Spectral Fighters [WIP]

Pour tout ce qui est fan arts, homebrew, shooters codés à la main, rip de sprites, doujins et toute autre productions artistiques ou logicielles faites maison.
Gunny
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Je peux obtenir des résultats en jouant avec les systèmes de particules ^^
Ca sera plus complexe que ce que j'ai fait pour alec, mais je dois pouvoir obtenir qqc de convaincant...
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psychogore
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Bah, le probleme c'est que les nuages en question sont materialisés par des taches de lumiere en forme de nuages, et pas par des zones d'ombres en forme de nuages, ou des taches de lumieres en forme de trous dans un nuage (avec les courbures inversées).

Refait nous un screen en utilisant des nuages opaques avec une ombre portée pour voir, puis rajoutes-y une couche de nuage semi-transparent (mais pas une tache de lumiere, il faut un minimum d'opacité) qui defile par dessus.
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Arsene
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ouais c'est entre autre un des truc qui vont pas avec ces nuages , j'ai trop baissé leur opacité, et le style est
un poil trop cartoon pour l'effet que je voulais faire passer. :o
Misterdog
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super le screenshot, le décor prend forme.
Si après avoir lu uniquement les commentaires d'un programme vous n'en comprenez pas le fonctionnement, jetez le tout !

règle de la maison IBM
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Alec
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Arsene a écrit :ouais c'est entre autre un des truc qui vont pas avec ces nuages , j'ai trop baissé leur opacité, et le style est
un poil trop cartoon pour l'effet que je voulais faire passer. :o

Après ton zinc a l'air de voler plus ou moins en rase-mottes alors pourquoi faire des nuages ? t'as juste à faire quelques ombres et un effet de reflet de ces nuages dans l'eau !

ça rendrait super bien, j'imagine déjà le truc !
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Yom
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tu as des tutos pour créer des nuages sous photoshop qui ont un air plus ou moins réalistes ^^ http://www.i-liquid.be/tuto46.php

ca devrai etre facilement incrustable et pixellisable dans ton decor ^^
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Arsene
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merci pour les tips ! jvais potasser ça ce soir ;)
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Alec
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Super le tuto des nuages !!!

Par contre Arsene, je persiste et je signe, si dans ton jeu et sur ce stage en particulier il y a des cibles au sol, vu l'altitude, je pense pas que tu aies besoin de nuages si tu veux quelque chose de cohérent ou de "réaliste" mais bon, le réalisme on s'en fout un peu ! ^^
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Arsene
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héhé ouais, c'est ce que j'etais entrain de me dire en faisant des essais avec seulement les ombres
des nuages sur le decor, je crois que je vais laisser ça de coté pour l'instant et continuer de bosser
les decors alternatifs et d'autres truc un poil plus important, genre quelques enemis, les objets de power up,
de bombe ect ect :D
Gunny
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Je crois que je tiens quelque chose d'assez énorme concernant les fonts...
Je suis en train de mettre au point l'affichage du score du hud.
Arsene m'a passé un tileset pour la font. Je passais par un système assez lourd de tableaux...
Et là, je tiens un truc franchement sympa ! J'en avais bavé avec juste les highscores de breakforce et mon jeu... Maintenant, ca devrait être franchement plus simple ^^

Faut que je creuse un peu... Mais je pense que j'ai les bases d'un moteur de remplacement de texte brut pour afficher la font à partir d'un tileset :)

Ce n'est pas très compliqué... Mais j'y avais pas pensé comme ca la première fois :)
Maintenant que j'arrive à manipuler à peu près correctement les tileset, je ne devrais plus avoir de problème pour les textes.

