DE ! DE ! DE ! DE DDE ! DEDEssin !

Pour tout ce qui est fan arts, homebrew, shooters codés à la main, rip de sprites, doujins et toute autre productions artistiques ou logicielles faites maison.
Compte supprimé

.
Dernière modification par Compte supprimé le 14 juin 2016, 20:35, modifié 1 fois.
Risike
Dieu de la Borne
Messages : 1935
Inscription : 01 déc. 2009, 13:30
Localisation : Citoyen du monde, partisan d'un monde sans frontière

Risike a écrit :Petite question, depuis que je suis tout gamin, je suis une DAUUUUBBBBEEE en dessin. Mais j'ai toujours voulu savoir dessiner, principalement du dessin satyrique ou comique style Metal Hurlant, Fluide Glacial et Psykopat.

Comment puis-je apprendre à dessiner ? Comment avez-vous fait, vous qui avez un sacré niveau ? Des sites ou des bouquins à me recommander ?
Euh... up ?
La jeunesse n'est pas une période de la vie, mais un état d'esprit...
Compte supprimé

.
Dernière modification par Compte supprimé le 14 juin 2016, 20:33, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Tu peux commencer par copier. Sans forcement faire une photocopie mais refaire le dessin dans sont ensembles. Sinon tu te prend la tête pour faire autre chose qu'un mec debout de face sans jamais y arriver. C'est comme apprendre les morceaux de musiques des groupes que t'aime avant de pouvoir composer.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15784
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Essayer de dessiner des cercles (vite, même en repassant plusieurs fois pendant le geste) ça peut servir et une fois qu'on maitrise bien, ça sert pour faire des visages, et toutes sortes de volumes !

Idem pour dynamiser une action, il suffit d'imaginer les articulations d'un personnage (debout, à genoux etc...) pour en faire l'ossature en quelque sorte...


pour illustrer l'exemple
ImageImageImage
Risike
Dieu de la Borne
Messages : 1935
Inscription : 01 déc. 2009, 13:30
Localisation : Citoyen du monde, partisan d'un monde sans frontière

Super site, merci !
La jeunesse n'est pas une période de la vie, mais un état d'esprit...
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Mais qu'un con, j'ai oublié qu'il fallait commencer par avoir de bonne base. Faut bien savoir construire un personnage. Après tu pourras t'inspirer chez les autres pour les différentes poses et tout.
Quand je cherche a dessiner un truc que je sais pas faire, je cherche un dessin ou une photo qui ressemble a ce que je veux faire et j'essaie de le refaire (sans rentrer dans les détails) en construisant bien mon dessin pour comprendre comme faire.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15784
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Risike a écrit :Super site, merci !

Oui mais déjà essaies de dessiner cette "ossature" de face, quand tu aura une bonne maitrise des proportions, tu pourra placer un perso sur un plan en perspective (vu plongeante, mouvement etc...) !

Sinon, un truc qui peut aider pour dessiner de jolies femmes , c'est de s'entrainer encore et encore à "recopier" les catalogues de lingerie, ça aide d'étudier les lignes et les courbes...

Visage, nieux, fesses, nic_ons, pieds cuisses, hanches etc....
Enfin, je prétends pas être très bon en dessin mais je m'en sort un peu grâce à ça !

Le hic c'est que tu passes pour un gros timbré alors qu'en fait t'apprends juste à dessiner en tout innocence.......



Ce que les gens peuvent avoir les idées mal placées parfois....
ImageImageImage
Risike
Dieu de la Borne
Messages : 1935
Inscription : 01 déc. 2009, 13:30
Localisation : Citoyen du monde, partisan d'un monde sans frontière

Si arrives à dessiner des personnages à la Charb ça me suffira déjà !
La jeunesse n'est pas une période de la vie, mais un état d'esprit...
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Alec a écrit :Ce que les gens peuvent avoir les idées mal placées parfois....
Je me suis mis a dessiner en terminale, et un jour en cour je montre un dessin a un ami, les deux filles derrière me demande de leur montrer, et elles m'ont direct demandé si je dessinais des femmes a poils :X
Vince2
Dieu de la Borne
Messages : 1929
Inscription : 12 déc. 2009, 17:44
Localisation : LYON

Lole a écrit :
Alec a écrit :Ce que les gens peuvent avoir les idées mal placées parfois....
Je me suis mis a dessiner en terminale, et un jour en cour je montre un dessin a un ami, les deux filles derrière me demande de leur montrer, et elles m'ont direct demandé si je dessinais des femmes a poils :X

"Vous souhaitez poser pour moi???"


