DE ! DE ! DE ! DE DDE ! DEDEssin !

Pour tout ce qui est fan arts, homebrew, shooters codés à la main, rip de sprites, doujins et toute autre productions artistiques ou logicielles faites maison.
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

Encore une fois, ton humour fait "mouche" :D :D :D

J'aurais bien vu le même, mais avec le héros de retour vers le futur en hoverboard... :mrgreen:
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Oui Vlatabaff ! :D
Et j'y ai pensé juste avant de le terminer en plus !

Marty Mc Fly NOMMM DE ZEUUUUUUS !

Je suis un fan de Hugo / Andorre :D surtout le sprite et comment il est animé dans Street 3 double impact et l'épisode suivant, quelle beauté d'anim'.
Je l'aime bien aussi dans Street 4, IL EST ENORME.

Jour 27 / Dia 27

~ Hugo délire

Image
Image

Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Jour 28 / Dia 28

~ " Tiens bon Enrique, j'ai oublié le chorizo d'Estrémadure et le potage madrilène chez ma belle-mère "

Image

...

Image
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10263
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Belle illustration de l'actualité.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Merci à toi Shû ! :)

Jour 29 / Dia 29

~ Together as one (Ghostship)

In memory of Mike Baker

Image

...

Image
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10263
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Très impressionnant celui-là. Il a dû te demander pas mal de temps.

(Juste si je devais jouer les ch*eurs, le pianiste qui sommeille en moi remarque les touches noires.;))
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Merci Shû !

Ah les touches noires sont placées n'importe comment c'est certain :D

J'ai une grosse lacune sur un point qui est de ne pas avoir encore lu la bande dessinée " V pour Vendetta " dont s'inspire le nom du groupe Shadow Gallery qui désigne l'endroit secret ou se cache le personnage qui porte le masque qui rit.
Apparemment cette BD est géniale.

Jour 30 / Dia 30

~ La recette de Sakura (Deathsmiles)

Image
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10263
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Du Cave + du Ghibli + du Burton = qualitay !
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Merci Shû !

Pourtant concernant le personnage Sakura je n'ai pas l'impression qu'il soit populaire d'un point de vue scoring, j'ai dû la jouer 1 ou 2 fois guère plus.
Graphiquement je la trouve superbe et puis c'est un boss à la base si je ne me trompe pas.

Et bien voilà, le mois d'octobre s'achève et je tiens par dessus tout à vous remercier tous pour vos messages :)
Je me suis amusé et pris beaucoup de plaisir tous ces jours à partager tout ceci avec vous.

Dans la semaine je vous montrerai une autre petite chose sympathique qui cette fois ne sera pas de moi.

Pour l'heure je vous souhaite à tous de bonnes fêtes de la Toussaint !

Parce que j'adore les cockers ^^

Jour 31 / Dia 31

~ Cocker Destruktor Team

Image
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

Très joli encore ce dernier dessin, j'aime beaucoup !

Merci surtout à toi de nous avoir tant gâtés pendant tout ce mois avec tes magnifiques créations, vivement les prochaines :aaah:
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Shadow gallery a écrit :Dans la semaine je vous montrerai une autre petite chose sympathique qui cette fois ne sera pas de moi.
Comme je suis fan et très fier de mon petit frère et de tout ce qu'il accomplit, je partage avec vous un dessin de lui que j'aime beaucoup car je le trouve TELLEMENT dans l'esprit " arcade street fighting passion " un peu underground légèrement manga.

Tous ces personnages qui vivent le duel sur Street 5 dans la pénombre d'un hangar vraiment, j'aime beaucoup.
Et en plus le dessin a été utilisé pour les tournois Street 5 ( en Allemagne récemment pour cette image en dessous ).
Vivement le Stunfest en espérant que je puisse y aller.

Image


Image
Image

Image
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

La maxi classe ! 8)
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10263
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

La classe d'avoir une illustration en guise de décoration de borne.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

Carrément c'est classe 8) et surtout amplement mérité ! :aaah:
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Ses couv's de Game Fan étaient splendides aussi. Ah la bonne époque...

Image
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15768
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Mattez ça, au delà du "vises fils comme je dessine mieux que toi TES dessins", ça donne de très belles choses !

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

C'est excellent !!!
Pour moi ça montre clairement qu'il faut aller chercher dans ses restes d'enfance lorsque l'on veut continuer à créer des choses à l'âge adulte. ^^
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15768
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Hobbie a écrit :C'est excellent !!!
Pour moi ça montre clairement qu'il faut aller chercher dans ses restes d'enfance lorsque l'on veut continuer à créer des choses à l'âge adulte. ^^

Oui, c'est clair !!!!!
Enfin faut noter que les réalisations finales sont vraiment excellentes !



J'espère que ce papa sait être créatif sans ses gamins ^^
ImageImageImage
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

Si vous êtes sur Twitter et que vous ne suivez pas Thomas Romain il faut corriger ça !

