[iPhone/iPod] Shmup vertical - critiques bienvenues :)

Pour tout ce qui est fan arts, homebrew, shooters codés à la main, rip de sprites, doujins et toute autre productions artistiques ou logicielles faites maison.
TheQuadsphere_
Mou-Stick
Messages : 18
Inscription : 11 mars 2010, 16:52

Yopla amis shmuppeurs :mrgreen:

Comme promis dans mon topic bizutage j'ai bon espoir de recruter ici quelques beta-testeurs benevoles pour mon ptit shmup iPhone.

Je vais être honnête, j'ai toujours adoré les shmups mais je me rappèle pas en avoir 1CC :mrgreen:

Du coup je me demande vraiment si j'ai bien réglé mon bouzin (rythme et patterns), ou si les pro shmuppers vont me rire au nez :/

Bref, si vous avez un iPhone/iPod et l'âme charitable, n'hesitez pas et venez aider un pauvre wannabe dans la tourmente !

Je vous link la plaquette que j'ai fait pour recruter sur les sites anglophones :

Image


Je compte beaucoup sur les replays telechargeables et le mode pratice en slow-motion pour appâter les ayatollahs du perfect run :megaclasse:

Pour ceux sans iPhone/iPod, je vais poster le trailer d'ici quelques jours, et peut être des levels complets, histoire d'avoir votre feedback.

A votre bon coeur :binouze:
Vince2
Dieu de la Borne
Messages : 1929
Inscription : 12 déc. 2009, 17:44
Localisation : LYON

les screens shoots sont prometteurs, j'aime bien le design de l'ensemble.
Dommage, j'ai pas d'i-phone ^_^
Image

Rage Against The Bullets Jeuvidéothèque Megadriver for ever Mon Blog: Dess'Note
Risike
Dieu de la Borne
Messages : 1935
Inscription : 01 déc. 2009, 13:30
Localisation : Citoyen du monde, partisan d'un monde sans frontière

ça serait sur un plateforme je dis : "Vivement !"
Su Iphone je dis : :? :? :? :? :? :?
La jeunesse n'est pas une période de la vie, mais un état d'esprit...
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Pourtant y'a pas mal de bons shoots sur iPhone, j'en suis même à me demander si ce n'est finalement pas la plate-forme actuelle la plus vivante coté shmups, à défaut d'être la meilleure. Alors bien sûr il faut oublier les contrôles traditionnels, mais s'il est bien pensé le coté tactile marche très bien.

Sinon moi je veux bien essayer ton shoot Quadsphere, mais faire du beta-testing non, désolé je n'ai vraiment pas le temps. En revanche pour avoir testé pas mal de shoots sur iPhone je commence à bien voir ce qui fonctionne ou pas, les erreurs à ne pas commettre et tout ça, donc si ça t'intéresse et que tu n'est pas pressé, je suis partant !
TheQuadsphere_
Mou-Stick
Messages : 18
Inscription : 11 mars 2010, 16:52

Mickey :mrgreen:
J'ai déjà plus vraiment de place sur mon provisionning (on a droit à 100 iphones beta par an), mais comme promis je vais poster une vidéo histoire que tout le monde puisse en profiter et donner son avis.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Dommage !

Le point le plus touchy sur cette plate-forme c'est précisément les contrôles, une vidéo ne me permettra pas de te donner un avis sur le jeu ;)

(sinon, je suis moi aussi développeur officiel iPhone, tu crois pas qu'il y a moyen que je puisse tester le jeu par un autre moyen ?)
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

En regardant ces screenshots, j'ai l'impression de voir Shienryu Explosion ...
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
TheQuadsphere_
Mou-Stick
Messages : 18
Inscription : 11 mars 2010, 16:52

Mickey a écrit :Dommage !

Le point le plus touchy sur cette plate-forme c'est précisément les contrôles, une vidéo ne me permettra pas de te donner un avis sur le jeu ;)

(sinon, je suis moi aussi développeur officiel iPhone, tu crois pas qu'il y a moyen que je puisse tester le jeu par un autre moyen ?)
Les controles sont entierement a l'accelerometre biensur :gerbe:

Je déconne, c'est touch to move et auto-shoot (double tap pour les missiles et double touch pour ne pas tirer).
Je vais surement faire un genre d'offset radial pour limiter la gène du doigt posé sur l'ecran, comme dans Space Invaders Infinity Gene, si tu as testé.
J'ai même pas fait de virtual pad ou de tilt, c'est useless à mon avis vu que j'essaie de faire un gameplay plutôt nerveux.

