Developpeurs Android ?

Pour tout ce qui est fan arts, homebrew, shooters codés à la main, rip de sprites, doujins et toute autre productions artistiques ou logicielles faites maison.
Répondre
Risike
Dieu de la Borne
Messages : 1935
Inscription : 01 déc. 2009, 13:30
Localisation : Citoyen du monde, partisan d'un monde sans frontière

Y'a des gens qui développent sous Android ?

Perso j'ai essayer de m'y remettre et franchement... quel bordel ! Outre le fait que Java oblige à écrire 200 lignes pour choper un évènement derrière le moindre bouton, et qu'Eclipse est une sombre merde quand on a goûté Visual Studio, j'ai plein de crash non justifiés et d'erreurs non relevés par la JVM d'Android...

Donc si des gens s'y connaissent un peu, je serais ravi d'écouter leurs conseils !
La jeunesse n'est pas une période de la vie, mais un état d'esprit...
Avatar de l’utilisateur
niluge
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 29 juin 2006, 15:29
Localisation : Above and beyond

Salut,

Pas encore regardé pour Android, par contre je serais assez curieux de regarder ton code si ça ne te gène pas. Il y a une API particulière sur Android pour les évènements et autre, ou ça reste sensiblement identique a du java de base ? Si c'est le cas, je pourrais peut être t'aider

Cdlt.

CARTON Franck
Risike
Dieu de la Borne
Messages : 1935
Inscription : 01 déc. 2009, 13:30
Localisation : Citoyen du monde, partisan d'un monde sans frontière

C'est du Java. On peut utiliser beaucoup de librairies. Mais il y a un framework Android ultra complet (comme sur IPhone en fait), mais super super galère à gérer, et très peu de doc.

Tu veux par exemple faire un bouton et ouvrir une fenêtre de dialogue quand tu clic dessus et dire "Bonjour" :

- Tu ajoute le bouton dans un éditeur XML foireux avec un wysiwig qui bug à mort. L'éditeur bug souvent aussi et pour retrouver les propriétés à mettre au bouton : t'en chie !
- Dans ton code tu crée une "variable globale" de type bouton.
- Dans l'ouverture du formulaire, tu appelles une fonction pour récupérer ce bouton grâce à son id (équivalent du getElementById en javascript quoi).
- Tu crée une fonction qui pour afficher un simple "Bonjour" dans une fenêtre nécessite 8 lignes de code... Tu oublies pas d'ajouter un bouton "Ok" ou "Quitter" sur ta fenêtre hein !
- Tu ajoutes un listener au bouton (système super lourd à la java), en redirigeant le onClick vers cette fonction

Bref 10 minutes pour faire tout ça alors qu'en .NET mobile pour Windows mobile :
- Tu dessine un bouton (3 secondes)
- Tu changes le texte du bouton (3 secondes)
- Tu double-click dessus, pour ouvrir le code associé au bouton (0.2 secondes)
- Tu appelles UNE fonction pour afficher une fenêtre de dialogue (5 secondes)

C'est vraiment vraiment lourd !

Là j'ai trouvé un outil pour créer des applications multi-plateformes Android/IPhone en javascript de façon très simple. ça transforme ce javascript en code Java pour les deux OS. ça parait lourd mais ça fonctionne super bien. Par contre c'est super limité. L'intérêt d'Android c'est d'utiliser TOUTES les fonctionnalités de téléphone et de communiquer avec TOUTES les applications, de partager des données entre elles et tout, développer des widget, des services qui tournent en tâche de fond, des services qui permettent de détecter des évènements comme les appels...Etc et d'en faire quelque chose. Et là tu ne peux pas faire tout ça.
La jeunesse n'est pas une période de la vie, mais un état d'esprit...
Risike
Dieu de la Borne
Messages : 1935
Inscription : 01 déc. 2009, 13:30
Localisation : Citoyen du monde, partisan d'un monde sans frontière

Adobe Air vient de sortir pour Android et franchement ça marche du tonnerre ! On peut y faire des jeux bien plus puissant qu'avec l'API de base en Java.
Je vais me pencher sur ça !
La jeunesse n'est pas une période de la vie, mais un état d'esprit...
Répondre