[abstract arena shooter avec de l'inertie] Vibrant

Pour tout ce qui est fan arts, homebrew, shooters codés à la main, rip de sprites, doujins et toute autre productions artistiques ou logicielles faites maison.
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Mickey
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Le topic viewforum.php?f=20 permet aussi de se faire une bonne idée de ce à quoi jouent les membres ces temps-ci, et donc de ce qu'ils apprécient.

Le classement du site pourquoi pas mais je ne suis pas certain par exemple que X-Out soit "particulièrement apprécié en ce moment" ;)

(et Sin & Punishment 2 hum... qu'est-ce qu'il vient faire ici ?)
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-SGN-
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Perso dans les Arena Shooters récents les seuls que j'ai vraiment accrochés c'est Everyday Shooter et GeoWars Retro Evolved. Le premier car c'est l'un des rares à proposer un ensemble artistique original ET des niveaux construits ET des idées originales de design et de scoring ; le second car il a créé la nouvelle tendance et est sacrément péchu même si je m'en suis vite lassé. Quant aux autres, pas assez d'idées, pas de construction, ils se ressemblent trop entre eux sans apporter une expérience ludique vraiment intéressante. L'autre jour sur le PSN je choppe trois jeux au pif en démos et ça n'a pas loupé, trois arena shooters, à croire que les studios indies ne savent pas faire autre chose.

Et crois le ou non mais j'ai toujours pas le net et toujours pas pu tester ton truc ><

EDIT: d'une manière générale je reproche à la scène indy occidentale d'être désormais incapable d'occuper le terrain de l'immersion / narration, de proposer des "jeux à niveaux qui s'enchaînent*" et de passer totalement à côté du design, du rythme. A mettre en opposition aux Touhou ou encore à Gundemonium que j'ai découvert récement qui proposent "peu" de niveaux mais qui ont un charisme incroyable. Tout ce pâté est une diarrhée scriptique qui ne te vise en aucun cas.

EDIT²: de ce que j'ai lu sur le site que tu as mis en lien ton jeu laisse une grande part au hasard. J'attends de le tester pour me faire une idée, mais si c'est un fait avéré saches que le hasard est très peu apprécié des shmuppers "oldschool" qui visent le scoring, le superplay, l'apprentissage etc.

*:AWESOME FEATURES! MORE THAN 200 LEVELS!!! CUSTOMIZE YOUR MUSIC FOLDER!!!!!!!
Dernière modification par -SGN- le 04 oct. 2010, 18:30, modifié 1 fois.
gamesfrommars
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Ah mais pareil, j'apprécie très peu d'arena shooter.

Et oui il faut plaider coupable, les arena shooter c'est simple à faire. Ce qui permet très vite d'explorer au niveau du gameplay sans avoir trois tonnes de contenu à produire. A une ou deux personnes la plupart des types de jeux deviennent trop gros à faire... Et le développement c'est toujours plus long que prévu.
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Radigo
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Oui, et c'est aussi surtout un bon trip de développeur (au delà du fait que tu gères TOUT le jeu, et pour beaucoup y'a rien de plus énervant que de laisser les autres toucher à son bébé) : créer un jeu entièrement paramétrique, une espèce d'IA géniale qui compose un jeu presque entièrement à partir de presque rien. C'est un truc que je comprend parfaitement et qui motive beaucoup de développeurs pour créer un jeu.
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gamesfrommars
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Bon, un an après, j'ai vu la lumière. Voici une petite update qui enlève l'inertie, la barre de vie, rajoute des vrais niveaux, des boss, un scoring quantique et des personnages en peluche.









