[WIP] Jakutô
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- Dieu de la Borne
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Ben ça promet pour le Boss alors ^^
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- Empereur Bydo
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Here come a new challenger !
Avec transformation de boulettes à la Touhou. (faudrait que je fasse des nouveaux sprites boulettes, ça risque d'être perturbant.
Le bas de mon rocher est à revoir aussi, il s'intègre mal.
Je pensais rajouter quelques sprites rocher ça et là d’ailleurs, histoire de faire passer quelques bêtes en dessous.
Avec transformation de boulettes à la Touhou. (faudrait que je fasse des nouveaux sprites boulettes, ça risque d'être perturbant.
Le bas de mon rocher est à revoir aussi, il s'intègre mal.
Je pensais rajouter quelques sprites rocher ça et là d’ailleurs, histoire de faire passer quelques bêtes en dessous.
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
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- Empereur Bydo
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Merci.
La dernière capture datait pas mal, j'en ai fais une nouvelle :
http://www.youtube.com/watch?v=t46ysNV6YDo
L'apparition instantanée du serpent sera réglée avec la timeline.
Encore pas mal de trucs super importants à bosser (quelques monstres / quelques sprite / l'UI / l'audio / la typo horrible du scoring ...) mais je suis content, ça prend de l'allure !
La dernière capture datait pas mal, j'en ai fais une nouvelle :
http://www.youtube.com/watch?v=t46ysNV6YDo
L'apparition instantanée du serpent sera réglée avec la timeline.
Encore pas mal de trucs super importants à bosser (quelques monstres / quelques sprite / l'UI / l'audio / la typo horrible du scoring ...) mais je suis content, ça prend de l'allure !
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- Alec
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backwash a écrit : http://www.youtube.com/watch?v=t46ysNV6YDo
ça fait très pro !
Bravo !
(sauf le serpent, je serai toi, je ferai deux frames de plus !)
Sinon, le reste, "awesome" comme ils disent !
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- Dieu de la Borne
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Mais c'est excellent! y a un petit coté "Viva pinata" dans le style graphique.
Mais tu les fais comment tes sprites si tu les fais pas aux pixels?
Mais tu les fais comment tes sprites si tu les fais pas aux pixels?
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- Empereur Bydo
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@Alec : C'est vrai que je devrais faire plus de frames pour les gros ennemis. Je rajoute dans ma todo list.
@Vince : Bin, croquis papier -> scan -> illustrator -> photoshop (textures/ombres/détails...)
@Vince : Bin, croquis papier -> scan -> illustrator -> photoshop (textures/ombres/détails...)
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- Dieu de la Borne
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En tout cas ça semble être une très bonne technique pour le rendu que tu souhaitais.
Les logiciel que tu utilises c'est du freeware? (illustrator et photoshop)
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- Dieu de la Borne
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ah mince! quels son
t les prix? ^^
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- Empereur Bydo
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Faut braquer la banque de france en général...
Un photoshop de base c'est 800-1000 euros
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Si t'as un truc électronique cassé, ça se passe par là https://www.atelier-electrodd.fr/
-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
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- Empereur Bydo
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Vince, je t'ai fais une image qui montre les étapes de conception d'une de mes bestioles. C'est plus clair comme ça.
J'ai choppé le premier croquis sur internet pour m'inspirer. Génerallement j'utilise plutot des photos, mais là j'avais rien de convainquant.
Les images 2 à 6 sont faites sont illustrator. C'est du vectoriel, très cool pour éditer !
Après c'est que du photoshop (retouche photo).
Pour les textures j'ai utilisé ça : http://thundafunda.com/2/animals-body-t ... ptiles.php et une autre que je trouve plus. ^^
Reste à l'animer. Mais vu que j'ai séparé le corps des ailes ça devrait pas poser de soucis.
Pour le corps je compte le laisser fixe, c'est la texture qui bougera par dessus, ça lui donnera un effet de mouvement.
(ps. oui je suis nul en dessin sur papier, mais je vous dis zut. )
J'ai choppé le premier croquis sur internet pour m'inspirer. Génerallement j'utilise plutot des photos, mais là j'avais rien de convainquant.
Les images 2 à 6 sont faites sont illustrator. C'est du vectoriel, très cool pour éditer !
Après c'est que du photoshop (retouche photo).
Pour les textures j'ai utilisé ça : http://thundafunda.com/2/animals-body-t ... ptiles.php et une autre que je trouve plus. ^^
Reste à l'animer. Mais vu que j'ai séparé le corps des ailes ça devrait pas poser de soucis.
Pour le corps je compte le laisser fixe, c'est la texture qui bougera par dessus, ça lui donnera un effet de mouvement.
(ps. oui je suis nul en dessin sur papier, mais je vous dis zut. )
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Petit problème, ca cache les shots ^^
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- Empereur Bydo
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Y'a pas grand chose de bien compliqué en fait !
Tu calcules le nombre de boulettes à l'écran et quand tu déclenches une action de ton choix tu détruis ta boulette en créant au même endroit un texte. (Sachant que tu as déjà ta variables nb_boulettes !)
Après, ça prend juste la forme des patterns.
Tu calcules le nombre de boulettes à l'écran et quand tu déclenches une action de ton choix tu détruis ta boulette en créant au même endroit un texte. (Sachant que tu as déjà ta variables nb_boulettes !)
Après, ça prend juste la forme des patterns.
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- Empereur Bydo
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Et pour économiser des ressources, tu n'affiches pas un sprite, mais tu tires une particule
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- Dieu de la Borne
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backwash a écrit :A défaut d'avancer en ce moment (Salaud de Deathsmiles !) le jeu aura un nom :
Jakutô : En référence à un type de pinceau utilisé en calligraphie.
Ahah pareil pour moi, j'ai presque pas touché gamemaker depuis que je joue a Deathsmiles!
Très bon titre!