C'que j'aurai rétorqué du tac au tac! :D
Image

Rage Against The Bullets Jeuvidéothèque Megadriver for ever Mon Blog: Dess'Note
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

Lole a écrit :
Alec a écrit :Ce que les gens peuvent avoir les idées mal placées parfois....
Je me suis mis a dessiner en terminale, et un jour en cour je montre un dessin a un ami, les deux filles derrière me demande de leur montrer, et elles m'ont direct demandé si je dessinais des femmes a poils :X
moi j'en dessine des femmes à poil :D j'en ai une différente tous les vendredi ^^

Sinon risike, si je peux te donner un conseil c'est de dessiner toujours quelquechose qui te fait envie, fait toujours des trucs qui te paraissent "super beaux" ou "énormissimes" ya que là que tu progressera en recherchant la difficulté :p et un petit truc perso, hésite pas à dessiner sur tout et nimportequoi, tu verrai à quoi ressemblent mes feuilles de cours... x) bref la copie n'est pas non plus mauvaise bien au contraire tant que tu la bride un minimum et que tu te laisses un minimum d'ajout personnel.
Voilà voilà. et un dernier truc qui pourra t'aider un petit peu, varie tes crayons, stylos. l'encre indélébile (stylo bille) t'apprends à ne plus gommer à la moindre "erreur" de ta part et à t'y adapter pour pondre quelquechose de plus personnel même si ca n'est pas parfait à tes yeux, ca changera vite ^^

Je pense un peu comme IZANAGI, il y a toujours une petite part de don, mais le don ne se voit pas avant un niveau extrême (par exemple Michael Kutsche :http://michaelkutsche.com/ qui peux pondre des rendu à la limite du 3D en painting photoshop...), le dessin c'est comme nimportequel sport ou loisir ; tu t'entraines, tu progresse ya rien de plus con ^^ après il y a une limite qui sans l'aide d'un professionnel tu ne peux plus progresser mais elle est beaucoup plus élevé qu'on ne le pense ;).

J'espère t'avoir aidé et motivé ;)

enfin j'ai le chiffre de la bête mouahahahahahah :skull:
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

elles m'ont direct demandé si je dessinais des femmes a poilS
J'adore.

Image
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

:D Comme quoi une seule lettre peut compter pour beaucoup.
(ça me rappelle un autre de mes messages où j'avais écrit "deçu" au lieu de "dessus", tu avais aussi relevé le changement de sens).
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

petit post histoire de faire vivre ce topic :

petit colosse qui fait objet d'une rubrique photo :

Image

Dragon apocalyptique, test de trame, noir & blanc (aucun gris) :

Image

je sais que ca n'a rien à voir avec le shmup mais bon, j'espère que ca vous plaira, voilou :)
Vince2
Dieu de la Borne
Messages : 1929
Inscription : 12 déc. 2009, 17:44
Localisation : LYON

Superbe. :aaah:

Tu as utilisé quel matos pour ces deux dessins?
Image

Rage Against The Bullets Jeuvidéothèque Megadriver for ever Mon Blog: Dess'Note
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

le premier papier, crayon, stylo encre de chine, scan et tablette graphique.

Le second papier, crayon, stylo encre de chine. ^^
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15784
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Vraiment très beaux, quel talent !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8045
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

Faut qu'sa tourne au pixel ça,c'est pas possible..!
Image
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

j'y pense, mais j'ai aucunement le temps ^^, j'ai même pas pu finir ta bannière encore :/
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15784
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Pfff lances toi dans la bd !

ça cartonne, bon, y a toujours meilleur que soi mais ton taf est déjà très impressionnant !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

je suis dans des études pour ca, enfin pas dans la BD mais j'espère réussir mes exams pour passer dans une section Illustration. Il n'y a que 14 places, donc ca se mérite ^^ je passe tout ca la semaine prochaine ! Apres comme métier j'aimerai faire du BG (background), model sheet etc... en matte painting, dans trois domaines qui me plaisent énormément : le dessin animé, cinéma, et surtout jeux videos...

mon objectif principal est d'atteindre le même niveau que lui dans quelques années : http://www.art-spire.com/art/les-superb ... l-lacoste/

Raphael lacoste : le mec qui a beaucoup peint pour Assassin's creed ^^
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Y'om a écrit :Raphael lacoste : le mec qui a beaucoup peint pour Assassin's creed ^^
Ah tiens marrant, je l'ai vaguement connu à l'époque où je bossais chez Kalisto !

