Page 1 sur 3
Pixel art
Publié : 07 juil. 2010, 17:34
par Alec
En me promenant ici et là histoire de voir ce que les autres sont capables de faire (et comment) je suis tombé sur çe dessin qui m'a juste troué le cul !
Si des fois vous connaissez un site qui propose des choses aussi jolies postez ici !
Punaise qu'il est beau ce chateau.....
Re: Pixel art
Publié : 07 juil. 2010, 17:40
par Alec
Mais regardez ça punaise !!!!!
Re: Pixel art
Publié : 07 juil. 2010, 18:44
par -SGN-
On veut les liens!
Re: Pixel art
Publié : 07 juil. 2010, 18:44
par -SGN-
Re: Pixel art
Publié : 07 juil. 2010, 19:09
par Akaimakai
Merde Mickey va encore faire la gueule, y a pas de scanlines ? ^^
Le plus dingue sur l'image avec le chateau, c'est la mer...
Re: Pixel art
Publié : 07 juil. 2010, 19:15
par Mickey
Akaimakai a écrit :Merde Mickey va encore faire la gueule, y a pas de scanlines ? ^^
Pffff t'es trop bête
Re: Pixel art
Publié : 07 juil. 2010, 19:27
par Mickey
C'est nul y'a pas de scanlines.
Y'a même pas d'écran.
On m'aurait menti ?
Re: Pixel art
Publié : 07 juil. 2010, 20:06
par Alec
Oui c'est pixel joint que je re-découvre !
Et woah !
Re: Pixel art
Publié : 07 juil. 2010, 21:02
par Akaimakai
Mickey a écrit :
C'est nul y'a pas de scanlines.
Y'a même pas d'écran.
On m'aurait menti ?
D'ailleurs je me demande si tous ceux qu'on voit un peu partout dans le monde sont bien de l'artiste français Invader ? J'imagine qu'il y a d'autres petits malins qui s'y sont amusé
Re: Pixel art
Publié : 07 juil. 2010, 21:52
par MoonZ
Alec a écrit :
Mais regardez ça punaise !!!!!
Wow, oui, vraiment impressionnant ! Merci à toi pour partager ca. Je redécouvre pixeljoint aussi
Re: Pixel art
Publié : 07 juil. 2010, 21:57
par UltramanU
Re: Pixel art
Publié : 07 juil. 2010, 23:15
par Lole
Wow ça doit être un sacré travail le chateau.
Je crois que metal slug est ma référence en pixel art et j'adore les gros char d'assaut.
Puis ceux de Mai Shiranui sont très beau aussi
Re: Pixel art
Publié : 07 juil. 2010, 23:27
par Mickey
Pour les fans de Metal Slug et de pixel art :
http://www.metalslugsprites.net/index.php
Comme je le disais dans un autre topic ça reste le plus beau jeu du monde selon moi.
Re: Pixel art
Publié : 07 juil. 2010, 23:59
par Shû Shirakawa
Géniale cette rencontre.
Re: Pixel art
Publié : 08 juil. 2010, 02:40
par Alec
Ah oui sans aucun doute !
Re: Pixel art
Publié : 08 juil. 2010, 02:57
par yace
Re: Pixel art
Publié : 08 juil. 2010, 06:17
par Akaimakai
Re: Pixel art
Publié : 08 juil. 2010, 08:53
par Guts
Et a malheureusement perdu son fils récemment, d'où son peu de release dernièrement. Cela reste tout de même mon pixel artiste préféré du site. le petit chient qui me servait d'avatar fut un temps proviens de lui.
Re: Pixel art
Publié : 08 juil. 2010, 10:42
par Alec
ah mince !
C'est terrible, c'est comme un "légoteur" que je connaissait un peu et qui était bourré de talent, accident de la route, terminé....
Mais survivre à ses enfants, là j'ose même pas imaginer.....
Reste ses oeuvres qui sont hallucinantes de détail !
Re: Pixel art
Publié : 08 juil. 2010, 11:04
par UltramanU
Ouaip, c'est vrai que Metal Slug restera dans la légende.
Les Toaplan aussi à mon avis.
Juste derrière Nazca et Toaplan je mettrais Irem et Raizing.
'
Concernant les œuvres de Fool -> voyez, c'est ça la '2D HD', reste plus qu'à trouver des artistes et développeurs assez courageux pour remplir 1920x1080 et animer tout un jeu comme ça.
Re: Pixel art
Publié : 08 juil. 2010, 11:17
par Mickey
Akaimakai a écrit :Oh des scanlines Mickey, c'est beau ! ^^
Je ne parle pas aux traîtres qui préfèrent l'émulation à l'original et qui ont délaissé borne et PCB de Final Fight pour mieux y jouer sur 360 en version super pixelisée sur un écran LCD 16/9 !
Re: Pixel art
Publié : 08 juil. 2010, 11:33
par Radigo
Mickey, change d'avatar, franchement, celui-ci te va trop bien en ce moment !
