Fast Striker ~ Un shmup Neogeo de toute beauté

Pour tout ce qui est fan arts, homebrew, shooters codés à la main, rip de sprites, doujins et toute autre productions artistiques ou logicielles faites maison.
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-SGN-
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C'est juste dommage qu'ils aient sacrifié des AES originales pour leur doujin fini à la pisse! :?

Pour cette sortie MVS j'espère qu'ils sacrifieront des boots et pas des originaux, merde c'est quand-même le patrimoine videoludique! C'est comme les glands qui font des converts ou qui refont les stickers, je trouve ça très très naze surtout au vu des quantités relativement restreintes auxquelles ont été produits les jeux Neo.Geo (AES et MVS confondus).
Risike
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Ouais enfin moi je viens de sacrifier un Micro Machines pour faire un Nightmare Busters et je n'ai aucune honte ! Zombies risque d'y passer aussi.
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-SGN-
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Oui mais là on parle pas de jeux Neo, c'est pas la même échelle... C'est comme comparer le sacrifice d'un Marc Levy en poche et celui d'un Stendahl en première édition...
Sulf'
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-SGN- a écrit :C'est juste dommage qu'ils aient sacrifié des AES originales pour leur doujin fini à la pisse! :?
+ 100 000 !
En plus de mémoire c'était d'un gros jeu qu'il fallait se servir comme carte sacritielle.

Y'en a marre de voir détruire des AES ou des MVS pour des conversions de merde.
Et je mets la conversion du shmup neoCD qui est tout pourri dans le lot (Iron Clad)

Sinon c'est quoi Zombies ?
Risike
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-SGN- a écrit :Oui mais là on parle pas de jeux Neo, c'est pas la même échelle... C'est comme comparer le sacrifice d'un Marc Levy en poche et celui d'un Stendahl en première édition...
Belle comparaison !
Sulf' a écrit : Sinon c'est quoi Zombies ?
Un jeux merdique sur Super Nes dont le sacrifice n'attristera personne.
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yace
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Vous parlez là du "Zombies ate my neighbours" de Konami ? Ce jeu est excellent au contraire !
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Euh... Zombies tout court je crois.

ça :
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yace
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Non, non, le titre complet était bien "Zombies ate my neighbours", le titre a été raccourci pour la version pal. Moi j'ai bien aimé ce jeu ! Il était original !
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yace a écrit :DUX était loin d'être mauvais tout de même. Et pour Last Hope, les défauts du premier ont été très largement corrigés avec l'opus Pink Bullets.
d'ailleurs on attend toujours que RHE corrige les bugs de DUX !!! ça serait bien de finir un jeu bug free avant d'en recommencer un autre... :x :x :x

sinon Yace a raison, c'est bien le même jeu en PAL mais avec le titre raccourci => Zombies et ce jeu est vraiment pas mal... ;)
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Ah bon ? J'ai testé ça que 5 minutes en même temps. Bon j'en flinguerais un autre genre Primal Rage. Et que personne ne me dise qu'il l'aime celui-ci ! :eek:
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maldoror68
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y'a les prix qui viennent de tomber....

http://www.faststriker.com/

je suis vert :X

ils peuvent se le garder...
en plus freeplay d'office :x

bouh! :o
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:D ils ont vraiment peur de rien
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Guts
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Euh .... ils vendent une MVS au pris d'une AES ... cherchez l'erreur.
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-SGN-
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Non ils vendent une MVS au prix d'une MVS... Neuve à sa sortie. Sauf que là on parle d'un doujin sorti en 2010 et pas d'une perle SNK sortie en 2000...

Pour rappel les AES à leur sortie tapaient plus dans les 200€.

Le comble du mauvais goût c'est de distinguer une version consumer et une version exploitant sans laisser le choix à l'acheteur. L'idée de permettre un mode "consumer" où on débloque les credits progressivement est intéressante, mais ne pas permettre de le coupler avec une version "arcade" plus classique c'est vraiment mesquin.
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Mickey
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Guts a écrit :Euh .... ils vendent une MVS au pris d'une AES ... cherchez l'erreur.
Maintenant que ces systèmes ne sont plus officiellement produits et commercialisés je pense que les différences de prix auxquelles on était habitué n'ont plus vraiment de sens.

