Pour te donner un ordre d'idée, une image de 5000*3200 ca bouffe 100+ Mo de ram...
Et j'ai vu un ou deux tileset de cet ordre de grandeur.
Sans parler que certains tileset sont juste mal fait... Y a des espaces partout qui servent à rien.
Je retourne sur les highscore ce weekend normalement. Ca devrait être terminé et je t'enverrai tout ca
"Break force,"Un ptit shmup sous gamemaker....
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- Empereur Bydo
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Si t'as un truc électronique cassé, ça se passe par là https://www.atelier-electrodd.fr/
-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
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- niluge
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Au cas ou Alex :
Ne te base pas sur la taille en Octet de ton fichier image mais plutot sur les dimensions de ton images.
En memoire, celle ci prendre largeur*hauteur*4 octet
ce qui est tout de même très diffèrent ^^
en gros avec la taille que tu m'annonce, ton tileset ne fait que 104 pixel * 104 pixel
(104^2*4 = 43264 octet = 42,25 Ko)
Ne te base pas sur la taille en Octet de ton fichier image mais plutot sur les dimensions de ton images.
En memoire, celle ci prendre largeur*hauteur*4 octet
ce qui est tout de même très diffèrent ^^
en gros avec la taille que tu m'annonce, ton tileset ne fait que 104 pixel * 104 pixel
(104^2*4 = 43264 octet = 42,25 Ko)
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- Empereur Bydo
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Oui Alec, c'est bien la taille en pixel qui est importante de diminuer et pas le taux de compression ^^
La compression est utile dans le cas de la distribution du jeu ( plus c'est léger, plus c'est rapide à installer/télécharger )
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- Alec
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Break force totalement stoppé pour le moment, j'ai juste capturé l'intro....
Un jour je reprendrai tous les éléments, je referai tout !
Un jour....
http://www.dailymotion.com/Alec44#videoId=xhlhqp
Un jour je reprendrai tous les éléments, je referai tout !
Un jour....
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- Alec
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Merci mais "pas tout à fait terminé", j'ai uppé parce que je me suis fait une partie juste avant !Misterdog a écrit :Breakforce est vraiment un bon jeu, félicitations.
Bah ça fait drôle, tous ces sprites utilisés sans scrupules, sans parler de la zique....
Pitet' la raison qui a fait que je m'en suis éloigné !
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Ben en tout cas j'aime bien le jeu, faut que je me lance aussi.
Si après avoir lu uniquement les commentaires d'un programme vous n'en comprenez pas le fonctionnement, jetez le tout !
règle de la maison IBM
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- Alec
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Misterdog a écrit :Ben en tout cas j'aime bien le jeu, faut que je me lance aussi.
Merci et lances toi, je trouve ça super qu'il y ai une petite communauté qui crée du shmup, que ce soit avec GMou autre chose !
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- Fine Gâchette
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Ouais, c'est sûr. pour le moment je peux pas trop, mais dès que possible je me lance.
Si après avoir lu uniquement les commentaires d'un programme vous n'en comprenez pas le fonctionnement, jetez le tout !
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Bonjour tout le monde.
J'aimerais bien savoir comment fait Alec dans son jeux pour rajouté l'eau qui jaillit quand son vaisseau frôle l'eau, j'ai essayé plusieurs techniques mais rien de satisfaisant.
Je suis sur mon premier jeux avec GameMakerLite, je cherche pendant plusieurs jours souvent avant de trouvé une solution (plus souvent une alternative) à mes differents problemes.(j'utilise le D&D).
Je voulais faire un "Run-like" simple avec 3 couloirs mais ça s'approche de plus en plus d'un Shmup^^Mon but premier étant de m'amusé avec ce logiciel je ne me suis pas fixé de règle ou de cahier des charges,je bidouille petit a petit
J'aimerais bien savoir comment fait Alec dans son jeux pour rajouté l'eau qui jaillit quand son vaisseau frôle l'eau, j'ai essayé plusieurs techniques mais rien de satisfaisant.
Je suis sur mon premier jeux avec GameMakerLite, je cherche pendant plusieurs jours souvent avant de trouvé une solution (plus souvent une alternative) à mes differents problemes.(j'utilise le D&D).
Je voulais faire un "Run-like" simple avec 3 couloirs mais ça s'approche de plus en plus d'un Shmup^^Mon but premier étant de m'amusé avec ce logiciel je ne me suis pas fixé de règle ou de cahier des charges,je bidouille petit a petit
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- Empereur Bydo
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Quand tu commences à vouloir faire des trucs un peu custome ou un peu complexe, oublie le D&D...
Le langage GML est franchement simple
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Salut Gunny
Je suis en mode full custom (D&D). Mon fichier Gmk te ferais peur je pense^^
N'arrivant pas a faire ce que je veux comme je veux j'utilise souvent des objets pour le faire, ma technique bidouillé de scrolling te fairait drésser les cheveux sur la tête^^
Pour mon probleme la meilleur solution que j'ai trouvé serais de faire un détecteur de distance qui active mon sprite/objet "frôle le sol" quand le joueur s'approche,chose qu'on ne trouve pas dans le D&D effectivement.
