www.cave-db.com

Pour tout ce qui est fan arts, homebrew, shooters codés à la main, rip de sprites, doujins et toute autre productions artistiques ou logicielles faites maison.
Avatar de l’utilisateur
Setsuan
Brute du bouton A
Messages : 203
Inscription : 29 mai 2009, 08:18

Bonjour à tous.

Ma dernière création est en ligne depuis environ deux semaines et commence à vraiment prendre forme. L'heure est donc venue de la soumettre au plus grand nombre.

http://www.cave-db.com

C'est donc vous l'aurez compris un site consacré à la société Cave et plus particulièrement ses shoots. La formé générale du site est fixée et le contenu arrive un peu chaque jour. (voir section Games et Matsuri qui sont quasiment à jour).

Ce site est en anglais "engrish compliant" pour toucher le plus grand nombre de lecteurs. J'espère bien l'imposer au même rang que "world-of-arcade" ou "peacefull death" en créant une page par jeu (y compris les black label, versions spéciales, etc..) et en développant ma valeur ajoutée au travers des reports sur les anciennes matsuris ou scans de mon cru.

Le but est comme son nom l'indique d'en faire une databse incontournable ou toutes les infos seront regroupées. Ca fera quand même du bien de ne pas fouiller 3heures les forums anglophones pour retrouver une info sur un red label ou sur une convention aujourd'hui oubliée :elsass:.

Je pense au vu du travail à fournir que la version 1.0 sera finie au 01/10/2010 avec tous les plugins wordpress à optimiser et le skin/css bien comme il faut.

Le travail est titanesque vous vous en doutez et je ne suis pas à l'abris d'oublis et d'erreurs. Les articles sont ouverts aux commentaires dans le but de débattre et remonter les coquilles aussi.

Merci d'avance pour votre lecture, vos retours et conseils :)
Vince2
Dieu de la Borne
Messages : 1929
Inscription : 12 déc. 2009, 17:44
Localisation : LYON

Ça prend forme petit a petit.
J'aime beaucoup. :aaah:

Que va t'ont trouver a terme pour chaque jeu?
Avatar de l’utilisateur
Setsuan
Brute du bouton A
Messages : 203
Inscription : 29 mai 2009, 08:18

Photos de kits, jaquettes, etc.. Pourquoi pas les systèmes de jeux, des rips de sprites,etc..
Par exemple pour les deux adaptations 5pb, j'ai scanné les livrets collectors pour les proposer au format numérique en très haute résolution.

Pour les jeux MushihimeSama Blue Label et Futari Red Label, j'ai retrouvé quelques infos et vidéos auxquelles j'ai ajouté des commentaires afin de "fixer" au moins à un endroit tout ce qui est éparpillé sur le net (et qui pourrait disparaitre).

Après pour les jeux plus connus, je pense que de bonnes photos de kit, des explications sur les systèmes de jeux, des réactions de player sur les adaptations consoles (arcade perfect ?) seront de la partie.

Tout ce qui me tombera sous la main sera ajouté pour chaque jeu.

Merci pour tes encouragements :).
Vince2
Dieu de la Borne
Messages : 1929
Inscription : 12 déc. 2009, 17:44
Localisation : LYON

Ça serait bien d'avoir également le "scenario" de chaque jeu aussi mince soit il.
Et également la traduction des titres.
Dommage que ce soit pas en français mais je comprend qu'en anglais ça permet de toucher plus de monde.
Ah! et un max d'artworks, on adore tous ça! ^^

Quand on y réfléchit, c'est un travail titanesque qui t'attend! :))
Avatar de l’utilisateur
Setsuan
Brute du bouton A
Messages : 203
Inscription : 29 mai 2009, 08:18

Oui c'est titanesque en effet :p ! Mais bon, le full-kit en vaut la chandelle je pense car les sites ayant tenté l'expérience ne sont plus à jour depuis bele lurette.

Rien que le listing complet des jeux avec versions spéciales + adaptation consoles, ça n'a jamais été fait donc la valeur ajoutée se crée.
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2447
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Je pourrais très bien sortir cela dans un autre topic tant elle est à la mode en ce moment :

Il y en a qui ne sortent plus de leur cave !

