Spectral Fighters [WIP]

Pour tout ce qui est fan arts, homebrew, shooters codés à la main, rip de sprites, doujins et toute autre productions artistiques ou logicielles faites maison.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Changes rien ! ça a un coté dynamique du plus bel effet !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Arsene
Ruineur de Clavier
Messages : 668
Inscription : 11 avr. 2009, 14:35
Localisation : Paris

non non t'inquiètes, je trouve la connotation phallique très a propos justement :D
NPI
El Smarto
Messages : 2525
Inscription : 18 sept. 2010, 10:06

Comme pas mal de gens plus haut j'ai aussi plein d'idées de jeux qui fourmillent mais qui risquent de n'intéresser que peu de gens. La plus grosse barrière est psychologique : "Alors, tu vas travailler des années sur un jeu qui finira en freeware doujin connu par une vingtaine de personnes dans le monde qui le trouvent sympa tout au plus ?" Enfin bon j'ai pas mal d'idées de jeux et si ça intéresse quelqu'un pour les coder (ou pas) : MP.

En tout cas c'est sympa de voir plein de développeurs qui travaillent encore sur des shmups et nous pondent des bons trucs ;) . J'espère que tous ces projets vont aboutir ^^ .

L'item Power-up me rappelle un peu ceux des Raizing et je ne sais pas du tout pourquoi.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." M. Twain
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Après un shmup joué ou pas joué, c'est sûr qu'un jeu comme spectral fighters, nanoforce ou autre, sera moins joué qu'un altynex ou autre crimson clover !

C'est bien de se dire "j'ai fait ça", j'ai réalisé "un rêve" !

Mais putain, si tu nous pondait une version "jouable" de silver surfer, ça serai génial et je serai un des premiers à y jouer (ne serai ce que pour pisser au visage des fous qui sont à l'origine du jeu sur nes !)
ImageImageImage
NPI
El Smarto
Messages : 2525
Inscription : 18 sept. 2010, 10:06

Mais mais mais (voix offusquée) ! elle était parfaitement jouable la version NES. Puis enlever une tranche de difficulté c'est un peu enlever la légende, l'aura qui l'entoure, bref briser un mythe et le rendre plus "banal" :( ...

"J'ai réalisé un rêve" -> Oui c'est peut-être comme ça que je devrais voir les choses. Je vais me remettre un peu à coder moi.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." M. Twain
Avatar de l’utilisateur
Arsene
Ruineur de Clavier
Messages : 668
Inscription : 11 avr. 2009, 14:35
Localisation : Paris

je joue pas mal a des titres Raizing en ce moment, bakraid garrega batrider principalement,
autant pour y jouer que pour regarder/m'inspirer/copier, le style et le design des projectiles en tout genres dans ces productions sont d'une éfficacité redoutable.

En tout cas merci ! je prends ça comme un compliment ! :)

Quant à la barrière psychologique, éclate la a grand coup de laser ! du moment que tu t'éclates a faire ton truc
(peu importe ce que c'est d'ailleurs, musique, jeu, point-de-croix, miniature en allumette...), même si ça plait qu'a 3 personnes, c'est pas rien !
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Arsene a écrit :Quant à la barrière psychologique, éclate la a grand coup de laser ! du moment que tu t'éclates a faire ton truc
Un bon coup de b*te laser bien placé y a que ça de vrai :aaah:
Merci à Alec grâce à lui je ne jouerais plus jamais à DDP comme avant...
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Lole a écrit : Alec grâce à lui je ne jouerais plus jamais à DDP comme avant...
Me remercie pas, beaucoup d'anciens du forum pensent ça !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Arsene
Ruineur de Clavier
Messages : 668
Inscription : 11 avr. 2009, 14:35
Localisation : Paris

j'fais pas trop de pixel en ce moment, mais j'ai commencé a esquisser les ennemis du stage 1 :

Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

J'aime bien le 1, le 2, le 3 et le 4, je me demande comment ça va rendre en sprite ....
Hâte de voir le résultat !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Arsene
Ruineur de Clavier
Messages : 668
Inscription : 11 avr. 2009, 14:35
Localisation : Paris

héhé merci !
en fait les numéros indiquent la taille des ennemis, 1 étant le plus petit et 5 le plus grand
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Yo ! Arsène & Gunny !

Sympa votre projet !

Je prends le train en route mais c'est pour vous dire que si vous voulez un coup de main pour la partie son, je suis partant. Je bosse sur Logic Audio et je devrais pouvoir vous sortir des samples d’instruments pas trop dégueulasses.

Tenez moi au jus !
Gunny
Empereur Bydo
Messages : 3404
Inscription : 15 mai 2006, 15:26
Localisation : Rayon chaussettes du Kiabi du coin
Contact :

J'ai d'autres préoccupations pour le moment donc je ne code pas...
Peut-être plus tard, mais je ne laisse pas tomber ^^

Arsène, hésite pas à m'envoyer par mail les fichiers que tu produits... Je les conserve et je trie.

Je continue de suivre l'actualité gamemaker. En ce moment y a pas grand chose de folichon... J'attends de voir la prochaine grosse update qui devrait voir arriver le fait de "compiler" les jeux pour êtres directement intégré dans une page html5.

Pour ce qui est de mes occupations récentes, des déménagements ( moi et un ami que j'ai aidé ), la construction du site web de ma future entreprise ( j'essaie de faire un CMS, c'est long et difficile, mais ca sera moins chiant que du statique HTML+JS ). Il pourra servir pour le jeu.
Si t'as un truc électronique cassé, ça se passe par là https://www.atelier-electrodd.fr/

-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
Avatar de l’utilisateur
Arsene
Ruineur de Clavier
Messages : 668
Inscription : 11 avr. 2009, 14:35
Localisation : Paris

Un peu pareil pour moi en ce moment, mais je continue a rassembler de la documentation et des idées, donc je laisse pas tomber non plus !! D'ailleurs Gunny, je pense que j't'enverrais pas mal d'artworks (genre a caler entre deux stage ect) d'ici peu ;) !
Merci Hobbie ! Toute aide est la bienvenue !! surtout dans le domaine du son ou je n'y connait strictement
quedalle :D !

Ars.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Et si tu veux du bruitage, dis moi !
ImageImageImage
Répondre