(je vois au passage que tu es de Bordeaux, ça a un lien ?)
Vince2
Dieu de la Borne
Messages : 1929
Inscription : 12 déc. 2009, 17:44
Localisation : LYON

Mickey a écrit :
Y'om a écrit :Raphael lacoste : le mec qui a beaucoup peint pour Assassin's creed ^^
Ah tiens marrant, je l'ai vaguement connu à l'époque où je bossais chez Kalisto !

(je vois au passage que tu es de Bordeaux, ça a un lien ?)

T'as pas bossé sur Dark Earth des fois Mickey?
(d'ailleurs c'est quoi ton travail?^^)
C'est le jeu qui me viens en mémoire quand je pense a Kalisto.
Image

Rage Against The Bullets Jeuvidéothèque Megadriver for ever Mon Blog: Dess'Note
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Vince2 a écrit :T'as pas bossé sur Dark Earth des fois Mickey?
(d'ailleurs c'est quoi ton travail?^^)
Hé non ! Je suis rentré chez Kalisto bien après sa sortie, à l'époque de Nightmare Creatures II et du trop méconnu mais très sympathique 4 Wheel Thunder sur Dreamcast. J'ai commencé là bas comme testeur, suis passé lead testeur, puis level designer, pour finir aujourd'hui game designer / chef de projet (mais plus chez Kalisto, forcément ^_^)
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15784
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Mickey a écrit : Je suis rentré chez Kalisto bien après sa sortie, à l'époque de Nightmare Creatures II

Ah cette série, j'ai adoré !
Il y avait un cheat pour incarner les monstres du jeu dans le premier, c'était fun !


Tu taffes toujours chez Neko Entertainment Mickey ?
Enfin si tu y as travaillé......
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

Mickey a écrit :
Y'om a écrit :Raphael lacoste : le mec qui a beaucoup peint pour Assassin's creed ^^
Ah tiens marrant, je l'ai vaguement connu à l'époque où je bossais chez Kalisto !

(je vois au passage que tu es de Bordeaux, ça a un lien ?)
oui ca a un lien, enfin un petit car c'est mon professeur d'étude documentaire qui m'en a parlé ^^ bah ca reste un rêve de petit garçon de bosser dans le dessin animé ou le jeu video. je me rappelle encore de l'époque où je regardais Jayce et les conquerants de la lumiere (avec son générique de fouuuuuu ! :D ) et que je me disais "plus tard je ferai ca" ^^ au passage je suis tellement triste que la saison 2 ne soit jamais sortie car c'est une série incomplete. tout comme Les pirates du tourbillon noir que j'adorais également :'( *nostalgie quand tu nous tiens*

Bref j'espère bien y arriver et selon mon professeur d'illustration, j'ai déjà un niveau de dessin proche de celui d'un élève de 3e année (je suis même pas en première année, juste en prépa.) mais je n'ai pas les capacitées en colorisation matte painting etc... ca viendra ! :D je reste confiant ^^
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Alec a écrit :Tu taffes toujours chez Neko Entertainment Mickey ?
Enfin si tu y as travaillé......
J'ai pas mal travaillé "pour" eux oui ! Ils ont longtemps été l'un de mes principaux clients, mais ces derniers temps c'est plus la dèche coté projets (de manière générale).
Vince2
Dieu de la Borne
Messages : 1929
Inscription : 12 déc. 2009, 17:44
Localisation : LYON

Mes derniers dessins:

Image


Image


Image

Image


J'ai la flemme de retouché les scans ^^ ,c'est du brut avec le carnet et tout... ^^
J'en ai encore quelques uns que je mettrais plus tard.
Image

Rage Against The Bullets Jeuvidéothèque Megadriver for ever Mon Blog: Dess'Note
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

ben voici un petit truc en painting direct.

Image

je suis content, je m'améliore et commence a abandonner le trait encre pour la couleur direct (matte painting !).

@Vince2 : j'aime bien le dessin avec les tours, seul hic, ya une ombre très mal placée sur la tour la plus au centre de l'image mais bien quand même ! :aaah:
Répondre