Sinon, envoie moi ton UDID, je vais te faire une place ;)
Guts a écrit :En regardant ces screenshots, j'ai l'impression de voir Shienryu Explosion ...
Bien vu, c'est ma reference pour les backgrounds 3D low-poly :)
Bon j'ai pas réussi à faire aussi joli, mais je suis programmeur à la base :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

TheQuadsphere_ a écrit :Les controles sont entierement a l'accelerometre biensur :gerbe:
Hé oui, ça semble tellement évident, et pourtant certains développeurs s'entêtent !
Je déconne, c'est touch to move et auto-shoot (double tap pour les missiles et double touch pour ne pas tirer).
Je vais surement faire un genre d'offset radial pour limiter la gène du doigt posé sur l'ecran, comme dans Space Invaders Infinity Gene, si tu as testé.
Yep, j'ai mis un certain temps à comprendre ce qui se passait, pourquoi le vaisseau s'éloignait de plus en plus de mon doigt au fur et à mesure que j'allais vers le haut, et il faut admettre que l'idée en soi est plutôt bonne, car elle permet d'aller dans la partie haute de l'écran sans masquer la zone à proximité du cul du vaisseau. Cependant l'application de cette idée n'est pas tout à fait au point dans Infinite Gene, il suffit que le doigt glisse un peu trop où qu'on le relâche de l'écran pour devoir compenser ce décalage. Ce n'est pas super handicapant, mais ce défaut est bien présent. Cette idée ne doit pas être évidente à mettre en place cela dit, car on ne sait jamais à quel endroit de l'écran le joueur va reposer son doigt.
J'ai même pas fait de virtual pad ou de tilt, c'est useless à mon avis vu que j'essaie de faire un gameplay plutôt nerveux.
A vrai dire, ça ne me dérange pas que ces options soient proposées, si ça reste compatible avec le gameplay du jeu et que ça peut plaire à certains... Ce qui m'énerve particulièrement c'est quand un mauvais choix est imposé !
Sinon, envoie moi ton UDID, je vais te faire une place ;)
OK je t'envoie ça par MP, mais je ne voudrais surtout pas prendre la place d'un beta testeur qui pourrait t'aider à faire des tests complets pour un debug efficace !
Avatar de l’utilisateur
MsK`
Ruineur de Clavier
Messages : 682
Inscription : 14 janv. 2006, 21:01
Localisation : Bordeaux, France
Contact :

Je t'ai envoyé mon id toucharcade.com (Msk) mais pas de réponse pour l'instant.
Sinon le jeu est plutôt sympa, faut que je joue encore. Y'a surtout des problèmes d'ergonomie et je dirais aussi une absence de sound design :)
Pour les contrôles y'a vraiment quelque chose à faire, c'est lourd d'avoir le doigt en permanence sur la hitbox !
Dodge the bullet, save the world.
On a fait un nouveau shmup, avec beaucoup d'amour tout plein!
Image
TheQuadsphere_
Mou-Stick
Messages : 18
Inscription : 11 mars 2010, 16:52

Merci pour ton retour MsK` :)

Je t'ai invité au groupe sur toucharcade.

Pour les controles, comme prévu je vais faire un offset plus important pour le controle de base, et proposer une option touch relatif pour les amateurs.
Pour le son tu as raison c'est plutôt dépuillé pour l'instant.
Il va falloir que je me bouge sur ce terrain parceque c'est pas vraiment ma spécialité :mrgreen:

Mickey, si tu passes par là, je t'ai inclus dans la prochaine version :)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

TheQuadsphere_ a écrit :Mickey, si tu passes par là, je t'ai inclus dans la prochaine version :)
Toujours présent :)
TheQuadsphere_
Mou-Stick
Messages : 18
Inscription : 11 mars 2010, 16:52

Voilà une première ébauche de bande annonce :

http://www.youtube.com/watch?v=jER9Oy8HW20

:binouze:
Gunny
Empereur Bydo
Messages : 3404
Inscription : 15 mai 2006, 15:26
Localisation : Rayon chaussettes du Kiabi du coin
Contact :

