Comment faire une modif des Metal slug?

Pour tout ce qui est fan arts, homebrew, shooters codés à la main, rip de sprites, doujins et toute autre productions artistiques ou logicielles faites maison.
Répondre
SaN
Smart Bomber
Messages : 861
Inscription : 28 nov. 2008, 01:08
Localisation : Mars City

Alors voila, je vous explique, j'aimerai faire des versions modifiés de la première trilogie des Metal slug. Après mes centaines d'heures sur ces jeux, je sais assez bien, quel sont les petit détails, les petites imperfections à changé, pour rendre ces jeux encore meilleur.

Mais le problème, dans le domaine de la modification de jeu, je connais rien.
J'ai vu qu'il y a un Hack de Metal slug 3, qui tourne, nommé très malhonnêtement, Metal slug 6. Ce qui veut dire, que ce projet est réalisable. Mais comment?

Je me souviens que Prometheus, à réalisé un hack de Super Mario wold, très réussi d'ailleurs en passant.
J'ai cherché sur le net et j'ai trouvé un software, qui permet d'éditer le jeu, sans avoir de connaissance en langage de programmation.
J'ai cherché la même chose pour Metal slug. Sans succès. Mais peut être suis-je passer à côté de la bonne info?
Sinon j'aimerai savoir, ce qu'il est nécessaire d'avoir pour faire ces versions modifiées.
Et je recherche, quelqu'un qui aurai ses compétences requises et qui est intéressé par le projet.
On pourrait s'associer. Moi je peux sans problème faire une liste précises, de tout les petits éléments à modifier.
Gyano
No-bullet mode
Messages : 34
Inscription : 30 août 2009, 19:24

Le problème qui va se poser a toi est de devoir modifier des roms 'à la main' avec un éditeur hexadécimal et sans connaissances solides de la structure générale des roms neogeo et en programmation je te souhaite bon courage :eek:

Il me parait carrément plus simple d'utiliser un soft comme torque, gamemaker ou autre, ripper des sprites de Metal Slug ou mieux les refaire à ta sauce et de faire carrément le jeu. dans tous les cas ça demandera courage et patience.
Good luck.
Répondre