J'apprend petit à petit a me servir de ce logiciel,si je devait recommencer mon projet je changerai tout de A a Z vu que je progresse chaque jour, j'aurais moins de sprites, d'objets, de commandes, de rooms...
Je suis en mode full custom (D&D). Mon fichier Gmk te ferais peur je pense^^
N'arrivant pas a faire ce que je veux comme je veux j'utilise souvent des objets pour le faire, ma technique bidouillé de scrolling te fairait drésser les cheveux sur la tête^^
Pour mon probleme la meilleur solution que j'ai trouvé serais de faire un détecteur de distance qui active mon sprite/objet "frôle le sol" quand le joueur s'approche,chose qu'on ne trouve pas dans le D&D effectivement.
J'apprend petit à petit a me servir de ce logiciel,si je devait recommencer mon projet je changerai tout de A a Z vu que je progresse chaque jour, j'aurais moins de sprites, d'objets, de commandes, de rooms...
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- Empereur Bydo
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Il y a des choses qui ne sont pas possible à faire en D&D, et d'autres très difficiles.
Je te conseille fortement de te mettre au GML. Tu verras, c'est pas très compliqué. Si tu veux, je peux réuploader mon vieux document que j'avais commencé à écrire sur le sujet.
En principe, tu devrais arriver à t'en sortir une fois que tu as tout lu même s'il n'est pas terminé.
Je te conseille fortement de te mettre au GML. Tu verras, c'est pas très compliqué. Si tu veux, je peux réuploader mon vieux document que j'avais commencé à écrire sur le sujet.
En principe, tu devrais arriver à t'en sortir une fois que tu as tout lu même s'il n'est pas terminé.
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Je veux bien Gunny,merci.
Je sais que ça te tiens à coeur de formé plus que d'informé, j'ai parcouru longtemps le site avant de posé ma premiere question^^
Je ne demande pas un script tout fait,c'est juste que j'ai bidouillé plusieurs jours pour cette effet,j'ai réussi mais avec des méthodes compliqués et qui causé plus de tort à mon jeux qu'autre chose^^
Je sais que ça te tiens à coeur de formé plus que d'informé, j'ai parcouru longtemps le site avant de posé ma premiere question^^
Je ne demande pas un script tout fait,c'est juste que j'ai bidouillé plusieurs jours pour cette effet,j'ai réussi mais avec des méthodes compliqués et qui causé plus de tort à mon jeux qu'autre chose^^
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- Empereur Bydo
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Bon...
Pour ton truc, tu as plusieurs manières de faire au niveau du code mais pas 36 d'aborder le problème. C'est en suivant une méthode comme ca que tu trouveras "tout seul" le code.
Ton objectif : Faire de l'eau qui jaillit quand le vaisseau frole ou touche l'eau.
Tu veux quel effet ?
1) l'eau qui jaillit
Quand veux-tu que l'eau jaillisse ?
1) Quand le vaisseau entre en contact avec l'eau
2) Quand le vaisseau est très proche de l'eau
Tu as besoin de savoir quoi ?
1) savoir OU est la FLOTTE
2) savoir OU est le VAISSEAU
Tu as besoin de quels graphismes ?
1) le vaisseau
2) l'eau
3) l'eau qui jaillit.
Je t'ai donné la première réflexion qui te donne déjà des indications sur ce que tu vas utiliser et comment l'utiliser. Mais c'est qu'une étape ^^
Maintenant... En 100% D&D, ca va etre une horreur... En GML, ca prend quasi pas de place, c'est plus simple.
Mon tuto concerne ceux qui font du 100% GML, si tu fais du D&D, ca ne te servira absolument à rien car je pars du principe que le lecteur abandonne le D&D pour partir sur le GML...
Pour ton truc, tu as plusieurs manières de faire au niveau du code mais pas 36 d'aborder le problème. C'est en suivant une méthode comme ca que tu trouveras "tout seul" le code.
Ton objectif : Faire de l'eau qui jaillit quand le vaisseau frole ou touche l'eau.
Tu veux quel effet ?
1) l'eau qui jaillit
Quand veux-tu que l'eau jaillisse ?
1) Quand le vaisseau entre en contact avec l'eau
2) Quand le vaisseau est très proche de l'eau
Tu as besoin de savoir quoi ?
1) savoir OU est la FLOTTE
2) savoir OU est le VAISSEAU
Tu as besoin de quels graphismes ?
1) le vaisseau
2) l'eau
3) l'eau qui jaillit.
Je t'ai donné la première réflexion qui te donne déjà des indications sur ce que tu vas utiliser et comment l'utiliser. Mais c'est qu'une étape ^^
Maintenant... En 100% D&D, ca va etre une horreur... En GML, ca prend quasi pas de place, c'est plus simple.
Mon tuto concerne ceux qui font du 100% GML, si tu fais du D&D, ca ne te servira absolument à rien car je pars du principe que le lecteur abandonne le D&D pour partir sur le GML...
