Salut tous le monde,
Je vous présente un projet perso de shooter 2D horizontal à l'ancienne sur Xbox 360 dans le cadre des Indie Games. Avec comme références majeures en tête ThunderForce 3, Gaiares, Aero Blasters et Otomedius G ( pour le côté animé ).
Le challenge c'est de tout faire tout seul, programmation ( c'est ma formation d'origine ), graphismes ( ça fait 5 ans que je bosse à Lyon sur nintendo DS ) et musique ( je fais de la compo à la maison ). Voilà, on mélange tout ça et on voit ce que ça donne.
Voici donc le lien vers mon blog de dev :
http://munesoft.blogspot.com/
J'espère pouvoir le sortir d'ici mi 2010, tout dépend si j'ai retrouvé un taff entre temps ( merci la crise ). J'ai commencé à bosser sur le moteur 2D en fin d'année dernière et pas très régulièrement ( pas facile avec un taff à côté ) mais ça a avancé. Je profite maintenant de ma période de transition pour mettre un coup de boost.
A bientôt pour plus d'infos
Shooter 2D Français sur xbox 360, oui monsieur !
- Guts
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Bon courage alors ! J'espère vraiment voir quelque chose aboutir.Phaxan a écrit :Le challenge c'est de tout faire tout seul
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- Mou-Stick
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Merci ! je devrais poster une nouvelle vidéo ce week end avec des comportements d'attaque supplémentaires, dans la première je ne faisais que boucler sur 2 types de comportements.
- Alec
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ça me fait un peu penser à arrow flash (rien de péjoratif, j'adore ce shmup) et aéro blasters, je ne peux que t'encourager, tout seul ça doit pas être évident, alors prends ton temps et ponds nous un bel oeuf !
Sinon, même si c'est un work in progress, je te conseille de changer le bruit du tir de base qui cache un peu la musique (sur la vidéo en tout cas) !
Bon courage !
Sinon, même si c'est un work in progress, je te conseille de changer le bruit du tir de base qui cache un peu la musique (sur la vidéo en tout cas) !
Bon courage !
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- Mou-Stick
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Merci !
Je viens de coder le menu options avec les volumes paramétrables, ça me permettra de peaufiner un peu tout ça, mais ne t'inquiètes pas, je suis très porté sur l'aspect son/musique des jeux ( si j'ai aimé Turrican 2 à l'époque, c'est surtout à grâce aux tunes monumentaux de Chris Huelsbeck, de la même manière, un Thunder Force sans ses musiques prend un gros coup dans la tronche, surtout les musiques des boss du IV qui déchirent tout, tout ça avec un Z80, je suis admiratif ).
Je viens de coder le menu options avec les volumes paramétrables, ça me permettra de peaufiner un peu tout ça, mais ne t'inquiètes pas, je suis très porté sur l'aspect son/musique des jeux ( si j'ai aimé Turrican 2 à l'époque, c'est surtout à grâce aux tunes monumentaux de Chris Huelsbeck, de la même manière, un Thunder Force sans ses musiques prend un gros coup dans la tronche, surtout les musiques des boss du IV qui déchirent tout, tout ça avec un Z80, je suis admiratif ).
- Alec
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Encore aujourd'hui elles ont pas à rougir (musique du last boss, du staff roll, metal squad etc...), j'ai rien trouvé de mieux (fanboy inside) et c'est pas l'ami rizing qui va me contredire !Phaxan a écrit :un Thunder Force surtout les musiques des boss du IV qui déchirent tout, tout ça avec un Z80, je suis admiratif ).
Eh même si tu dois avoir une vision de ton futur jeu, n'hésite pas à demander des idées ici, je pense que pas mal seront ravis de t'aider, moi le premier !
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- Mou-Stick
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Cool ! mi janvier je fais une vidéo complète du niveau 1 avec Boss de fin, les commentaires seront alors les bienvenus, ça me servira d'étalonnage pour les niveaux suivants.
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- Mou-Stick
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Oui j'avoue ( aero blasters en japonais ), j'aime beaucoup le côté "tiens c'est la merde d'un seul coup la moitié de la ville crâme...", par contre je vais éviter la salve de gros rayons laser pour la transition, ça serait un peu trop gros là.PsyKoTine a écrit :hello, c'est toujours bien cool comme news
sinon ça me fait grave penser à aerobuster !!!!
bon courage à toi
Le 2ème niveau sera en stratosphère, le 3ème dans l'espace ( infini, tu rejaillis à nouveau, le plus puissant des robo... ha, je m'emporte là ), le 4ème parmis la flotte ennemi et le 5 ème dans le vaisseau mère.
