Thunder Force IV Rebirth

Pour tout ce qui est fan arts, homebrew, shooters codés à la main, rip de sprites, doujins et toute autre productions artistiques ou logicielles faites maison.
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Alec
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Heyyyyy !!!!

Et ben franchement, tu devrais faire de ce niveau le premier level, avec le processus de coucher de soleil plus lent, tu l'as ton first stage !

C'est vraiment très joli et à mille lieux de ce que tu as fait au début !
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wondersonic
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Alec a écrit :Heyyyyy !!!!

Et ben franchement, tu devrais faire de ce niveau le premier level, avec le processus de coucher de soleil plus lent, tu l'as ton first stage !

C'est vraiment très joli et à mille lieux de ce que tu as fait au début !
Merci :)
Pour un premier niveau, c'est clair mais ca ne fait pas raccord avec la fin du TFIV original et sinon tu vois mes progès (j'ai en effet débuter l'opengl en même temps que ce premier niveau et quelques mois plus tard, ben ca rend mieux, forcément)
wondersonic
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De plus en plus fort :D :D :D

En fait, l'effet est tout con à programmer (à peine une journée) mais ca rend bien !
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Alec
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c'est vraiment superbe dis donc !

Je pense que tu dois quand même te remettre en question (rapport aux précédents niveaux) parce que là ça n'a plus rien à voir !

C'est vraiment un très beau coucher de soleil et j'invite les autres à regarder ta vidéo !
La musique plante le décor mais c'est beau.....
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Rising Thunder
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Très similaire a un des stages de Area 88... :mrgreen:

Continue comme ça !
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wondersonic
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Orage à l'horizon...
wondersonic
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Gunny
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Pour la foudre, tu pourrais utiliser un fractale pour un rendu moins "baton".
Je ne sais pas si la technique procédurale est plus gourmande ou plus légère...

Quand tu regardes un éclair, c'est quand meme une structure qui se répète à différentes échelles, il serait donc intéressant d'utiliser le fractale facon "flocon de Koch"

Tu prends un segment, tu prends le point médian, et tu répliques à une échelle plus petite. En faisant deux ou trois itérations, tu devrais avoir un rendu intéressant :)

Reste plus qu'à l'afficher :D

Me demande pas par contre le code pour le faire ^^

edit : Sinon je dois dire que c'est quand même zoli ce que tu as fais :)
Si t'as un truc électronique cassé, ça se passe par là https://www.atelier-electrodd.fr/

-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
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Alec
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Après les décors c'est une chose, faire du jeu c'en est une autre !

Enfin, emballé comme ça ton rebirth promet d'être beau !
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wondersonic
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Alec a écrit :Après les décors c'est une chose, faire du jeu c'en est une autre !

Enfin, emballé comme ça ton rebirth promet d'être beau !
Exact, pour la première partie du niveau, j'ai presque tout ce qu'il me faut en matière de décors.

Reste plus qu'à meubler la surface de la planète... et pour l'instant, je cherche...

- des montagnes -> ca risque de compliquer encore la scène
- l'océan -> pourquoi pas
- autre ?

Sachant que la seconde partie se déroulera au-dessus de la capitale (grosse cité high-tech) et de nuit.

Si vous avez des idées :))
Gunny
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Une forêt :))

Une ville qui s'illumine quand il fait nuit !

D'après la vidéo du couché de soleil... océan + ville serait sympa ^^
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-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
Thecubeman
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Je l'ai tester, et j'arrive même pas a passer le passage des astéroïdes, je le trouve super long :|

Mais le jeu en jette, ya rien a dire.

Sinon hier j'ai eu un bug bizarre, ça vient peut-être de mon PC. Toutes les couleurs ont changé, mais seulement dans le jeu. Du coup, j'ai eu droit a des astéroïdes bleu, vert violet etc...
wondersonic
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Thecubeman a écrit :Je l'ai tester, et j'arrive même pas a passer le passage des astéroïdes, je le trouve super long :|

Mais le jeu en jette, ya rien a dire.