Enfin ce que je veux dire par là c'est que, pour eux, fabriquer un AES ou un MVS ça ne doit pas changer énormément les coûts, non ?
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Guts
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C'est vrai aussi qu'il faut relativiser. Le pack fournit est très complet et très "classieux". Qui plus est ça doit demander du temps pour produire un ensemble de cette qualité. Cependant, ça reste quand même très élevé, et même si je peux me considérer comme un "acheteur compulsif" pour certains produits, je suis un poil refroidi. Je pense que je vais attendre une hypothétique sortie sur un autre système (genre PS2 ou DC).
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We'll announce the pricing soon, all I can say for know is, that it will be way less than the Last Hope cart.
Ouais on a vu ça......... :[

Quel foutage du gueule.
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Sincèrement, je pense que si ils avaient fait le pack à 200€, j'aurais pris, mais là non, c'est vraiment trop chère. Dommage.
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Mickey a écrit :Effectivement je parle de RAM et non de ROM ;)
Pour la RAM, pareil pas de pb: la video est directement lue dans la ROM, pas besoin de la bufferiser dans la RAM, regarde les intros hallucinantes de Blazing Star ou de Strikers 1945+ pour t'en convaincre... Bref ok ils se la pètent avec des backgrounds en CGI mais ils ne sont pas si beau, ça fait plus mauvais mock-up du stage 2 de Blazing Star (on y revient) qu'autre chose.

Pou résumer leur nouveau jeu est coloré à outrance, graphiquement prétentieux sans être d'une beauté évidente, la dernière inconnue est la qualité du gameplay et du level design, ce qu'on ne pourra juger que sur pièce. A 400€ le pari, j'ai tendance à jouer la prudence surtout en gardant en mémoire le souvenir mitigé de la première mouture de Last Hope.
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Mickey
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-SGN- a écrit :Pour la RAM, pareil pas de pb: la video est directement lue dans la ROM, pas besoin de la bufferiser dans la RAM, regarde les intros hallucinantes de Blazing Star ou de Strikers 1945+ pour t'en convaincre...
Oui, mais comme tu le dis toi même ce sont des vidéos. Quand elles sont lues, la console n'a rien d'autre à faire. Là on parle d'ingame. D'ailleurs si tu regardes bien le trailer tu verras que le décor se répète en boucle, exactement comme dans Blazing Star. En gros, au lieu d'afficher un long niveau avec des décors variés qui ferait par exemple 30 écrans de haut, là ils affichent 30 BG de la taille d'un écran à la suite pendant tout le niveau, en boucle infinie, ce qui revient au même en terme de mémoire. Toute l'astuce est là.

Enfin bon, mes compétences techniques s'arrêtent là et n'étant pas programmeur je ne pourrai rien affirmer, mais je trouverai ça quand même vachement surprenant d'apprendre que finalement les développeurs ne sont pas limités par la RAM de la Neo pour afficher un BG.
Risike
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Pwahahahaha !!!! Plus cher qu'un Galuda Full Kit !
S'ils arrivent à vendre 10 exemplaires ça sera un miracle !

Et faut qu'ils arrêtent avec leur histoire d'AES impossible. Une AES c'est une MVS avec une coque différente. Y'a presque aucune différence. La preuve, on peut convertir des MVS en AES.

Ah la la, sortir en 2010 un jeu non-licencié sur un système vieux de 20 ans au prix d'un jeu arcade récent. Il se prennent pour qui ?
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@Mickey: que l'animation fasse 10 frames ou qu'elle en fasse 1000 ça ne change rien, c'est ce que j'essayais de t'expliquer. Le background de Terry avec les poutrelles sur le train dans MOTW ou le stage 2 de Blazing Star c'était des exploits pour l'époque vu le prix de la ROM, ça l'est moins maintenant qu'on connaît les techniques pour virtualiser l'espace mémoire des jeux Neo Geo (souvenez-vous du Giga Power!) et que le stockage ne coûte plus rien!

Ici ils se la pètent avec leur boucle CGI, mais les backgrounds comme les ennemis sont juste du techno-générique à pein figuratif, sans âme et au parti-pris esthétique discutable.

@Ridike: Ils ont déjà sorti un jeu en AES, ils en ont écoulé une cinquantaine à 500€ la pièce il me semble, comme quoi tout est possible.

Perso si j'avais payé 500€ pour Last Hope AES (celui avec le moins de features!!!) j'aurais eu sévèrement mal au Q.

Bon cette fois ils ont prévu un port USB pour d'éventuelles màj, ce qui est rassurant pour éviter un autre désastre à la DUX mais qui l'est moins concernant la finition du produit qu'ils vont mettre en vente.

EDIT: si il est licencié leur jeu: t'achète un jeu arcade au prix arcade mais t'as pas le droit de l'exploiter, et pour être sur que tu ne commetes pas le crime de le faire tourner dans un game center il est en freeplay obligatoire. Mais comme ils sont sympas tu peux négocier avec eux une License d'exploitation dont le prix n'est pas publié sur leur site, par pudeur certainement.

