DE ! DE ! DE ! DE DDE ! DEDEssin !

Pour tout ce qui est fan arts, homebrew, shooters codés à la main, rip de sprites, doujins et toute autre productions artistiques ou logicielles faites maison.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3016
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

sisi a écrit : Image
Je ne passe quasiment jamais dans la section "Homemade et créations" et franchement tu as un beau coup de crayon, en tout cas ça me parle car je suis assez fan des design SF à l'occidental. Euh par contre ton ultra-sisi est comment dire, saisissant :doh!:
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3316
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Hum...j'ai pas vraiment un super niveau, mais j'avais quelques trucs à poster. En fait, il m'arrive souvent de m'ennuyer pendant les cours et de penser à un shoot que je pourrais coder (même si j'ai pas encore les connaissances nécessaires...), et ça donne ça. J'ai un scanner exécrable et certaines feuilles ont eu un...accident, mais bon.
http://i48.servimg.com/u/f48/11/48/49/65/shmupp11.jpg
http://i48.servimg.com/u/f48/11/48/49/65/shmupp13.jpg
http://i48.servimg.com/u/f48/11/48/49/65/shmupp12.jpg
http://i48.servimg.com/u/f48/11/48/49/65/shmupp14.jpg
Et en supplément, un brouillon sur lequel j'avais griffonné divers perso's qui seraient hypothétiquement dans le jeu qui n'est qu'au stade de simple souhait pas du tout concret et potentiellement mort-né...
http://i48.servimg.com/u/f48/11/48/49/65/shmup-10.jpg
Et à côté de ça, je viens de retrouver des scans de dessins assez anciens, les voici même s'ils sont pas géniaux :
http://i28.servimg.com/u/f28/11/48/49/65/sp2_c410.jpg
http://i28.servimg.com/u/f28/11/48/49/65/g-hero10.jpg
http://i28.servimg.com/u/f28/11/48/49/65/kid_ic10.jpg
[/vient de comprendre la référence dans le titre du topic, excellent!]
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

En fait t'aimerais développer ESP.ra.de 2? ^^
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3316
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Ben, je dois reconnaître que j'adore tout ce est ambiance urbaine dans un shoot, et je favorise les personnages aux vaisseaux, donc il y a indéniablement des influences provenant d'ESP Ra. De. :)
Après, si jeu il y a, le sytème de scoring serait assez différent. En fait, je me demandais même si je ferais pas plusieurs sytèmes de scoring selon chaque personnage : un serait quasiment old-school alors qu'un autre va jouer sur du bullet cancel ou des items points et des multiplicateurs, avec un level design qui s'adapte à chacun tout en restant du manic shooter.
Bref, il faudrait surtout que j'apprenne à coder...
serod
Insert Coin
Messages : 5
Inscription : 17 janv. 2012, 20:57

Salut :)
J'aime bien ce sujet, alors du coup j'y vais de ma participation : http://samo.artblog.fr/
J'avais ouvert ce blog dans le but d' occuper mes longues journées de chômeur avant la date de ma reprise d'étude dans le développement info. Plus trop eu le temps de m'y investir par la suite...
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15788
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

vraiment excellent serod, tu as créé une galerie de personnages vraiment sympas, j'ai bien ri et on sent le travail aussi bien niveau dessin que du délire, faire rire les gens sur une planche ou même avec une illustration, c'est pas facile !

J'ai un pote qui dessine en amateur mais il multiplie les planches et souvent la chute est pas aussi drôle que le reste, ça demande beaucoup de travail !

Bravo l'artiste, tu mériterai à être connu !

J'adore le trio canard renard et gorille, il y a moyen de faire un super album rien qu'avec ces trois là !
ImageImageImage
NPI
El Smarto
Messages : 2525
Inscription : 18 sept. 2010, 10:06

De très belles choses encore sur ce topic, ça me change de mon niveau d'enfant de maternelle. (je ne déconne pas, y'en a qui dessinent mieux que moi.)
J'adore, avec toutes les références en arrière-plan (Neon Genesis, Futari ...).
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." M. Twain
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

J'ai cru reconnaitre hibachi sur la télé :D
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

Allez histoire de faire vivre ce topic, quelques dessins faits en début de cette année 2012. De bien plus intéressants devraient arriver d'ici quelques semaines !! :)
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

Allez histoire de faire vivre ce topic, quelques dessins faits en début de cette année 2012. De bien plus intéressants devraient arriver d'ici quelques semaines !! :)

Petite recherche d'action. (crayon HB)
Image

Petit travail de paysage "non accueillant" (crayon HB + Crayons de couleurs)
Image

Petit dessin au bic du vaisseau rouge de DOJ sans modèle.
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15788
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

les deux derniers waouh !!!

