Idées de patterns très vicieux

Pour tout ce qui est fan arts, homebrew, shooters codés à la main, rip de sprites, doujins et toute autre productions artistiques ou logicielles faites maison.
kigahen_usagi
Mou-Stick
Messages : 13
Inscription : 01 nov. 2010, 11:30
Localisation : Rennes
Contact :

ouhhh en voilà un topic intéressant :)

je bosse sur un shmup sur 360 en ce moment et je cherchais des patterns sympas et bien fourbes; si tu permets, je t'en pique quelques un ^^

Pour ma part, de déjà codé, j'ai une nuée de homing, du genre bien sadique
Sinon un truc à 4 spirales + tir de barrage en arc de cercle, voir photo :)
Image

sur l'image les timing ne sont pas encore bien réglé ^^'

En idée, un des pattern qui m'a traumatisé,c'est un de Ketsui ou les boulettes viennent de tous les pour tours de l'écran et foncent sur toi... j'en ai encore des cauchemars ^^
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

kigahen_usagi a écrit :En idée, un des pattern qui m'a traumatisé,c'est un de Ketsui ou les boulettes viennent de tous les pour tours de l'écran et foncent sur toi... j'en ai encore des cauchemars ^^
On dirait que tu parles du boss de fin (celui du stage 5, pas le vrai).:)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
kigahen_usagi
Mou-Stick
Messages : 13
Inscription : 01 nov. 2010, 11:30
Localisation : Rennes
Contact :

Shû Shirakawa a écrit : On dirait que tu parles du boss de fin (celui du stage 5, pas le vrai).:)
Oui c'est bien celui là :X
NPI
El Smarto
Messages : 2525
Inscription : 18 sept. 2010, 10:06

Ne te gene pas car tu me donnes des idees !
un pattern comme ton barrage rond, mais les arcs de cercle sont a l'envers et viennent de partout, accompagne d'un lock comme sur la vid 2 de Mushi :))
Qu'utilises-tu comme moteur ? XNA ?

PS : Desole pour les accents, je suis sur PS3 !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." M. Twain
kigahen_usagi
Mou-Stick
Messages : 13
Inscription : 01 nov. 2010, 11:30
Localisation : Rennes
Contact :

oui je code en XNA, la solution de facilité ^^
si ça te donnes des idées, je posterais les prochains pattern que je code :)

tu penses développer en quoi?
NPI
El Smarto
Messages : 2525
Inscription : 18 sept. 2010, 10:06

A vrai dire, je penchais pour du C avec SDL et, si problèmes, BulletML. Mais la solution d'un port 360 m'arrange aussi, donc je pose une 'tite question : XNA, ça marche avec du C/C++ ? Y'a des tutos ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." M. Twain
kigahen_usagi
Mou-Stick
Messages : 13
Inscription : 01 nov. 2010, 11:30
Localisation : Rennes
Contact :

c'est du C#, si tu as des connaissance en prog objets, avec un tuto à porté demain ça se fait nickel :) Et sur le net tu trouves des tutos à foison pour appréhender les différents concepts du framework xna. Et la doc est plutôt complète.
Et jouer à un jeu perso sur la console,c'est plutôt sympa. Par contre, il faut payer... Si tu veux développer et mettre ton jeu sur le Live, t'as pas le choix :( A moins que tu sois étudiant et que ton école participe au programme MSDNAA dans ce cas tu as droit à une licence xna qui te permet de tester le jeu sur la console (pour le mettre sur le live il faudra toujours casser sa tirelire).

Par contre si tu vises juste le PC la SDL me semble être un bon choix :)
NPI
El Smarto
Messages : 2525
Inscription : 18 sept. 2010, 10:06

J'me décide finalement pour C++ avec la SDL, le PC étant ce qui est le mieux pour moi avec la hiérarchie de dossiers que je compte utiliser, puis c'est pas très adapté au XBLA, après, rien n'empêche de passer à XNA, du C# au C++, y'a qu'un pas, de la SDL à XNA, y'en a peut-être un peu plus mais ça n'est pas si dur.

Bon, j'ai un peu cherché des idées de patterns et n'ai rien trouvé, plus d'idées anyone ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." M. Twain
NPI
El Smarto
Messages : 2525
Inscription : 18 sept. 2010, 10:06

J'ai eu une autre idée : des patterns en forme de u très élargi, qui tournent, dans un océan de boulettes qui forment d'abord d'immenses cercles, puis foncent vite sur vous.

Voilà une impression pour les patterns en u élargi qui tournent (les a sont rien, les u sont les boulettes) :
aaaaaa
aauaaa
aaauaa
aaauaa
aauaaa
aaaaaa

'faudrait que je commence à coder mes patterns, mais j'ai la flemme.
Pour les menus (hi scores, sélections, etc.) je pense utiliser Qt qui est la solution de GUI la plus fiable à ma connaissance, et en plus ça tourne bien avec SFML et SDL.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." M. Twain
Répondre