...en fait non c'est la même chose qu'avant: http://www.gamesfrommars.fr/vibrant/
raphael
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Youpi, moi aussi je peux tapper l'incruste sur des forums dont je ne partage pas les gouts et qui n'aiment pas ce que je fais et jouer l'autiste juste pour faire monter mon google rank. :))
Spamming grande classe. Fiesta ! :P

P.S.: Pourquoi ne pas assumer et poster directement ?
Ce serait plus convivial.
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gamesfrommars
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Parce que:
- c'est plus marrant de se faire convivialiser dans son propre topic !
- j'ai fait une update => j'en parle, et ce forum a un rapport avec les shmup ET est dans ma liste de forums à spammer
- en fait rien n'oblige personne à lire

PS: d'ailleurs avec mon nouveau Google Rank je compte m'acheter une Rolex histoire d'avoir une vie réussie.
back
Empereur Bydo
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gamesfrommars a écrit :Bon, un an après, j'ai vu la lumière. Voici une petite update qui enlève l'inertie, la barre de vie, rajoute des vrais niveaux, des boss, un scoring quantique et des personnages en peluche.
Ahah, j'ai lancé le jeu sans avoir lu la conclusion. Bon du coup je vais quand même faire ma petite critique histoire d'être un peu constructif.

Ca fonctionne, et c'est déjà ça ! Nombre de projets indés n'ont pas été jusque là. (le miens en premier :mrgreen:)

Cependant ça n'avancerait a rien de te mentir, le gameplay laisse a désirer.
Tous les membres de ce forum te le dirons, l'inertie c'est une mauvaise difficulté. Une bonne difficulté c'est un gameplay très précis, confronté à un level design agressif. Hors là c'est tout le contraire, on lute pour se déplacer correctement, et du coup tu es obligé de pondre des lvl extrêmement simples pour palier ça.

Sinon tu dois t'en douter, mais ton jeu ne dégage pas d'ambiance particulière. Après tout seul, c'est compliqué. Etre gamedesigner, être graphiste, c'est un boulot.

Pour finir, ça a été abordé avant moi, mais les membres de ce forum, moi le premiers, sont de véritables NAZIS. Le forum est hyper spécialisé, et les membres sont habitués à manger du cave, du psikyo, du raizing... Forcement à coté, difficile de tenir tête. Le coté arena shooter n'arrange rien, le style n'est simplement pas pensé pour un shmuper.

Tu parlais de référence plus haut, la mienne c'est Mushihimesama Futari.
Ça ressemble a ça : http://image.jeuxvideo.com/images/x3/m/ ... 60-003.jpg

Ce jeu c'est : Un gameplay nickel, un système de score assez simple mais très profond, des patterns qui te prennent au tripes d'un bout à l'autre, une ambiance magique et un level design très abouti. (C'est simple pourtant, non ? :mrgreen: )
Alors évidement il y a un studio avec des années d’expérience derrière, mais ça peut te donner une idée de l'attente des joueurs.
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
raphael
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gamesfrommars a écrit :Parce que:
- c'est plus marrant de se faire convivialiser dans son propre topic !
Où tu t'es principalement comporté de façon cynique avec des gens qui t'ont pourtant on ne peut mieux accueilli.
- j'ai fait une update => j'en parle,
Non, tu n'en a pas parlé, tu as juste redonné le même lien (d'où ma remarque).
Qu'est-ce qui a changé ?
On ne sait rien... à part que tu te fouts de notre avis.
- en fait rien n'oblige personne à lire
Rien ne t'oblige à écrire sur un forum que tu estimes tellement peu que ta seule participation se résume à de la pub.
PS: d'ailleurs avec mon nouveau Google Rank je compte m'acheter une Rolex histoire d'avoir une vie réussie.
Encore une fois si c'est pour sortir des vannes, nous avons des sujets plus appropriés qui te permettraient d'un même coup d'être identifié comme un mec sympa et d'attirer de potentiels testeurs/joueurs ou autres.

C'est le dernier conseil bienveillant que je te donne. Libre à toi de persister à rêver que tu es persécuté. Nous sommes justes honnêtes.
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gamesfrommars
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OK ben justement @back c'est utile d'avoir un avis honnête d'un fans de shooters plus construits, tu as à peu près 0% de chances de me vexer en disant ce que tu penses. Donc no soucy.