Outre ces dessins, c'est un regard assez sympa sur le milieu de l'animation au Japon :mrgreen:
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Bonjour !

Je vous souhaite à tous d'excellentes fêtes de fin d'année ! :))
Have Fun !

~ Candy Jet Cab

Image
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3312
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Huhu, joli! :)
Les multiples références sont sympa et puis le design du vaisseau-traîneau est stylé. Un bon mix avec les influences shmuppesques!
Le Geek doit avoir un peu froid sinon. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3312
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Entre deux vagues ennemies à mettre en place ou deux éléments de décors à modéliser, j'ai dessiné une sorte de wallpaper avec l'héroïne de mon shmup :

Image
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3312
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Et voilà encore un autre dessin mettant en scène l'univers de mon shmup, avec un essai à la contreplongée :
Image
J'continue toujours de plancher sur le jeu bien entendu! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3312
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Quelques dessins en mode eyecatch des persos de mon jeu, avec leurs mecha/avion :
Spoiler Heroine :
Image
Spoiler Boss 1 :
Image
Spoiler Boss2 :
Image
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7563
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Alors, autant dans le jeu les améliorations sont franchement bonnes, autant dans les illus c'est plus timide... Mais ça tient à pas grand chose, t'inquiète. En gros les volumes sont juste pas là. J'avoue me poser la question constamment quand je regarde des illus typées manga, rares sont ceux qui font du joli travail sans considérer les volumes proprement, et pour cela il faut que le trait, les proportions soient merveilleuses pour faire oublier que le reste ne tient pas la route.

Exemple, Clamp, c'est bancal, mais c'est tellement travaillé que ça passe, et comme beaucoup de mangakas les poses sont toujours les mêmes. Autant te dire que si tu vas dans cette voie tu vas bien te faire chier (dessiner la même pose 1000 fois...).

Contre exemple, DragonBall. Et je pense que c'est vers là que tu vas car tu as besoin d'avoir plein d'angles différents, de poses, etc...

(ovni: Jojo, mais c'est juste pour dire qu'il y a pas de règle absolue, hein...)

Donc, mon conseil pour mettre tes illus au niveau de ce que tu fais dans le reste du jeu, c'est de travailler les volumes à fond et dans les moindres détails. Dessine d'abord tes persos en tubes et en sphères et fais tes traits autours. Les mains pareil, la tête pareil (yeux, nez, bouche, oreilles, pense-les en volume), les pieds pareil, les accessoires pareil. C'est peut-être ce que tu fais (pour faires tes plongées/contreplongées je suppose), mais c'est pas encore suffisamment bien fait.

Le seul problème est que tu risques de perdre le style que tu es en train de te forger et de tomber dans un truc plus consensuel. Mais ça vaut le coup d'essayer.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3312
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Ouais, je suis bien conscient que j'ai encore de la marge de progression sur les dessins!
Niveau perspective c'est pas encore quelque chose que je maîtrise à fond, et j'essaie justement de tester des trucs histoire de m'améliorer. J'utilise déjà la technique des sphères/tubes mais seulement dans les grandes lignes, pour délimiter le haut et le bas du corps par exemple, mais pas pour chacune des features des persos, ou chaque partie du corps. J'fais la majorité des effets de perspective "au feeling" parce que j'ai un peu la flemme, mais ce feeling n'est pas encore parfait.
A l'heure actuelle, c'est surtout le shading qui donne le volume parce que le line tout seul est pas suffisant. Possible aussi que l'épaisseur constante de mon trait rende le volume moins évident.

Les poses JoJo sont bien stylées et bizarres aussi effectivement, mais ça semble un peu compliqué à refaire.

C'est des bons conseils en tout cas, donc j'vais essayer de mettre tout ça en application pour la suite!
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3312
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

J'ai fait quelques dessins depuis la dernière fois :
Spoiler Gemini Sunrise (Sakura Wars 5) :
Image
Spoiler Pilote du boss 3 de mon jeu :
Image
Spoiler Kaguya Nanbu (SRT Endless Frontier) :
Image
J'ai essayé de mettre plus en valeur les volumes et la perspective sur le troisième, mais sans encore pousser la construction de la perspective à fond donc je sais pas si ça rend bien ou si c'est encore bien perfectible.
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3312
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Voilà une p'tite BD Metal Black un peu débile que j'ai eu envie de faire quand je m'y étais remis y a quelques semaines :
Spoiler :
Image
Et au passage, une Solange de Code of Princess/Blade Strangers qui remonte un peu plus :
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3312
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

J'ai fini un dessin sur G-Darius, le shoot avec les meilleures intros de boss du monde!
Spoiler Queen Fossil :
Image
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3312
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Momo de Muchi Muchi Pork :
Spoiler :
Image
Version sans le fond et les autres éléments :
Spoiler :
Image
Répondre