépassé, sera corrigé et aussi que le niveau 16 aura aussi son écran de bonus car jusque là, c'est direct générique...)
Image
Hydeux
Radiant Silverpost
Messages : 1169
Inscription : 11 oct. 2005, 22:11
Contact :

Flash a donné plus de précisions : (et indique bien qu'il ne s'agit que de 2 ou 3 mises au point, rien de plus !)
- last boss avec une barre de vie complète
- un nouveau bonus en fin de niveau, de 8 888, 'sais pas plus...
- manifestement un truc rigolo ajouté quelque part
plus ce que j'ai dit au dessus.

Bah c'est marrant hein mais moi je suis enthousiaste : le jeu est super, les dév' sont sympa et font évoluer le bouzin en tenant compte des avis des joueurs...
Image
Anaemic
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2129
Inscription : 14 oct. 2006, 20:22
Localisation : à 5 warp zones de Lille

Cet aprem, j'ai trouvé le moyen d'aller au niveau 6 en choppant tous les bonus de trucs au sol. C'est cool. Parce que ça me prouve bien qu'esquiver les balles, ça sert à rien à part contre les boss.

Saloperie de barre de vie :D
Keade says: eh, tu connais Sugarcubes ?on dirait carrément que c'est Björk est leur chanteuse :S Anaemic says: c'est bjork Kaede says: je suis une courgette rusée. d'ailleurs c'est elle Anaemic says: teubé
Hydeux
Radiant Silverpost
Messages : 1169
Inscription : 11 oct. 2005, 22:11
Contact :

La nouvelle release se fera dans un jour ou deux d'après Flash. (moi qui espèrait ce soir ! :( )

@ Anaemic, si tu contnues comme ça, tu vas exploser mon score : j'ai jamais cherché à avoir les "total base destruct"...
Image
Anaemic
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2129
Inscription : 14 oct. 2006, 20:22
Localisation : à 5 warp zones de Lille

300.000 points en crevant au boss6 il me semble. Mais c'était en mode "essuie-glace ", en balayant le sol et en le regardant plus que ce qui vole.
Et ça me plait vraiment pas. Parce que quand on fait ça, les tirs on s'en fout, suffit de pas trop percuter les ennemis.
J'ose même pas imaginer le mode action-replay qui se débloque si on commence à timer les powerups histoire de gratter de la vie sur les rochers.
Keade says: eh, tu connais Sugarcubes ?on dirait carrément que c'est Björk est leur chanteuse :S Anaemic says: c'est bjork Kaede says: je suis une courgette rusée. d'ailleurs c'est elle Anaemic says: teubé
Hydeux
Radiant Silverpost
Messages : 1169
Inscription : 11 oct. 2005, 22:11
Contact :

Anaemic a écrit : J'ose même pas imaginer le mode action-replay qui se débloque si on commence à timer les powerups histoire de gratter de la vie sur les rochers.
Alors moi je n'ai rien compris à cette phrase !

Raaaah vivement la new release !!!
Image
Anaemic
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2129
Inscription : 14 oct. 2006, 20:22
Localisation : à 5 warp zones de Lille

Bah, si tu commence à calculer ta prise de powerups pour te retrouver avec le tir de merde quand les rochers débarquent, tu peux récupérer la vie que t'as perdu en faisant l'essuie-glace comme un bourrin.

Une fois qu'on connait les niveaux ça doit être n'importe quoi. Mais certainement pas de l'esquive de boulettes.
Keade says: eh, tu connais Sugarcubes ?on dirait carrément que c'est Björk est leur chanteuse :S Anaemic says: c'est bjork Kaede says: je suis une courgette rusée. d'ailleurs c'est elle Anaemic says: teubé
Hydeux
Radiant Silverpost
Messages : 1169
Inscription : 11 oct. 2005, 22:11
Contact :

Anaemic a écrit :Bah, si tu commence à calculer ta prise de powerups pour te retrouver avec le tir de merde quand les rochers débarquent, tu peux récupérer la vie que t'as perdu en faisant l'essuie-glace comme un bourrin.
C'est plutôt une bonne chose non ? ça ajoute un petit côté "stratégique"...
Image
Anaemic
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2129
Inscription : 14 oct. 2006, 20:22
Localisation : à 5 warp zones de Lille

Si je voulais faire mon méchant je dirais " compare strikers 45 2 ou 3 à warhawk et tu comprendras que parler de stratégie dans son cas est un blasphème ".

