Y avait longtemps que j'étais pas venu ici.
Et pour mon retour, je reviens avec un petit truc ^^
Y a encore des trucs à régler d'un point de vue gameplay et mécanismes de jeux ( j'ai pas encore implanté de système de vie et de respawn par exemple enfin je peux en mettre un rapidement mais c'est pas la joie donc je l'ai enlevé )
Concept à la base pompé de Mu-cade.
C'est concu avec Gamemaker, ce qui permettra à Alec de voir quelques unes des possibilités que l'on peut faire avec ca ( malgré les limitations, ca se révèle assez puissant du moment qu'on est organisé et que l'on a un miimum de pratique dans un langage de prog/scripting )
Alors, les controles :
Touche fléchée du haut : accélérer
Touche droite/gauche : orienter l'engin dans une direction
Touche espace : tirer / valider
Touche échape : revenir au menu principal
touche bas : pas assignée en dehors des menus. toute suggestion sur une fonctionnalité sera la bienvenue.
Toute critique sera acceptée en dehors de la précision des collisions, j'ai beau chercher, j'arrive pas à être plus précis... ( ca peu jurer pour les yeux avertis que mes collisions sont franchement pas précise dans pas mal de situations )
Liens de téléchargement :
http://www.z-upload.fr/fichiers/747/test.exe
Y a un ennemi dont le comportement n'est pas encore totalement écris, il ne se déplace pas mais il tire
Petit shoot sans prétention
-
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Si t'as un truc électronique cassé, ça se passe par là https://www.atelier-electrodd.fr/
-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
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habiller ?
C'est à dire ?
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Les graphismes sont qqc qui me barbe profondément
Donc c'est pas à l'ordre du jour ^^
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Rha la misere... Mon hébergeur me fait la tete, il est en maintenance et je peux pas uploader la mise à jour...
Au programme :
-Finalisation de l'IA
-Système de vie opérationnel ( pas encore de limite au respawn )
-Difficulté légèrement augmentée ( bha oui, les premiers ennemis qui ne spawn que toutes les 5 secondes, maintenant c'est de base 4 seconde, plus rapide plus fun ^^ )
Pour ce qui est des prochains travaux, ca sera l'attaque spéciale et le high score je pense
Au programme :
-Finalisation de l'IA
-Système de vie opérationnel ( pas encore de limite au respawn )
-Difficulté légèrement augmentée ( bha oui, les premiers ennemis qui ne spawn que toutes les 5 secondes, maintenant c'est de base 4 seconde, plus rapide plus fun ^^ )
Pour ce qui est des prochains travaux, ca sera l'attaque spéciale et le high score je pense
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Petite mise à jour !
J'ai changé d'hébergeur pour le fichier en attendant que celui que j'utilisais soit de nouveau opérationnel
Violà le lien : http://www.2shared.com/file/12182236/9a20e1b5/test.html
edit : voilà c'est bon maintenant !
J'ai changé d'hébergeur pour le fichier en attendant que celui que j'utilisais soit de nouveau opérationnel
Violà le lien : http://www.2shared.com/file/12182236/9a20e1b5/test.html
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Petite mise à jour :
- divers réglages sur les collisions ( mais ca reste toujours pas aussi propre que je le voudrais... )
- augmentation de la puissance de tir du joueur ( avec les nouveau réglages de collisions, le tir était devenu trop faiblard )
- ajout d'effets sonores pour rendre le jeu moins vide
test.exe - 5.37MB
- divers réglages sur les collisions ( mais ca reste toujours pas aussi propre que je le voudrais... )
- augmentation de la puissance de tir du joueur ( avec les nouveau réglages de collisions, le tir était devenu trop faiblard )
- ajout d'effets sonores pour rendre le jeu moins vide
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Les avancées de la soirée :
J'ai terminé la lecture du fichier pour stocker et l'affichage des high score.
J'ai fait une petite barre de chargement de l'attaque spéciale.
Reste à écrire pour présenter le projet à la compétition gamemaker :
-Système de scoring.
-Système d'enregistrement des high score. ( prise de tête garantie, j'ai pas encore regardé comment fonctionnait l'écriture dans un fichier avec game maker ).
-Option pour gérer le volume du son. ( déjà les variable initialisée, y a juste le controle et le menu à faire )
-Le How to play.
Et ca devrait être bon... Tfacon, meme si tout n'est pas présent, il sera envoyé quand même. Ca serait bête de participer sans montrer quelque chose au final, meme si c'est pas fini.
En tout cas, mon code devient vraiment bordélique, entre le début du projet où j'avais une manière de coder franchement crade, et aujourd'hui, tout est à réécrire car ca tient plus de poses de rustine au coup par coup qu'autre chose...
Ha oui, ca doit etre rendu se soir avant minuit
J'ai terminé la lecture du fichier pour stocker et l'affichage des high score.
