Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et vous présente mon shoot them up "Lost ship V4 Evolution"
pour test et critiques!
Merci ( c'est du fait maison..)
adresse: http://www.archive-host.com/compteur.ph ... _Fixed.exe
Lost ship v4 evolution mon shoot them up
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- Mou-Stick
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Le savoir n'est bon que s'il est partagé
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Bienvenue, pense à te présenter dans la section "bizutage"
- yace
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Tout d'abord, bonjour et bienvenue sur shmup.com.
Après quelques essais :
Un constat s'impose, c'est hard ! Les balles sont nombreuses et déployées, et fusent à 200 à l'heure. Ce qui n'est pas un défaut, bien au contraire, mais pourquoi le masque de collision du vaisseau est_il aussi large ? Une chose est sûre, y'a pas interêt à rater le petit satellite rotatif au début ;
Maintenant, je crois que j'ai compris, il s'agit d'un survival shmup, non ? Ce qui fait qu'on passe plus son temps à la recherche des 1-UP (heureusement assez nombreux, tout en gardant le nombre de vaisseaux limité à deux). Finalement, ça en deviendrait presque plus un jeu où le but est de débusquer les 1-UP car essuyer le feu sans y laisser de plumes est assez impossible^^ donc on doit toujours être aux aguets pour débusquer le vaisseau supplémentaire, quitte à ne pas tenter de détruire les ennemis tant qu'on survit...
J'ai vu ce qui semblait être le boss...Déjà lors de son déplacement vers le bas, le jeu a freezé et a ramé un peu quand il a redemarré...Par contre, j'ai trouvé l'affrontement contre ce boss très sympa, ce qui m'avait déplu lors du niveau m'a paradoxalement plu face à lui, à savoir que face à ses patterns ultra-speed, ben il est même plus prioritaire de choper les extends que de tirer sur le boss...
Par contre une fois le boss vaincu, plus rien, des bandes blanches qui descendent verticalement....Est-ce normal ?
En tous cas, quelques remarques pour conclure :
-réduire un peu la taille du masque de collision
-diminuer un peu la vélocité des tirs
-pourquoi ne pas installer un 3-Way shot ?
-le coup de devoir toujours choper des extends pour assurer sa survie face aux boss est une très bonne idée et permet toutes les folies de la part de ces boss.
Voilà pour ma modeste participation. Merci en tous cas.
Après quelques essais :
Un constat s'impose, c'est hard ! Les balles sont nombreuses et déployées, et fusent à 200 à l'heure. Ce qui n'est pas un défaut, bien au contraire, mais pourquoi le masque de collision du vaisseau est_il aussi large ? Une chose est sûre, y'a pas interêt à rater le petit satellite rotatif au début ;
Maintenant, je crois que j'ai compris, il s'agit d'un survival shmup, non ? Ce qui fait qu'on passe plus son temps à la recherche des 1-UP (heureusement assez nombreux, tout en gardant le nombre de vaisseaux limité à deux). Finalement, ça en deviendrait presque plus un jeu où le but est de débusquer les 1-UP car essuyer le feu sans y laisser de plumes est assez impossible^^ donc on doit toujours être aux aguets pour débusquer le vaisseau supplémentaire, quitte à ne pas tenter de détruire les ennemis tant qu'on survit...
J'ai vu ce qui semblait être le boss...Déjà lors de son déplacement vers le bas, le jeu a freezé et a ramé un peu quand il a redemarré...Par contre, j'ai trouvé l'affrontement contre ce boss très sympa, ce qui m'avait déplu lors du niveau m'a paradoxalement plu face à lui, à savoir que face à ses patterns ultra-speed, ben il est même plus prioritaire de choper les extends que de tirer sur le boss...
Par contre une fois le boss vaincu, plus rien, des bandes blanches qui descendent verticalement....Est-ce normal ?
En tous cas, quelques remarques pour conclure :
-réduire un peu la taille du masque de collision
-diminuer un peu la vélocité des tirs
-pourquoi ne pas installer un 3-Way shot ?
-le coup de devoir toujours choper des extends pour assurer sa survie face aux boss est une très bonne idée et permet toutes les folies de la part de ces boss.
Voilà pour ma modeste participation. Merci en tous cas.
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On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
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- Mou-Stick
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Merci beaucoup pour cette critique c'est super constructif!
Je vais l'améliorer et en refaire un autre!
Pour le bug c'est vrai c'est pas normal faut que je revois ca.
par contre Yace je te fais parvenir l'adresse de mon premier shoot them up
"Lost ship v4" il n'y avait pas de bug..je crois
http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... SHIPV4.exe
merci encore )
Je vais l'améliorer et en refaire un autre!
Pour le bug c'est vrai c'est pas normal faut que je revois ca.
par contre Yace je te fais parvenir l'adresse de mon premier shoot them up
"Lost ship v4" il n'y avait pas de bug..je crois
http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... SHIPV4.exe
merci encore )
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- yace
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Merci à toi, je vais lancer ça^^
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- Mou-Stick
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Bonjour Alec,
En effet le jeu à été créé avec game maker, je pense aussi revoir la difficulté à la baisse vu vos commentaires.
Sinon merci pour ton avis sur la cinématique du début
Faut que je retravaille tout ça...
En effet le jeu à été créé avec game maker, je pense aussi revoir la difficulté à la baisse vu vos commentaires.
Sinon merci pour ton avis sur la cinématique du début
Faut que je retravaille tout ça...
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J'ai tsté l'autre version, et globalement, c'est quand même moins frénétique que ce stage "Desert". Contrairement à "Evolution", "V4" est trop prévisible à mon gout.
Je préfère nettement le style d'Evolution, bien plus agressif.
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- Mou-Stick
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Merci yace pour ton commentaire,
Aujourd'hui je fais parvenir Lost ship v4 Evolution mise à jour avec le bug du défilement normalement supprimé et un niveau complétement modifié.
Liens: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... FIXED2.exe
Voici quelques images:
Aujourd'hui je fais parvenir Lost ship v4 Evolution mise à jour avec le bug du défilement normalement supprimé et un niveau complétement modifié.
Liens: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... FIXED2.exe
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