Cave a du souci a se faire avec de tels concurrents sur le marché!!! :D
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Mickey
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Nan mais... je ne parle ni de direction artistique, d'exploit technique, de prix de la ROM ou de taille de la cartouche...

Bon bref, restons en là.
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-SGN-
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Tu parlais de la longueur de la boucle? Techniquement, il était possible de faire mieux que leur petite boucle insipide.
Shinnen
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La Neo Geo, c'est le système suprême de l'ère du bitmap et de la chiptune (de l'age d'or des jeux vidéo). Au lieu d'utiliser la capacité des cartouches pour faire du pre-render froid et impersonnel (terrain sur lequel ils font face à Cave qui eux arrivent quand même à retoucher ça décemment), ils auraient mieux fait de pondre du pixel art avec une animation chiadée. Ha mais merde, ça demande de savoir dessiner... De même, utiliser la digitalisation pour faire de la musique sur Neo, c'est du gâchis (et en plus, c'est limité à 22 kHz sur le support cartouche). Ha mais merde, sinon, ça demande de savoir exploiter la synthèse FM d'un chip sonore...

Bref, en ne sachant pas dessiner ni composer de la musique générée en temps réel, on aboutit à un jeu qu'on peut pas deviner qu'il tourne sur Neo Geo, avec des effets et un rendu qui le catapulte dans le néant identitaire (ça pourrait tourner sur n'importe quoi d'autre). Bref, c'est techniquement à la hauteur, mais un bon jeu vidéo ça demande plus que de la programmation. Déjà, en arcade, lieu de l'excellence de tous les niveaux, le premier contact avec un jeu est d'ordre esthétique: il faut que les graphismes, la musique, l'animation à l'écran t'interpèle d'office et te pousse à insérer un crédit.

Là, il faut faire abstraction de ça pour daigner se pencher sur le système du jeu. Et vu qu'il s'agit d'occidentaux qui ont réalisé le jeu (une approche par le milieu occidental qui pour la grosse majorité des devs en sont restés à du R-type like pour la réalisation de shmups), on peut pas s'attendre à une qualité de level design, de rythme, de finition, digne des productions de y a ne serait-ce que 10 ans.

Bref, ça fait plaisir d'apprendre la venue d'un titre sur la machine mythique de SNK, mais c'est pas un produit Jap', ni un produit qui reflète la qualité des productions de l'époque, les visuels et la zic.

Ce genre de jeu, faut le sortir sur Naomi/Dreamcast. Vu que ces systèmes gèrent directos la 3D et la musique en streaming, on peut avoir le même rendu, mais avec en prime des décors plus variés.
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Alec
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Dispo sur planetémul !!!!

je plaisante.....

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danmaker
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-SGN- a écrit :un Marc Levy en poche..
J'ai une vraie question : Qui peut en avoir un dans sa poche ? :gerbe:
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c'est surtout quand on voit les salles au Japon on s'interroge. sortir une news sur naomi je comprendrais mais sur mvs là-bas on voit soit un slot 4 au fin fond d'une petite salle avec aucun jeu sorti après 1998 dedans ou dans les grosses salles sur plusieurs étages bornes avec des jamma ou mvs type 500in1.
un jeu solo occidental très cher sur un système mis en salles au rayon nostalgie dont les bugs seront corrigés via des patchs sur un connecteur usb je ne m'imagine pas un seul exploitant s'emmerdant à gérer cela.

par contre ils ont annoncé pour la fin d'année last hope pink bubbles mvs, mais si c'est à 200E ça ne le fera pas.

l'équipe précise aussi que leurs créations ne se limitera pas à des shoots, mais aussi du pédestre. un truc quelquepart entre turrican & metal slug ça le ferait.
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Alec
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Bah ça a l'air assez nerveux quand même et niveau gameplay il y a des trucs interessants (un Dku avec un backshot, ça court pas forcément les rues !)

Mais le visuel, même si l'effet est chouette, ça manque un peu de variété (la "ville " niveau longueur est pire qu'un terrain de foot dans olive et tom )

Enfin bon, je sais pas si les adeptes d'objets hors de prix (il y en a ici ?) se laisseront tenter, ça fait cher et ça sent pas la néo géo tout ça (graphiquement parlant) !

Par contre les boss ont l'air vraiment très sympatiques !
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Risike
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Toujours pas de review sur internet et toujours pas de rom dispo. A croire que personne ne l'a acheté...
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