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- Insert Coin
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J'ai trouvé une méthode en D&D correct^^:
La découverte de la variante objet.x,objet.y; on trouve quand même des truques qui servent pour les D&D Men dans tes aides
Je continue ma découverte du logiciel pour le moment, je pense m' occupé de l'optimisation beaucoup plus tard, il ne tournera que sur mon pc pour le moment.
Au niveau de la méthode de réflexion, je fonctionne à peu prés de cette manière
PS:Félicitations pour votre forum j'en ai visité plusieurs mais c'est ici que j'apprend le plus de choses.
La découverte de la variante objet.x,objet.y; on trouve quand même des truques qui servent pour les D&D Men dans tes aides
Je continue ma découverte du logiciel pour le moment, je pense m' occupé de l'optimisation beaucoup plus tard, il ne tournera que sur mon pc pour le moment.
Au niveau de la méthode de réflexion, je fonctionne à peu prés de cette manière
PS:Félicitations pour votre forum j'en ai visité plusieurs mais c'est ici que j'apprend le plus de choses.
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- Empereur Bydo
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- Inscription : 15 mai 2006, 15:26
- Localisation : Rayon chaussettes du Kiabi du coin
- Contact :
Je te conseilles d'utiliser les autres sujets pour de l'aide sur gamemaker ou de créer le tiens.
Sachant que tous ici, on est passé au GML , tu auras peux d'aides concernant le D&D ^^
Sinon mon conseil : lire le manuel de gamemaker dans la section GML en entier. Ca te donnera une idée de ce que tu peux faire en D&D.
Sachant que tous ici, on est passé au GML , tu auras peux d'aides concernant le D&D ^^
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- Alec
- King Fossile
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- Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
- Localisation : nstc-j
Bon, j'ai uppé les deux versions pad et clavier (celle au clavier nécessitera ou non joytokey)
J'espère qu'il n'y aura pas trop de bugs :
lien 4shared
Je poste le lien en première page !
J'espère qu'il n'y aura pas trop de bugs :
lien 4shared
Je poste le lien en première page !
-
- Insert Coin
- Messages : 9
- Inscription : 11 sept. 2014, 13:17
Hello Community,
at first, sorry for writing in english but I think it's better than google translation to French. Hope somebody understand me. I found this thread with this great looking shmup "Break Force". Unfortunately I can't download from 4shared because for downloading I need a Twitter, Facebook etc. account. Sadly Megaupload is dead, so I have no chance to download this fantastic looking shmup. Maybe is it possible to upload this fantastic game to another file hoster? This would be so great.
Greetings from Germany
at first, sorry for writing in english but I think it's better than google translation to French. Hope somebody understand me. I found this thread with this great looking shmup "Break Force". Unfortunately I can't download from 4shared because for downloading I need a Twitter, Facebook etc. account. Sadly Megaupload is dead, so I have no chance to download this fantastic looking shmup. Maybe is it possible to upload this fantastic game to another file hoster? This would be so great.
Greetings from Germany
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- Empereur Bydo
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English reply :
Hello !
There's no problem with english, some of us will translate to french for others ( like me ).
Alec, could you upload the game ?
French :
Salut !
Pas de problèmes avec l'anglais, certains d'entre-nous traduirons pour les autres.
Alec, tu peux réuploader le jeu ?
Tous les liens sont morts et 4shared demande un compte et il veut pas s'ennuyer avec ça...
Il semble que t'ai trouvé un fan !
Hello !
There's no problem with english, some of us will translate to french for others ( like me ).
Alec, could you upload the game ?
French :
Salut !
Pas de problèmes avec l'anglais, certains d'entre-nous traduirons pour les autres.
Alec, tu peux réuploader le jeu ?
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fuzzi23 a écrit :Hello Community,
at first, sorry for writing in english but I think it's better than google translation to French. Hope somebody understand me. I found this thread with this great looking shmup "Break Force". Unfortunately I can't download from 4shared because for downloading I need a Twitter, Facebook etc. account. Sadly Megaupload is dead, so I have no chance to download this fantastic looking shmup. Maybe is it possible to upload this fantastic game to another file hoster? This would be so great.
Greetings from Germany
I will réupload the game !
But i must re-test it before, the exe on 4shared is not playable because of some bugs, i must play it and fix some things before !
I tested it with a x360 joypad and it works (i will play the full game before)
- niluge
- Radiant Silverpost
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Alec, while you're working on it, try to find some time to produce new level
- Alec
- King Fossile
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niluge a écrit :Alec, while you're working on it, try to find some time to produce new level
No !
" try, Alec to continue programming Nanoforce !!! "
C'est ce que je me dis mais quand je vois la tonne de taf (faut que j'exporte tout les graphismes et que je refasse tout )
Breakforce, j'ai :
-modifié quelques musiques
-supprimé le cri horrible de la nana au game over
-modifié la vitesse de scrolling au niveau 3 (juste le décor)
-modifié les bruits d'explosion des boss (ça faisait carrément planter le programme)
lien (clic me)
Spoiler :