Niveau 10. Toujours en faisant l'essuie-glace comme un gros sale et en timant mes powerups à l'arrache. Zéro esquive de boulette, juste un poil de placement pour pas se bouffer les vaisseaux. Je me fais chier quand j'y joue. Le jeu est vraiment bien hein, mais j'en viens à me demander si la version ds est un shmup.
Keade says: eh, tu connais Sugarcubes ?on dirait carrément que c'est Björk est leur chanteuse :S Anaemic says: c'est bjork Kaede says: je suis une courgette rusée. d'ailleurs c'est elle Anaemic says: teubé
Hydeux
Radiant Silverpost
Messages : 1169
Inscription : 11 oct. 2005, 22:11
Contact :

D'autres précisions sur la verrsion 1.02 :
- le last boss donnera des points, ce n'était pas le cas jusque là.
- un bonus de 8 888 sera donné si les "hunters" sont tous détruits sans en percuter un seul

@ Anaemic : oui, on est bien d'accord, mon "stratégique" était entre guillemets.
Image
Hydeux
Radiant Silverpost
Messages : 1169
Inscription : 11 oct. 2005, 22:11
Contact :

La version 1.02 (normalement la dernière) est dispo ici.

Flash et HeadKaze n'ont apporté que quelques changements mineurs, qui pourtant offre une meilleure unité au jeu, un côté plus "fini" :
- le niveau 16 a cette fois un écran de bonus de fin.

- le Last Boss et le True Last Boss donnent eux-aussi des points.

- le True Last Boss a cette fois une barre de vie complète (mais il reste très facile...)

- détruire tous les hunters d'un niveau (les machins qui ressemblent à des fers à cheval et qui font des angles droits pour vous toucher) vous donnera 8 888 points, il semble que si on est touché par l'un d'eux, et même si on les détruit tous, ce bonus disparaît.

- après le TLB, il y a un message indiquant "I'll be back" !!! et ça c'est la bonne nouvelle tant le jeu est réussi !!!

- mais le truc le plus important de cette version, qui la rend indispensable !, c'est que Flash a très gentiment mis mon nom (Hydeu, sans le X, pas assez de place...) en haut du High Score Board ! avec un score de 950 000 à dépasser donc ! (score issu de la version 1.0 donc facilement dépassable maintenant et pas mon meilleur en plus, mais Flash n'a pas voulu placer la barre trop haut... :P ) Un joueur sur shmups est aussi cité dans ce tableau des scores : Kaspal (abrégé en Kaspa). Flash nous a cité là because la première semaine nous avons pas mal participé à leur forum et que du coup, ils nous ont demandé ce qui n'allait pas /aurait mérité des changements. (vous croyez que RHE a fait pareil avec Plasmo ? :D )
Nous avions signalés deux ou trois autres bricoles mais ils n'ont pas voulu trop changer le jeu (leur intention première était de faire un version 1.0 et c'est tout, la version 1.01 s'est imposée par soucis de compatibilité, la version 1.02 pour donner, comme je l'ai déjà dit, plus d'unité au jeu et un poil plus de challenge...)

EDIT : il est à noter que cette version, en EFS, tourne d'office sur ma M3DS Real, plus besoin de passer par DSOrganize !
Image
Nash
As du Slalom
Messages : 152
Inscription : 23 mars 2009, 15:00
Localisation : Lille

Hydeux a écrit :Hydeu, sans le X, pas assez de place...) en haut du High Score Board !
C'est pour motiver les joueur de shmup.com ca, objectif : virer hydeux du score board !

Sinon que du bon, je testerai cela ce soir.
Ceci n'est pas une signature.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Ton premier world record ? ;)
Tu veux pas tenter de dépasser 251.690 sur Anaru Dansyaku ?
:D
Bravo en tous cas !
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Répondre