Meilleur façon de faire de la 2D sur PC ?

Pour tout ce qui est fan arts, homebrew, shooters codés à la main, rip de sprites, doujins et toute autre productions artistiques ou logicielles faites maison.
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Ok je me suis mis à LÖVE, c'est une tuerie!!! Ca faisait longtemps que j'avais pas découvert un nouveau langage en plus, c'est pour moi l'occase de me mettre au Lua :)
Onaryc
Brute du bouton A
Messages : 219
Inscription : 18 juin 2008, 23:32

C'est exactement ce que je me suis dit, et j'ai arrêter de me faire chier à réinventer la roue!

Il y avait apparemment une gestion des animations de sprite dans les versions précédentes. Fonctionalité que l'on retrouve en utilisant la lib AnAl :love: !!!
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Vous allez rire mais en voulant tester LÖVE je me suis pris au jeu.... Et je suis en train de créer mon propre shmup :eek:
Vince2
Dieu de la Borne
Messages : 1929
Inscription : 12 déc. 2009, 17:44
Localisation : LYON

-SGN- a écrit :Vous allez rire mais en voulant tester LÖVE je me suis pris au jeu.... Et je suis en train de créer mon propre shmup :eek:
Bon, t'évites de mettre une barre de vie, de l'inertie et des graphismes art moderne abstrait flashouillant HD.
merci.


:mrgreen:



PS: Mets des Babes.
Image

Rage Against The Bullets Jeuvidéothèque Megadriver for ever Mon Blog: Dess'Note
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Tu vas rire mais dans le menu principal je pensais rajouter une option "euroshmup" ajoutant au jeu une barre de vie, de l'inertie et du vertical tearing :D

Par contre pour les babes je ne promet rien :P
wondersonic
As du Slalom
Messages : 176
Inscription : 24 juil. 2010, 18:11
Localisation : France
Contact :

-SGN- a écrit :Tu vas rire mais dans le menu principal je pensais rajouter une option "euroshmup" ajoutant au jeu une barre de vie, de l'inertie et du vertical tearing :D
:D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15783
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

-SGN- a écrit :Tu vas rire mais dans le menu principal je pensais rajouter une option "euroshmup"

Arrêtes me tente pas ! :D
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7574
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

-SGN- a écrit :Tu vas rire mais dans le menu principal je pensais rajouter une option "euroshmup" ajoutant au jeu une barre de vie, de l'inertie et du vertical tearing :D
Mortel, l'idée de l'année !

Du temps où j'ai développé un shmup* pour un site over casual j'avais pensé mettre une option "shmup.com" en entrant un pseudo particulier. Ca multipliait le rank et empêchait l'achat d'options. Comme j'avais implémenté un système de scoring j'aurais même pu le débloquer via cette manip.

* mais au fait, il est sorti il y a quelques mois et j'étais tellement dégouté de voir qu'il ramait sur le site à cause des pubs que j'ai même pas osé en parler ici. Je vais vérifier s'il est toujours jouable pour les curieux.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Répondre