Je pense qu'en fait on a pas les mêmes opinions (du tout) sur le gameplay, j'ai grandi avec Comet Busters donc ca peut expliquer ça, après dans Descent aussi il y avait de l'inertie.
Ca fonctionne, et c'est déjà ça ! Nombre de projets indés n'ont pas été jusque là. (le miens en premier )
99% de transpiration, 1% d'imagination, même pour un truc "simple". D'ailleurs je suis pas un indé, c'est juste un hobby. :)


Je suis quand même étonné de voir personne aimer le gameplay, c'est un peu hardcore arrivé au niveau 30 genre enfin perso ça me donne la chair de poule, un genre d'état un peu second mais bon c'est ptèt que moi en fait. J'ai pas du tout cherché à faire ni un truc qui plaise ni un truc facile en tout cas.
gamesfrommars
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- j'ai fait une update => j'en parle,
Non, tu n'en a pas parlé, tu as juste redonné le même lien (d'où ma remarque).
Qu'est-ce qui a changé ?
Ok c'est vrai je me suis mal exprimé dans la petite introduction du début.
Si tu clique sur le lien il y a un changelog, en gros une liste de trucs-qui-ont-changés. Le lien c'est le même qu'avant pour la simple raison que la page n'a pas changé d'adresse.
On ne sait rien... à part que tu te fouts de notre avis.
Non, je m'en fous pas complètement (on va dire à 50%) et oui c'est "cynique" quand on fait un jeu on veut que les gens y jouent ou t'expliquent pourquoi ils n'y jouent pas. C'est pas pour ça que toi l'amateur tu va devoir te plier à tout ce qu'ils disent. Quelqu'un qui vendrais un jeu va lui écouter plus attentivement le joueur...
Rien ne t'oblige à écrire sur un forum que tu estimes tellement peu que ta seule participation se résume à de la pub.
Oui c'est de la pub. Mais bon pas vraiment de la pub malhonnête, c'est pas comme si je savais que ça n'intéresserait personne à l'avance. En fait shmup.com est intéressant parce que le feedback ici est massivement négatif.

Si j'ose me permettre, quand on apprends l'existence d'un jeu, souvent il y a de la pub quelque part dans la chaîne du "bouche à oreille".
Encore une fois si c'est pour sortir des vannes, nous avons des sujets plus appropriés qui te permettraient d'un même coup d'être identifié comme un mec sympa et d'attirer de potentiels testeurs/joueurs ou autres.
Malheureusement c'est un gros investissement en temps de parler sur les forums et d'être sympa avec tout le monde, je n'ai pas ce temps là.
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-SGN-
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@Raphael: il a raison d'upper son topic, cette section est destinée à promouvoir les homebrew.

@gamesfrommars: Bon tu viens pour demander un feedback, tu l'as.
Ton attitude passive-agressive n'est pas obligée hein, à la base c'est toi qui est demandeur. Si ton temps est si précieux code des bons jeux au lieu de parler sèchement aux membres du forum qui prennent le temps d'essayer et de commenter ton truc.
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(entre temps j'ai changé de taf et le jeu ne se lance toujours pas :-/ )
gamesfrommars
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@SGN
des bons jeux
"bon jeu" c'est subjectif. Que ça soit un mauvais jeu pour un shmupper hardcore me chagrine pas vraiment, ce qui me chagrinerait serait de pas comprendre ce que vous aimez.
qui prennent le temps d'essayer et de commenter ton truc.
Et si je trollais pas, tu n'aurais pas essayé quelques fois déjà. J'espère que tu trouveras une meilleure machine !
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Empereur Bydo
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La qualité d'un jeu n'est pas subjective ! Par contre l'avis de chacun est libre de varier énormément.

Par exemple il m'arrive de ne pas aimer des jeux que je trouve bons.
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