Questions sur le forum Homemade : Les doujins maisons

Pour tout ce qui est fan arts, homebrew, shooters codés à la main, rip de sprites, doujins et toute autre productions artistiques ou logicielles faites maison.
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niluge
Radiant Silverpost
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Bonjour,

Je remarque depuis quelques temps une (légère) augmentations des topics tournant autour de la création de shmup par des membres du forum (ce qui me ravi :)) ) et je me posais quelques questions a ce sujet :

- Est ce qu'on ne devrais pas faire quelques chose pour faire perdurer cette saine émulation au niveau création ? (mise en avant des créations des membres, faciliter les collaboration,etc)

- Même si ce n'est pas un forum de programmation, dans la veine de la question précédente, serait il utile/possible/souhaité de proposer des tutoriaux ? Ceux ci pourrais porter sur gamemaker, sur de l'algorithmique, ou pourquoi pas sur certains point précis de langage de programmation qui pourrait être utile a la création de shmup.

- Dans le même ordre d'idée, peut être pourrait-on regrouper et critiquer les différentes littératures sur le sujet de la création de jeux video et plus particulièrement (si ça existe) sur la création des shmup

D'autres idée ?

Voila c'est juste pour avoir vos avis sur ces points qui pourrais (peut être), je pense, aider a faire évoluer cette partie du forum (Si les modo sont d'accord bien sur).
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Radigo
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On ne peut pas créer de section dédiée sur le forum mais il y a clairement un truc en ce moment avec la création de jeux alors on va pas laisser le truc mourir sans rien faire !

Si certains d'entre vous veulent écrire des tutoriaux ils seront les bienvenus. On peut imaginer également la création d'un sujet recensant le liens intéressants vers des tutos ou de bons forums de prog plein de codeurs fous.

Continuez les suggestions ici, je vais voir ce que je peux faire et comment on va pouvoir organiser un début de "pôle développement".
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niluge
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Si ça interesse des gens, je peux pondre quelques tuto sur les base de la programmation et quelques application au developpement de jeux en java ou C/C++. Je ne suis pas un pro (enfn pour les jeux s'entend)

je veux bien aussi me porter volontaire pour maintenir une liste de site dédié etc
chaos
Jeune Pad-awan
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Je pense que des cours sur la programmation serait superflue, il existe déjà assez de site sur le net pour débuter et progresser. Par contre une liste d'adresses, quelques tuto pour les makers like ou encore les techniques de de dev utilisé dans les shmup sa pourrait être intéressant.
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niluge
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Dans ce cas, on pourrais envisager la creation de topics "truc et astuce pour..." pour les differentes techno en fonction des decouvertes et question de chacun.

Le premier message tiendrais a jour une liste de lien interessant pour la techno donné et un index des "astuces" et "pièges" trouvés par les participant.

Vue que Game maker semble assez utilisé, je pense qu'il ne serait pas difficile de monter un sujet le concernant. Il y a deja quelques info a prendre sur le topics d'Alec. regrouper les astuces concernant les timer et l'orientation des tirs pourrait être un bon debut (Si des utilisateur de gameMaker nous propose des exemples simple, ça pourrait même carrément le faire)

Ensuite, pour les autres techno, ça se ferait en fonction de la demande

Sinon des idées pour la mise en avant des projets des membres ?
Un sujet proposant des liens vers les topics des membres pourrait être interessant (avec un petit résumé pour chacun, un petit test ou un petit historique ?), mais il y a peut être autre chose a faire ?
Gunny
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Le plus simple, serait un forum dédié...
Le problème, c'est que pour ma part, je ne me contenterais pas de développer des shoots :)

Donc ma contribution pourrait être relativement pauvre en terme de jeu ( surtout que j'ai 2 énormes projets couchés sur papier, un jeu de course et un autre de gestion d'écurie sportive ), mais je pourrai faire profiter la communauté de mon expérience sur game maker ( et plus tard peut-être d'autres langages, certains mécanismes de gamemaker ne me conviennent pas ou sont trop simplistes donc je pense développer certaines DLL pour mon propre compte )
Si t'as un truc électronique cassé, ça se passe par là https://www.atelier-electrodd.fr/

-Je comprend rien à ce que tu dis...
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Radigo
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Hopla !

Dans un premier temps, j'ouvre un topic annuaire pour poster des liens vers des tutos. J'y mettrai un petit laïus explicatif pour que tout le monde s'en serve efficacement (genre, on ne poste pas de demande dedans par exemple). Et pour les demandes plus spécifiques justement on ouvrira des topics par langage ou logiciel utilisé. Là aussi laissez-moi le temps de pondre une nomenclature histoire de faciliter le boulot de ceux qui y participerons activement.

Je proposerais bien aussi un truc à mettre devant le nom des projets de dev du forum. Genre [DEV] ou un truc qui vous paraît clair et sexy sans être trop à côté de la plaque.

J'ouvre l'annuaire plus tard, là je file diner, à toute !
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yace
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Genre [DEV] ou un truc qui vous paraît clair et sexy sans être trop à côté de la plaque.
[WORK IN PROGRESS] ?
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On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Gunny
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Pour la proposition de yace, [WIP] est généralement plus utilisé, c'est plus court surtout dans un titre ^^
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niluge
Radiant Silverpost
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Radigo, pour l'annuaire, ça marche aussi pour les livres ?
j'en ai trouvé un sur le développement des jeux avec un exemple de shoot basic en java.
Dans le même genre il existe aussi parfois des hors série de magasine spécialisé sur le dev de jeux

Juste histoire d'être sur
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Radigo
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Yep ! Faites pêter les livres aussi, bien sûr.
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Y^nO
Dieu de la Borne
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Ohoh, comme tout ça m'emplis le cœur de joie :))


Je me propose pour faire des moteurs basiques sous gamemaker, qui pourront servir d'exemple de base qui contiendront :un vaisseau avec les mouvements et tout le code pour l'animation du sprite, un ennemi et 2 tirs ennemis différents.
(J'y pense j'ai un moteur un peu plus complexe pour le vertical 2D que je peux donner)

Moteur 2D vertical - 2049 (jeu en l'état de demo 1 stage complet (niveau débutant-moyen)
Moteur 2D Horizontal - basic
Et dans l'avenir si quelqu'un se sent à l'aise je peux faire des moteurs 3D basiques.
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