Euh oui parce qu'il y a un scénario à la con, bien sûr. Le peuple alien a dû quitter sa planète dévastée, et vient prendre arbitrairement possession d'une nouvelle. D'où l'héroine, toute de latex vétue, qui remonte l'attaque jusqu'à sa source. Si avec ça j'attrape pas le Goncourt, c'est à n'y rien comprendre
- yace
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déjà tout un scénario classique mais toujours efficace pour un shmup. Bravo, ça fait du bien de voir que ton shmup sera bâti sur les fondamentaux de la discipline !Le 2ème niveau sera en stratosphère, le 3ème dans l'espace ( infini, tu rejaillis à nouveau, le plus puissant des robo... ha, je m'emporte là ), le 4ème parmis la flotte ennemi et le 5 ème dans le vaisseau mère.
Et après, je voterai pour "Vertical Shooter" et "Puzzle Game".
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On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
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- Mou-Stick
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Yop,
Petite mise à jour avec l'ajout de la séquence power bomb, le doublage est fait par une gentille americano-japonaise qui va me donner un coup de main pour ça ( parce que là même avec la meilleure volonté du monde, je peux pas le faire moi même, à moins de... non rien ).
http://munesoft.blogspot.com/2009/12/po ... added.html
Pour le moment je pense la rendre accessible 1 fois par niveau, avec peut être un second tir planqué par ci par là. Un peu comme dans Streets of Rage.
Voilou.
Petite mise à jour avec l'ajout de la séquence power bomb, le doublage est fait par une gentille americano-japonaise qui va me donner un coup de main pour ça ( parce que là même avec la meilleure volonté du monde, je peux pas le faire moi même, à moins de... non rien ).
http://munesoft.blogspot.com/2009/12/po ... added.html
Pour le moment je pense la rendre accessible 1 fois par niveau, avec peut être un second tir planqué par ci par là. Un peu comme dans Streets of Rage.
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Toi Goldorak prêt a tout les assauts.Le 2ème niveau sera en stratosphère, le 3ème dans l'espace ( infini, tu rejaillis à nouveau, le plus puissant des robo... ha, je m'emporte là ),
Actarus qui te guide...
Tes influences sont bonnes,continue comme ça mon gars
Ne le déconcentre pas,c'est un bon disciple...déjà tout un scénario classique mais toujours efficace pour un shmup. Bravo, ça fait du bien de voir que ton shmup sera bâti sur les fondamentaux de la discipline !
- Akaimakai
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Phaxan a écrit : graphismes ( ça fait 5 ans que je bosse à Lyon sur nintendo DS )
Tu bossais chez qui ? Et sinon bon courage à toi pour ton projet !
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Le défunt phoenix interactive?
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Je bossais chez dreamon.Akaimakai a écrit : Tu bossais chez qui ? Et sinon bon courage à toi pour ton projet !
J'ai pris un peu de retard là, mon vieux pc que j'avais apporté avec moi en vacances a fait pouf ( enfin windows plus exactement ), j'ai quand même pu finir de grapher le boss I et l'ébauche de son pilote est faite ( pour les dialogues ).
Je vais devoir mettre un coup de boost au mois de janvier si je veux au moins finir le level 1.
Et bonne année
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Merci , désolé de pas avoir trop données de nouvelles le mois dernier, mais ça avance bien, le niveau 1 est complet, je peaufine 2 ou 3 trucs.valkyrie a écrit :tes vidéos donnent super envie de jouer en fait ! ( sur ton blog )
Je vais participer aux DreamBuildPlay 2010 organisés par Microsoft ( deadline début Mars), à cette occasion je posterai une nouvelle vidéo bien plus complète. En fait sur un forum US on m'a critiqué de montrer trop du 'in dev' donc j'ai décidé de ne pas poster trop souvent.
A+
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- Mou-Stick
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Yop,
Quelques screenshots de la version actuelle qui sera présentée pour le concours :
http://2.bp.blogspot.com/_RQfbjwkn9BI/S ... nshots.jpg
J'ai rajouté quelques effets visuels ( bloom & particules ) pour enrichir un peu le tout.
La vidéo arrive, patience
Quelques screenshots de la version actuelle qui sera présentée pour le concours :
http://2.bp.blogspot.com/_RQfbjwkn9BI/S ... nshots.jpg
J'ai rajouté quelques effets visuels ( bloom & particules ) pour enrichir un peu le tout.
La vidéo arrive, patience
- Akaimakai
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Sympa le design de Nochiriya !
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- Radigo
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Abusé la référence à Darius Burst !
Mais bon, au moins c'est une référence de qualité.
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Le boss en coquillage ? Moi j'y vois plutôt le premier boss de Xenon 2, en horizontal.Radigo a écrit :Abusé la référence à Darius Burst !
Mais bon, au moins c'est une référence de qualité.
En tous cas, je suis pressé d'en voir plus.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
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Oh, des graphismes sous acide façon DUX ! J'aime !
