[abstract arena shooter avec de l'inertie] Vibrant

Pour tout ce qui est fan arts, homebrew, shooters codés à la main, rip de sprites, doujins et toute autre productions artistiques ou logicielles faites maison.
gamesfrommars
No-bullet mode
Messages : 30
Inscription : 14 sept. 2010, 11:28

Repost de ceci mais au bon endroit.


Bonjour forum n°564722,

Je vous présente Vibrant, un jeu gratuit que je développe sur mon temps libre.

C'est un arena shooter ballistique à 360° où l'on doit survivre à des vagues d'ennemis de plus en plus nombreux et futés. Avec plein d'inertie ("pourquuuuoooi ???"). :) :) :)

ET AUSSI UNE BARRE DE VIE

Ca ressemble à ça : c'est à dire pas grand chose

Image

VIDEO ICI

Le jeu est dur à prendre en main et ça va vous sembler injuste pour plein de raisons. Mais c'est comme ça, je peux pas trop changer son fonctionnement.
A mon avis il faut y jouer un moment pour vraiment apprécier.

Le site: http://www.gamesfrommars.fr/vibrant (par contre c'est tout en anglais)

>>> INSTALLEUR <<<

>>> ZIP <<<

>>> HELP <<<

Voilà, en espérant que ça plaise à certains.
Dernière modification par gamesfrommars le 15 sept. 2010, 12:31, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

C'est laquelle la barre de vie?
gamesfrommars
No-bullet mode
Messages : 30
Inscription : 14 sept. 2010, 11:28

A droite :|
gamesfrommars
No-bullet mode
Messages : 30
Inscription : 14 sept. 2010, 11:28

Petite review et vidéo sur ce blog qui en parle
http://www.pixelprospector.com/2010/09/vibrant
Dernière modification par gamesfrommars le 15 sept. 2010, 12:25, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Installé mais ne fonctionne pas. Je testerais ça chez moi :)
gamesfrommars
No-bullet mode
Messages : 30
Inscription : 14 sept. 2010, 11:28

C'est parce que le jeu a vu que tu voulais jouer au boulot :blah:
Mais sinon je suis un peu étonné que ça plante, t'as quelle machine ?
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Secret professionnel :P
gamesfrommars
No-bullet mode
Messages : 30
Inscription : 14 sept. 2010, 11:28

Ca va pas m'aider à faire jouer tous les gens de ta boite ça. Vous allez faire quoi à la pause ?
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

on mesure celui qui a le plus gros iPhone!
gamesfrommars
No-bullet mode
Messages : 30
Inscription : 14 sept. 2010, 11:28

Tu dors au boulot ?

Vous êtes pas très curieux sur ce forum...
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

J'ai pas le net depuis deux semaines >___<

Mais je ne t'ai pas oublié.
Avatar de l’utilisateur
niluge
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 29 juin 2006, 15:29
Localisation : Above and beyond

Quant a moi, je suis sur Mac. Donc si ça marche sur Mac (donc jeu en python ou java pur en gros ) pourquoi pas le tester.

Après faut dire que ce genre de shoot n'est pas celui qui est le plus couru sur le site :

-Abstract
- 360 °
- inertie
- barre de vie

rien qu'avec ces 4 point tu as déjà du faire fuir 90% des gens ici :D.
mais ça va venir je pense. Sinon essai de demander par mp aux développeurs présent sur le site si il peuvent te dire ce qu'ils en pensent (Alec, Wondesonic, Chaos...)

PS : C'est quoi un shoot balistique ?
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15783
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

niluge a écrit : - inertie


tu as déjà du faire fuir 90% des gens ici :D.
Bah l'inertie, j'aime pas ça du tout mais alors que nenni (à part pour les ennemis) , mais utilisée dans ce genre de jeu (360° etc...) ça peut être intéressant !

Même si tu ne remporte pas forcément un franc succès c'est déjà super de partager ton jeu ! C'est du boulot tout ça !

Je peux te conseiller un truc et là je déconne pas du tout essaies :
-un sprite de n'importe quel animal (un pingouin sur des patins à glace par exemple) et en guise de tirs tu fait des fourchettes ou que sais je....
-sur de la glace (des arènes)
-des ennemis délirants
-une musique rigolotte

et rien qu'avec ces trois choses là tu as déjà un client (moi) !
Je suis sérieux sur ce coup là !

Edit :
J'ai essayé et c'est pas trop mon trip, en plus je comprends rien, ça rame un chouia chez moi, le framerate en prend un coup alors que mon shmup qui n'est pas optimisé tourne nickel (encore une fois chez moi hein !)