:dehors!:

...Non ! je reviens ! Je viens de me rappeler que j'ai un Dodonpachi sur Sega Saturn !
Il faut absolument que j'y joue !
Et que j' m'achète un jour la 360 !
Ouf ! J'étais pas bien dehors. On est bien mieux ici.
Après quelques aménagements, j'vais vivre plus que dans ma cave moi.
Et peut-être qu'après y avoir fait des fouilles, tout en écoutant une Compile de musique Tecno et dansant dessus comme un Psykio, je découvrirai des merveilles enfouies, des Treasure...
Et quand je sortirai, ce sera Soft... pour le Sun parce que je serai un peu Pal...
Avatar de l’utilisateur
Setsuan
Brute du bouton A
Messages : 203
Inscription : 29 mai 2009, 08:18

:doh!:
Avatar de l’utilisateur
Baboulinet
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2297
Inscription : 19 oct. 2008, 21:51
Localisation : ZONE 51
Contact :

UGO a écrit :
...Non ! je reviens ! Je viens de me rappeler que j'ai un Dodonpachi sur Sega Saturn !
Il faut absolument que j'y joue !
Et que j' m'achète un jour la 360 !
Ouf ! J'étais pas bien dehors. On est bien mieux ici.
Après quelques aménagements, j'vais vivre plus que dans ma cave moi.
Et peut-être qu'après y avoir fait des fouilles, tout en écoutant une Compile de musique Tecno et dansant dessus comme un Psykio, je découvrirai des merveilles enfouies, des Treasure...
Et quand je sortirai, ce sera Soft... pour le Sun parce que je serai un peu Pal...
Un poète sous amphétes :mrgreen:
Non mais plus sérieusement c'est un bon site de recensement des shoots Cave ;)
Avatar de l’utilisateur
Setsuan
Brute du bouton A
Messages : 203
Inscription : 29 mai 2009, 08:18

Nouvel update avec la liste de tous les OST/AST Cave dans la section medias et ajout de la section Goodies avec les 4 premières figurines d'Ibara et leur page dédiée.

Update assez conséquent de la matsuri #01 également avec la liste des goodies qui étaient en vente lors de cet évènement.

Pour ceux qui voudraient éventuellement participer en tant que rédacteurs, ceux qui veulent m'envoyer des photos de jeux, de goodies, ma boite à MP est ouverte.
Avatar de l’utilisateur
Setsuan
Brute du bouton A
Messages : 203
Inscription : 29 mai 2009, 08:18

Voilà un "spin-off" de la cave-db en la présence de "shmuperplay".
En attendant de recevoir mon nouveau serveur, je le laisse sur http://www.cave-db.com/shmuperplay.

De nombreux superplay vous attendent en mkv, avi et dans des zip bien complets. Parfois même et quand c'est dispo, je mets à disposition les deux pistes audio.

Allez, gavez-vous. 8)
Avatar de l’utilisateur
Setsuan
Brute du bouton A
Messages : 203
Inscription : 29 mai 2009, 08:18

Setsuan a écrit : En attendant de recevoir mon nouveau serveur, je le laisse sur http://www.cave-db.com/shmuperplay.
Bonjour,

Pour ceux qui n'étaient pas au courant, shmuperplay.com est lancé depuis un mois et compte déjà de belles releases + une rubrique dédié au replay xbox live à laquelle baboulinet contribue.
skateinmars
Big Boss Killer
Messages : 748
Inscription : 25 mars 2010, 22:48

Ca fait un petit moment que j'ai découvert ton site mais je ne t'ai pas encore dit merci alors félicitations pour ton travail énorme !
Notamment la partie superplay qui a l'air de qualité

Petite requête :P : tu aurais (ou un projet) pour avoir des photos de la figure de Mushihime-sama fournie avec l'OST ? (CVST-0002 il me semble)
—By the way, the heroine Reco...
Avatar de l’utilisateur
Setsuan
Brute du bouton A
Messages : 203
Inscription : 29 mai 2009, 08:18

J'en ai trouvé 2,3 sur le et, mais si tu en as de meilleure qualité, envoie ^^
Avatar de l’utilisateur
Drunkenietzschigo
Joystick d'or 2016
Messages : 523
Inscription : 06 juil. 2008, 12:24
Localisation : Bruxelles

celle là ?
Image

si vous voulez j'ai la figurine, je peux vous faire des photos de la figurine, de la boite, du cd, etc.
Good Boys Go To Heaven
Cave Fanboys Go To Bullet Hell
skateinmars
Big Boss Killer
Messages : 748
Inscription : 25 mars 2010, 22:48

Setsuan a écrit :J'en ai trouvé 2,3 sur le et, mais si tu en as de meilleure qualité, envoie ^^
Je l'ai pas justement :charme:
—By the way, the heroine Reco...
Avatar de l’utilisateur
Baboulinet
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2297
Inscription : 19 oct. 2008, 21:51
Localisation : ZONE 51
Contact :

Drunkenietzschigo a écrit :celle là ?
Image

si vous voulez j'ai la figurine, je peux vous faire des photos de la figurine, de la boite, du cd, etc.
Oui c'est celle là :envie: fait un shooting sous toutes les coutures si tu vois se que je veux dire :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Drunkenietzschigo
Joystick d'or 2016
Messages : 523
Inscription : 06 juil. 2008, 12:24
Localisation : Bruxelles