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On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
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Et moi le 2ème ou 3ème boss (je ne sais plus exactement) de Blazing Star.Guigui a écrit :Le boss en coquillage ? Moi j'y vois plutôt le premier boss de Xenon 2, en horizontal.Radigo a écrit :Abusé la référence à Darius Burst !
Mais bon, au moins c'est une référence de qualité.
En tous cas, je suis pressé d'en voir plus.
La jeunesse n'est pas une période de la vie, mais un état d'esprit...
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- Mou-Stick
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Ca fait plaisir de voir un autre français se décarcasser pour faire un shoot em up commercial tout seul ^^
Si tu veux découvrire le mien :
www.aura-games.com
Avec de tels références, pas étonnant que ton jeu donne envie J'adore les compos Chris Huelsbeck moi aussi ! Ah turrican...
La vidéo me donne une très bonne impression sur ton jeu, hate d'en voir plus ! C'est le genre de jeu que j'achèterais sans problème si j'avais une 360... :'(
A propos, tu as déjà étudié la question de la protection des droits d'auteur de ton jeu et la facette marketing ? (bou que j'aime pas ce mot mais bon...).
bon courage à toi !
Si tu veux découvrire le mien :
www.aura-games.com
Avec de tels références, pas étonnant que ton jeu donne envie J'adore les compos Chris Huelsbeck moi aussi ! Ah turrican...
La vidéo me donne une très bonne impression sur ton jeu, hate d'en voir plus ! C'est le genre de jeu que j'achèterais sans problème si j'avais une 360... :'(
A propos, tu as déjà étudié la question de la protection des droits d'auteur de ton jeu et la facette marketing ? (bou que j'aime pas ce mot mais bon...).
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- Mou-Stick
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- Inscription : 25 nov. 2009, 16:00
Merci !
Alors non je suis pas au courant de ce qui se fait niveau protection. On m'a parlé de l'INPI mais il me semble que c'est valable que pour des brevets logiciels. Hors en france le statut légal/juridique du jeu vidéo n'est pas clairement défini donc c'est le flou complet.
Je crois que ça entre simplement sous le coup du droit d'auteur. Tant que tu peux apporter la preuve que tu es à l'origine du produit ( fichiers sources en code, fichiers graphiques avec les calques sous Toshop ou modèles 3D d'origine), il y a un semblant de protection. En revanche à l'étranger je sais pas comment ça marche.
Bon courage à toi aussi.
Alors non je suis pas au courant de ce qui se fait niveau protection. On m'a parlé de l'INPI mais il me semble que c'est valable que pour des brevets logiciels. Hors en france le statut légal/juridique du jeu vidéo n'est pas clairement défini donc c'est le flou complet.
Je crois que ça entre simplement sous le coup du droit d'auteur. Tant que tu peux apporter la preuve que tu es à l'origine du produit ( fichiers sources en code, fichiers graphiques avec les calques sous Toshop ou modèles 3D d'origine), il y a un semblant de protection. En revanche à l'étranger je sais pas comment ça marche.
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- Mou-Stick
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- Inscription : 03 mars 2010, 11:29
En fait il y a pas mal de documentation sur Futurn sur le sujet, mais je n'ai pas encore eu le temps de m'y plonger.
En fait il semble que de posséder les sources de ton travail (fichier psd, mesh...) ne soit pas viable juridiquement (ce qui es un comble !), le premier à déposer les droits sur le jeu en a la paternité juridique. Autrement dit, si tu sort ton jeu et que quelqu'un dépose des droits d'auteur dessus, tu l'as dans le baba
Le minimum est de s'envoyer à soit même un CD avec ton projet gravé à ton adresse en recommandé (le caché de la poste étant l'argument minimum juridique pour défendre son droit sur le produit).
Sinon c'est tout ce que je sais, je suis moi même un peu dans le flou...
C'est un peu lourd de devoir parler de ça, mais je tenais à te mettre au courant avant la sortie de ton jeu, se serrais dommage qu'un tel travail ne rapporte pas ces fruits
En fait il semble que de posséder les sources de ton travail (fichier psd, mesh...) ne soit pas viable juridiquement (ce qui es un comble !), le premier à déposer les droits sur le jeu en a la paternité juridique. Autrement dit, si tu sort ton jeu et que quelqu'un dépose des droits d'auteur dessus, tu l'as dans le baba
Le minimum est de s'envoyer à soit même un CD avec ton projet gravé à ton adresse en recommandé (le caché de la poste étant l'argument minimum juridique pour défendre son droit sur le produit).
Sinon c'est tout ce que je sais, je suis moi même un peu dans le flou...
C'est un peu lourd de devoir parler de ça, mais je tenais à te mettre au courant avant la sortie de ton jeu, se serrais dommage qu'un tel travail ne rapporte pas ces fruits