[WIP] Jakutô

Pour tout ce qui est fan arts, homebrew, shooters codés à la main, rip de sprites, doujins et toute autre productions artistiques ou logicielles faites maison.
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Yom
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toutes mes excuses... :-o
Vince2
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Ben ça promet pour le Boss alors ^^
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Empereur Bydo
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Le boss prendra AU MOINS les 3/4 de la largeur. Ça va de soi quand même. :D
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Here come a new challenger !

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Avec transformation de boulettes à la Touhou. (faudrait que je fasse des nouveaux sprites boulettes, ça risque d'être perturbant.

Le bas de mon rocher est à revoir aussi, il s'intègre mal.
Je pensais rajouter quelques sprites rocher ça et là d’ailleurs, histoire de faire passer quelques bêtes en dessous.
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Alec
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je trouve ça superbe !

Tu dis que t'arrives pas à faire des trucs au pixel et ben chacun son truc !
C'est super beau !
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Merci. :)

La dernière capture datait pas mal, j'en ai fais une nouvelle :
http://www.youtube.com/watch?v=t46ysNV6YDo

L'apparition instantanée du serpent sera réglée avec la timeline.
Encore pas mal de trucs super importants à bosser (quelques monstres / quelques sprite / l'UI / l'audio / la typo horrible du scoring :mrgreen: ...) mais je suis content, ça prend de l'allure !
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Alec
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:eek: :eek: :eek:
ça fait très pro !

Bravo !
(sauf le serpent, je serai toi, je ferai deux frames de plus !)

Sinon, le reste, "awesome" comme ils disent !
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Vince2
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Mais c'est excellent! y a un petit coté "Viva pinata" dans le style graphique. :aaah:

Mais tu les fais comment tes sprites si tu les fais pas aux pixels?
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@Alec : C'est vrai que je devrais faire plus de frames pour les gros ennemis. Je rajoute dans ma todo list.

@Vince : Bin, croquis papier -> scan -> illustrator -> photoshop (textures/ombres/détails...)
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Vince2
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En tout cas ça semble être une très bonne technique pour le rendu que tu souhaitais.
Les logiciel que tu utilises c'est du freeware? (illustrator et photoshop)
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Alec
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Vince2 a écrit : Les logiciel que tu utilises c'est du freeware? (illustrator et photoshop)

:D :D :D
C'est du "cher-ware" plutôt !
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Vince2
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ah mince! quels son
t les prix? ^^
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Gunny
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Faut braquer la banque de france en général...
Un photoshop de base c'est 800-1000 euros
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La suite adobe... Ils font exprès de la rendre facilement piratable pour que les étudiants y aient accès pour s'imposer plus tard dans toutes les boites. :mrgreen:
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Yom
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exact (piratée quand j'avais 13 ans ^^)
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Vince, je t'ai fais une image qui montre les étapes de conception d'une de mes bestioles. C'est plus clair comme ça. :)

J'ai choppé le premier croquis sur internet pour m'inspirer. Génerallement j'utilise plutot des photos, mais là j'avais rien de convainquant.

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Les images 2 à 6 sont faites sont illustrator. C'est du vectoriel, très cool pour éditer !
Après c'est que du photoshop (retouche photo).

Pour les textures j'ai utilisé ça : http://thundafunda.com/2/animals-body-t ... ptiles.php et une autre que je trouve plus. ^^

Reste à l'animer. Mais vu que j'ai séparé le corps des ailes ça devrait pas poser de soucis.
Pour le corps je compte le laisser fixe, c'est la texture qui bougera par dessus, ça lui donnera un effet de mouvement.

(ps. oui je suis nul en dessin sur papier, mais je vous dis zut. :charme:)
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C'est quand même vachement mieux avec une vrai typo :mrgreen:
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Gunny
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Petit problème, ca cache les shots ^^
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Yep, faut que je règle la profondeur. Mais de toute façon ça cancel tous les tirs ennemis, donc c'est safe.
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Alec
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Punaise, c'est pas demain que je vais faire des trucs pareil !
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Y'a pas grand chose de bien compliqué en fait !
Tu calcules le nombre de boulettes à l'écran et quand tu déclenches une action de ton choix tu détruis ta boulette en créant au même endroit un texte. (Sachant que tu as déjà ta variables nb_boulettes !)

Après, ça prend juste la forme des patterns.
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Et pour économiser des ressources, tu n'affiches pas un sprite, mais tu tires une particule :D
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Tu l'as dis toi même, l'optimisation c'est à la fin ! :YEAH:
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Yom
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pense à mettre une animation de mort des ennemis car la disparition instantanée est un peu bizarre '-'
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J'y pense, mais si tu savais tout ce qui me reste à faire rien que sur le premier stage. :D
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J'en doute pas ^^
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A défaut d'avancer en ce moment (Salaud de Deathsmiles !) le jeu aura un nom :
Jakutô : En référence à un type de pinceau utilisé en calligraphie.
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Alec
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Pfff, carrément bon ce titre, en plus on le retient facilement !
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Vince2
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backwash a écrit :A défaut d'avancer en ce moment (Salaud de Deathsmiles !) le jeu aura un nom :
Jakutô : En référence à un type de pinceau utilisé en calligraphie.

Ahah pareil pour moi, j'ai presque pas touché gamemaker depuis que je joue a Deathsmiles!

Très bon titre! :aaah:
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Lole
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backwash a écrit :Jakutô
Jakutô à pain ou Jakutô de cuisine?
Je pouvais pas m'en empêcher.
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