[shoot Maker]ShootML 0.30.10.10

Pour tout ce qui est fan arts, homebrew, shooters codés à la main, rip de sprites, doujins et toute autre productions artistiques ou logicielles faites maison.
chaos
Jeune Pad-awan
Messages : 60
Inscription : 23 mai 2009, 19:54

Petite mise a jour. J'ai implémenté la plupart des fonctions pour les sprites qui sont maintenant personnalisable a 100% (reste la suppression qui viendra plus tard a cause des dépendances au niveau des entities). J'ai ajouté une fenêtre d'option pour le projet :

Image

Sinon coté moteur j'ai supprimé tout ce qui est Debug (sauf les logs) donc vous pouvez enfin faire un jeu qui ressemble a quelque chose sans le quadrillage et tout ce qui va avec.

J'ai crée un exe pour les utilisateurs de windows. A noter aussi que la version mac ne permet que de tester l’éditeur car je n'ai pas encore de mac sous la main pour compiler le moteur.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

J'ai pas réussi à commencer un "new project"
ça me met "not yet implented" ou un truc du genre !
ImageImageImage
chaos
Jeune Pad-awan
Messages : 60
Inscription : 23 mai 2009, 19:54

En fait comme je travaille avec le projet de test fournit je n'ai pas implémenté la création et je pensait ajouter ceci plus tard mais c'est vrai que sa serait plus pratique ... Je vais de ce pas m'en occuper !
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Hey va y fonces, ça a l'air très intéressant !
ImageImageImage
chaos
Jeune Pad-awan
Messages : 60
Inscription : 23 mai 2009, 19:54

J'ai ajouté de quoi créer un nouveau projet ainsi que la fonction "Enregistrer sous". Maintenant je vais approfondir ce qui concerne les entities.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

chaos a écrit :J'ai ajouté de quoi créer un nouveau projet ainsi que la fonction "Enregistrer sous". Maintenant je vais approfondir ce qui concerne les entities.
Je te cache pas que je me consacre à 80% sur mon shmup mais je vais essayer ça promis !

Un logiciel qui permet de faire un shmup c'est sympa sur un site dédié !
Surtout quand le développeur est à l'écoute des critiques hein les autres, essayez aussi et motivez le d'autant plus !

ça fera avancer le schmilblic !
ImageImageImage
wondersonic
As du Slalom
Messages : 176
Inscription : 24 juil. 2010, 18:11
Localisation : France
Contact :

Alors des points rapides :

Pour la fonction New Project:
- créer le répertoire s'il n'existe pas deja
- proposer des résolutions existantes et classiques

Le test que j'ai fait a crashé et une popup est apparu indiquant de regarder des logs. Où se trouvent-ils ?

A+,
WS
chaos
Jeune Pad-awan
Messages : 60
Inscription : 23 mai 2009, 19:54

Merci pour le feedback !

@wondersonic

Tu peut préciser pour ce qui est du répertoire, car il me semble que tu sélectionne ce dernier donc je voie pas pourquoi le crée.

Pour ce qui est des résolutions j'ai laissé libre choix a cause du mode fenêtré qui est plus permissif que le plein écran. Sachant aussi que les résolutions supporté change selon la carte graphique je pense que c'est mieux de laisser le choix non ? (a la limite je peut offrir des résolutions générique en plus)

Pour ce qui est du crash, il y a effectivement un bug pour les nouveaux projets je vais voir sa ! Sinon je vais afficher les logs dans une fenêtre car il est dans un fichier temporaire (je m'en occupe de suite)
chaos
Jeune Pad-awan
Messages : 60
Inscription : 23 mai 2009, 19:54

Je vient de mettre a jours :

- ajouté la fenêtre qui montre les logs en cas de crash du moteur.
- corrigé le problème du crash a la création d'un nouveau projet.
- corrigé la sauvegarde du projet si le dossier n'existe pas. (bien que je ne vois pas trop a quoi sa sert ^^)
- ajouté la fonction pour créer des ancres pour les entities.

La fenêtre des entities contient de nouvelles fonctionnalité mais certaines ne sont pas encore totalement implémenté donc je vous conseille de ne pas y toucher.
chaos
Jeune Pad-awan
Messages : 60
Inscription : 23 mai 2009, 19:54

Nouvelle mise a jour.

-ajout de quelques event(dont la plupart concernant les animations) pour les entities (c'est pas finit, il en reste quelques un mais c'est stable)

J'ai commencé a implémenter ce qu'il faut pour utiliser les sons, pour l'instant c'est juste chargé via le XML mais je devrait ajouter ceci dans l’éditeur bientôt. J'ai repris les cour depuis 2 semaines donc les majs vont s'espacer un peu.
Dernière modification par chaos le 06 oct. 2010, 22:51, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

J'essaie ça demain !
ImageImageImage
chaos
Jeune Pad-awan
Messages : 60
Inscription : 23 mai 2009, 19:54

Une petite mise a jour

-L'interface gère maintenant les sons (ajout/suppression) et leurs utilisation dans les scènes (plus tard avec les entities). On peut donc maintenant ajouter une sons au format MP3, OGG, WAV, AU, AIF, FLAC et le faire lire par un script dans une scènes. Il reste juste l'event pause qui est dans l’éditeur et pas implémenté dans le moteur mais cela sera fait dans la prochaine mise a jour.
chaos
Jeune Pad-awan
Messages : 60
Inscription : 23 mai 2009, 19:54

Pas de mise a jour juste un petit aperçue du nouveau design. A noter que j'ai presque finit les scripts pour les entities (il manque les tirs mais je doit ajouter les script de tir avant). J'ai ajouté un peu de coloration syntaxique pour les script LUA et mis a jour le moteur pour les nouveaux events.

Image

EDIT : c'est en ligne !
chaos
Jeune Pad-awan
Messages : 60
Inscription : 23 mai 2009, 19:54

Juste une petite news ! Pour l'instant pas le temps de bosser sur ShootML (cours, exams, projets ...) donc pas de maj avant un mois. (D'ailleurs je suis sur le dev d'un petit shoot pour android :p)
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

chaos a écrit :Pas de mise a jour juste un petit aperçue du nouveau design. A noter que j'ai presque finit les scripts pour les entities (il manque les tirs mais je doit ajouter les script de tir avant). J'ai ajouté un peu de coloration syntaxique pour les script LUA et mis a jour le moteur pour les nouveaux events.

Image

EDIT : c'est en ligne !


ça m'a l'air très bien foutu (niveau menus etc...) !
ImageImageImage
Répondre