idée de shmup

Pour tout ce qui est fan arts, homebrew, shooters codés à la main, rip de sprites, doujins et toute autre productions artistiques ou logicielles faites maison.
Répondre
Etonne1
Jeune Pad-awan
Messages : 62
Inscription : 05 sept. 2009, 18:24

je réfléchis de puis quelques jours à un mode de jeu pour un shmup.
La première partie est une partie extremement dure. Et après cette partie, le programme analyse les trajectoires, les tirs, les bombes, et détermine le niveau du joueur. LEs autres partie sont misent à un niveau juste au dessus du joueur. Et il y aurait un systyeme qui ferait que même si vous foirez totalement une partie, le niveau ne descendent pas trop.
Vous en pensez quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Moi, je verrais bien un shmup horizontal, un vaisseau bien classe qui traverse une bonne dizaine de niveau très beaux (en 3d ou non) avec de bonnes armes, de la bonne zique et la possibilité de faire plusieurs loops comme dans gradius V !

Là ton idée à l'air un peu farfelue et un poil compliquée !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Que l'idée se rapproche d'un system de rank proche de celui des jeux Psikyo et Raizing !
Moi j'aime un principe simple : être de suite dans le bain avec un jeu difficile de suite.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Ben, là il parle clairement de rank et ça existe déjà (comme mon idée dans ce topic :binouze: !) dans les raizing mais pas que !

Je préfère un jeu bien balaize d'entrée de jeu ou un qui devient de plus en plus dûr qu'un shmup basé entièrement sur du rank !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8044
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

Alec a écrit :Moi, je verrais bien un shmup horizontal, un vaisseau bien classe qui traverse une bonne dizaine de niveau très beaux (en 3d ou non) avec de bonnes armes, de la bonne zique et la possibilité de faire plusieurs loops comme dans gradius V !

Là ton idée à l'air un peu farfelue et un poil compliquée !
Des loops mais limités par rapport a ta difficulté,comme ce fut le cas pour Axelay.

J'aime quand ça s'arrête un moment,trop de loop tue le...avec une belle fin pour celui qui le termine en very hard et sans oublier un nouveau boss aussi pour le dernier niveau(apparait en very hard). =]

Et puis des "cut scènes" entre chaque niveau pour montrer un déroulement logique(Nemesis 2 GB).Et agrémenter de son select stage à la Thunder Force III. :envie:
Image
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

Alec a écrit :Moi, je verrais bien un shmup horizontal, un vaisseau bien classe pilote par une petite bonasse en jupe qui traverse une bonne dizaine de niveau très beaux (en 3d ou non) avec de bonnes armes, de la bonne zique et la possibilité de faire plusieurs loops comme dans gradius V !
Fixed!
:pizza: :ganja: :pizza:
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Atryu a écrit :
Alec a écrit :Moi, je verrais bien un shmup horizontal, un vaisseau bien classe pilote par une petite bonasse à forte poitrine qui traverse une bonne dizaine de niveau très beaux (en 3d ou non) avec de bonnes armes, de la bonne zique et la possibilité de faire plusieurs loops comme dans gradius V !
Re-fixed :binouze:

Et j'ajouterai aussi, avec une option (après le "start") pour choisir soit plein de boulettes roses moyennement rapides soit pas beaucoup de projectiles mais très rapides comme ça tout le monde serai contents
ImageImageImage
Répondre