Les FX font un peu trop organique je trouve comparé à l'ambiance aérienne et métalique :)
Si t'as un truc électronique cassé, ça se passe par là https://www.atelier-electrodd.fr/

-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
TheQuadsphere_
Mou-Stick
Messages : 18
Inscription : 11 mars 2010, 16:52

Gunny : tu veux dire les FX graphiques ou sonores ? ou les deux ? :mrgreen:

Voilà la BA définitive :

http://www.youtube.com/watch?v=X_O4UBcnA2Y
Gunny
Empereur Bydo
Messages : 3404
Inscription : 15 mai 2006, 15:26
Localisation : Rayon chaussettes du Kiabi du coin
Contact :

A ton avis ? c'est quoi qui fait organique ? :D

Banane ^^

Les effet sonores ;)
Si t'as un truc électronique cassé, ça se passe par là https://www.atelier-electrodd.fr/

-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
TheQuadsphere_
Mou-Stick
Messages : 18
Inscription : 11 mars 2010, 16:52

:mrgreen:

C'est noté :aaah:
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Un petit up du topic pour féliciter publiquement l'ami TheQuadsphere_ pour la qualité de son shoot iPhone ! On sent clairement l'influence de grands représentants du genre (Ikaruga en tête) et il est évident qu'il y a une bonne culture du shoot derrière tout ça.

Franchement bravo !
Avatar de l’utilisateur
Y^nO
Dieu de la Borne
Messages : 1786
Inscription : 04 août 2005, 00:13
Localisation : Paumé dans l'espace...
Contact :

Vince2 a écrit :les screens shoots sont prometteurs, j'aime bien le design de l'ensemble.
Dommage, j'ai pas d'i-phone ^_^
Un peu pareil, par contre je dois dire que j'aime bien le visuel, ce qu'il faut vraiment souligner!
Parce que bon ces derniers temps...enfin je me comprends...
Image
TheQuadsphere_
Mou-Stick
Messages : 18
Inscription : 11 mars 2010, 16:52

Le jeu est dispo :mrgreen:

http://itunes.apple.com/app/icarus-x/id354542499?mt=8

Par contre je vais pas m'eterniser ce soir, j'ai déjà débouché le champagne. :binouze:
Tous les retours sont les bienvenus, vu que je bosse dèjà qur la première update.
Sulf'
Smart Bomber
Messages : 840
Inscription : 24 mai 2003, 17:56
Localisation : Lyon
Contact :

Je vais acheter le jeu et faire une news sur neo-arcadia ce soir après l'avoir testé (là faut que j'aille en courses du samedi après midi avec madame :? )
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Sulf' a écrit :(là faut que j'aille en courses du samedi après midi avec madame :? )
:D courage !


J'ai pas le support qui va avec mais je trouve le jeu assez joli, en fait, il me fait moi aussi penser ) shienryu explosion et psyvariar2 !
ImageImageImage
TheQuadsphere_
Mou-Stick
Messages : 18
Inscription : 11 mars 2010, 16:52

Génial Sulf', merci :aaah:

Je ferais remarquer que c'est pour l'instant monsieur MsK qui squatte tranquillement le sommet de la Leaderboard Regular, bravo à lui! :mrgreen:
TheQuadsphere_
Mou-Stick
Messages : 18
Inscription : 11 mars 2010, 16:52

Encore merci Sulf', je reçois plein de hits de neo-arcadia, c'est cool :mrgreen:

Sinon, un joueur US vient de poster une review sur l'App Store qui vient de "make my day" comme on dit :binouze:
Amazingly Polished 3-D Shmup

by postmanmanman

In a massive sea of poorly hacked-out shmups with poor controls and worse graphics, Icarus-X is a standout. In the vein of classic shmups like Star Soldier or Gradius, Icarus-X is a scrolling shoot-em-up. All the basic shmup rules are here: one hit deaths, massive end-stage bosses, and memorizable waves of enemies abound.

What makes this particular game so special is the amount of polish it has. The 3-D graphics are super smooth and animate fluidly, and the super-fast scrolling backgrounds give the whole game a delicious sense of speed. An interesting scoring mechanic makes competing for high scores horribly fun... and addictive. Perhaps the greatest feature, however, is the ability to download the replays of high scorers, so as to view their strategy and learn from it. It sounds like a simple addition, but very, very few other (là j'ai mal orthographié "shmups" mais promis je ne recommencerai plus) bother with the feature of replays at all, let alone with a system this fast and easy to use.