Alec, si ca t'intéresse, je peux te passer ce que j'ai fait ^^ C'est encore loin d'un moteur complet ( la partie affichage n'est pas encore faite ), mais c'est très simple :)
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Alec
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Gunny a écrit : Alec, si ca t'intéresse, je peux te passer ce que j'ai fait ^^ C'est encore loin d'un moteur complet ( la partie affichage n'est pas encore faite ), mais c'est très simple :)
Quand t'aura fini alors ..... :)
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berurier01
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je viens lire le topic et ton idée de jeu à l'air bien sympa, j'aime bien l'ambiance jungle, la musique d'intro envoie pas mal ^^, et le boss final est super bien pensé
Gunny
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Bon c'est un peu plus compliqué que prévu, j'ai un comportement inattendu avec mon code... Jvais devoir reprendre ce que j'ai fait... Et réfléchir sur un nouveau système d'affichage...

En attendant, jvais bosser sur autre chose ^^
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Arsene
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@berurier01 Merci !

ouais rien ne presse, surtout vu le rythme(de tortue) auquel je ponds les visuels... :D
un petit preview quand même, j'ai commencé le design du tir principal, et le tir secondaire est en cours !
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reste a faire une petite anim' de tir pour les modules et l'avion !!
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Alec
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Très joli !
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Gunny
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Trouvé une solution...
Par contre, la possibilité de provoquer un counter lock est introduite ( Blocage du compteur )

Faudra donc prévoir en conséquence.
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Ryz'
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je prends tout ça en cours, mais j'apprécie le style, graph' + ambiance... :aaah:

bonne continuation! :)
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Arsene
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merci !

je suis pas tres actif sur le projet en ce moment mais ça devrait s'arranger d'ici une dizaine de jours stay tuned :) !
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M'en parles pas, moi c'est un sprite de temps en temps et un bout de code par ci par là !

En tout cas très joli le sprite de ton avion, cette résolution permet de faire de bien jolies choses (mais ça demande plus de taf aussi je suppose)
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Arsene
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ouais, surtout pour les décors en fait ^^ !
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Va falloir que je me remette à coder :)
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bon je remet la machine (moi) en marche avec le sprite power-up du tir principal,
j'ai commencé a bosser la suite des décors du stage 1 aussi rien de montrable pour l'instant cependant, mais
je reprend le rythme gentiment !

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Alec
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Nickel, j'aime beaucoup la saccade du "power up" ça rend super bien !

ça me fait penser qu'il faut que je refasse tous mes sprites de bonus :)
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Ryz'
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Alec a écrit :j'aime beaucoup la saccade du "power up" ça rend super bien !
ouai, ça donne vraiment ce sentiment d'urgence : "ramasse-moi, VIIIIIIIIIIITE!!!" :D



c'est cool de voir des gars ici ce faire leur propre shoot, vous aller m'inciter à m'y mettre...

... & a ressortir mes 1er croquis de création de jeux vidéos que j'avais fait quand j'avais 13-14 ans........... enfin, je dois plus les avoir en fait! :mrgreen: ben je ferai du neuf alors, ça sera sûrement plus judicieux.... même si je serai curieux de revoir ces croquis en question fait par mes petites mains de quand j'étais petit........... :charme:

AAAh la nostalgie..... je m'égarre...........
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Arsene
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;) ouais je crois que c'est de loin ce que je préfère faire, les loop sur des petits sprites !

ryzmaker11 : oui, viens rejoindre la danse !! plus on est de fous, plus on shmup !
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c'est que, j'ai déjà tellement de trucs sur le feu...... :aaah:


mais ça fait longtemps, comme t'as pu le voir dans mon post précédent, que ça me travaille, donc ça se fera sûrement...... :)

.... pis voir des petites animations comme ça, pleines de vie, ça éveille l'envie de créer..... :charme:

:D



mais déjà : continue comme ça! ça fait plèz de voir tes "oeuvres" exposées... :aaah:
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je sais pas si j'ai l'esprit mal placé mais on dirai que le texte astique la balle...




:dehors!:
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Y'om a écrit :je sais pas si j'ai l'esprit mal placé mais on dirai que le texte astique la balle...
:D

y'a de ça en effet..............
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En même temps, quand tu vois le beam de dodonpachi, ça a une dimension phallique genre "zavez vu ce que je fais avec ma b_te" :D
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Arsene
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héhé ouais j'avoue :D
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