Ok je vais faire ça.
/spoil
babou tu sais qu'elle n'a pas de culotte?
/end spoil
Dernière modification par Drunkenietzschigo le 08 nov. 2010, 11:05, modifié 3 fois.
Good Boys Go To Heaven
Cave Fanboys Go To Bullet Hell
Avatar de l’utilisateur
Baboulinet
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2297
Inscription : 19 oct. 2008, 21:51
Localisation : ZONE 51
Contact :

Drunkenietzschigo a écrit :Ok je vais faire ça.
/spoil
babou tu sais qu'elle n'a pas de culotte?
/end spoil
A ton avis pourquoi je te demande sous toutes les coutures :mrgreen: :envie: :envie:
Mp moi les coquines ^^
Avatar de l’utilisateur
Drunkenietzschigo
Joystick d'or 2016
Messages : 523
Inscription : 06 juil. 2008, 12:24
Localisation : Bruxelles

baboulinet a écrit : :envie: fait un shooting sous toutes les coutures si tu vois se que je veux dire :mrgreen:
comme ça ?
Image
Good Boys Go To Heaven
Cave Fanboys Go To Bullet Hell
Avatar de l’utilisateur
Baboulinet
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2297
Inscription : 19 oct. 2008, 21:51
Localisation : ZONE 51
Contact :

YES tu as cerné toute ma philosophie :aaah:
Avatar de l’utilisateur
Baboulinet
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2297
Inscription : 19 oct. 2008, 21:51
Localisation : ZONE 51
Contact :

Bon voilà shmuperplay.com a accouché d'un nouveau superplay live de Mushihime sama futari 1.5 ULTRA Image
Jeux et version: Mushihime Sama Futari 1.5 version xbox 360
Mode:ULTRA
Perso: Palm
Système: Abnormal
Gamertag: Highmustang
Score: 3.221.646.442pts

Vous avez le choix entre la vidéo en streaming ou en téléchargement ^^.
Et d'autres ne vont pas tarder mais choyé pachiant :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Setsuan
Brute du bouton A
Messages : 203
Inscription : 29 mai 2009, 08:18

baboulinet a écrit :
Drunkenietzschigo a écrit :celle là ?
Image

si vous voulez j'ai la figurine, je peux vous faire des photos de la figurine, de la boite, du cd, etc.
Oui c'est celle là :envie: fait un shooting sous toutes les coutures si tu vois se que je veux dire :mrgreen:
Si tu peux nous poster les photos pour la cave-db.. merci !
back
Empereur Bydo
Messages : 3622
Inscription : 16 mars 2010, 22:54
Localisation : Seoul

Merde babou je t'avais pourtant dis de ne pas mettre mon superplay en ligne, t'abuse !


...
Oui bon, je sors. :D
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
Avatar de l’utilisateur
Drunkenietzschigo
Joystick d'or 2016
Messages : 523
Inscription : 06 juil. 2008, 12:24
Localisation : Bruxelles

Setsuan a écrit :
Si tu peux nous poster les photos pour la cave-db.. merci !
mp :)
Good Boys Go To Heaven
Cave Fanboys Go To Bullet Hell
Avatar de l’utilisateur
Baboulinet
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2297
Inscription : 19 oct. 2008, 21:51
Localisation : ZONE 51
Contact :

backwash a écrit :Merde babou je t'avais pourtant dis de ne pas mettre mon superplay en ligne, t'abuse !
J'ai pas pu m'en n'empêcher :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Baboulinet
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2297
Inscription : 19 oct. 2008, 21:51
Localisation : ZONE 51
Contact :

Section OST/AST ouverte :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Oh ça alors Setsuan tu as oublié de mettre un lien sur ton site vers SHMUP.COM :eek:
Avatar de l’utilisateur
Setsuan
Brute du bouton A
Messages : 203
Inscription : 29 mai 2009, 08:18

-SGN- a écrit :Oh ça alors Setsuan tu as oublié de mettre un lien sur ton site vers SHMUP.COM :eek:
C'est parce que je n'en ai pas discuté avec un des admins afin de le faire de façon réciproque, et sur page d'accueil.

Pour ainsi dire, je cherche plus un deuxième larron afin de me préter main forte sur cave-db que du trafic. Je commence a avoir trop d'infos accumulées dans des blocs notes à mettre en page sur le site et ça me décourage un peu.

Avis à la population.
Avatar de l’utilisateur
Baboulinet
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2297
Inscription : 19 oct. 2008, 21:51
Localisation : ZONE 51
Contact :

Nouveaux LIve recors sur SHMUPERPLAY.COM
Il s'agit de Deathsmiles 1.1 MBL 360
Image
Avatar de l’utilisateur
Baboulinet
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2297
Inscription : 19 oct. 2008, 21:51
Localisation : ZONE 51
Contact :

Image
HA Yé le premier superplay live REAL HD (j'entend par la vrai 720 HD et non du upscal 720p) et pour ouvrir le bal je commence par Dodonpachi Daifukkatsu 1.51 strong ;) , bon visionnage :mrgreen: .
ici
Répondre