Je suis dubitatif à propos des illustrations de Fool. On est à la limite du truc qu'on appelle peinture numérique (ou illustration numérique) et c'est à se demander si on peut vraiment dessiner ça point par point. Soit le type est doué et idiot parce qu'il aime perdre son temps, soit il fait de l'illustration et il retouche au pixel par dessus et c'est compliqué et... un peu idiot aussi parce qu'on ne voit plus les pixels de toutes façons.
Re: Pixel art
Publié : 08 juil. 2010, 11:38
par UltramanU
Haha, je crois bien que c'est Shinnen qui a pris cette photo.
Un Mickey en pur RGB sur un Trinitron à ce qu'il me semble.
Re: Pixel art
Publié : 08 juil. 2010, 11:43
par Guts
Radigo a écrit :il fait de l'illustration et il retouche au pixel par dessus
C'est strictement interdit sur Pixeljoint. Chaque dessin doit être fait point par point (dans la limite du raisonnable bien sûr). Quand il y a un doute sur une illustration l'auteur doit fournir un document montrant l'évolution de sa création (généralement à l'aide d'un gif animé constitué d'instantanés des différentes évolution du dessin).
Re: Pixel art
Publié : 08 juil. 2010, 12:07
par Mickey
Radigo a écrit :Mickey, change d'avatar, franchement, celui-ci te va trop bien en ce moment !
Maiiiiis euh !!!! Moi j'ai rien dit, c'est Akaimakai qui fait rien qu'à m'embêter juste passque je préfère le rendu CRT à n'importe quel autre !
Re: Pixel art
Publié : 08 juil. 2010, 12:27
par Alec
Radigo a écrit :
soit il fait de l'illustration et il retouche au pixel par dessus et c'est compliqué et... un peu idiot aussi parce qu'on ne voit plus les pixels de toutes façons.
c'est ce que je me suis demandé aussi, remarque c'est une technique comme une autre, c'est impressionnant mais ça n'a pas le charme de sprites beaucoup plus petits....
comme le chevalier que j'ai posté en début de topic (bon, l'est animé celui là je sais...)
Re: Pixel art
Publié : 08 juil. 2010, 13:09
par Lole
C'est vrais que la on voit plus les pixels mais un jeu fais en hd avec ces techniques aurait l'avantage de ne pas avoir un rendu dégueu sur un écran hd (genre les filtres de mame).
Sinon j'ai pensé a un truc pour faire des jeux en hd, il faudrait faire les décors avec les techniques d'infographie classique (comme ça le mec qui fait les décors y passe pas 36 ans) et tous ce qui est animé donc le joueur est les ennemis en pixel art (bon des gros quand même).
Re: Pixel art
Publié : 08 juil. 2010, 14:03
par Akaimakai
Lole a écrit :C'est vrais que la on voit plus les pixels mais un jeu fais en hd avec ces techniques aurait l'avantage de ne pas avoir un rendu dégueu sur un écran hd (genre les filtres de mame).
Sinon j'ai pensé a un truc pour faire des jeux en hd, il faudrait faire les décors avec les techniques d'infographie classique (comme ça le mec qui fait les décors y passe pas 36 ans) et tous ce qui est animé donc le joueur est les ennemis en pixel art (bon des gros quand même).
Franchement c'est ce qu'on a déjà avec Metal Slug 7, et j'accroche pas du tout aux Background que je trouve vraiment moches.
Re: Pixel art
Publié : 08 juil. 2010, 14:13
par Akaimakai
Radigo a écrit :UltramanU a écrit :
Mickey, change d'avatar, franchement, celui-ci te va trop bien en ce moment !
Je suis dubitatif à propos des illustrations de Fool. On est à la limite du truc qu'on appelle peinture numérique (ou illustration numérique) et c'est à se demander si on peut vraiment dessiner ça point par point. Soit le type est doué et idiot parce qu'il aime perdre son temps, soit il fait de l'illustration et il retouche au pixel par dessus et c'est compliqué et... un peu idiot aussi parce qu'on ne voit plus les pixels de toutes façons.
Je ne vois pas ce qui te choque dans la qualité des images, il suffit de revoir les background de MS pour comprendre que c'est le même niveau de détail avec des vues plus ou moins proches.
Quelques exemples :
http://i1.metalslugsprites.net/static/s ... full.3.gif
http://i1.metalslugsprites.net/static/s ... full.1.gif
http://i1.metalslugsprites.net/static/s ... ull.17.gif
Re: Pixel art
Publié : 08 juil. 2010, 14:38
par Radigo
Hmmm (merci d'avoir pété le forum au passage). Je ne les avais jamais vu en 1:1 comme ça, montés bout à bout en fait ces décors... C'est vrai que c'est proche finalement (mais un peu différent, on pourra en parler en vrai et en les regardant de près la prochaine fois qu'on se verra, ça me turlupine).