le premier mériterai d'être colorisé mais waouh aussi !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3316
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Ca fait un bail que je suis pas passé ici, désolé... :o

serod : Tu maîtrises très bien le style animaux anthropomorphiques cartoon, c'est soigné et pas mal du tout. Les gags sont drôles, pas exceptionnels non plus, simples et efficaces on va dire. Comme Alec, je trouve le trio renard-canard-gorille plein de potentiel. Leurs interactions s'apparentent à une sorte de sitcom. ^^
NPI & Y'om : Merci!
Y'a effectivement Hibachi sur la TV, ainsi que du NGE. Pour Futari, je me souviens pas avoir placé des références, j'ai inventé des trucs aussi donc tu as pu voir une ressemblance. Bon, y a du Touhou sinon. %)
Y'om (tout seul cette fois ci) : Tes dessins sont superbes, rien à redire! Le premier a énormément de détails, entre les feuilles des arbres qui tombent, les dents du monstre que l'on pourrait aisément compter et l'herbe au sol qui est tiraillée par le vent, ça donne une situation très vivante! Bien joué!
Le second est très bien dans son genre aussi, et puis le contraste avec le type en mode "vamos a la playa" n'en est que plus fort. Par contre, pour les couleurs, on voit pas mal de traits, je sais pas si c'est voulu pour renforcer l'aspect rugueux des décors. Perso', on m'a conseillé de colorier en faisant des cercles pour uniformiser les rendus des zones, donc euh, voilà.
Et le vaisseau, ben on aurait presque envie de l'avoir en jouet et de le tenir dans sa main tel un gosse de 4 ans faisant faire des loopings à son jet favori. %)

De mon côté, j'ai fait un autre dessin. J'ai un peu moins le temps ces derniers mois, mais je me motive. Donc, voilà, c'est un truc un peu random qui vient pas d'un jeu déjà existant, la photo rend pas vraiment honneur au rendu réel du truc par contre...:
http://i48.servimg.com/u/f48/11/48/49/65/dsc00812.jpg
(Je crois que l'item au milieu est plus grand pour de vrai, non?)
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

j'aime bien l'idée pour le dessin, le style des persos rends bien et sont plutôt fun !

celui de droite me fait penser au personnage de 7up ^^'
M.Knight a écrit : Par contre, pour les couleurs, on voit pas mal de traits, je sais pas si c'est voulu pour renforcer l'aspect rugueux des décors. Perso', on m'a conseillé de colorier en faisant des cercles pour uniformiser les rendus des zones, donc euh, voilà.
ouais c'était un boulot que je devais rendre. à la base j'avais prévu de faire une colo toshop, mais j'ai manqué de temps, du coup j'ai du faire une colo à l'arrache au crayon de couleurs ^^'

J'ai un projet sur le feu en peinture que je posterai dans moins d'une semaine. çà devrai vous plaire ! :) (j'espère bien j'y ai passé 300h environ ^^')
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3316
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Ha ah, effectivement, les cheveux et la forme du visage sont similaires. :D
Et pourtant, cette mascotte ne me disait rien du tout.
Y'om a écrit :ouais c'était un boulot que je devais rendre. à la base j'avais prévu de faire une colo toshop, mais j'ai manqué de temps, du coup j'ai du faire une colo à l'arrache au crayon de couleurs ^^'
Je vois. Le rendu reste très bien, cela dit.

Et j'attends donc que tu postes ton nouveau projet. Avec autant d'heures et au vu de tes capacités, ça ne devrait qu'être positif. Après, c'est de la peinture et je ne pense pas qu'on t'ai déjà vu poster des peintures ici...%)
Loup
Dieu de la Borne
Messages : 1651
Inscription : 20 oct. 2010, 00:53

J'ai un projet sur le feu en peinture que je posterai dans moins d'une semaine. çà devrai vous plaire ! :) (j'espère bien j'y ai passé 300h environ ^^')
Si c est ce que je pense ca vas nous plaire ^^
--signature modérée--
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

M.Knight a écrit :Et j'attends donc que tu postes ton nouveau projet. Avec autant d'heures et au vu de tes capacités, ça ne devrait qu'être positif. Après, c'est de la peinture et je ne pense pas qu'on t'ai déjà vu poster des peintures ici...%)
euh si il me semblait avoir posté une pomme...
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3316
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Ah bah oui au temps pour moi!
Ma mémoire de poisson rouge me joue des tours...ah, c'est ça les gosses de l'an 2000 qui ont toujours tout tout de suite, et qui abusent des tl;dr tout en ayant des déficits de mémorisation sur le long terme à force d'être perpétuellement bombardé de nouvelles images... :dehors!:
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15788
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

:D :D :D en montrant mes vieux dessins à mes gosses "whaaaaa tu dessines trop bien papaaaaa", j'ai trouvé ça :

Image



J'ai voulu faire une BD sur thunderforce, à l'époque le jeu était sorti depuis un an et m'avait scotché, j'avais voulu en faire une bd ^^
ça peut paraitre ridicule, au niveau du trait et de la technique mais est ce réellement important......

bon, j'ai perdu les autre planches par contre :(

edit : les vieux plans en "carton" ah ah ah !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Un dessin très très brouillon et avec sans doute pas mal d'erreur mais je me suis bien amusé en le faisant. Je vais postuler chez Razer. Et la tronche du gars c'est bien sur le geek des gants mapa. Je le referais au propre je pense.