Sinon hier j'ai eu un bug bizarre, ça vient peut-être de mon PC. Toutes les couleurs ont changé, mais seulement dans le jeu. Du coup, j'ai eu droit a des astéroïdes bleu, vert violet etc...
Tu as du collecté suffisament d'asteroides dorés pour activer le mode combo :D

En détruisant des asteroides de la même couleur tu augmentes le nombre de combos, tous les 5 d'affilés, tu obtiens des bonus (points)... et des one ups
Thecubeman
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Ah mais en fait je suis vraiment mauvais :))

Bon, je vais essayer de profiter du bonus des one up pour passer ce lvl.
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Et hop, le début du 3ème niveau : http://www.youtube.com/watch?v=J5H18Pt1GAM
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Alec
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Je dirai comme ton interlocuteur sur SHMUP.com, les trucs qui entourent ta gate , fais quelqueschose et idem pour le texte, on voit pas le vaisseau sortir !

Après, c'est vraiment très joli !

Ah aussi un truc, dans thunderforce il n'y a pas ou peu de texte, le scénario est planté au début du jeu (derrière la boite ^^) et basta !

Je crains que tu ne te concentre plus sur le scénario que sur le gamedesign alors que ce dernier est très important (arrivée des ennemis, variété, disposition) !

Oblige le joueur à suivre ton game design tu l'oblige à suivre ton jeu et ça te permet à coté de "raconter" ton scénario, sans trop d'explications....

Bah c'est pas facile à expliquer en fait !
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Hello la compagnie...
Et oui, je suis toujours vivant !
Et je suis encore plus fou que je ne le pensais...
Je bosse en effet sur la refonte de ma première version...

Tout se passe ICI.

A+
WS

ps : une nouvelle version de ce premier niveau dès ce soir
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Hey !!!!!


Welcome here !!!!!

hmmmm j'ai envoyé le truc unity et ça a planté pendant le chargement, remarque mon PC est bien vieux aussi.....

Envoies un screenshot sinon !
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Et voilà :

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Et bien en tout cas ça en jette !
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Et une petite vidéo pour voir comment ca bouge.
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Alec a écrit :hmmmm j'ai envoyé le truc unity et ça a planté pendant le chargement, remarque mon PC est bien vieux aussi.....
J'ai mis à dispo une version win32 où tu peux paramétrer a qualité du rendu... essaye avec la qualité minimale pour voir et dis moi :)
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Moi, c'est ça que je préfère, ça me fait rêver !

http://www.youtube.com/watch?v=d6j0sL6rWlM


Bien plus que ton premier niveau vers la gauche mais tu assumes carrément et c'est tout à ton honneur, bien content que tu continues ce projet !
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Alec a écrit :Moi, c'est ça que je préfère, ça me fait rêver !

http://www.youtube.com/watch?v=d6j0sL6rWlM


Bien plus que ton premier niveau vers la gauche mais tu assumes carrément et c'est tout à ton honneur, bien content que tu continues ce projet !
Mr Alec, vous ne savez pas à quel point cela me fait plaisir...

Pour la petite histoire, le passage à Unity 3D va me permettre de réaliser enfin ce 3ème niveau comme il se doit (cad avec toutes les idées que j'ai en tête).

Car le moteur précédent était beaucoup trop complexe à faire évoluer :(

Désormais, je n'ai plus qu'à gérer mes composants (textures, mesh 3D, sons, materiaux, shaders, cameras...) et à les agencer dans la scène.

De temps en temps, je code en C# (mais beaucoup moins qu'avant). Par exemple, pour le premier niveau actuel, j'ai du "pondre" 32 fichiers pour un total de 14Ko seulement !
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De plus refaire ces 2 niveaux me permet d'avancer dans la compréhension de ce logiciel. C'est un peu comme des tutoriaux pour moi :) (en plus je pars des sources Java donc c'est déjà tout "prémaché").

Maintenant, il n'y a plus qu'à avoir des idées !
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Et à respecter les codes de la série ^^
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:) on va essayer ;)
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Et hop, la version web 0.0.8 est prête !

Premier niveau terminé (à part le système de score) :)
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Et les versions win32, win64 et MAC OS X Universal sont aussi disponibles.
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Nouvelle vidéo.
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