J'ai fait une petite barre de chargement de l'attaque spéciale.
Reste à écrire pour présenter le projet à la compétition gamemaker :
-Système de scoring.
-Système d'enregistrement des high score. ( prise de tête garantie, j'ai pas encore regardé comment fonctionnait l'écriture dans un fichier avec game maker ).
-Option pour gérer le volume du son. ( déjà les variable initialisée, y a juste le controle et le menu à faire )
-Le How to play.
Et ca devrait être bon... Tfacon, meme si tout n'est pas présent, il sera envoyé quand même. Ca serait bête de participer sans montrer quelque chose au final, meme si c'est pas fini.
En tout cas, mon code devient vraiment bordélique, entre le début du projet où j'avais une manière de coder franchement crade, et aujourd'hui, tout est à réécrire car ca tient plus de poses de rustine au coup par coup qu'autre chose...
Ha oui, ca doit etre rendu se soir avant minuit
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Une rustine bien posée fera l'affaire !Gunny a écrit :
En tout cas, mon code devient vraiment bordélique, entre le début du projet où j'avais une manière de coder franchement crade, et aujourd'hui, tout est à réécrire car ca tient plus de poses de rustine au coup par coup qu'autre chose...
Donnes nous les résultats, ta position et les trois premiers jeux !
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Bha je sais pas si tu as testé pour voir ce que ca donne pour le moment ^^
Mais je suis assez content du résultat
edit : après quelques tests, l'écriture dans un fichier texte est relativement aisée. Ca devrait etre fini rapidement les high score. Faut juste que j'arrive à bien positionner le curseur pour l'écriture, ca va demander une petite gymnastique avec un tableau mais rien de bien compliqué
Mais je suis assez content du résultat
edit : après quelques tests, l'écriture dans un fichier texte est relativement aisée. Ca devrait etre fini rapidement les high score. Faut juste que j'arrive à bien positionner le curseur pour l'écriture, ca va demander une petite gymnastique avec un tableau mais rien de bien compliqué
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Rhaaaaaaaa gros bug à traiter d'urgence concernant les life up !
D'une le score à obtenir était trop élevé, de deux, ma méthode faisait une boucle infinie ou presque...
Ralala... Boulet que je suis xD
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Gunny a écrit :Bha je sais pas si tu as testé pour voir ce que ca donne pour le moment ^^
Mais je suis assez content du résultat
et tu peux !
c'est bien foutu, c'est pas trop ma came mais ton système est bien foutu !
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Si tu voyais le code qui est derrière tout ca, tu t'arracherait les cheveux xD
Faut d'ailleurs que je m'y replonge...
Faut que je le finisse quand même
Terminer les high score, inclure un mode de jeu Hardcore avec des règles et un scoring plus évolué tout en restant simple. Et une difficulté de base plus élevée.
Ensuite, je quitte le monde du shoot pour le monde des tite tuture qui se tirent dessus ( c'est pas très éloigné des shoots, mais c'est plus du shmup ^^ )
Faut d'ailleurs que je m'y replonge...
Faut que je le finisse quand même
Terminer les high score, inclure un mode de jeu Hardcore avec des règles et un scoring plus évolué tout en restant simple. Et une difficulté de base plus élevée.
Ensuite, je quitte le monde du shoot pour le monde des tite tuture qui se tirent dessus ( c'est pas très éloigné des shoots, mais c'est plus du shmup ^^ )
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J'ai toujours pas bosser dessus, manque de motivation ^^
Mais à force de donner les solutions à Alec, envie de m'y remettre à coder ( marre de faire les graphismes de mon prochaine projet. )
Je pense que je vais modifier les contrôles, je doute que sur une PSP se soit agréable à jouer...
J'ai aussi appris quelques petits trucs qui devraient permettre d'alléger le jeu et rendre les collisions plus simples.
En gros, y a un gros travaille de réécriture du code
( merci aux lectures sur le C++ et à mon nouveau projet qui m'a permis de tester de nouveaux trucs )
Mais à force de donner les solutions à Alec, envie de m'y remettre à coder ( marre de faire les graphismes de mon prochaine projet. )
Je pense que je vais modifier les contrôles, je doute que sur une PSP se soit agréable à jouer...
J'ai aussi appris quelques petits trucs qui devraient permettre d'alléger le jeu et rendre les collisions plus simples.
En gros, y a un gros travaille de réécriture du code
( merci aux lectures sur le C++ et à mon nouveau projet qui m'a permis de tester de nouveaux trucs )
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niarf...
Leur machin qui sert à trier les tableau, ca ne fonctionne pas comme un tableau ordinaire...
Tout ce que j'ai écris, jvais devoir le refaire...
Je travaille aussi sur les particules...
Bien prise de tête leur machin...
Leur machin qui sert à trier les tableau, ca ne fonctionne pas comme un tableau ordinaire...
Tout ce que j'ai écris, jvais devoir le refaire...
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