Je pense que tu devrais personaliser davantage l'aspect graphique, après si tu veux rester dans le style "back to the roots asteroid power" bah c'est ton droit et tu as en plus le mérite de tout faire toi même alors.....
ImageImageImage
gamesfrommars
No-bullet mode
Messages : 30
Inscription : 14 sept. 2010, 11:28

Ah désolé ça marche pas sous Mac. Mais pour ceux qui ont Linux sous Wine ca devrait passer.
Après faut dire que ce genre de shoot n'est pas celui qui est le plus couru sur le site :
-Abstract
- 360 °
- inertie
- barre de vie
Ah ben si ça vous intéresse pas sans même l'avoir essayé, tant pis, ça me dérange pas de perdre 90% des gens en annonçant la couleur.
Je peux te conseiller un truc et là je déconne pas du tout essaies :
-un sprite de n'importe quel animal (un pingouin sur des patins à glace par exemple) et en guise de tirs tu fait des fourchettes ou que sais je....
-sur de la glace (des arènes)
-des ennemis délirants
-une musique rigolotte
Heu là je comprends pas du tout...
Libre à toi de faire ce jeu rigolo qui te plairait tant.

PS : C'est quoi un shoot balistique ?
Je voulais dire, tout le gameplay est fondé autour de l'inertie.
Je pense que tu devrais personaliser davantage l'aspect graphique, après si tu veux rester dans le style "back to the roots asteroid power" bah c'est ton droit et tu as en plus le mérite de tout faire toi même alors.....
Si je fais une suite ca sera pas pas du tout comme ça graphiquement. Là c'est un jeu que j'avais fait en 2003/2004 originellement. J'avais envie d'y rejouer alors je l'ai porté de DOS à Windows.

Bref ça date d'avant la "mode" des graphisme néons que vous n'aimez pas sur ce forum.

J'avais fait des triangles pleins et des lignes unies parce que c'est la seule chose que mon petit moteur vectoriel 2D pouvait faire en 2004 :) Eh oui fallait se taper la rasterisation alors le texturing était beaucoup plus compliqué que maintenant.

Après tout est dans le gameplay, rien dans les graphismes effectivement et il faut y jouer en full-framerate pour pouvoir apprécier ça :grr: .

Si ca rame vous pouvez par exemple utiliser la ligne de commande:
vibrant.exe -width 800 -height 600

Sinon j'aimerais bien comprendre ce que vous avez contre:
- le 360°
- l'inertie. Je comprends que pour un shmup vertical ou horizontal ça sert à rien mais là c'est un 360° et tout est basé là-dessus, si j'enlève ça y'a plus de jeu.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15783
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

gamesfrommars a écrit : Sinon j'aimerais bien comprendre ce que vous avez contre:
le 360°:
- l'inertie. Je comprends que pour un shmup vertical ou horizontal ça sert à rien mais là c'est un 360° et tout est basé là-dessus, si j'enlève ça y'a plus de jeu.

(Après c'est MON ressenti sur CE genre de jeux)
le 360° :
- la sensation de liberté tue un peu le fun enfin c'est pas pareil que sur un scroller traditionel quoi.
- pas ou peu de level design ou juste des ennemis différents lâchés random en fonction du rank ou du score !


Par exemple dans thunderforce II (bon, là on peut aller que dans huit directions, je sais), les niveaux en scrolling multidirectionnels, je les déteste profondément on sait pas où aller, quoi faire (surtout le premier avec des portes) on a pas de but précis !
C'est le volet que j'aime le moins de la série et je dois pas être le seul mais c'est pas un mauvais jeu !

L'inertie, je suis partagé j'ai ouvert un sujet là dessus mais j'accepte cet aspect sur les jeux de course auto ou les "simulateurs" de vols ou de mechas alors je suis plus partagé du coup :o !




Pour le coup du jeu "rigolo" je te proposais un univers, c'était pas pour me moquer loin de là et j'impose rien chacun fait ce qu'il veut !

:(
ImageImageImage
gamesfrommars
No-bullet mode
Messages : 30
Inscription : 14 sept. 2010, 11:28

Ca vous intéresse pas, mais j'ai open-sourcé le code.
http://bitbucket.org/ponce/vibrant
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15783
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

gamesfrommars a écrit :Ca vous intéresse pas, mais j'ai open-sourcé le code.
http://bitbucket.org/ponce/vibrant
Dis pas ça, on est pas des ours ! :D
ImageImageImage
gamesfrommars
No-bullet mode
Messages : 30
Inscription : 14 sept. 2010, 11:28

L'euroshmup tout pourrite avec une barre de vie et de l'inertie est passé sur TIGsource :P

http://www.tigsource.com/2010/10/01/vibrant

Ces gens-là n'ont aucun goût.
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7573
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Tu sais, quand Alec t'as proposé le délire des pingouins, c'était sérieux. Je pense que tu peux arrêter d'être cynique. Un univers ultra concon comme ça, ça s'est vu sur des prods très sérieuses, sur d'excellents jeux, même ! (et ça a beaucoup contribué au succès).

