Mes thèmes XBox 360 shmups (pour toutes les 360 !)

Pour tout ce qui est fan arts, homebrew, shooters codés à la main, rip de sprites, doujins et toute autre productions artistiques ou logicielles faites maison.
Répondre
Risike
Dieu de la Borne
Messages : 1935
Inscription : 01 déc. 2009, 13:30
Localisation : Citoyen du monde, partisan d'un monde sans frontière

Le tutorial et les thèmes présents ici fonctionnent sur TOUTES les XBox 360. Pas besoin de lecteur flashé ou de console JTAGée.

Depuis que Microsoft a permis d'utiliser n'importe quel périphérique de stockage sur la XBox 360 on peut faire plein de trucs sympa ! Comme installer des thèmes trouvés sur Internet par exemple. J'ai cherché pendant un bon moment des thèmes sur les shmups et je n'ai rien trouvé...

J'ai donc décidé de les créer moi-même avec Modio, un petit outil qui permet de créer ses thèmes en quelques clics.

Je commence seulement, j'ai trouvé des jolis wallpapers Mushihimesama Futari alors j'en ai fait un thème ;). Pareil pour Death Smiles et Ikaruga

Pour télécharger :
Mushihimesama Futari
Death Smiles
Ikaruga


Pour l'installer c'est très simple !

- Commencer par prendre une clé USB dans un fond de tiroir. Plantez-là dans la console et formatez-là au format XBox 360 (paramètres / mémoire). ATTENTION, c'est un vrai formatage et toutes les données présentes dessus seront perdus
- Ensuite téléchargez USB XTAF GUI
- Mettez la clé USB préparée dans votre PC
- Lancez XTAF et faites File / Open Device... Vous pouvez désormais parcourir votre clé USB
- Ouvrez le dossier Content
- Créez un dossier nommé 0000000000000000 (un copier/coller s'impose)
- Dans le dossier 0000000000000000 créez un dossier FFFE07D1
- Dans le dossier FFFE07D1 créez un dossier 00030000

Vous devez désormais avoir cette arborescence :
Content
- 0000000000000000
-- FFFE07D1
--- 00030000

C'est dans le dossier 00030000 que l'on va mettre les thèmes persos.
Il vous suffit simplement de télécharger un thème (par exemple celui de Mushi Futari) et de le glisser/déposer dans la fenêtre (ou de faire Inject et de le sélectionner).

- Une fois ceci fait, éjecter votre clé USB proprement (en la retirant à chaud, ça fout tout en l'air, bizarre) et mettez-là dans la XBox 360
- Dans paramètres / mémoire, allez déplacer le thèmes créé sur la clé USB sur votre disque dur

Voilà c'est fait !

J'aimerais bien maintenant créer des thèmes Galuda 2, Dodonpachi, Raiden 4...etc mais je ne trouve pas de wallpapers convenables (minimum en 720p). Il en faut 4 pour faire un thème, mais on peut utiliser le même plusieurs fois (mais c'est moins fun).
Donc si quelqu'un a ça ou connait un site qui en propose, qu'il fasse tourner !
La jeunesse n'est pas une période de la vie, mais un état d'esprit...
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Brute du bouton A
Messages : 272
Inscription : 18 juin 2011, 15:56
Localisation : Chepaou

MeRci MeRci MeRci
Vraiment une super idée.

Edit: Mince, finalement je n'arrive pas à les faire apparaître dans la liste des thèmes.
Comme mes autres Thèmes, j'ai placé tes themes dans:
Content\0000000000000000\FFFE07D1\00030000 dans lequel ils apparaissent bien mais pas dans le dash.
Tes thèmes ne seraient ils pas que pour FSD par hasard?
Risike
Dieu de la Borne
Messages : 1935
Inscription : 01 déc. 2009, 13:30
Localisation : Citoyen du monde, partisan d'un monde sans frontière

Non. Par contre il faut une mise à jour récente (la NXE au moins).
La jeunesse n'est pas une période de la vie, mais un état d'esprit...
raphael
Dieu de la Borne
Messages : 1653
Inscription : 08 juil. 2006, 13:06
Localisation : Paris 9
Contact :

On peut voir çà quoi ça ressemble ?
Ecole de Kung Fu : Wing Chun - Monceau
Avatar de l’utilisateur
Zombie
Radiant Silverpost
Messages : 1333
Inscription : 24 déc. 2010, 12:36
Localisation : Somewhere in time

Ben moi j'ai voulais essayer mais j'arrive meme pas a lancer USB Xtaf :-o , j'ai le meme message d'erreur a la con a chaque fois.
Cette aplication n'a pas pu démarrer configuration de l'application incorrecte
J'ai pris la derniere version , puis testé avec de plus ancienne mais ça change rien , impossible d'ouvrir ce truc
Avatar de l’utilisateur
Zombie
Radiant Silverpost
Messages : 1333
Inscription : 24 déc. 2010, 12:36
Localisation : Somewhere in time

J'ai donc installé Usb Xtaf sur un autre PC et la l'installation a enfin fonctionné

Passage sur la xbox360 pour formatage , a la fin j'ai un message comme quoi l'operation a réussis mais la clé ne corresponds pas aux criteres 360 ou un truc dans le genre

Bon , je continue , retour sur le PC , j'ai créer manuellement le dossier Content dans le dossier partition data (vu que ma clé était vide) ainsi que tout les autres sous dossiers
Je retire ma clé (avec securité) hop dans ma 360 , les 2 themes sont "reconnus" dans la mémoire mais malheureusement vu comme endommagés (avec un point d'interrogation a coté) donc inutilisables .

J'ai ssayé avec 2 clé USB et en glissant les themes ou en passant par inject pour le meme resultat :|
Bass-N-Roll
Jeune Pad-awan
Messages : 52
Inscription : 16 juil. 2011, 11:41

ça marche pas ton truc, la xbox me dit "thème endommagé" pour death smiles
Mimic
Insert Coin
Messages : 1
Inscription : 01 oct. 2011, 16:03

j'ai le même problème que la personne au dessus de moi tout les thèmes sont endommagé et je l'ai ai re-telechargé plusieurs fois...
Mais surtout avant de faire la manipulation est-ce autorisé par microsoft ? c'est a dire, si je fait la manipulation il n'y a pas de raison que je me fasse bannir ?
Risike
Dieu de la Borne
Messages : 1935
Inscription : 01 déc. 2009, 13:30
Localisation : Citoyen du monde, partisan d'un monde sans frontière

ça doit avoir un rapport avec les denrières mises à jour. Je ne les ai pas testés depuis un baille.
La jeunesse n'est pas une période de la vie, mais un état d'esprit...
Répondre