Développer en indé (ou en deuxdé) sur 360......

Pour tout ce qui est fan arts, homebrew, shooters codés à la main, rip de sprites, doujins et toute autre productions artistiques ou logicielles faites maison.
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Alec
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Les programmes pour développer sur 360....

En quoi ça consiste, quel langage il faut maitriser pour programmer un truc sympa ?

Je dis pas ça sans arrières pensées j'aimerai bien essayer de m'y mettre il y en a qui ont testé le kit de développement ?
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yace
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Waouw ! Je peux compter sur toi pour me faire du Compile-like ou du Psikyo-like ?
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On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
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Alec
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Bah c'est simple si ça me prend trop la tête genre lire trois piles de bouquins et relire mes vieux bouquins de maths alors non .....

Nan, simple curiosité !
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ZKU119
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trizeal
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Le site pour les tutos pour le XNA

http://www.xna-connection.com/

Prismatic Solid vient de ce kit de developement donc il y a de quoi faire :D
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Alec
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Aie alors faut quand même savoir coder un minimum.......
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Gunny
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Hélas oui... dès que tu vas vouloir pointer ton nez sur une console, va falloir apprendre la programmation avec des langages compilés ( j'ai vu beaucoup de C sur les tutos que j'ai survolé ). Pour la 360 ca serait du C#, un truc purement microsoft "dérivé" du C.
Si t'as un truc électronique cassé, ça se passe par là https://www.atelier-electrodd.fr/

-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
NPI
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Hélas oui... dès que tu vas vouloir pointer ton nez sur une console, va falloir apprendre la programmation
Et pas que sur les consoles. Quoique avec des langages interprétés on peut faire de jolis trucs aussi (Python, Perl; Ruby ...).

Quant à la XBox 360, je ne suis pas sûr que ce soit exclusivement le C#, XNA s'utilise également en C, ou je me trompe ... ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." M. Twain
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Alec
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Je vais peut être me rabattre sur la dreamcast et sur BOR, je suis sûr qu'il y a moyen de faire un shmup super sympa avec ça !

edit :
et oui en plus il existe un clone de hyper duel dessus (enfin clone de titre, le gars utilise les décors de valken^^)
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Risike
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Ah oui le C# XNA pour débuter c'est pas top...
Mais faut bien que tu te lances non ?
La jeunesse n'est pas une période de la vie, mais un état d'esprit...
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Alec
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Non, je vais creuser un peu plus game maker, le C et tout le reste c'est du charabia pour moi !
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Vince2
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Alec a écrit :Non, je vais creuser un peu plus game maker, le C et tout le reste c'est du charabia pour moi !
tu avais des connaissances en programmation avant d'attaquer Break Force?
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Alec
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Aucune mais alors tu peux même pas t'imaginer :
-nul en maths
-c'est quoi C+ ?
-c'est quoi des variables ?
-Pythagore, c'est pas lui qui a inventé le coca ?


J'ai juste parfois du bon sens et beaucoup de débrouille et y a pas besoin de savoir programmer pour avoir des idées !

game maker quand on comprend les bases des timers, les différences entre "step" et "create" ....

Par exemple pour Breakforce, il y ales 2/3 des mécanismes du jeu, du son et des transitionss qui sont gérés par des évent "collision" !
C'est cousu de fils blanc mais ça fonctionne !
Enfin, ce genre de petit projet ça permet d'apprendre des choses !
Sur la fin j'ai trouvé plein d'astuces !


Je peux que encourager tous ceux qui veulent s'y mettre à s'y mettre (^^)
j'aiderai autant que je pourrai !



Mais ça je peux dire que ça m'a énormément aidé pour commencer :
http://forums.tigsource.com/index.php?topic=3251.0
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Y^nO
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Il n'était pas question d'avoir une compatibilité GM->xbox360 pour une prochaine version?
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Guts
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On développe en .NET sur 360 ?? Excellent, je devrais me mettre à faire un jeu dessus alors :D
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Alec
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Y^nO a écrit :Il n'était pas question d'avoir une compatibilité GM->xbox360 pour une prochaine version?
ça serai dément !
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Gunny
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Pour le moment, ils dévelopent pour le matos portable apple.
Ipad, ipod, itouch...
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plopthaship
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Aie alors faut quand même savoir coder un minimum.......
Ha ha ha j'ai ri :D .
-nul en maths
-c'est quoi C+ ?
-c'est quoi des variables ?
-Pythagore, c'est pas lui qui a inventé le coca ?

Tu est,si je puis me permettre l'expression,un peu dans la merde l'ami.


Tu sait additioner non?
Tu sait soustraire diviser mulitplier je pense.


Alors lance toi dans un langage haut niveau pour commencer.


Visual basic ou C#.

Tu peux utiliser du drag and drop,mais bon,après il te faudra fouiller un peu dans le code.
Et il te faudra t'y connaitre un tant soi peu au niveau de l'hardware de la machine.


Lance toi,franchement,ça coûte rien d'essayer.
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Gunny
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Et pas moi.
Et je doute que la majorité en ait rit au vu du travail qu'il a accompli avec son jeu.
Et s'il continue de développer sur GM en faisant tout en GML, il pourrait très bien partir vers un vrai langage :)
( le GML est assez proche de java de ce qui se dit ici et là je ne peut en juger car je ne connais pas java ^^ )
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Eh l'ami,c'était ironique.

Ne pas prendre ça au premier degré.

GLM ne viens pas du java,mais du c++.
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Gunny
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J'ai effectivement remarqué des similarités entre GML et C++...
Mais je n'ai pas une connaissance suffisamment profonde du C++ pour m'avancer la dessus.
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Alec
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Ironie ou pas je le prend pas mal, essaies Breakforce ou suis le cours du shmup de backwash, il y a moyen de faire de bonnes choses avec ce soft !
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