De toutes façons ton jeu n'est un shmup que sur quelques points très vagues (un vaisseau, un peu d'esquives... et... c'est tout) donc tu pourrais estimer que ceux qui vont l'essayer (ceux qui comptent quoi) vont aller un peu plus loin que la description pour se rendre compte que tes choix sont légitimes.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15783
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Radigo a écrit :Tu sais, quand Alec t'as proposé le délire des pingouins, c'était sérieux. Je pense que tu peux arrêter d'être cynique.

Sérieux grave, sans aucune moquerie ET surtout super sincère !
gamesfrommars a écrit : Ces gens-là n'ont aucun goût.

Mouais "great arena shooter" t'as trouvé ton public là bas qu'est ce que tu veux qu'on te dises.....C'est bien !



Tiens, en parlant de goûts, toi par exemple quel est ton shmup "traditionnel" favori (horizontal ou vertical) ?
ImageImageImage
gamesfrommars
No-bullet mode
Messages : 30
Inscription : 14 sept. 2010, 11:28

Non mais pas de problème si vous proposez des idées. C'est juste que ça m'intéresse pas. C'est comme si j'allais sur le thread de développement du jeu d'Alec et que je disais qu'il devrait faire un jeu avec des grenouilles qui traversent la route parce que je trouve ça bien plus marrant. Je parie que ça t'intéresse pas Alec.

Quant a dire que mon jeu n'est pas vraiment un shmup, ben je sais pas quoi dire. Il est complètement dans la catégorie "arena shooter"...
gamesfrommars
No-bullet mode
Messages : 30
Inscription : 14 sept. 2010, 11:28

Alec a écrit : Tiens, en parlant de goûts, toi par exemple quel est ton shmup "traditionnel" favori (horizontal ou vertical) ?
horizontal: aucun m'a marqué
vertical: Ikaruga
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15783
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

gamesfrommars a écrit : qu'il devrait faire un jeu avec des grenouilles qui traversent la route parce que je trouve ça bien plus marrant. Je parie que ça t'intéresse pas Alec.
:D
ça donne des idées pour le futur et c'est toujours ça de pris !

Non ton jeu est un shmup c'est clair, je pense que tu as tiqué quand j'ai dit plus haut "ce genre de jeu", j'aurai dû dire "ce genre de shmup" !

Je me serai mal exprimé ?
ImageImageImage
gamesfrommars
No-bullet mode
Messages : 30
Inscription : 14 sept. 2010, 11:28

Alec: je répondais a Radigo
Bref, pas de souci Image
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7573
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

gamesfrommars a écrit :Quant a dire que mon jeu n'est pas vraiment un shmup, ben je sais pas quoi dire. Il est complètement dans la catégorie "arena shooter"...
Argh, oui, en effet, pardon "Arena Shooter". J'ai failli dire que c'était un genre nouveau, à la mode, apparu avec GeoWars. Mais en fait non, c'est juste un retour aux sources telles que Asteroids, Space Wars et leurs clones...

Mais c'est très différent de tout ce qui s'est fait entre 1980 et 2000, comme la plupart des jeux joués par les membres de ce forum, il me semble. Et surtout, surtout, c'est un genre carrément mis au bûcher par les fans de shmups japonais pur jus, et ils sont nombreux sur ce forum.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
gamesfrommars
No-bullet mode
Messages : 30
Inscription : 14 sept. 2010, 11:28

OK je comprends mieux petit à petit.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15783
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Radigo a écrit :c'est un genre carrément mis au bûcher par les fans de shmups japonais pur jus, et ils sont nombreux sur ce forum.
Et c'est ça le problème et pas ton jeu en particulier loin de là !
ImageImageImage
gamesfrommars
No-bullet mode
Messages : 30
Inscription : 14 sept. 2010, 11:28

Juste pour référence, c'est quoi les jeux récents les plus appréciés en ce moment sur ce forum ?
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15783
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

j'aime pas trop les statistiques mais bon.....

Gradius V : 9.8606 (3491 votes)
Deathsmiles : 9.8477 (65 votes)
Under Defeat : 9.8437 (582 votes)
Ikaruga : 9.8385 (273 votes)
Border Down : 9.8360 (493 votes)
DoDonPachi Daifukkatsu : 9.8331 (73 votes)
Muchi Muchi Pork : 9.8242 (92 votes)
Ikaruga : 9.7620 (1215 votes)
Battle Garegga : 9.7312 (393 votes)
Gate Of Thunder : 9.7247 (394 votes)
Sin and Punishment 2 : 9.7191 (18 votes)
Ketsui Death Label : 9.7180 (135 votes)
REZ : 9.7131 (546 votes)
ESP GaLuDa : 9.7050 (428 votes)
X-Out : 9.7041 (49 v
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15783
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Gradius V qui est à mes yeux le plus beau shmup 3d gameplay2d !
Magnifique, un level design de folie et des boss hallucinants et super long !

Ikaruga, gradius V deux titres superbes des jeux qu'on pourrait considérer comme étant parfaits.....Et pourtant ils divisent, va comprendre.....
ImageImageImage
Répondre