Image

PS: oui j'écris comme un porc, c'est un gros handicap en cour, surtout quand on étudie à l'étranger, j'ai souvent du mal à me relire. :D
PS2: le gars est fringué comme un pro Coréen, faut le voir comme une pro de Quake Live (si vous n'avez pas reconnu le lance roquette vous ne valez pas mieux que les testeurs de JV.com :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3316
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Alec : Ouah, on sent la passion du joueur dans ce dessin! L'aspect 'fiche technique' est très bien rendu, les schémas sont intéressants et les murs de textes incompréhensibles renforcent le côté "blueprint" du dessin. (Bien que je vois pas trop ce que fait la représentation du cerveau du pilote là, ça fait quand même cool...xD)
Et puis, le vaisseau est très bien sur ces croquis!

Lole : Ah, j'imagine bien que tu as du délirer en le faisant, ce dessin, entre la souris à quarante-douze mille boutons, le costume et la tronche du gars et la fille dénudée à côté, c'est un peu la représentation semi-stéréotypique, semi-idyllique du joueur pro en Major Ligue Gaming! :D
Il y des petits défauts, comme le contour du bas du ventre du gars pas assez appuyé, ou bien le lance-roquette qui semble plat, mais je dois avouer que t'as pas raté les visages des persos qui ont un aspect réaliste assez poussé, et idem pour le matos en général (Casque, souris, bandeau)
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Merci, comme je l'ai dit c'est un brouillon. A la base j'avais dessiné le gars et y avait plein de truc random autour, j'ai du gommer 95% de la feuille. Pour le style j'essaie de faire assez réaliste en effet. (bon j'en suis pas non plus au photo-réalisme)
Bordel y a une souris steelseries (la sensei) qui a un logo illuminé avec 16.8 millions de couleurs paramétrables. :D
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

voici un rapide aperçu pas fini et pas cadré de ma petite peinture
vos avis sont les bienvenus ! :o

Image
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Oh my god.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15788
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

C'est magnifique, punaise Y'om t'es bien jeune et des fois tu pestais si je me souviens bien contre tes parents qui voulaient pas te filer les thunes pour une 360 et du shmup et qui te "forçaient" à bosser tes cours

Quel talent !!!
Le pire c'est que c'est que le début :eek: :eek: :eek:

C'est superbe !
Et j'adore le délire avec le champignon !





@ M.Knight, je me suis un peu amélioré depuis ^^
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

ne vous enflammez pas ce n'est qu'une repro ^^' c'est juste beaucoup de temps quoi... (j'en suis à 320h dessus environ là jdevrai atteindre les 350 pour le jour du rendu :) ) je vous dirai la note que j'ai eu :mrgreen:
MikeNeko
Jeune Pad-awan
Messages : 52
Inscription : 29 avr. 2012, 14:23

J ai une critique, ca manque une abnormal Reco Y'om...

Beau boulot de repro sinon :) Tu peux au moins être fier de toi !
C est con à mon époque tu aurais pu bien t éclater, on t aurait sans souci embauché pour de la démo, bonne ambiance quoi, ptit coup de deluxe paint -valentine- et zou xD

Je croise les doigts pour ta note.
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

pour faire de la démo ?
sinon j'ai très hate de me mettre à la peinture numérique, çà va bien plus vite et c'est moins dur d'obtenir un truc qui a un minimum de tronche...
MikeNeko
Jeune Pad-awan
Messages : 52
Inscription : 29 avr. 2012, 14:23

Une occupation de nous les vieux ;) la démonstration technologique. essayer de faire pondre à nos bécanes des effets temps réel de qualité supérieure aux jeux, en avance sur leur temps ou sur les limites supposées de la machine; en utilisant à fond l'assembleur pour les traitements critiques en cycles et en profitant des papiers sur la recherche fondamentale en infographie -merci les doctorants xD-. La 3D texturée ? Le bump mapping temps réel ? Demos d'abord; et des annees plus tard en jeu.

La plus célèbre:
http://www.youtube.com/watch?v=54XHDUOHuzU

Jamais mes parents ne m'ont laissé partir pour la finlande rejoindre les copains à l'Assembly dans les débuts 90... snif... j aurais pourtant tant aimé serrer la paluche aux relations de BBS
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

Allez voilà pour vois le boulot fini :)

Image

j'espère que ça vous plait :)
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15788
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

c'est très beau !

:eek:
ImageImageImage
Répondre