And, trust me, you'll need all the help you can get, so the replays are a godsend. This game very closely borders on being a bullet-hell shooter, but never quite reaches the insanity of something like Touhou or Ikaruga. That doesn't mean, however, that it won't put up one hell of a fight... this is one of the most satisfyingly tough shmups I've played in a long while. Don't let that scare you away, though; the great dev has already announced that he's going to tone down the difficulty in the next patch, which is due out shortly.

All told, Icarus-X is a fantastically polished shmup that's not afraid to knock you about a bit. Between the greatly implemented replay system and the intriguing scoring system, fans of shmups should consider this their next must-have.
Si vous avez apprécié le jeu, merci de prendre 30 secondes pour le noter:

https://userpub.itunes.apple.com/WebObj ... 9&mt=8&o=i

ça améliore pas mal la visibilité sur cette grande poubelle d'App Store et ses 10000 générateurs de pets :mrgreen:

Et les critiques sont toujours bienvenues. :aaah:
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Le jeu étant apparemment si séduisant qu'il a retourné mon camarade souris Mickey (la souris gentille), j'ai donc fait, moi Cortex la souris méchante, une news pour ce jeu qui, il est vrai, a l'air de le mériter amplement.

Va falloir que je redemande à un de mes potes (plus ou moins au hasard) de me prêter un iphone et de tester ça moi aussi ( dingue le nombre de shoots iphone que j'accepte d'offrir à qui veut bien me laisser un iphone pour deux ou trois jours...)
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Je viens de l'acheter, je me réjouis de le tester depuis les chiottes du bureau!
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Ok je viens de l'essayer (juste le Stage 1), il est pas mal. Quelques remarques:

Les points positifs:
-La finition est bonne
-le système de score
-les replays
-le ranking en ligne
-les patterns bien shmuppesques

Ce qui pourrait être amélioré:
-l'absence de bruitage quand un tir touche un ennemi est perturbante et casse le rythme sonore, notament contre le boss
-Le stage 1 traîne un peu en longueur et semble presque répétitif avant le boss, il auraît pu être un poil plus court
-il est dommage que tu aies opté pour un contrôle absolu et non relatif comme dans Space Inveders Infinity Gene, du coup le pouce peut être génant quand il s'agit de négocier des patterns serrés


Voilou!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

yace a écrit :Le jeu étant apparemment si séduisant qu'il a retourné mon camarade souris Mickey (la souris gentille), j'ai donc fait, moi Cortex la souris méchante, une news pour ce jeu qui, il est vrai, a l'air de le mériter amplement.
Merci Yace, mais ta news semble indiquer que j'ai participé au développement du jeu, ce qui n'est pas le cas ;)

(mais j'aurais bien aimé ^_^)
Sulf'
Smart Bomber
Messages : 840
Inscription : 24 mai 2003, 17:56
Localisation : Lyon
Contact :

-SGN- a écrit :Ce qui pourrait être amélioré:
-l'absence de bruitage quand un tir touche un ennemi est perturbante et casse le rythme sonore, notament contre le boss
-Le stage 1 traîne un peu en longueur et semble presque répétitif avant le boss, il auraît pu être un poil plus court
-il est dommage que tu aies opté pour un contrôle absolu et non relatif comme dans Space Inveders Infinity Gene, du coup le pouce peut être génant quand il s'agit de négocier des patterns serrés
Plutôt d'accord avec les deux premières remarques, par contre pour le contrôle relatif tu peux l'activer dans les options ;).

Bon moi perso je trouve le jeu assez (plutôt) difficile.
Il n'y a pas moyen de continuer à tirer même lorsque l'on lâche le pouce ?
Parce que de le garder tout le temps sur l'écran fait que mon doigt accroche au bout d'un moment et ne glisse plus assez.

Je trouve le masque de collision un peu trop gros. Mais bon c'est peut-être une question d'habitude ^^'.

C'est un très bon jeu, mais vraiment difficile.
Il est je trouve assez délicat de "chainer" à cause de certaines vagues d'ennemis. Comme les grappes qui passes de la gauche vers la droite de l'écran (ou l'inserve ^^').
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

T'es mauvais, stoo :P
Répondre