Rhythm'em Up

Pour tout ce qui est fan arts, homebrew, shooters codés à la main, rip de sprites, doujins et toute autre productions artistiques ou logicielles faites maison.
Répondre
back
Empereur Bydo
Messages : 3622
Inscription : 16 mars 2010, 22:54
Localisation : Seoul

Salut à tous ! Je viens vous parler un peu du jeu que je suis en train de développer.
D'abords pour expliquer le contexte je suis en 5ème et dernière année d'étude à l'Ecole de Design de Nantes Atlantique dans la section Interactivité.
Pour mon projet de fins d'études j'ai choisi de réaliser un jeu qui se trouve être un mélange entre du shmup et du rhythm game. De part ma formation il est évident que je suis amené à mettre en avant des valeurs ajoutés en matière de technologies d'interactions, je ne suis en aucun cas un brutos du développement ou de la modé 3D.
Du coup je m'efforce de proposer un jeu assez simple et un minimum innovant.

Je travail donc sur un projet reacTIVision englobant des technologies de multitouch et de tracking de marqueurs fiduciaires (qui permettent de localiser des objets réels pour les placer dans une interface 2D). Plutôt que d'essayer de développer le concept à l'écrit, voici une présentation qui explique le truc (2ème visuel - Allumez vos enceintes).

http://diplome.pixylab.com/concepts/

Comme vous pouvez le constater, on est quand même plus prêt du Rhythm Game que du Shmup mais ça me semble tout de même intéressant de développer ça ici, d'autant que si je continue mon projet après mes études je serais intéressé par un rapprochement des mécanismes du shmup.

Voilà, du coup je tiens un blog avec les avancements du projet et comme vous pouvez le voir j'ai entamé la réalisation des sprites :

http://diplome.pixylab.com/wordpress/20 ... seaux-1-0/
http://diplome.pixylab.com/wordpress/20 ... ibles-1-0/

et j'ai commencé à tester un peu le tracking d'objets :

http://diplome.pixylab.com/wordpress/20 ... s-de-base/

J'espère que tout est assez clair et je suis preneur de toute critiques ou avis constructifs, même si au vu du temps que j'ai je n'aurais probablement pas le temps de revenir en arrière.
Et dernière chose, j'ai pour but de réaliser une maquette fonctionnelle et non pas un jeu fini et commercialisable, je ne suis qu'un petit étudiant hein. :))

Edit : Ah oui le blog : http://diplome.pixylab.com/wordpress
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
back
Empereur Bydo
Messages : 3622
Inscription : 16 mars 2010, 22:54
Localisation : Seoul

Hop, petit test d'un tracking de marqueur avec vidéoprojection d'un glyphe.
http://vimeo.com/10419594

ps. C'est possible d'intégrer des vidéos sur ce forum ?
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
Kicker
Power Up !
Messages : 77
Inscription : 11 mars 2009, 12:45

Un mot : Retrograde...

C'est mort pour l'innovation ^^
Image
back
Empereur Bydo
Messages : 3622
Inscription : 16 mars 2010, 22:54
Localisation : Seoul

Je l'ai vu celui là, mais ça à pas grand chose à voir quand même. :P
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
back
Empereur Bydo
Messages : 3622
Inscription : 16 mars 2010, 22:54
Localisation : Seoul

Hop, 2 petits visuels d'un début d'intégration. :)



Image
Image

Sinon je rajoutes quelques sprites / photos au pif :

Image
Image
Image
Image
Image

Et je rajoute quelques vidéos de tests d'interactions sur mon vimeo :
http://vimeo.com/pixylab/videos

D'ailleurs je me posais toujours des questions sur le nom. Je pensais à "Space Rhythm", vous en pensez quoi ? (Ou "Glyphe" en référence aux pyramides et aux heu... glyphes.)
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7574
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Mais euh... ça euh... marche ?

Je doute encore des qualités ludiques, mais faut bien reconnaître le côté avant-gardiste pour un jeu. Bref, je suis curieux...

Et Space Rythm, c'est simple et suffisamment efficace pour moi.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
djvinc
Big Boss Killer
Messages : 767
Inscription : 02 déc. 2005, 00:41
Localisation : Paris

Expérimentation sympa je trouve, même si la frontière entre "jeu" et "expérience multimédia" est parfois difficile à placer (cf Rez..)
Pour l'utilisation des noms de marques Moog et Korg par contre, je suis perplexe.
back
Empereur Bydo
Messages : 3622
Inscription : 16 mars 2010, 22:54
Localisation : Seoul

@Radigo Pour l'instant j'ai des soucis niveau hardware, je peux tracker les marqueurs, je peux faire fonctionner du tactile, mais je ne peux pas encore faire les deux simultanément avec une projection par dessus pour la simple raison qu'il faut une table multitouch fermée (pour permettre une illumination infrarouge diffuse). Visiblement mon école devrait bientôt disposer de ce matos, donc ça arrangerait pas mal de choses.

Si tu veux voir la techno en action jette un oeil ici :
http://www.youtube.com/watch?v=0h-RhyopUmc
C'est un projet de 2005 nommé reacTable (utilisé dans des concerts de bjork par exemple).

@Vinc Tu parles d'un point de vue légalité ? Si c'est ça, oui effectivement c'est un peu limite, mais ça reste un projet étudiant (sans commercialisation, ni gain d'argent derrière) donc à priori c'est "toléré"... C'est simplement un clin d'oeil à la genèse de la musique numérique lié au background du jeu.
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
Répondre